Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, brumos, BrunoCab23, cassanel, Christobald1971, coucouse, Daft29, dav001, dave_rzh, davidsto, derffred, flipy_2000, foxneil, GilzVE, harismegzari, john-peter 1, kilmore, lcdmen, lobs7052, Pgase, rom_one, Tayoroma, Val29810 et 224 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG NanoCell:NANO926 4K 100Hz FALD en 55/65/75"

Message » 03 Avr 2022 19:57

Monkey30 a écrit:C’est le modèle avec la caméra et la barre de son intégrée ? Je l’ai vu à bon prix mais pas intéressé par le format, et je ne connais pas la fiabilité de TCL sur la partie logicielle…


Je t'ai écrit en mp :)
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 11 Juil 2022 14:11

Je viens de passer commande pour ce NAN092 en 75 pouces pour remplacer notre Plasma LG PS8000 de 50 pouces

En revanche, pour le plasma j'avais trouvé sur le forum des réglages réalisés par les plus tatillons :mdr: et c'était...topissime !
Mais peut-être que ça ne se fait plus :roll:
La bestiole sera connecté en HDMI à notre box Canal (en satellite + wifi pour la VOD/Netflix etc...) et également en HDMI à notre tour PC multimédia/gamer.

Voilaaaaaa ! :D
BURNET
 
Messages: 140
Inscription Forum: 02 Sep 2003 9:42
  • offline

Message » 25 Juil 2022 16:04

Et voilaaaaa, il est arrivé !!! Vendredi 22 en fin de matinée.
Impressionnant le colis :o Carrément posé sur une mini-palette !
Déballage, montage du pied et hop ! posé sur nos 3 éléments Besta-bas (60cm de long, 40cm,de profondeur et 38cm de hauteur X3)
ça nous laisse quelques centimètres de chaque coté de l'écran. Le pied prend de la place en profondeur (toute la profondeur du meuble...c'est du juste !)

Alors bien sur passer du 127cm à 189...ça scotch ! :lol:
Mais c'est vraiment génial cette taille d'image 8) Nous avions à une époque un projo...on retrouve ce plaisir du grand spectacle :
La mise en route est assez simple, bien guidé et la téléco pointeur est très sympa sans être encombrante.

Nos sources :
- Canal par Satellite (avec toutes les chaînes sauf le sport) y compris Disney+ et Netflix
- Un PC Tour assez balaise en terme de config pour faire tourner tous les jeux possibles + Casque VR HTC. La tour est également dotée d'un lecteur Blueray externe. Pas encore eu l'occas' de tester du jeu vidéo (Pas mal de trucs en stock via Steam)

Les deux sources sont connectées à la TV en HDMI
Le son passe par notre ampli DENON AVR3802 qui semble être un peu perdu...je ne sors que du Dolby PRO-LOGIC II
Je me demande si le câble optique de la TV vers l'ampli (nécessaire pour le son du PC) ne mettrait pas un peu la grouille :roll:
Enfin, bon c'est pas dramatique et je me pencherais la dessus plus tard...voir changerais d'ampli pour bénéficier des HDM ARC de la TV.

Pour l'heure, j'ai supprimé tous les filtres possibles et j'ai opté pour le mode ISF Expert 1.
Tout bêtement parce que c'est celui que j'avais sur notre PG PS8000 :mdr:
Sauf que je n'ai rien affiné pour le moment dans ce menu...Est-ce que je pourrais pas prendre ceux de notre précèdent plasma ? :roll: (je les ai précieusement noté dans un fichier)
L'image est pour le moment trèèèès à notre goût, avec une nette préférence pour du "naturel" plutôt que des trucs bluff-gogos (enfin si vous voyez ce que je veux dire :wink: )
Je retrouve ce coté naturel/image ciné que j'avais avec le PS8000.

