Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, Thebadboy et 95 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 12 Jan 2021 12:13

BishopFR a écrit:
julio77 a écrit:
Du coup je vais faire le réglage en étant sur une source hd, par contre quand je regarderais la télé sur une source qui n’est pas hd pour l’instant( installation de la fibre semaine pro) est ce que je pourrais passer par le même réglage ou est ce qu’il faut que je me face aussi un réglage en sdr?Desole pour les questions connes mais je suis vraiment novice et j’aimerais tirer le meilleur de la télé.
Encore merci pour tes réponses et le temps accorder


ne pas confondre HD et HDR.

Tu peux avoir une source HD (1080p) avec une image SDR. C'est d'ailleurs le plus souvent.

Les réglages ont été pensés pour 2 images SDR et HDR. Pour savoir, tu peux appuyer sur la touche 123 puis info ou en sélectionnant la source tu verras écrit "HDR" à côté du préréglage de l'image (standard, cinéma)


Ok je regarderais se soir se qu’il y a écrit à côté des préréglage. Quand est ce qu’on a une image en hdr à part avec un lecteur 4K?Apres se sont juste des réglages, se qui veut dire que si je fais un réglage en sdr que je met sur «cinéma » et un en hdr que je met sur standard par exemple, se sera à moi de sélectionner le réglage en fonction de la source?Sa ne se mettra pas automatiquement?Est ce que la qualité est la même si je passe par les applications par la télé (netfix, Disney,prime..) ou est ce qu’il vaut mieux que je passe par mon Apple TV?
julio77
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 12 Jan 2021 12:33

UHDiagonale a écrit:
Pet105 a écrit:Bonjour à tous,

Ce qui m'amène est un problème que je rencontre avec ma 65Q95 et la SONOS ARC le tout connecté en HDMI 2,1

J'ai des coupures de son dès que l'on configure avec le eARC ou le Dolby Atmos. On voit que les coupures sont du au changement de réception son en HDMI ou en EArc, la tele n'arrive pas à garder un canal.  Cela le fait sur n'importe quelle source affichée ( PS4, BOX....) que l'on mette en manuel ou en auto c'est la même chose.

Je suis le seul à avoir ce problème ?
Une Solution ?


J'ai des coupures de son sur mon ampli quand je monte ou baisse le volume de la TV sur des sources en DD ou DD+. Si je n'y touche pas, c'est "stable". Mon signal vient d'une SHIELD (appli KODI, PRIME ou DISNEY+), branchée sur HDMI 2, mon ampli étant branché à l'HDMI eARC.

Certaines fois, ma TV déclenche l'allumage de mon ampli, sans raison, alors qu'il est censé switcher de destination sonore uniquement si l'ampli est détecté comme allumé.

Et quand je commence un film avec le son sur l'ampli, si je l'éteins, ma TV le rallume immédiatement derrière. Genre, elle ne me laisse pas le choix de continuer un film avec le son joué sur ses propres enceintes... :ko:

Ma solution, après avoir fait 27 manipulations : oublier le eARC et les fonctionnalités HDMI CEC (qui entre trop d'appareils sont ingérables), et acheter ASAP un nouvel ampli. Car si je suis actuellement branché en eARC, c'est parce que la sortie HDMI Out de mon ampli de 2010 ne gère pas le 4K de "2020"...



merci pour la réponse mais changer de barre de son alors qu'elle a 2 jours, ça m'embete un peu.
Pet105
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juin 2012 10:19
  • offline

Message » 12 Jan 2021 12:56

UHDiagonale a écrit:
RenaudQ95T a écrit:
D’accord oui j’ai cru comprendre que bcp passe par un shield ( quel model ? ) et qu’est ce que ça apporte de plus que de passer par l’application intégrée à la télé ? ( l’app my canal tizen est vraiment pas terrible ... bcp mieux par Xbox mais je vais essayer de réglé celle ci exclusivement pour le jpeux... mais je n’y arrive pas !!!!

Ps: tu peux brancher un DDE sur ton shield ? Et c’est lui qui vas décoder le son et l’image si j’ai bien compris ? Du coup prise en charge du dts ? Divx etc...? Dolby vision /hdr ?

Merci !


je suis passé à la SHIELD PRO à la base pour avoir KODI.
Pour être précis : pour lire avec KODI des sources 4K que ne pouvait pas lire mon Raspberry PI...
PLEX ne m'a jamais convaincu (cette histoire de gestion des sous-titres externes nécessitant un transcodage vidéo aurait fini par épuiser mon Serveur NAS Synology, au passage pas assez puissant pour faire cette opération sur des sources 4K). Bref.

Du coup, c'est devenu l'écran d'accueil de la TV. Propre, stable, personnalisable, sans pub, avec de vraies fonctionnalités google assistant.
DISNEY+, PRIME, DEEZER, YOUTUBE, KODI, TFOU MAX sont installées. Ca tourne...

Pour le DTS, ma SHIELD le diffuse en STEREO (c'est KODI qui gère), histoire d'avoir du son sur la TV ou sur mon ampli via l'eARC, le temps que ce dernier laisse la place à un nouveau directement connecté à ses fesses...

Comme je ne me sers pas du tuner TNT de la TV (mais de mon décodeur Orange), je ne perds finalement pas grand chose en bypassant complétement TIZEN avec la SHIELD.

Après, faut dire que j'ai un atout très précieux : une télécommande Harmony.


