|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Arthurr34, blopper, bobCal, ch1442, coucouse, CRS, dedelynks, Dje59, DJlee68, Fafa, fastmanu, Fredo69, Gary_35, gege27, groot57, GuiGou_013, infobm, joli85, Julio13, Karmina, Kenshiro49, laby, lethib, LexusISF, Manson79, nriquo, octodurus, oli40000, passager57, patriceonkyo, philboun, Playcubeman, poggus, Risel, SEGA team, Skyb1rd, supdb, syleven2, Tommyknockerz99 et 205 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”
Bonjour,
Vous regardez l'appli Canal sur votre C1 ?
J'ai commencé Severance, et c'est en dolby vision.
Le pb c'est que ça lag, alors que sur netflix pas du tout (je suis fibré pourtant)
Et j'ai l'impression qu'il n'y a aucun moyen de réduire la résolution. Le 1080 sur un 55' ça suffit largement je pense...
Si vous avez une idée... Merci !
Vous regardez l'appli Canal sur votre C1 ?
J'ai commencé Severance, et c'est en dolby vision.
Le pb c'est que ça lag, alors que sur netflix pas du tout (je suis fibré pourtant)
Et j'ai l'impression qu'il n'y a aucun moyen de réduire la résolution. Le 1080 sur un 55' ça suffit largement je pense...
Si vous avez une idée... Merci !
- zanarkand
- Inscription Forum: 12 Nov 2021 16:54
Bonjour à tous ! Je suis sur Pc et je me suis rendu compte que si je passe windows en 24hz, je bénéficie d'un Trumotion très correct pour les films.
Est-ce qu'il n'y a pas un autre moyen d'activer le Trumotion sans changer à chaque fois les Hz ? Ou de pouvoir en bénéficier sur du 120hz ?
J'utilise VLC.
Plus d'info sur ma config avec ce post HCFR :
post181283088.html#p181283088
Merci
Est-ce qu'il n'y a pas un autre moyen d'activer le Trumotion sans changer à chaque fois les Hz ? Ou de pouvoir en bénéficier sur du 120hz ?
J'utilise VLC.
Plus d'info sur ma config avec ce post HCFR :
post181283088.html#p181283088
Merci
- Mat2
- Inscription Forum: 03 Jan 2016 17:09
bonsoir !
Je suis possesseur d'un LG C1 et je rencontre un petit problème. malgré toutes mes tentatives de paramétrage, je trouve le blanc bien trop brillant, trop claquant en HDR.
En SDR, je n'ai pas de problème, mais en HDR je ne trouve pas agréable tellement que ça explose les yeux. Alors je sais bien que le HDR augmente justement la luminosité, mais de là à exploser les yeux...
Et je précise que j'ai essayé tous les modes et tous les réglages, pas forcément le tone mapping activé ni rien...
Avez-vous des conseils ou retour d'expérience ?
Merci à vous
Je suis possesseur d'un LG C1 et je rencontre un petit problème. malgré toutes mes tentatives de paramétrage, je trouve le blanc bien trop brillant, trop claquant en HDR.
En SDR, je n'ai pas de problème, mais en HDR je ne trouve pas agréable tellement que ça explose les yeux. Alors je sais bien que le HDR augmente justement la luminosité, mais de là à exploser les yeux...
Et je précise que j'ai essayé tous les modes et tous les réglages, pas forcément le tone mapping activé ni rien...
Merci à vous
- Gael64
- Inscription Forum: 03 Avr 2019 23:30
Salut, je ne suis pas un grand connaisseur, mais si tu as testé tous les paramètres alors, je ne vois rien d'autre que de baisser la luminosité. Il est vrai que question luminosité, c'est le max pour moi, un peu trop fort en HDR. Mais aussi trop beau ^^
La nuit quand j'ai les yeux fatigués, j'utilise l'option "Luminosité maximale sur faible".
Si tu es sur pc comme moi, tu peux éventuellement étalonner la luminosité avec une appli Windows.
Tiens-nous au courant.
La nuit quand j'ai les yeux fatigués, j'utilise l'option "Luminosité maximale sur faible".
Si tu es sur pc comme moi, tu peux éventuellement étalonner la luminosité avec une appli Windows.
Tiens-nous au courant.
- Mat2
- Inscription Forum: 03 Jan 2016 17:09
Bonjour à tous,
Avez-vous dernièrement constaté une modification du rendu de l'image de votre TV ? J'ai remarqué en mode Dolby Vision, sans avoir touché aux réglages, une modification du contraste intra-image et/ou de la luminosité. Notamment, les noirs semblent bouchés. Pourtant j'ai depuis longtemps modifié mes préférences pour ne plus avoir cette impression, et j'étais satisfait du rendu. Et là d'un coup, j'ai remarqué une différence d'abord dans l'app Apple TV+ juste après la mise à jour de celle-ci ce week-end.
Depuis j'ai l'impression que le réglage fait sur l'entrée qui reçoit mon lecteur zidoo en mode dolby vision est impacté aussi.