Dés le samedi...j'ai upgradé Netflix pour du premium et avoir des programmes en 4K (en plus de ceux de Canal+)....que c'est beauuuuuuu la 4K !!!! 8)

Comme tous fans de home cinéma, toujours à la recherche du p'tit réglage qui va bien, de l'optimisation...donc si vous avez des conseils; des réglages à me conseiller...je prends. Si il est intéressant d'investir un peu dans un logiciel de calibrage (accessible en terme d'utilisation), je prends aussi :wink:

En tout cas, j'ai investi environ 1.300€ et j'en suis très content pour le moment !!!
BURNET
 
Messages: 140
Inscription Forum: 02 Sep 2003 9:42
  • offline

Message » 25 Juil 2022 16:11

... s'il s'agit bien du même modèle, et en gardant à l'esprit que les réglages ne sont guère transposables d'un TV à l'autre, regarde ici :

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/na ... 2/settings

Le test est ici :

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano75-2022
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Juil 2022 16:16

FZ26 a écrit:... s'il s'agit bien du même modèle, et en gardant à l'esprit que les réglages ne sont guère transposables d'un TV à l'autre, regarde ici :

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/na ... 2/settings

Le test est ici :

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano75-2022


Merci mais malheureusement, le NANO0926 est un Led...donc pas le même.
BURNET
 
Messages: 140
Inscription Forum: 02 Sep 2003 9:42
  • offline

Message » 25 Juil 2022 17:20

BURNET a écrit:
FZ26 a écrit:... s'il s'agit bien du même modèle, et en gardant à l'esprit que les réglages ne sont guère transposables d'un TV à l'autre, regarde ici :

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/na ... 2/settings

Le test est ici :

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano75-2022


Merci mais malheureusement, le NANO0926 est un Led...donc pas le même.



ça n'est pas la même car le nano92 c'est du FULL LED avec en gros dans 80 Zones de LED pour les grandes Tailles d'écrans.
le nano75 n'a même pas de local dimming.

si cela n'est pas déjà fait rendez-vous dans Assistance puis Économie d'énergie puis Fonction Économie d'énergie: Désactivé.

note qu'avec la touche maison( le Logo ressemble à un maison) de la télécommande tu à accès aux applications suivantes:
Youtube, Netflix, Disney+, CANAL, Amazon Prime vidéo(utile si tu à un abonnement amazon prime), Spotify, Rakuten TV, LG channel, OCS, Twitch, ARTE, STADIA; et bien d'autres.
donc pas la peine de passer par un boitier externe comme celui de ton Boitier Satellite, ils suffit juste de rentré identifiants et mots de passes des applications correspondantes.

pour le SDR oui le mode d'image: ISF Expert; est super comme mode d'image.

en source HDR que ce soit HDR10 ou HDR HLG le meilleur mode d'image dans une pièce éclairé c'est Accueil Cinéma( le nom est un traduction foireuse de Cinema Home), dans une pièce dans le noir complète le meilleur mode d'image c'est FILMMAKER MODE.

le modèle qui s'en rapproche le plus est le nano90 aussi nommé nano91 en Europe.

pour les Paramètres avancés du menu image dans Luminosité:

Contraste Dynamique Automatic au moins sur Bas ou Moyen.
Niveau noir si le signal est SDR( c'est le cas lorsque tu à accès au mode d'image ISF): sur Auto.
Niveau noir si le Signal est 10 bit par couleurs ou 12 bit et que le téléviseur ne semble pas détecte ce qui rentre c'est le cas sur Ordinateur dans ce cas Forcé à: Plein.
Niveau noir si le Signal est HDR et que le logo HDR ou HDR HLG est afficher alors mettre sur Auto, car de toute façon le HDR est forcément sur 10 bits et plus.
Led -Local Dimming; si films dans une pièce dans le noir complet j'aurai tendance à mettre sur Bas ou Moyen, si c'est de jour dans une pièce très lumineuse j'aurai tendance à mettre soit sur Moyen soit sur Haut.
il est à noté que Led -Local Dimming sur bas pourrait surtout en source SDR, permettre d'avoir plus de taux de contraste et être moins sujet au Blooming surtout si la pièce est non-éclairé.

dans Couleur:
Gamme de couleurs: Originale, c'est pour avoir le plus de couleurs possible de meilleurs dégradé de couleurs plus naturel.
il est d'ailleurs à noté que quand la source est Dolby Vision, la Gamme de couleurs est bloquer sur Originale et cela dans tout les modes d'image Dolby Vision.

