Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, Thebadboy et 95 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 12 Jan 2021 12:13

BishopFR a écrit:
julio77 a écrit:
Du coup je vais faire le réglage en étant sur une source hd, par contre quand je regarderais la télé sur une source qui n’est pas hd pour l’instant( installation de la fibre semaine pro) est ce que je pourrais passer par le même réglage ou est ce qu’il faut que je me face aussi un réglage en sdr?Desole pour les questions connes mais je suis vraiment novice et j’aimerais tirer le meilleur de la télé.
Encore merci pour tes réponses et le temps accorder


ne pas confondre HD et HDR.

Tu peux avoir une source HD (1080p) avec une image SDR. C'est d'ailleurs le plus souvent.

Les réglages ont été pensés pour 2 images SDR et HDR. Pour savoir, tu peux appuyer sur la touche 123 puis info ou en sélectionnant la source tu verras écrit "HDR" à côté du préréglage de l'image (standard, cinéma)


Ok je regarderais se soir se qu’il y a écrit à côté des préréglage. Quand est ce qu’on a une image en hdr à part avec un lecteur 4K?Apres se sont juste des réglages, se qui veut dire que si je fais un réglage en sdr que je met sur «cinéma » et un en hdr que je met sur standard par exemple, se sera à moi de sélectionner le réglage en fonction de la source?Sa ne se mettra pas automatiquement?Est ce que la qualité est la même si je passe par les applications par la télé (netfix, Disney,prime..) ou est ce qu’il vaut mieux que je passe par mon Apple TV?
julio77
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 12 Jan 2021 12:33

UHDiagonale a écrit:
Pet105 a écrit:Bonjour à tous,

Ce qui m'amène est un problème que je rencontre avec ma 65Q95 et la SONOS ARC le tout connecté en HDMI 2,1