Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AliBABA, ama13, brumos, CH1, chourine27, Daft29, davidsto, dedelynks, def4ever, digdug14, dombell, Firo, fredlacanau, guigui91, Heurassein, Idargos, Influ, jcpoire, JordanB, k3tur, Karmina, Kenshiro49, Kris13, lcdmen, Le Scénariste, lebellium, LoganX20, lolomuse, Mayckert, midoe, mlg33, moi95, Mulderkekou, nelsy04, nikiblaster1, octodurus, pacpac, Patbon21500, rere130, rom_one, Sebnor, Smooth Jazz, Tikounet, tunlu, will76, Yabaar et 270 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG NanoCell:NANO926 4K 100Hz FALD en 55/65/75"

Message » 29 Aoû 2022 5:07

pinlelala a écrit:
MasterJCVD a écrit:Bonjour tout le monde

:D

J'ai vu beaucoup de gens se plaindre des nanocell sur dealabs. Noir délavé, beaucoup de retour car trop de fuites de lumière. Local dimming désastreux. Je ne sais pas trop après pour cette gamme mais là plupart des nanocell sont mal réputé. Le pire c'est leur luminosité sdr qui est complètement faible.


pour avoir quelque chose de mieux il faut visé au moins LG 75QNED916PA et la taille à semble t-il de l'importance.

comparatif technique et prix:
https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG75NANO92=on&LG75QNED916PA=on&LG75QNED916QA=on

autre comparatif Technique:
https://www.displayspecifications.com/en/comparison/5a5a21f374
voir à Features



75 ça commence à faire grand. Il faut la place et pour le gaming c'est pas top. Pour les FPS plus l'écran est grand et plus c'est compliqué.
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 10:17

MasterJCVD a écrit:
pinlelala a écrit:
pour avoir quelque chose de mieux il faut visé au moins LG 75QNED916PA et la taille à semble t-il de l'importance.

comparatif technique et prix:
https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG75NANO92=on&LG75QNED916PA=on&LG75QNED916QA=on

autre comparatif Technique:
https://www.displayspecifications.com/en/comparison/5a5a21f374
voir à Features



75 ça commence à faire grand. Il faut la place et pour le gaming c'est pas top. Pour les FPS plus l'écran est grand et plus c'est compliqué.


non j'ai un 65 Pouces et dans l'ensemble pas de problème particulier en FPS à cause de la taille de l'écran.
non ce qui est idiot c'est d'être en UHD voir en UHD puis UPSCAL 8K en FPS c'est IDIOT car il faut privilégier les images par secondes mais surtout ceux qui joue en 2560*1440 ou en 1080P jouent mieux que ceux qui sont en UHD et plus.
c'est lié entre autre haut fait qu'avec la définition les objets sont trop petits du coup paradoxalement on voit quedal.
pinlelala
 
Messages: 5568
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 19:25

pinlelala a écrit:
MasterJCVD a écrit:

75 ça commence à faire grand. Il faut la place et pour le gaming c'est pas top. Pour les FPS plus l'écran est grand et plus c'est compliqué.


non j'ai un 65 Pouces et dans l'ensemble pas de problème particulier en FPS à cause de la taille de l'écran.
non ce qui est idiot c'est d'être en UHD voir en UHD puis UPSCAL 8K en FPS c'est IDIOT car il faut privilégier les images par secondes mais surtout ceux qui joue en 2560*1440 ou en 1080P jouent mieux que ceux qui sont en UHD et plus.
c'est lié entre autre haut fait qu'avec la définition les objets sont trop petits du coup paradoxalement on voit quedal.



Moi les FPS j'arrive que sur petit écran perso...
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 19:33

MasterJCVD a écrit:
pinlelala a écrit:
non j'ai un 65 Pouces et dans l'ensemble pas de problème particulier en FPS à cause de la taille de l'écran.
non ce qui est idiot c'est d'être en UHD voir en UHD puis UPSCAL 8K en FPS c'est IDIOT car il faut privilégier les images par secondes mais surtout ceux qui joue en 2560*1440 ou en 1080P jouent mieux que ceux qui sont en UHD et plus.
c'est lié entre autre haut fait qu'avec la définition les objets sont trop petits du coup paradoxalement on voit quedal.