Dans Clarté:
Résolution Élevée: au minimum sur Bas, c'est utile quand la définitions de ce qui rentre est inférieurs à 3840*2160.
Dégradés fluides: sur bas ou Moyen.
TruMotion: Mouvement Cinématographique, très utile dans les films et les séries.

alors c'est à faire pour chaque modes d'image et une fois après avoir réglé les paramètres avancés du menu image il faut dans Paramètres avancés cliquez sur Appliquer à toutes les entrées, c'est un point important si vous ne voulez pas passer 5 jours à réglé toutes les sources d'entrée.
vérifier qu'au moins une des applications WEB OS par exemple Youtube dispose des mêmes réglages du menu image ou le lecteur vidéo intégré au téléviseurs.

éventuellement vérifier que pour chaque mode d'image dans le menu Général puis Service d'AI, que Image AI soit activé et il faut le vérifier pour toutes les sources.
il en va de même pour Paramètre de luminosité AI, à noté que Paramètres de luminosité AI lorsque la sources est un ordinateur au début il faut port nawak.
Déjà il n'est pas fan des ampoules Fluocompactes et surtout si y a une variations du courant Alternatif il a tendance à faire varié l'intensité inopinément genre de passer de 50,00001Hz à 49,9999999Hz il va le voir sur l'ampoule Fluocompacte de la pièce.
C'est un paramètres doté d'un AI, donc un truc censé apprendre au tout début il pédale dans le semoule lorsque contenu est un ordinateur à cause du signal vidéo qui peu passer de tout blanc(fond blanc) à fond noir.

AI Sound Pro n'est à activé que si vous avez fait le Réglages acoustique AI, car si non le son de votre Téléviseur aura des voix étranges et parfois inintelligibles, donc d'abord on va dans Réglages acoustique AI et en suite vous pouvez activé AI Sound.

précision sur le contenu Dolby Vision qui est un type de HDR( donc cela concerne l'image et pas le son bien que le nom pourrait laisser penser le contraire) concurrent des HDR10 et HDR10+( que vous n'avez pas) et HDR HLG; le Dolby Vision n'a pas de HDR Tone Mapping ou de Tone Mapping, en Dolby vision niveau noir est bloqué sur Bas c'est tout a fait normal.
lorsque la sources est Dolby vision y a pas de mode d'image Filmmaker mode, y a pas non plus de mode d'image éco.

HDR10Pro est plus un terme marketing de LG qu'autre chose en fait c'est du HDR10 mais à la sauce LG et non on ne peu pas le désactivé, ainsi quand on voit le logo HDR s'afficher en haut à droit de l'image on est en HDR10Pro, le HDR10Pro est un HDR10 qui tente d'imité le HDR10+ mais sans la licence HDR10+.

le HDR10+ que vous n'avez pas rentre en concurrence direct avec le Dolby Vision, car y a des métas données qui gère la luminosité maximal de l'image image par image, à noté que le HDR10+ va jusqu'à 16 bits par couleurs.

pour vous informez sur le HDR rendez-vous sur le site internet: https://lelabodejay.com/
vous pouvez mettre sur clé USB formaté en NTFS ou en FAT32 les vidéos qu'il propose en téléchargement.
ou sur sont sa chaine youtube: https://www.youtube.com/c/LELABODEJAY/videos
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 25 Juil 2022 17:41

BURNET a écrit:
FZ26 a écrit:... s'il s'agit bien du même modèle, et en gardant à l'esprit que les réglages ne sont guère transposables d'un TV à l'autre, regarde ici :

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/na ... 2/settings

Le test est ici :

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano75-2022


Merci mais malheureusement, le NANO0926 est un Led...donc pas le même.


... :oops:

... désolé, je viens de percuter que le 75 de NANO75 c'est pas la diagonale, mais la référence ...! :cry:

Donc bien entendu j'avais tout faux, heureusement que pris d'un doute avant de poster j'avais écrit "s'il s'agit bien du même modèle" ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Juil 2022 10:33

Wouaouuuu !!!! Merci pour toutes ces infos ! :bravo:
Je vais rapidement me pencher sur ces réglages.
Concernant l'accès direct via la télécommande à Netflix, Disney+...tellement habitué à utiliser ma box Canal :lol: De toute façon, pas de différence je suppose puisque c'est dans les 2 cas du "streaming" (?)


pinlelala a écrit:
BURNET a écrit:
Merci mais malheureusement, le NANO0926 est un Led...donc pas le même.