J'ai vérifié le firmware, il n'a a priori pas bougé (m.à.j auto désactivée), je suis toujours en 03.36.50.
Avez-vous dernièrement constaté une modification du rendu de l'image de votre TV ? J'ai remarqué en mode Dolby Vision, sans avoir touché aux réglages, une modification du contraste intra-image et/ou de la luminosité. Notamment, les noirs semblent bouchés. Pourtant j'ai depuis longtemps modifié mes préférences pour ne plus avoir cette impression, et j'étais satisfait du rendu. Et là d'un coup, j'ai remarqué une différence d'abord dans l'app Apple TV+ juste après la mise à jour de celle-ci ce week-end.
Depuis j'ai l'impression que le réglage fait sur l'entrée qui reçoit mon lecteur zidoo en mode dolby vision est impacté aussi.
J'ai vérifié le firmware, il n'a a priori pas bougé (m.à.j auto désactivée), je suis toujours en 03.36.50.
- menrad
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Gael64 a écrit:bonsoir !
Merci à vous
Oui, moi aussi je trouve que cela brûle les yeux.
J'ai baissé la luminosité OLED à 25-30 je crois.
Quand je vois certains sites ou utilisateurs mettre ça à 80, je ne sais pas comment ils font...
- zanarkand
zanarkand a écrit:Gael64 a écrit:bonsoir !
Merci à vous
Oui, moi aussi je trouve que cela brûle les yeux.
J'ai baissé la luminosité OLED à 25-30 je crois.
Quand je vois certains sites ou utilisateurs mettre ça à 80, je ne sais pas comment ils font...
Je confirme
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
En réalité vous n'aimez juste pas le HDR.
- Spongebob75
- Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Non ça n'a absolument rien à voir, car le problème est identique même sans le HDR.
- zanarkand
hello
sauriez-vous quelle bonne petite barre de son LG, est conseillée/compatible pour le C1 ?
j'ai cru voir une fois que c'était à l'époque de sa sortie la SN8YG ....
sauriez-vous quelle bonne petite barre de son LG, est conseillée/compatible pour le C1 ?
j'ai cru voir une fois que c'était à l'époque de sa sortie la SN8YG ....
- albator91
- Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
Hello,
Quelqu'un pourrait-il me confirmer la référence de sa TV LG C1. J'ai une 77C1 et l'étiquette au dos de la télécommande est effacée et je veux être sûr de la réf. Merci !
Quelqu'un pourrait-il me confirmer la référence de sa TV LG C1. J'ai une 77C1 et l'étiquette au dos de la télécommande est effacée et je veux être sûr de la réf. Merci !
- menrad
Bonjour à tous,
Je suis en cours d'installation d'un ampli HC, raccordé à une TV LG CX 77" (2021).
C'est le 1er ampli HC que j'installe et je viens faire appel à vos lumières.
Je souhaite "chainer" l'allumage de la TV et de l'ampli dans le sens : allumage TV entraine allumage ampli. C'est selon moi la logique, puisque je veux éviter que la TV s'allume si j'allume l'ampli juste pour écouter de la musique (streaming ou autre...).
Est-ce possible et, si oui, quelle est la bonne manip de paramétrage côté TV pour parvenir à cela, SVP ? J'avoue que je patauge un peu dans la doc...
Merci d'avance pour votre contribution
Je suis en cours d'installation d'un ampli HC, raccordé à une TV LG CX 77" (2021).
C'est le 1er ampli HC que j'installe et je viens faire appel à vos lumières.
Je souhaite "chainer" l'allumage de la TV et de l'ampli dans le sens : allumage TV entraine allumage ampli. C'est selon moi la logique, puisque je veux éviter que la TV s'allume si j'allume l'ampli juste pour écouter de la musique (streaming ou autre...).
Est-ce possible et, si oui, quelle est la bonne manip de paramétrage côté TV pour parvenir à cela, SVP ? J'avoue que je patauge un peu dans la doc...
Merci d'avance pour votre contribution
La configuration dans mon profil
Ampli NAD M33 - Mulidine Allegretto V.4 - Qobuz Studio Premier
- Philou691
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2020 9:49
Bonjour,
Depuis 2 jours j'ai un trait noir vertical, de l'épaisseur d'un pixel, sur ma TV.
Vous savez à quoi c'est dû ?
https://ibb.co/v1WKmWC
Merci !
Depuis 2 jours j'ai un trait noir vertical, de l'épaisseur d'un pixel, sur ma TV.
Merci !
- zanarkand
Ça pue la défaite mon pauvre, je suis pas expert, mais ça sent le changement de dalle. J'espère que tu as une extension de garantie...zanarkand a écrit:Bonjour,
Merci !
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
- akta.mr
- Inscription Forum: 07 Juil 2020 0:15
J’ai peur en effet qu’il n’y ait pas grand-chose à faire. C’est ma hantise sur la mienne qu’elle me fasse un truc de ce genre…
- menrad
|
|