Moi les FPS j'arrive que sur petit écran perso...



en persévérant ça fonctionne, après il ne faut pas être en UHD mais en 1440P voir 1080P, première raison les personnages sont plus grossier donc plus facile à atteindre, deuxième raison désactivé la vertical synchrone et le jeux sera à 200 Fps sur un CG moyen-haut de gamme de 2017, ce qui en plus autorise l'activation du BFI.
pinlelala
 
Messages: 5568
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 20:52

pinlelala a écrit:
MasterJCVD a écrit:

Moi les FPS j'arrive que sur petit écran perso...



en persévérant ça fonctionne, après il ne faut pas être en UHD mais en 1440P voir 1080P, première raison les personnages sont plus grossier donc plus facile à atteindre, deuxième raison désactivé la vertical synchrone et le jeux sera à 200 Fps sur un CG moyen-haut de gamme de 2017, ce qui en plus autorise l'activation du BFI.


Pour en revenir à LG, je ne comprends pas leur délire de sortir les up7000-8000 ainsi que les nanocell. Beaucoup de retours négatif...
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 21:28

MasterJCVD a écrit:
pinlelala a écrit:

en persévérant ça fonctionne, après il ne faut pas être en UHD mais en 1440P voir 1080P, première raison les personnages sont plus grossier donc plus facile à atteindre, deuxième raison désactivé la vertical synchrone et le jeux sera à 200 Fps sur un CG moyen-haut de gamme de 2017, ce qui en plus autorise l'activation du BFI.


Pour en revenir à LG, je ne comprends pas leur délire de sortir les up7000-8000 ainsi que les nanocell. Beaucoup de retours négatif...


À une époque, l'OLED pouvait marquer bon depuis c'est un peu de l'histoire ancienne et de plus en plus rare.

De plus, il faut créer une gamme pour toutes les bourses et ne pas avoir de trou dans la gamme.

Après la luminosité d'un LCD sur 50% de la surface d'affichage et plus est sensiblement supérieur à un OLED de la gamme A et B.

Pour l'OLED de la gamme C ça dépend de la taille d'écran et de si c'est un modèle de l'année dernière ou pas.

La gamme UP c'est du bas de gamme, la gamme nano c'est l'ancien moyenne gamme remplacé par du QNED à partir du QNED87 et surtout QNED91.

À terme la gamme nano va disparaitre au profit de la gamme QNED, mais QNED est surtout intéressant à partir de QNED91.

À HDR BRIGHTNESS le UQ9000 fait mieux que le LG OLED A1 à 50 et 100% de la surface :
https://www.rtings.com/tv/tools/compare/lg-uq9000-vs-lg-a1-oled/32509/21674?usage=1&threshold=0.10

Toujours à HDR Brightness nano85 contre LG OLED B1 à 50% et plus l'OLED est nettement moins bon que le nano85:
https://www.rtings.com/tv/tools/compare/lg-nano85-2021-vs-lg-b1-oled/21698/21420?usage=1&threshold=0.10

Toujours à HDR Brightness nano90 de 2021 contre LG OLED B1 à 50% et plus l'OLED est nettement moins bon que le nano90 de 2021:
https://www.rtings.com/tv/tools/compare/lg-nano90-2021-vs-lg-b1-oled/24285/21420?usage=1&threshold=0.10

Bref si la pièce est un peu lumineuse et bien le LCD est plus adapté.
pinlelala
 
Messages: 5568
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 19:49

Ouai mais un va dans le noir sera mieux qu'un IPS. En plus les LG on une luminosité sdr et HDR faible. Je regarde souvent les test de rtings et c'est catastrophique. J'ai vu aussi beaucoup de gens retourner leur écran car beaucoup de fuites de lumière et noir complètement délavé. Uq7000, uq8000, luminosité faible donc ça oblige à regarde dans une salle moyennement éclairé voir le noir complet ...
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 20:45

MasterJCVD a écrit:Ouai mais un va dans le noir sera mieux qu'un IPS. En plus les LG on une luminosité sdr et HDR faible. Je regarde souvent les test de rtings et c'est catastrophique. J'ai vu aussi beaucoup de gens retourner leur écran car beaucoup de fuites de lumière et noir complètement délavé. Uq7000, uq8000, luminosité faible donc ça oblige à regarde dans une salle moyennement éclairé voir le noir complet ...