ça n'est pas la même car le nano92 c'est du FULL LED avec en gros dans 80 Zones de LED pour les grandes Tailles d'écrans.
le nano75 n'a même pas de local dimming.

si cela n'est pas déjà fait rendez-vous dans Assistance puis Économie d'énergie puis Fonction Économie d'énergie: Désactivé.

note qu'avec la touche maison( le Logo ressemble à un maison) de la télécommande tu à accès aux applications suivantes:
Youtube, Netflix, Disney+, CANAL, Amazon Prime vidéo(utile si tu à un abonnement amazon prime), Spotify, Rakuten TV, LG channel, OCS, Twitch, ARTE, STADIA; et bien d'autres.
donc pas la peine de passer par un boitier externe comme celui de ton Boitier Satellite, ils suffit juste de rentré identifiants et mots de passes des applications correspondantes.

pour le SDR oui le mode d'image: ISF Expert; est super comme mode d'image.

en source HDR que ce soit HDR10 ou HDR HLG le meilleur mode d'image dans une pièce éclairé c'est Accueil Cinéma( le nom est un traduction foireuse de Cinema Home), dans une pièce dans le noir complète le meilleur mode d'image c'est FILMMAKER MODE.

le modèle qui s'en rapproche le plus est le nano90 aussi nommé nano91 en Europe.

pour les Paramètres avancés du menu image dans Luminosité:

Contraste Dynamique Automatic au moins sur Bas ou Moyen.
Niveau noir si le signal est SDR( c'est le cas lorsque tu à accès au mode d'image ISF): sur Auto.
Niveau noir si le Signal est 10 bit par couleurs ou 12 bit et que le téléviseur ne semble pas détecte ce qui rentre c'est le cas sur Ordinateur dans ce cas Forcé à: Plein.
Niveau noir si le Signal est HDR et que le logo HDR ou HDR HLG est afficher alors mettre sur Auto, car de toute façon le HDR est forcément sur 10 bits et plus.
Led -Local Dimming; si films dans une pièce dans le noir complet j'aurai tendance à mettre sur Bas ou Moyen, si c'est de jour dans une pièce très lumineuse j'aurai tendance à mettre soit sur Moyen soit sur Haut.
il est à noté que Led -Local Dimming sur bas pourrait surtout en source SDR, permettre d'avoir plus de taux de contraste et être moins sujet au Blooming surtout si la pièce est non-éclairé.

dans Couleur:
Gamme de couleurs: Originale, c'est pour avoir le plus de couleurs possible de meilleurs dégradé de couleurs plus naturel.
il est d'ailleurs à noté que quand la source est Dolby Vision, la Gamme de couleurs est bloquer sur Originale et cela dans tout les modes d'image Dolby Vision.

Dans Clarté:
Résolution Élevée: au minimum sur Bas, c'est utile quand la définitions de ce qui rentre est inférieurs à 3840*2160.
Dégradés fluides: sur bas ou Moyen.
TruMotion: Mouvement Cinématographique, très utile dans les films et les séries.

alors c'est à faire pour chaque modes d'image et une fois après avoir réglé les paramètres avancés du menu image il faut dans Paramètres avancés cliquez sur Appliquer à toutes les entrées, c'est un point important si vous ne voulez pas passer 5 jours à réglé toutes les sources d'entrée.
vérifier qu'au moins une des applications WEB OS par exemple Youtube dispose des mêmes réglages du menu image ou le lecteur vidéo intégré au téléviseurs.

éventuellement vérifier que pour chaque mode d'image dans le menu Général puis Service d'AI, que Image AI soit activé et il faut le vérifier pour toutes les sources.
il en va de même pour Paramètre de luminosité AI, à noté que Paramètres de luminosité AI lorsque la sources est un ordinateur au début il faut port nawak.
Déjà il n'est pas fan des ampoules Fluocompactes et surtout si y a une variations du courant Alternatif il a tendance à faire varié l'intensité inopinément genre de passer de 50,00001Hz à 49,9999999Hz il va le voir sur l'ampoule Fluocompacte de la pièce.
C'est un paramètres doté d'un AI, donc un truc censé apprendre au tout début il pédale dans le semoule lorsque contenu est un ordinateur à cause du signal vidéo qui peu passer de tout blanc(fond blanc) à fond noir.

