Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ApaucalyptiK, brems, chasseur73, ChrisJohn, Christobald1971, Cloudstrife94f, Cmonka, Cool-Spot, Coolos, davidsto, dday34, dranaroth, Floriian.08, Guichamp, Jef_13, john-peter 1, JordanB, Kenshiro49, KromaXamorK, lolocb, magicfa, Mani67, manson.reznor, Manson79, manuelr, michael63, moi95, nelsy04, Nicko84, nicof49, Nthee, octodurus, Panamza, ParaZite, passager57, rollermen, rom_one, serge31, skreewface, sportman, tolitoto, Velartas, winnie1664, xplo, ZOZOSLOREN et 247 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 22 Déc 2022 13:06

Bonjour à tous,

J'ai un 65C815K en V606. Je l'utilise comme écran branché sur mon Apple TV. J'ai deux choses qui me gênent avec cette TV :
    - Elle ne s'éteint pas quand j'éteins l'Apple TV
    - Et le son n'est vraiment pas terrible.
Est-ce que vous savez si une mise à jour vers la dernière version règlerait l'un et/ou l'autre de mes problèmes ?

Merci d'avance.

Edit
J'ai fait la mise à jour vers la 701 et le problème d'extinction depuis mon ATV est réglé. Un gros plus pour moi.
eusebe
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2009 2:53
  • offline

Message » 02 Jan 2023 11:14

Bonjour, je commence à en avoir mare de cette TV, je viens de faire la dernière MAJ la V718, je trouve que les menus sont plus lent qu'avant.

- J'ai toujours un problème avec la télécommande que je ne peux appairer.

- Sur PLEX les fichiers 4K un peux lourds on du male à passer et c'est hebergé en local (pas de problème sur d'autre TV)

- J'ai un système SONOS avec une Beam + 2 enceintes surrounds, cela fonctionne correctement quand cela à envie (le surrounds ce désactive tout le temps j'ai beau mettre sortie sur PCM ou Pass-Systeme) pour refaire fonctionner le réglage saute à chaque démarrage de la TV.

Si je luis mets une Nvidia Shield TV est-ce que j'aurais toujours des problème de son ?

Merci de vos retours
MathieuT49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2021 7:40
  • offline

Message » 04 Jan 2023 10:37

MathieuT49 a écrit:Bonjour, je commence à en avoir mare de cette TV, je viens de faire la dernière MAJ la V718, je trouve que les menus sont plus lent qu'avant.

- J'ai toujours un problème avec la télécommande que je ne peux appairer.

- Sur PLEX les fichiers 4K un peux lourds on du male à passer et c'est hebergé en local (pas de problème sur d'autre TV)

- J'ai un système SONOS avec une Beam + 2 enceintes surrounds, cela fonctionne correctement quand cela à envie (le surrounds ce désactive tout le temps j'ai beau mettre sortie sur PCM ou Pass-Systeme) pour refaire fonctionner le réglage saute à chaque démarrage de la TV.

Si je luis mets une Nvidia Shield TV est-ce que j'aurais toujours des problème de son ?

Merci de vos retours


Bonjour,
Cette télé est dotée d'une magnifique image, mais c'est une daube niveau performances et aucune MAJ ne résoudra jamais le fait que techniquement, elle est à la rue.
Le processeur est cadencé à 900/1100 Mhz alors que, pour comparaison, une Chromecast avec Google TV à 59€ est cadencée à 1900Mhz
Tout est dit.
La seule solution est de l'utiliser comme moniteur avec une Chromecast, une Shield, ou un cube Amazon, et là ça tourne nickel.
fredloos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juin 2021 21:09
  • offline

Message » 04 Jan 2023 10:47

TCL = Télé de geek
Honnêtement, on a autre chose à faire que d'espérer des MAJ pour que ces télés fonctionnent correctement, et de jouer les beta testeurs.
Ce n'est même pas de l'obsolescence programmée, puis que les télés sont déjà obsolètes au moment où on les achète.

Avant d'acheter ma C815, j'ai consulté des tas de vidéos d'influenceurs high-tech qui encensaient ce produit, et surtout les vidéo d'auto-promo de de la direction marketing de TCL France qui promettait des MAJ régulières vers les nouvelles versions Android/Google TV.
La dernière version officielle est la 645 et depuis, que des MAJ beta qui n'apportent quasiment aucune amélioration.

à fuir.
fredloos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juin 2021 21:09
  • offline

Message » 05 Jan 2023 17:11

MathieuT49 a écrit:Bonjour, je commence à en avoir mare de cette TV, je viens de faire la dernière MAJ la V718, je trouve que les menus sont plus lent qu'avant.

- J'ai toujours un problème avec la télécommande que je ne peux appairer.

- Sur PLEX les fichiers 4K un peux lourds on du male à passer et c'est hebergé en local (pas de problème sur d'autre TV)

- J'ai un système SONOS avec une Beam + 2 enceintes surrounds, cela fonctionne correctement quand cela à envie (le surrounds ce désactive tout le temps j'ai beau mettre sortie sur PCM ou Pass-Systeme) pour refaire fonctionner le réglage saute à chaque démarrage de la TV.