Ceux qui ont acheté des NANO9x: NANO90, NANO91, NANO96. NANO99 trouvent que les tests des sites internet dont rtings ne correspondent pas à ce qu'ils ont chez eux, d'autant plus que la luminosité d'un 55 pouces utiliser lors des tests n'est pas celle d'un 65 pouces et 75 pouces et supérieur qui sont bien plus lumineux que les modèles 55 pouces.

quand au combat VA contre IPS dans une pièce dans le noir complet du Blooming y en aura en VA.
pinlelala
 
Messages: 5568
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 21:11

pinlelala a écrit:
MasterJCVD a écrit:Ouai mais un va dans le noir sera mieux qu'un IPS. En plus les LG on une luminosité sdr et HDR faible. Je regarde souvent les test de rtings et c'est catastrophique. J'ai vu aussi beaucoup de gens retourner leur écran car beaucoup de fuites de lumière et noir complètement délavé. Uq7000, uq8000, luminosité faible donc ça oblige à regarde dans une salle moyennement éclairé voir le noir complet ...



Ceux qui ont acheté des NANO9x: NANO90, NANO91, NANO96. NANO99 trouvent que les tests des sites internet dont rtings ne correspondent pas à ce qu'ils ont chez eux, d'autant plus que la luminosité d'un 55 pouces utiliser lors des tests n'est pas celle d'un 65 pouces et 75 pouces et supérieur qui sont bien plus lumineux que les modèles 55 pouces.

quand au combat VA contre IPS dans une pièce dans le noir complet du Blooming y en aura en VA.


Le Blooming est moins violent que des fuites de lumière permanentes.
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 21:36

MasterJCVD a écrit:
pinlelala a écrit:

Ceux qui ont acheté des NANO9x: NANO90, NANO91, NANO96. NANO99 trouvent que les tests des sites internet dont rtings ne correspondent pas à ce qu'ils ont chez eux, d'autant plus que la luminosité d'un 55 pouces utiliser lors des tests n'est pas celle d'un 65 pouces et 75 pouces et supérieur qui sont bien plus lumineux que les modèles 55 pouces.

quand au combat VA contre IPS dans une pièce dans le noir complet du Blooming y en aura en VA.


Le Blooming est moins violent que des fuites de lumière permanentes.


Encore une fois il vaut mieux des faits basé sur les avis des détenteurs que des arguments d'autorités sans sources viables.
pinlelala
 
Messages: 5568
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 22:26

pinlelala a écrit:
MasterJCVD a écrit:Ouai mais un va dans le noir sera mieux qu'un IPS. En plus les LG on une luminosité sdr et HDR faible. Je regarde souvent les test de rtings et c'est catastrophique. J'ai vu aussi beaucoup de gens retourner leur écran car beaucoup de fuites de lumière et noir complètement délavé. Uq7000, uq8000, luminosité faible donc ça oblige à regarde dans une salle moyennement éclairé voir le noir complet ...



Ceux qui ont acheté des NANO9x: NANO90, NANO91, NANO96. NANO99 trouvent que les tests des sites internet dont rtings ne correspondent pas à ce qu'ils ont chez eux


... et ils se basent sur quoi pour affirmer que par ex Rtings complote contre LG ... :wtf:

... sur les mesures qu'ils font chez eux, dans les mêmes conditions et avec le même matériel de test que celui utilisé par Rtings ... :wtf:

pinlelala a écrit: ...d'autant plus que la luminosité d'un 55 pouces utiliser lors des tests n'est pas celle d'un 65 pouces et 75 pouces et supérieur qui sont bien plus lumineux que les modèles 55 pouces.


... c'est archi connu que le même modèle, doté de la même dalle mais de diagonale supérieure, sera plus lumineux, au moins de visu, puisque les zones lumineuses seront proportionnellement plus étendues que sur la taille inférieure ...
.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14270
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 22:55

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:

Ceux qui ont acheté des NANO9x: NANO90, NANO91, NANO96. NANO99 trouvent que les tests des sites internet dont rtings ne correspondent pas à ce qu'ils ont chez eux


... et ils se basent sur quoi pour affirmer que par ex Rtings complote contre LG ... :wtf:

... sur les mesures qu'ils font chez eux, dans les mêmes conditions et avec le même matériel de test que celui utilisé par Rtings ... :wtf:

pinlelala a écrit: ...d'autant plus que la luminosité d'un 55 pouces utiliser lors des tests n'est pas celle d'un 65 pouces et 75 pouces et supérieur qui sont bien plus lumineux que les modèles 55 pouces.


... c'est archi connu que le même modèle, doté de la même dalle mais de diagonale supérieure, sera plus lumineux, au moins de visu, puisque les zones lumineuses seront proportionnellement plus étendues que sur la taille inférieure ...
.



C'est surtout qu'ils regardent des films et des séries dans une pièce dans le noir complet, et c'est à cela que servent les téléviseurs à regarder des Films et des séries et des jeux vidéos et des documentaires et autres, leurs témoignages valent mieux qu'un test synthétique.

le problème c'est que tant que tu ne te base que sur des tests synthétique tu n'aurais un qu'une partie d'un point de vu.

demande à bass___Ton qui a un NANO99 et il ne croit plus rtings.