AI Sound Pro n'est à activé que si vous avez fait le Réglages acoustique AI, car si non le son de votre Téléviseur aura des voix étranges et parfois inintelligibles, donc d'abord on va dans Réglages acoustique AI et en suite vous pouvez activé AI Sound.

précision sur le contenu Dolby Vision qui est un type de HDR( donc cela concerne l'image et pas le son bien que le nom pourrait laisser penser le contraire) concurrent des HDR10 et HDR10+( que vous n'avez pas) et HDR HLG; le Dolby Vision n'a pas de HDR Tone Mapping ou de Tone Mapping, en Dolby vision niveau noir est bloqué sur Bas c'est tout a fait normal.
lorsque la sources est Dolby vision y a pas de mode d'image Filmmaker mode, y a pas non plus de mode d'image éco.

HDR10Pro est plus un terme marketing de LG qu'autre chose en fait c'est du HDR10 mais à la sauce LG et non on ne peu pas le désactivé, ainsi quand on voit le logo HDR s'afficher en haut à droit de l'image on est en HDR10Pro, le HDR10Pro est un HDR10 qui tente d'imité le HDR10+ mais sans la licence HDR10+.

le HDR10+ que vous n'avez pas rentre en concurrence direct avec le Dolby Vision, car y a des métas données qui gère la luminosité maximal de l'image image par image, à noté que le HDR10+ va jusqu'à 16 bits par couleurs.

pour vous informez sur le HDR rendez-vous sur le site internet: https://lelabodejay.com/
vous pouvez mettre sur clé USB formaté en NTFS ou en FAT32 les vidéos qu'il propose en téléchargement.
ou sur sont sa chaine youtube: https://www.youtube.com/c/LELABODEJAY/videos
BURNET
 
Messages: 140
Inscription Forum: 02 Sep 2003 9:42
  • offline

Message » 26 Juil 2022 10:39

BURNET a écrit:Wouaouuuu !!!! Merci pour toutes ces infos ! :bravo:
Je vais rapidement me pencher sur ces réglages.
Concernant l'accès direct via la télécommande à Netflix, Disney+...tellement habitué à utiliser ma box Canal :lol: De toute façon, pas de différence je suppose puisque c'est dans les 2 cas du "streaming" (?)


à tester mais à mon avis c'est un poile meilleur, bien que pas forcément perceptible il faudra que tu test à l'usage pour voir si l'image n'est pas meilleur via les applications intégré au téléviseur.

à titre d'information j'ai un LG 65QNED996PB un téléviseurs MiniLED avec FULL LED avec 1234 zone de LED à Quantum Dote et surtout 8K.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 26 Juil 2022 13:50

Oui tu as raison, autant tester et voir.
Dans l'absolu, j'évite un maillon/une connexion ( l'HDMI de ma box à la TV) et qui dit moins de connexion, dit moins de perte potentiel (enfin...dans mes souvenirs :mdr: )

Hier nous avons visionné The gray man sur Neflix en 4K et...aaaah c'est clair que c'est beau.

Cela fait de nombreuses années que je ne me suis pas penché de prés sur les avancées techno sur les TV et ampli HC...j'ai clairement des sessions de rattrapages à faire :lol: Mon ampli DENON AVR 3802 ne me permet pas/plus d'exploiter tous le potentiel proposé aujourd'hui.

Très sympa ce 65QNED996PB 8) mais en 75...j'étais hors budget...même déjà en 65 un peu trop :lol:
Je dois bien avouer que j'ai fait un choix assez rapide basé sur : 1/ Je voulais plutôt du LG et du NanoCell 2/ Je voulais du 75 pouces 3/ J'ai trouvé le tarif proposé par SonVidéo intéressant.

Du coup j'en profite pour une question : Le 8K. Dans quel cadre tu l'exploites réellement aujourd'hui ?


pinlelala a écrit:
BURNET a écrit:Wouaouuuu !!!! Merci pour toutes ces infos ! :bravo:
Je vais rapidement me pencher sur ces réglages.
Concernant l'accès direct via la télécommande à Netflix, Disney+...tellement habitué à utiliser ma box Canal :lol: De toute façon, pas de différence je suppose puisque c'est dans les 2 cas du "streaming" (?)


