Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, megaken et 117 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 16 Déc 2020 9:57

Les deux liens ont fonctionné hier chez moi et, testés à l'instant, ils fonctionnent aussi ce matin.
Le deuxième conduit vers la page du téléviseur sur le site de TCL, puis il faut scroller vers le bas et cliquer sur le bouton LOGICIEL pour lancer le téléchargement.
Waterfront

Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16

Message » 16 Déc 2020 16:23

Hello,

je possède un 50C715 depuis juin, et j'ai un problème avec les vidéos en X265 HDR, des qu'il y a des scènes avec de traits noirs ou une foule dense (par exemple le public dans le theatre dans Tenet) l'image scintille, j ai éssayé de désactiver toutes les foncitons a la noix, passer en V606, faire un NVM Reset, re-réinitialiser les paramètre, même soucis, j'ai éssayé en lisant la vidéos avec le lecteur intégré, VLC, Kodi et depuis VLC sur ka freebox 4K, même problème, j'ai pas de soucis avec les vidéos youtube en HDR, est-ce que vous avez une idée, je suis preneur....
nieluj77

Inscription Forum: 16 Déc 2020 16:17

Message » 16 Déc 2020 16:38

Tu as désactivé les options "Surbalayage" (dans les Réglages d'écran) "Micro atténuation" (dans les Paramètres de luminosité) ? Et est-ce que l'Espace colorimétrique est réglé sur "Natif" ?
Waterfront

Message » 16 Déc 2020 16:43

Sinon, comme je suspecte que ton souci se pose avec des fichiers téléchargés, et donc lus avec des applis Android installées sur l'écran… On peut supposer que la suggestion de S-KERNEL est pertinente : le hardware de cet écran est trop cheap/faible pour gérer correctement les flux en streaming… Alors un flux en X265, en 4K/HDR, forcément, ça rame ! 8)
Waterfront

Message » 16 Déc 2020 18:18

J ai aussi éssayé avec un pc portable même problème, il y a un moyen de vraiment réinitialiser la télé ?
nieluj77

Inscription Forum: 16 Déc 2020 16:17

Message » 16 Déc 2020 19:00

Bonsoir ! Pour ma part, le problème de luminosité en HDR a disparu avec la mise à jour 606 ! Merci à S-KERNEL pour l'info. Il reste juste ce soucis de fluidité qui me chagrine un peu... Je pense qu'il n'y a rien à faire pour améliorer ça, c'est une dalle 50 hz, mais ce qui m'étonne, c'est que d'autres marques, avec le même style de d'écran, arrivent à donner une image avec une meilleure compensation de mouvement. Mais bon, je considère que ce télé qui me reviens à 549 € (après ODR) est malgré tout un bon rapport qualité prix surtout que le constructeur l'améliore petit à petit grâce à un suivi logiciel régulier. On en a largement pour son argent si la fiabilité sur la durée est bonne, mais ça, on le saura plus tard !
Homelander

Inscription Forum: 14 Déc 2020 20:58

Message » 16 Déc 2020 19:18

Homelander a écrit:Je pense qu'il n'y a rien à faire pour améliorer ça, c'est une dalle 50 hz, mais ce qui m'étonne, c'est que d'autres marques, avec le même style de d'écran, arrivent à donner une image avec une meilleure compensation de mouvement. Mais bon, je considère que ce télé qui me reviens à 549 € (après ODR) est malgré tout un bon rapport qualité prix surtout que le constructeur l'améliore petit à petit grâce à un suivi logiciel régulier. On en a largement pour son argent si la fiabilité sur la durée est bonne, mais ça, on le saura plus tard !

50 Hz ou 60 Hz natif ne peuvent pas poser le problème de la fluidité, en plus les films sont tournés à une moyenne de 24/30FPS (60Hz = 60 frames/s )
C715 a un problème de fluidité car TCL n'a installé aucune puce MEMC (traitement d'image). L'écran est pris en charge uniquement de manière native, et vous ne ne trouverez nulle part dans le menu possibilité de régler paramètres de "mouvement/fluidité" d'image .

Cette fonctionnalité n'est disponible que sur le C815 plus cher. Philips, Samsung ajoute MEMC au toutes les modèles à partir de 399$. Pas étonnant que le C715 soit vendu à un prix cassé :ko: Seul l'écran/la dalle "QLED" a une valeur réelle.

Si vous avez utilisé un lecteur multimédia SVP sur votre PC, vous verrez que l'image sera lisse car il est recalculée via processeur. https://www.svp-team.com/ Donc ce n'est vraiment pas un problème avec HZ :)
Image

PS : Je suis content que votre problème de gradation ait été résolu! :bravo:
S-KERNEL

Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34

Message » 18 Déc 2020 10:43

Hello,

Bien, j'utilise le firmware V609 depuis plusieurs jours maintenant, et j'en suis content : il n'y a plus le problème que je rencontrais, y compris en V606 : Apple TV en mode Dolby Vision / mode image Lumineux, qui n'était plus vraiment "lumineux" au démarrage de la TV (assez fréquent en V606 d'ailleurs). Je n'ai jamais eu une seule fois le cas en 609 depuis que je l'ai installé.

