Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Arthurr34, barney gumble, Benben17000, Bernard_78, BiancoXCV, BiBiR, Bigmac93, bobmax, cano, Chapelou09, ChrisJohn, cubitusmetz, david555, Enzo04, Epure63, filip-63, Floriian.08, Freezer31, gregorien, Hades81Fr, hristoslav2, Jacques06, JM JM, john-peter 1, kapo60, Karmina, LVMHZ, magicfa, manner, Manson79, Manu GS, Mark0x, Matt249, moi95, newty, Nicko84, nriquo, octodurus, passager57, philboun, Pixy35, poggus, Santa Cruz, Sousou1210, stef44, Stef_T, Thibaut mrl, Tommyknockerz99, totoleheros91, WalterWhite68, wuger91 et 271 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - Sony 4K 49/55/65/75/85XH9505 Full-LED TV
» 09 Juil 2021 15:59
Bill14 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 65XH9505 et j'ai un petit problème de sortie audio :
Je suis branché en optique de la TV vers un Yamaha RXV 765.
Si je lance un film en DTS HDMA via Kodi : j'ai du DTS 5.1 sur l'ampli = tout va bien
SI je lance un film en Dolby True HD via Kodi : je n'ai que du Dolby Digital 2.0 sur l'ampli = problème.
Je ne comprends pas pourquoi mon DTS est bien 5.1 mais pas le DD.
TV en passthrough / auto1
Kodi passthrough.
Avez vous des idées?
Merci
Apparemment on ne peut pas avoir du Dolby True hd directement via la tv.
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=359494Il faut brancher ta barre de son sur le port hdmi eArc et utiliser un support compatible Dolby true hd (console de jeu, nvidia shield, lecteurs blu ray, etc).
-
kleed83
-
- Inscription Forum: 09 Juil 2021 15:43
-
» 13 Juil 2021 1:10
garfield691 a écrit:bastlanding a écrit:Je reformule :
"Pourriez-vous vous cogner les 175 pages à ma place et me faire un résumé ?"
Tu vas bien toi
Tu as une très bonne base de réglages page 52 qui font l'unanimité.
A affiner suivant tes préférences, l'exposition de ta TV, ou la luminosité de ta pièce.
C'est tout à fais ça
C'est pas vraiment ça mais il est vrai que de me taper plus de 150 page pour retrouver quelques lignes n'est pas évident. Vraiment un grand merci pour ceux qui ont gentiment répondu à ma requête (et ce sont toujours les mêmes, les autres
) qui, j'en suis convaincu, pourra aider quelques uns, pour les autres, les grincheux, tant pis pour eux s'ils sont en adéquation avec notre société actuelle
-
Gator95
-
- Inscription Forum: 06 Jan 2016 9:37
-
» 14 Juil 2021 15:34
En ce 14 juillet mi figue mi raisin me vient l'envie de jouter un brin
Bonjour bande de sans cœurs
(m’enfin pas tous heureusement !)
Bon allez, sans vous attaquer car je peux comprendre votre basique raisonnement, et si on créait un nouveau topic dans lequel serait rassemblé toutes les propositions de réglages et autres optimisations des différents modèles et marques de TV
Perso je serais prêt à participer à fond pour rendre cela utile à toutes et tous (même à me lire des centaines de pages pour la communauté !)
Vos avis et remarques...sans lynchage cette fois, j'espère !
Cordialement.
-
Gator95
-
-
» 14 Juil 2021 16:05
Salut, bonne idée,
surtout si c'est pour les Sony 4K Sony KD-XH9505
nos téléviseurs méritent bien ça
-
xsander
-
- Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
-
» 15 Juil 2021 0:28
xsander a écrit:Salut, bonne idée,
surtout si c'est pour les Sony 4K Sony KD-XH9505
nos téléviseurs méritent bien ça
Ok,je vais donc m'y coller
@++
-
Gator95
-
-
» 15 Juil 2021 21:50
Ça donne quoi les maj? Toujours au même point avec les nombreux bugs ou c'est corrigé ?
-
garfield691
-
- Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
-
» 15 Juil 2021 22:50
Bill14 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 65XH9505 et j'ai un petit problème de sortie audio :
Je suis branché en optique de la TV vers un Yamaha RXV 765.
Si je lance un film en DTS HDMA via Kodi : j'ai du DTS 5.1 sur l'ampli = tout va bien
SI je lance un film en Dolby True HD via Kodi : je n'ai que du Dolby Digital 2.0 sur l'ampli = problème.
Je ne comprends pas pourquoi mon DTS est bien 5.1 mais pas le DD.
TV en passthrough / auto1
Kodi passthrough.
Avez vous des idées?
Merci
Problème similaire j 'avais du Dolby Digital 2.0 sur les applications netflix de la télé et j'étais bien en 5.1 depuis l'apple TV.
J'ai réglé le problème en débranchant la fibre optique, je suis en Dolby Digital Plus 5.1 maintenant.
-
bobynou77
-
- Inscription Forum: 14 Déc 2011 10:29
-
» 23 Juil 2021 23:34
Bonjour à tous,
Une information intéressante pour tous au cas ou il vous viendrait l’envie comme moi !
Je viens d'acquérir pour updater ma télécommande (bouffée par le chien) la télécommande des versions 2021 (celle a 4 boutons YouTube, Netflix, Disney, prime vidéo).