à tester mais à mon avis c'est un poile meilleur, bien que pas forcément perceptible il faudra que tu test à l'usage pour voir si l'image n'est pas meilleur via les applications intégré au téléviseur.

à titre d'information j'ai un LG 65QNED996PB un téléviseurs MiniLED avec FULL LED avec 1234 zone de LED à Quantum Dote et surtout 8K.
BURNET
 
Messages: 140
Inscription Forum: 02 Sep 2003 9:42
  • offline

Message » 26 Juil 2022 14:37

BURNET a écrit:Oui tu as raison, autant tester et voir.
Dans l'absolu, j'évite un maillon/une connexion ( l'HDMI de ma box à la TV) et qui dit moins de connexion, dit moins de perte potentiel (enfin...dans mes souvenirs :mdr: )

Hier nous avons visionné The gray man sur Neflix en 4K et...aaaah c'est clair que c'est beau.

Cela fait de nombreuses années que je ne me suis pas penché de prés sur les avancées techno sur les TV et ampli HC...j'ai clairement des sessions de rattrapages à faire :lol: Mon ampli DENON AVR 3802 ne me permet pas/plus d'exploiter tous le potentiel proposé aujourd'hui.

Très sympa ce 65QNED996PB 8) mais en 75...j'étais hors budget...même déjà en 65 un peu trop :lol:
Je dois bien avouer que j'ai fait un choix assez rapide basé sur : 1/ Je voulais plutôt du LG et du NanoCell 2/ Je voulais du 75 pouces 3/ J'ai trouvé le tarif proposé par SonVidéo intéressant.

Du coup j'en profite pour une question : Le 8K. Dans quel cadre tu l'exploites réellement aujourd'hui ?




Essentiellement en UHD soit en 3840*2160@60Hz, mes différentes expérimentations indiquent qu'a partir du moment ou la définitions de la source est d'au moins 3000*2000 et plus c'est suffisant pour apprécier l'affichage 8K du LG 65QNED996PB, après il est d'évidence que si la sources est nativement 8K ou équivalent c'est mieux.

L'intérêt de la 8K c'est l'effet de profondeurs de champs une sorte de 3D sans lunette, l'effet est saisissant absolument à couper le souffle, les textures des objets sont mieux détaillé plus précises.

De plus, chaque Objets présents à l'écran se détachent mieux les uns des autres, l'image est plus lisible et mieux compréhensible qu'en UHD.
En 8K les effets de parallaxe sont Absolument à couper le souffle c'est très immersif quand la scène et la façon de filmer s'y prêtent voir les vidéos ci-dessous.

les deux meilleurs vidéos 8K à voir sur Youtube via ton application intégré à ton téléviseurs sont:
Morocco 8K HDR 60FPS https://www.youtube.com/watch?v=hVvEISFw9w0
Peru 8K HDR 60FPS https://www.youtube.com/watch?v=1La4QzGeaaQ

Sur Youtube à la captation y a du 12K enregistré en 8K ou alors enregistré en 12K poste traiter pour réenregistrer en 8K.

Pour le moment le contenu 8K natif est très pauvre, mais comme je le dis le contenu 3000*2000 est plus que suffisant grâce à l'UPSCAL par Intelligence Artificiel de type Deep Learning notamment dans Général puis Service d'AI j'utilise le IMAGE AI PRO sur quasiment toutes les sources sauf lorsque l'entrée HDMI est nommé PC dans un menu.

De plus ma carte graphique une RADEON RX-VEGA 56 de AMD, ne va que jusqu'en 4096*2160@60Hz.

À titre d'information le navigateur Web Intégré dans le téléviseurs d'après mes tests ne va qu'à une définition de 3840*2160.

je suis en 3840*2160@60hz dans windows 10 et dans les jeux vidéos essentiellement parce que la sortie HDMI de ma carte graphique ne va pas au-delà de cette définition.
J'ai l'espoir un jour de charger ma carte graphique un jour peut être une AMD RADEON RX 7700 ou une RADEON RX 7800 si pas trop cher, pour avoir la 8K au moins sur Windows et dans certains vieux Jeux Vidéos.