Si je luis mets une Nvidia Shield TV est-ce que j'aurais toujours des problème de son ?

Merci de vos retours


Salut,

Oui, le passage avec une box fera toute la différence.

J'avais des problèmes similaires, notamment pour la lecture de fichiers vidéos 4K relativement lourds, non prise en compte de certains fichiers encodés en H265, etc ...
Marre face à des problèmes/limitations de la TV, j'ai pris une Nvidia Shield Pro, et tout roule parfaitement maintenant.
Ma shield est reliée en HDMI à mon système de son (LG en 7.1.2), qui lui même est relié à la TV en HDMI ARC.

Ca m'a un peu gonflé d'avoir eu à acheter une box, mais je ne regrette pas du tout.

Surtout que la qualité image n'est pas trop mal, pour la gamme de prix.
Borni
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Juin 2022 9:57
  • offline

Message » 06 Jan 2023 23:45

Merci pour vos retour je vais attendre les soldes et voir si il y a une bonne affaire
MathieuT49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2021 7:40
  • offline

Message » 07 Jan 2023 3:27

MathieuT49 a écrit:- J'ai un système SONOS avec une Beam + 2 enceintes surrounds.

Salut à tous, salut Mathieu, est ce que c'est une Beam Gen 2 que vous avez?

Si oui, est ce que vous pouvez faire une vérification dessus? Ça serait cool.

J'ai l'impression que le haut parleur à droite du tweeter sonne moins brillant que le gauche, est ce que ça se comporte pareil sur la vôtre. Je m'en rend compte vraiment en m'approchant très près si non je ne ressens aucun déséquilibre dans le son depuis les positions d'écoutes. Si c'est pareil sur toutes c'est peut être par rapport au radiateur passif situé juste à l'arrière de celui-ci, si non... SAV.

Par avance, merci, bye.
Rompompelon
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2016 20:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Jan 2023 20:59

Non dsl c'est une Bean Gen1 que j'ai.
MathieuT49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2021 7:40
  • offline

Message » 08 Jan 2023 10:55

J'ai peu de films 4K. Mes disque UHD HDR10 (affichage PQ16) passent très mal avec des effets de "postérisation" ou plutôt, pour un exemple parlant (pas doué pour prendre/envoyé des photos) sur Orange mécanique la scène ou les parents d'Alex parlent de lui dans la cuisine, j'ai un contour très net bleu autour du visage du père. Et c'est comme ça dans d'autres scènes. En autres effets désastreux.
En direct du lecteur via la prise vidéo du lecteur ou via l'ampli réglé sur main.
Si je règle l'ampli sur main + sub. L'image devient "normale" mais je passe en 2K 24 hz (pendant un autre test j'ai vu du 30hz ! impossible à reproduire).

2 questions:

1:
Si quelqu'un sait comment garder l'affichage le 4K PQ16 via réglages (j'ai pas trouvé) avec une image HDR normale. je suis preneur. Il semble que cette tv n'ai pas un composant (je sais plus lequel) pour bien gérer le HDR 10.
Pour les films 10+ ou DV aucun souci.
J'avais un souci similaire avec des films Amazon via la box tv. En passant en "direct" sur la tv, l'image était bonne.

2:
Je suppose qu'en étant en main + sub je passe en sdr bt 709 ou en sdr bt 2020 (mais je crois pas). Si vous pouvez m'éclairer la dessus.
Kubrick
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Nov 2007 15:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Jan 2023 14:17

MathieuT49 a écrit:Non dsl c'est une Bean Gen1 que j'ai.

Merci quand même.
Rompompelon
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2016 20:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Jan 2023 15:23

Bonjour, j'ai un souci en utilisant le centre multimédia quand je regarde une vidéo au bout de 10min ça coupe j'ai vu qu'il y a une option répétition ça doit être ça le problème mais je sais pas comment la désactiver si quelqu'un peut m'aider, merci.


Ps: j'ai finalement installer vlc pour lire mes films.
Ikhef
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Jan 2023 15:18
  • offline

Message » 29 Jan 2023 10:15

Ikhef a écrit:Bonjour, j'ai un souci en utilisant le centre multimédia quand je regarde une vidéo au bout de 10min ça coupe j'ai vu qu'il y a une option répétition ça doit être ça le problème mais je sais pas comment la désactiver si quelqu'un peut m'aider, merci.


Ps: j'ai finalement installer vlc pour lire mes films.


Bonjour,
Pour lire le dolbyvision il y a nova video player. Je ne sais pas pour VLC
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 29 Jan 2023 22:40

Bon ma 55C715 a tenu juste 2 ans et 5 mois, rétro éclairage HS...bye bye TCL. :ko:
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • online

Message » 30 Jan 2023 3:13

Bizarre la mienne tourne pratiquement h24 depuis presque 3 ans, comme quoi, hello TCL
totodede666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juin 2021 14:21
  • offline

Message » 04 Fév 2023 11:50

En Espagne cette semaine....

Image
stasio
 
Messages: 401
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message