Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Benben17000, Bernard_78, BiancoXCV, BiBiR, bobmax, cano, Chapelou09, ChrisJohn, david555, Enzo04, Epure63, Floriian.08, Google Adsense [Bot], gregorien, Hades81Fr, hristoslav2, Jacques06, JM JM, john-peter 1, kapo60, Karmina, magicfa, manner, Matt249, moi95, newty, Nicko84, nriquo, octodurus, passager57, philboun, Pixy35, poggus, prostaff, Santa Cruz, Sousou1210, stef44, Stef_T, totoleheros91, WalterWhite68, wuger91 et 196 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - Sony 4K 49/55/65/75/85XH9505 Full-LED TV
» 25 Juil 2021 20:40
Gator95 a écrit:Bonjour e-big et bonjour à tous,
je te remercie à nouveau pour ton attention.
j'avais trouvé cet article et pas mal d'autres (je suis allé sur des forums US, néerlandais, espagnols et italiens et au final pas d'avancées probantes)
En fait, la télécommande est bien reconnue par le TV et appairées, après un reboot du TV (appui de 5 secondes sur la touche start) la télécommande fonctionne (2 raccourcis sur 4 (YouTube et Netflix),Prime et Disney n'ayant jamais fonctionnées (message sur le TV : ces applications ne sont pas activées ???))
Sauf que quand on éteint le TV (mise en veille), patatras...les raccourcis sont de nouveau inopérants. a en perdre son Latin
Quand on va dans l'interface Bluetooth de mes 2 Sony (tous deux sous Android 9 mais pas les mêmes version, a priori) on voit ceci :
L'interface du 49" montre bien que la télécommande est inscrite comme périphérique Bluetooth
Sur le 65" de 2020 pas d'inscription (!)
les 2 télécommandes sont bien connectées et fonctionnent (pour le 65, j'ai repris sa télécommande d'origine).
Bref...si quelqu'un à une idée, you're welcome
Sur le 9505 ce n’est pas dans l’onglet « réglage Bluetooth » que l’on voit la télécommande connectée mais dans l’onglet « télécommande »
Sur le mien je vois bien ma telco
-
e.big
-
- Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
-
» 26 Juil 2021 12:07
moi aussi j'ai des soucis avec la télécommande 2021 sur mon XG95 de 2019 en infrarouge la télécommande marcher bien a part les bouton disney + et amazon qui ne marche pas.
une fois apparairer en bluetooth la moitié des bouton je marche plus (roue cranté, les raccourci ...)
si on fait appel au sav sony il diraont surement que la télécommande n'est compatible qu'avec les modèle de 2021.
J'ai pas envie de reset ma tv pour un résultat incertain et puis je pense attendre un maj sauf si vous avez une autre solution
-
toxa
-
- Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
-
» 26 Juil 2021 12:49
toxa a écrit: sauf si vous avez une autre solution
Tu me la donnes, ca m'en fera une d'avance
-
taxchim
-
- Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
-
» 26 Juil 2021 13:52
taxchim a écrit:toxa a écrit: sauf si vous avez une autre solution
Tu me la donnes, ca m'en fera une d'avance
hum j'aime bien les dernière télécommande sony surtout que celle la est plus complète je vais attendre une a prochaine maj pour voir si y a du changement avant d'envisagé de la mettre au rebu
-
toxa
-
-
» 26 Juil 2021 13:56
Gator95 a écrit:Bon, je n'arrive pas à mettre cette fichu télécommande en service sur mon 9505, j'abandonne et soit je la rend soit je vais la mettre en vente.
Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe.
Petite question pratique, où as-tu achetée cette télécommande ? Je n’arrive pas à trouver de site
-
e.big
-
-
» 26 Juil 2021 15:03
e.big a écrit:Gator95 a écrit:Bon, je n'arrive pas à mettre cette fichu télécommande en service sur mon 9505, j'abandonne et soit je la rend soit je vais la mettre en vente.
Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe.
Petite question pratique, où as-tu achetée cette télécommande ? Je n’arrive pas à trouver de site
amazon pou rma part mais un peu chère
-
toxa
-
-
» 26 Juil 2021 17:30
toxa a écrit:e.big a écrit:Petite question pratique, où as-tu achetée cette télécommande ? Je n’arrive pas à trouver de site
Amazon pour ma part mais un peu chère
Voici le lien ultime mesdames et messieurs et à un tarif très raisonnable pour une vrai Sony (pas une copie comme sur eBay par ex)
https://www.pc21.fr/fiche/w126155094-remote-commander-rmf-tx621e-i3506617.html la TX-621E étant bien la télécommande de la gamme 2021.