Youtube en 4K fonctionne bien etc. Pour moi : c'est un bon firmware :)
Yannpotam

Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34

Message » 18 Déc 2020 15:43

Bonjour,
Je suis en V609. Faut-il des réglages différents à chaque firmware ? Il faut peut-être attendre un firmware stable. Je regarde Netflix et Prime en interne et la TNT.
Dolby-vision top. Faut-il activer améliration HDR ?
Possibilité de mémoriser différents réglages (utilisateurs 1, 2, 3 ) ? Sur ma tv Hisense j'ai les chaines test TNT UHD 81,82,83 pour épater la galerie. Je ne les ai pas trouvées après un scan TNT .
Où sont-elles ? Sinon satisfait globalement de l'image. Je sais, beaucoup de questions.

Bonne journée :wtf:
ornicar

Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25

Message » 18 Déc 2020 16:26

Bonjour,
Petit soucis avec la V609, quand la TV passe en veille et que je la rallume j'ai les couleurs qui deviennent "fade" il faut que je bascule dans un autre mode d'image puis revenir en mode Standard pour avoir les couleurs éclatantes.
bortoloj

Inscription Forum: 29 Déc 2010 13:13

Message » 18 Déc 2020 17:01

bortoloj a écrit:Bonjour,
Petit soucis avec la V609, quand la TV passe en veille et que je la rallume j'ai les couleurs qui deviennent "fade" il faut que je bascule dans un autre mode d'image puis revenir en mode Standard pour avoir les couleurs éclatantes.

Ha ba tiens, exactement ce que j'avais sur les autres firmwares (sauf 288), en utilisant le mode Dolby Vision via Apple TV 4K !
Yannpotam

Message » 18 Déc 2020 17:06

ornicar a écrit:Bonjour,
Je suis en V609. Faut-il des réglages différents à chaque firmware ? Il faut peut-être attendre un firmware stable. Je regarde Netflix et Prime en interne et la TNT.
Dolby-vision top. Faut-il activer améliration HDR ?
Possibilité de mémoriser différents réglages (utilisateurs 1, 2, 3 ) ? Sur ma tv Hisense j'ai les chaines test TNT UHD 81,82,83 pour épater la galerie. Je ne les ai pas trouvées après un scan TNT .
Où sont-elles ? Sinon satisfait globalement de l'image. Je sais, beaucoup de questions.

Bonne journée :wtf:

Hum...Alors quand Dolby Vision ON, je ne sais pas choisir autre chose que ce mode d'image (et ca me va très bien).
Possibilité de mémoriser différents réglages ? Il semble que non. Dans mon cas, quand je bascule sur la TNT, j'ai un autre mode d'image que via l'apple TV, puisque pas de Dolby Vision). hormis ce cas là, ce ne semble pas être possible.
TNT UHD ??? Où ça donc ???? Chez moi ça n'existe pas. Quelles sont les fréquences de ces chaines ? Je ne sais pas, peut être faire une recherche élargie, je ne sais trop comment, là, sur le coup.
Yannpotam

Message » 18 Déc 2020 18:01

Bonjour,

j'ai installé Kodi sur ma 65C715. Malheureusement, la fréquence d'affichage de l'écran détectée par Kodi est 60hz (et le choix de fréquence est grisé) alors que la télé est 50hz, ce qui cause de désagréables saccades.
Je sais que c'est un problème de firmware, car en parcourant les forums j'ai vu que ça avait été réglé par une mise à jour sur différentes télés android et sur la freebox mini 4K.

Parmi tous les firmwares disponibles listés ici, y en a-t-il un qui permette de régler la fréquence d'affichage dans Kodi ?
Popof_Fake

Inscription Forum: 17 Nov 2020 15:39

Message » 18 Déc 2020 19:25

Pour moi, dans les Réglages de Kodi, Onglet Vidéos, il faut que tu actives Ajuster le taux de rafraîchissement d’affichage».
Waterfront

Message » 19 Déc 2020 21:00

Bonjour,

J aurai une petite question j ai la xbox series x et je n arrive absolument pas a mettre le chroma en 4:4:4 le mieux que je puisse faire c est du 4:2:2 même en hdr.
Je n arrive pas a savoir pourquoi, la series x est brancher en hdmi sur un sr7015 qui lui même est brancher sur la 55c715.
Si quelqu'un a la solution.

Merci d avance
Cr@zydogs

Inscription Forum: 24 Oct 2020 17:32

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message