La mise en service s'est déroulée sans soucis sauf qu'au moment de tester les raccourcis des applications, ceux-ci sont inopérants (en fait on voit bien que le TV a reçu une instruction (led qui clignote) mais l'appli ne se lance pas !)
Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier au problème ou dois-je faire un retour au vendeur. je dois indiquer en complément que le logiciel de la télécommande est à jour selon l'interface TV.
Quand on dit que le mieux est l'ennemi du bien...
Sur l'originale, j'ai caché les crocs du chien
@+++ et merci pour vos conseils à venir.
-
Gator95
-
-
» 24 Juil 2021 9:10
Gator95 a écrit:Bonjour à tous,
Une information intéressante pour tous au cas ou il vous viendrait l’envie comme moi !
Je viens d'acquérir pour updater ma télécommande (bouffée par le chien) la télécommande des versions 2021 (celle a 4 boutons YouTube, Netflix, Disney, prime vidéo).
La mise en service s'est déroulée sans soucis sauf qu'au moment de tester les raccourcis des applications, ceux-ci sont inopérants (en fait on voit bien que le TV a reçu une instruction (led qui clignote) mais l'appli ne se lance pas !)
Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier au problème ou dois-je faire un retour au vendeur. je dois indiquer en complément que le logiciel de la télécommande est à jour selon l'interface TV.
Quand on dit que le mieux est l'ennemi du bien...
Sur l'originale, j'ai caché les crocs du chien
@+++ et merci pour vos conseils à venir.
Très cool la télécommande de 2021
Je n’ai malheureusement aucune idée pour t’aider
Par contre je suis intéressé par la solution car mon gamin qui a un OLED Sony avec une telco en plastique voulais me piquer la mienne, du coup je me prendrais bien la même que toi pour les raccourcis
-
e.big
-
- Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
-
» 24 Juil 2021 16:34
Bonjour,
Merci e-big, ce qui est cool, justement ce sont les quatre raccourcis qui rendent parfaitement car bien éclairés la nuit (encore mieux qu'en 2020) et la disparition de la touche Google Play n'est pas un mal...au contraire !
A votre avis, les fonctionnalités manquantes de la télécommande 2021 pourraient elles être activées via un reset du téléviseur (état d'usine)?
Merci à tous pour vos avis.
Cordialement.
-
Gator95
-
-
» 24 Juil 2021 18:46
A la rigueur contact le sav de Sony. Il y a peut être une manip à faire.
-
garfield691
-
- Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
-
» 24 Juil 2021 22:51
garfield691 a écrit:A la rigueur contact le sav de Sony. Il y a peut être une manip à faire.
Merci,
est-ce que quelqu'un sait comment on met sa télécommande en mode association Bluetooth
je m'explique, sur mon 49XG9005 de 2019, j'ai pu associer la télécommande du 65XH9505 et elle apparait clairement dans les périphériques connectés dans la rubrique Bluetooth.
je n’arrive pas à faire de même avec la télécommande de 2021 sur 65XH9505
une idée ?
-
Gator95
-
-
» 25 Juil 2021 11:46
Bon, je n'arrive pas à mettre cette fichu télécommande en service sur mon 9505, j'abandonne et soit je la rend soit je vais la mettre en vente.
Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe.
-
Gator95
-
-
» 25 Juil 2021 13:44
Gator95 a écrit:Bon, je n'arrive pas à mettre cette fichu télécommande en service sur mon 9505, j'abandonne et soit je la rend soit je vais la mettre en vente.
J’ai trouvé cela sur le net:
https://helpguide.sony.net/tv/faep2/v1/fr/08-07_01.htmlEssaye avec les manips données voir si ça fonctionne
-
e.big
-
- Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
-
» 25 Juil 2021 19:39
e.big a écrit:Gator95 a écrit:Bon, je n'arrive pas à mettre cette fichu télécommande en service sur mon 9505, j'abandonne et soit je la rend soit je vais la mettre en vente.
J’ai trouvé cela sur le net:
https://helpguide.sony.net/tv/faep2/v1/fr/08-07_01.htmlEssaye avec les manips données voir si ça fonctionne
Bonjour e-big et bonjour à tous,
je te remercie à nouveau pour ton attention.
j'avais trouvé cet article et pas mal d'autres (je suis allé sur des forums US, néerlandais, espagnols et italiens et au final pas d'avancées probantes)
En fait, la télécommande est bien reconnue par le TV et appairées, après un reboot du TV (appui de 5 secondes sur la touche start) la télécommande fonctionne (2 raccourcis sur 4 (YouTube et Netflix),Prime et Disney n'ayant jamais fonctionnées (message sur le TV : ces applications ne sont pas activées ???))
Sauf que quand on éteint le TV (mise en veille), patatras...les raccourcis sont de nouveau inopérants. a en perdre son Latin
Quand on va dans l'interface Bluetooth de mes 2 Sony (tous deux sous Android 9 mais pas les mêmes version, a priori) on voit ceci :
L'interface du 49" montre bien que la télécommande est inscrite comme périphérique Bluetooth
Sur le 65" de 2020 pas d'inscription (!)
les 2 télécommandes sont bien connectées et fonctionnent (pour le 65, j'ai repris sa télécommande d'origine).
Bref...si quelqu'un à une idée, you're welcome
-
Gator95
-
-