Sinon je vends aussi la mienne à prix coutant (preuve de la facture en MP)
bonne journée à toutes et tous et bonne vacances a ceux qui partent (moi il n'y en aura pas cette année)
Dernière édition par
Gator95 le 26 Juil 2021 17:44, édité 1 fois.
-
Gator95
-
- Inscription Forum: 06 Jan 2016 9:37
-
» 26 Juil 2021 17:33
e.big a écrit:Gator95 a écrit:Bonjour e-big et bonjour à tous,
je te remercie à nouveau pour ton attention.
j'avais trouvé cet article et pas mal d'autres (je suis allé sur des forums US, néerlandais, espagnols et italiens et au final pas d'avancées probantes)
En fait, la télécommande est bien reconnue par le TV et appairées, après un reboot du TV (appui de 5 secondes sur la touche start) la télécommande fonctionne (2 raccourcis sur 4 (YouTube et Netflix),Prime et Disney n'ayant jamais fonctionnées (message sur le TV : ces applications ne sont pas activées ???))
Sauf que quand on éteint le TV (mise en veille), patatras...les raccourcis sont de nouveau inopérants. a en perdre son Latin
Quand on va dans l'interface Bluetooth de mes 2 Sony (tous deux sous Android 9 mais pas les mêmes version, a priori) on voit ceci :
L'interface du 49" montre bien que la télécommande est inscrite comme périphérique Bluetooth
Sur le 65" de 2020 pas d'inscription (!)
les 2 télécommandes sont bien connectées et fonctionnent (pour le 65, j'ai repris sa télécommande d'origine).
Bref...si quelqu'un à une idée, you're welcome
Sur le 9505 ce n’est pas dans l’onglet « réglage Bluetooth » que l’on voit la télécommande connectée mais dans l’onglet « télécommande »
Sur le mien je vois bien ma telco
Vouiii mais sur ma 49" de 2019 elle apparait bien sur les deux onglets !
-
Gator95
-
-
» 26 Juil 2021 17:40
toxa a écrit:moi aussi j'ai des soucis avec la télécommande 2021 sur mon XG95 de 2019 en infrarouge la télécommande marcher bien a part les bouton disney + et amazon qui ne marche pas.
une fois apparairer en bluetooth la moitié des bouton je marche plus (roue cranté, les raccourci ...)
si on fait appel au sav sony il diraont surement que la télécommande n'est compatible qu'avec les modèle de 2021.
J'ai pas envie de reset ma tv pour un résultat incertain et puis je pense attendre un maj sauf si vous avez une autre solution
Va (chercher bonheur) sur le site suivant
https://www.pc21.fr/fiche/149354811-remote-commander-rmf-tx600e--i2627577.html la TX600E est la telco du 65XH9505 qui fonctionne parfaitement avec mon 49XG9005 de 2019 (full tested by myself) et donc fonctionnera parfaitement avec ton XG de 2019 également (que j'ai longuement hésité à acheter avant d'avoir un excellent prix sur le XH (1195€ aprés négo chez Boulanger)
cordialement,
-
Gator95
-
-
» 26 Juil 2021 18:12
Bonjour,
J'ai le xh9505 en 65" et suis assez satisfait
L'image est splendide! Les films sont lisibles d'un bout à l'autre, les scenes sombres sont tres bien rendue. La dalle n'a pas plus de reflets que mon vieux Sony lcd, pas comme les oled qui sont de vrais miroirs! Je trouve d'ailleurs ça scandaleux
je ne vois que des avantages à cette serie'de téléviseurs qui représente un excellent rapport qualité prix! (1199€) Sauf le hdmi 2.1 dont je n'en ai pas l'utilité.
Je cherche un support fixe pour l'accrocher au mur dans mon prochain logement si vous avez des liens ? Je veux du solide et pas trop cher...