Même mon QNED99 ça ne correspond pas entre leurs test et ce que je peux voir en RGB Complet et 12 bit par couleurs y a quasiment pas de Blooming contrairement à ce que dit rtings.
pinlelala
 
Messages: 5568
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 5:03

pinlelala a écrit:
MasterJCVD a écrit:
Le Blooming est moins violent que des fuites de lumière permanentes.


Encore une fois il vaut mieux des faits basé sur les avis des détenteurs que des arguments d'autorités sans sources viables.


J'ai un sm86 et un collègue à le sk8100 en nanocell. Moi je l'ai retourné à cause des fuites de lumière et du noir dégueulasse.
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 5:12

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:

... et ils se basent sur quoi pour affirmer que par ex Rtings complote contre LG ... :wtf:

... sur les mesures qu'ils font chez eux, dans les mêmes conditions et avec le même matériel de test que celui utilisé par Rtings ... :wtf:



... c'est archi connu que le même modèle, doté de la même dalle mais de diagonale supérieure, sera plus lumineux, au moins de visu, puisque les zones lumineuses seront proportionnellement plus étendues que sur la taille inférieure ...
.



C'est surtout qu'ils regardent des films et des séries dans une pièce dans le noir complet, et c'est à cela que servent les téléviseurs à regarder des Films et des séries et des jeux vidéos et des documentaires et autres, leurs témoignages valent mieux qu'un test synthétique.

le problème c'est que tant que tu ne te base que sur des tests synthétique tu n'aurais un qu'une partie d'un point de vu.

demande à bass___Ton qui a un NANO99 et il ne croit plus rtings.

Même mon QNED99 ça ne correspond pas entre leurs test et ce que je peux voir en RGB Complet et 12 bit par couleurs y a quasiment pas de Blooming contrairement à ce que dit rtings.


Il faut arrêter le complot anti rtings...

Ils mettent des excellentes notes aux LG OLED donc non leur test ne sont pas bidon. Dire le contraire est de la mauvaise foi. J'ai pu voir une vidéo comparative de la nano 9 et il y avait des fuites.

https://youtu.be/L6wifpbBSbo
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 8:04

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:

... et ils se basent sur quoi pour affirmer que par ex Rtings complote contre LG ... :wtf:

... sur les mesures qu'ils font chez eux, dans les mêmes conditions et avec le même matériel de test que celui utilisé par Rtings ... :wtf:



... c'est archi connu que le même modèle, doté de la même dalle mais de diagonale supérieure, sera plus lumineux, au moins de visu, puisque les zones lumineuses seront proportionnellement plus étendues que sur la taille inférieure ...
.



C'est surtout qu'ils regardent des films et des séries dans une pièce dans le noir complet, et c'est à cela que servent les téléviseurs à regarder des Films et des séries et des jeux vidéos et des documentaires et autres, leurs témoignages valent mieux qu'un test synthétique.


... merci pour la précision, je ne m'en étais pas encore rendu compte ...! :roll:

J'ai pourtant le souvenir que tu as écrit tout récemment que chez toi tes deux LG étaient réglés en mode "Vif", qui est, et de loin, le pire mode image qu'un constructeur, quel qu'il soit, puisse incorporer dans un TV ...! :roll:

pinlelala a écrit:le problème c'est que tant que tu ne te base que sur des tests synthétique tu n'aurais un qu'une partie d'un point de vu.


... les témoignages forcément subjectifs de propriétaires de TVs, quelle que soit la marque et le modèle, valent donc mieux, du moins à tes yeux, que les mesures faites avec du matériel qui coûte plusieurs milliers de €/$ ...! :roll:

De plus Rtings, contrairement à l'immense majorité des sites et autres testeurs, achète anonymement les produits qu'il teste, comme Que Choisir chez nous, ceci afin de ne pas se faire refiler un exemplaire de test calibré aux petits oignons par la marque ... :roll:


pinlelala a écrit:Même mon QNED99 ça ne correspond pas entre leurs test et ce que je peux voir en RGB Complet et 12 bit par couleurs y a quasiment pas de Blooming contrairement à ce que dit rtings.


... le jour où tu passeras chez une autre marque que LG, tu ne manqueras certainement pas de diffuser à nouveau tes théories complotistes à propos du site de tests Rtings, sauf bien entendu s'ils encensent ton nouveau TV ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14270
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message