J'ai une platine Blu-Ray UHD DP-UB820 relier à mon Amplificateur Yamaha RX-A1080 qui lui même est relié au LG 65QNED996PB.
J’utilise ma Platine Panasonic DP-UB820 essentiellement pour les Blu-Ray UHD.

De ce que j'ai constaté c'est que l'UPSCAL est bien géré au moins jusqu'en 1080i de la TNT ou l'image est vraiment excellente dans 95% des cas de la 1 à la 22.

Habitant sur PARIS je peux tester les chaine 81; 82; 83, ce sont des chaine de test de la UHD en TNT ça fonctionne aussi en régions Toulousaine et dans une autre ville mais je ne me rappelle plus lequel.

Les chaînes 81; 82; 83, sont des chaînes de Test TNT de la UHD avec HDR, on a essentiellement de la UHD et de la 2.5K, et aussi on a du HDR10 et du HDR HLG.
Et j'ai crus entendre des test du SL-HDR2 bien que je vois pas l'intérêt du SL-HDR2 autant employer du HDR10+, le SL-HDR2 de Technicolor est un HDR10 avec métas donnée dynamique au même titre que le Dolby Vision et le HDR10+.

Sur la 81 y a The Explorers qui tourne en boucle en HDR10.
Sur la 82 c'est deux vidéos qui tournent en Boucle en HDR10 ou en HDR HLG.
Sur la 83 y a une vidéo qui tourne en Boucle en HDR10 et le son est en Dolby Atmos sur base de Dolby AC4.

À noter que quand il y avait Roland Garros ont avait Rolland Garros sur les chaînes de test 81; 82; 83 et sur la 82 et 83 le son de Roland Garros était en Dolby Atmos sur base Dolby AC4 soit au moins un débit de 192 kbit/s.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 11:10

J'ai une question sur l'utilisation de cette NANO926 : existe-il la possibilité de renommer les entrées HDMI ? J'avais ça sur mon précèdent LG Plasma mais là je n'ai pas trouvé :wtf:
BURNET
 
Messages: 140
Inscription Forum: 02 Sep 2003 9:42
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 13:29

BURNET a écrit:J'ai une question sur l'utilisation de cette NANO926 : existe-il la possibilité de renommer les entrées HDMI ? J'avais ça sur mon précèdent LG Plasma mais là je n'ai pas trouvé :wtf:



Appuis long sur la touche du bouton sources de la télécommande puis en haut à droite les trois petits points verticaux puis modifier puis modifier les entrées puis flèche droite mettre en sur brillance le logo HDMI puis Modifier icône.

Note que si par exemple vous choisissez l'icône PC dans le menu Paramètres Avancés du menus images, la majorités des fonctionnalités seront bloqués grisé et désactivé, mais cela aura pour avantage de baissé très fortement l'inputlag.

https://www.dropbox.com/s/s87o66kz92dxi8k/2022-08-03%2013.26.42.mp4?dl=1
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 12:22

Bonjour tout le monde

:D

J'ai vu beaucoup de gens se plaindre des nanocell sur dealabs. Noir délavé, beaucoup de retour car trop de fuites de lumière. Local dimming désastreux. Je ne sais pas trop après pour cette gamme mais là plupart des nanocell sont mal réputé. Le pire c'est leur luminosité sdr qui est complètement faible.
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 16:45

MasterJCVD a écrit:Bonjour tout le monde

:D

J'ai vu beaucoup de gens se plaindre des nanocell sur dealabs. Noir délavé, beaucoup de retour car trop de fuites de lumière. Local dimming désastreux. Je ne sais pas trop après pour cette gamme mais là plupart des nanocell sont mal réputé. Le pire c'est leur luminosité sdr qui est complètement faible.


pour avoir quelque chose de mieux il faut visé au moins LG 75QNED916PA et la taille à semble t-il de l'importance.

comparatif technique et prix:
https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG75NANO92=on&LG75QNED916PA=on&LG75QNED916QA=on

autre comparatif Technique:
https://www.displayspecifications.com/en/comparison/5a5a21f374
voir à Features
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message