Enfin, un truc me turlupine, les blancs sont parfois trop fort voir cramés sur certaines scènes si vous avez un reglages pour palier ce petit detail
Merci
-
jayjay19
-
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
-
» 26 Juil 2021 20:49
Gator95 a écrit:toxa a écrit:moi aussi j'ai des soucis avec la télécommande 2021 sur mon XG95 de 2019 en infrarouge la télécommande marcher bien a part les bouton disney + et amazon qui ne marche pas.
Va (chercher bonheur) sur le site suivant
https://www.pc21.fr/fiche/149354811-remote-commander-rmf-tx600e--i2627577.html la TX600E est la telco du 65XH9505 qui fonctionne parfaitement avec mon 49XG9005 de 2019 (full tested by myself) et donc fonctionnera parfaitement avec ton XG de 2019 également (que j'ai longuement hésité à acheter avant d'avoir un excellent prix sur le XH (1195€ aprés négo chez Boulanger)
cordialement,
je l'ai deja cette telecommande j'ai voulu upgradé encore pour avoir les 3 nouveau raccourci mais ça ne marche pas super bien
-
toxa
-
-
» 26 Juil 2021 20:55
jayjay19 a écrit:Bonjour,
L'image est splendide! Les films sont lisibles d'un bout à l'autre, les scènes sombres sont très bien rendue. La dalle n'a pas plus de reflets que mon vieux Sony LCD, pas comme les Oled qui sont de vrais miroirs! Je trouve d'ailleurs ça scandaleux
je ne vois que des avantages à cette série de téléviseurs qui représente un excellent rapport qualité prix! (1199€) Sauf le HDMI 2.1 dont je n'en ai pas l'utilité.
Je cherche un support fixe pour l'accrocher au mur dans mon prochain logement si vous avez des liens ? Je veux du solide et pas trop cher...
Enfin, un truc me turlupine, les blancs sont parfois trop fort voir cramés sur certaines scènes si vous avez un réglages pour palier ce petit détail
Merci
Voici quelques indications que l'on m'avaient données ici même, essaie de voir si tu peux trouver un e amélioration en fonction de tes sources
Vers les pages 112/114 et vers les pages 124, dans ces parages!!
Bon taf et je suis d'accord avec ce TV est excellent, quand je le changerai il devra y avoir une nette évolution et non pas des retouches comme cette année a moins que les LCD aient tous disparu !
-
Gator95
-
-
» 26 Juil 2021 21:25
toxa a écrit:Gator95 a écrit:Va (chercher bonheur) sur le site suivant
cordialement,
je l'ai deja cette telecommande j'ai voulu upgradé encore pour avoir les 3 nouveau raccourci mais ça ne marche pas super bien
J'ai fouillé sur le net et il semblerait que cette télécommande 2021 ne soit pas compatible avec le XH9505
-
e.big
-
-
» 26 Juil 2021 21:27
Pour revenir au TV, je viens de découvrir des pixels morts dans le coin inférieur gauche
Savez-vous si c'est pris en charge par le SAV Sony ?
Demain j'appelle le "contrat de confiance" pour avoir dans un premier temps une expertise et un avis...
-
e.big
-
-
» 27 Juil 2021 9:54
Gator95 a écrit:jayjay19 a écrit:Bonjour,
L'image est splendide! Les films sont lisibles d'un bout à l'autre, les scènes sombres sont très bien rendue. La dalle n'a pas plus de reflets que mon vieux Sony LCD, pas comme les Oled qui sont de vrais miroirs! Je trouve d'ailleurs ça scandaleux
je ne vois que des avantages à cette série de téléviseurs qui représente un excellent rapport qualité prix! (1199€) Sauf le HDMI 2.1 dont je n'en ai pas l'utilité.
Enfin, un truc me turlupine, les blancs sont parfois trop fort voir cramés sur certaines scènes si vous avez un réglages pour palier ce petit détail
Merci
Voici quelques indications que l'on m'avaient données ici même, essaie de voir si tu peux trouver un e amélioration en fonction de tes sources
Vers les pages 112/114 et vers les pages 124, dans ces parages!!
Bon taf et je suis d'accord avec ce TV est excellent, quand je le changerai il devra y avoir une nette évolution et non pas des retouches comme cette année a moins que les LCD aient tous disparu !
Merci je vais aller voir ça
Ça n'est pas encore pour demain que les lcd disparaissent, et franchement vu la qualité d'image en rapport au prix il n'y a aucun intérêt à arreter cette technologie...
-
jayjay19
-
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
-