D’accord ! Honnêtement j’ai pas tout compris ! Moi ce qui m’intéresse c’est le rendu vidéo finalement( peu importe les passerelles utilisées)
Est ce que my canal est plus net par shield que par l’app de tizen ??
Pour un match de foot ( ou tennis , rugby etc...) je regarde sur bein par canal et sur la 4 mais je trouve l’image pas très net ny très fluide .. avec les réglages que l’on m’a conseillé.. HELP
RenaudQ95T
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2021 19:05
  • offline

Message » 12 Jan 2021 13:05

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une TV 65" Q90T au mois de décembre et j'ai fait falloir mon droit de rétractation après avoir longuement hésité. Le problème principal que je rencontrais provenait de trop de DSE dans certains cas (jeux vidéos notemment) même si pas de problème visible dans un visionnage d'un film/série hormis peut-être quelque rare fois lors d'un travelling sur un ciel bleu mais c'est vraiment pour pinailler.
Je m'étais dit que j'allais attendre l'année d'après pour passer à plus grand (finalement 75" est l'idéal pour moi) et voir l'évolution avec les miniLed (le prix de l'OLED étant trop élevé pour une diagnonale de 77" et la luminosité ne me convient de toute manière pas après avoir testé).

J'ai finalement retenté l'expérience pour un modèle QLED 75" Q90T suite à une offre imbattable (moins cher que le modèle 65" Q80T ...).
Malheureusement, le problème que j'avais rencontré sur le modèle 65" est bien plus marqué ici (je m'étais dit qu'au pire vu le prix, si c'était léger, j'aurais pu la garder). On voit clairement le damier du rétroéclairage sur tout type de contenu (hors sur le 65" précédent, je ne le voyais que lors de test et il était visible en bas à gauche uniquement).
Je pense une nouvelle fois faire valoir mon droit de rétractation mais je me demandais tout de même si quelqu'un a déjà su faire venir un technicien qui a sur régler le soucis du premier coup sans perdre un temps considérable en échange de téléviseur ou autre...

Car hormis le fait d'avoir perdu à la loterie des dalles, le reste de la tv me convient parfaitement et pas de soucis particulier à signaler que je ne sache régler en jouant avec les différents réglages.
Redlum77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Jan 2021 12:52
  • offline

Message » 12 Jan 2021 14:31

RenaudQ95T a écrit:
anthemized a écrit:
j'ai expliqué il y a moins de 2 pages , je te propose de retrouver le message ! :)

pour pousser la luminosité c'est le premier parametre ... luminosité.

attention au signal , si c'est du rgb ou du yuv. il est possible qu'en rgb les reglages ne soient pas les memes.

en SDR nuit le maxnit est a 103 c'est normalement suffisant pour une vision dans le noir total. si c'est trop sombre il y a un pb a identifier.


autant pour moi je viens de voir le message !
oui je me doute que le paramètre luminosité va la régler :bravo:
si je passe de nuance chaude 2 à chaude 1 est ce que je doit ajuster d'autres réglages liés ?
en fonction des différentes sources pour le signal comment je peut l'identifier ? (je suis néophyte hun!)


alors chaud2 a chaud1: en theorie c'est mal ! pourquoi ? parce que les films sont etalonnés pour un blanc a 6500K. si tu refroidis (chaud1) tu vas decaler toutes les couleurs du film . chaud2 est le plus proche du 6500K , et encore comme tu peux voir ma balance des blancs il faut encore ajouter du rouge car leur chaud2 est au dessus de la valeur attendue.
le blanc c'est une notion subjective pour l'oeil , et depend ... de ta latitude. si tu vis au maroc le blanc papier est different du blanc papier a Lille. a cause de l'incidence des rayons du soleil.
les industries se sont mis d'accord pour le 6500K car un maximum de population "riches" vit sous nos latitudes. Si tu trouves ca trop jaune , soit tu vis sous les tropiques ... soit il faut s'y habituer , en qq semaines l'oeil et le cerveau auront intégré que le blanc c'est celui que la tv te montre.

au debut aussi je trouvais ca trop jaune et maintenant je ne peux pas imaginer remettre chaud1.

maintenant la réponse : est ce que mes reglages sont compatibles avec chaud1 ... oui pour la luminosité et la courbe gamma . et non pas du tout pour la balance des blancs et l'espace de couleur perso.

pour savoir si un signal est HDR , soit telecommande bouton 123, info ok. ca affiche le signal , soit tu vas dans les parametres expert et tu dois voir ST2084 selectioné , tant que tu ne vois pas ca , ton reglage est en SDR.

pour le HDR , utiliser seulement les modes cinema ou filmmaker, les autres sont inutilisables.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 12 Jan 2021 14:45

RenaudQ95T a écrit:
UHDiagonale a écrit:
je suis passé à la SHIELD PRO à la base pour avoir KODI.
Pour être précis : pour lire avec KODI des sources 4K que ne pouvait pas lire mon Raspberry PI...
PLEX ne m'a jamais convaincu (cette histoire de gestion des sous-titres externes nécessitant un transcodage vidéo aurait fini par épuiser mon Serveur NAS Synology, au passage pas assez puissant pour faire cette opération sur des sources 4K). Bref.

Du coup, c'est devenu l'écran d'accueil de la TV. Propre, stable, personnalisable, sans pub, avec de vraies fonctionnalités google assistant.
DISNEY+, PRIME, DEEZER, YOUTUBE, KODI, TFOU MAX sont installées. Ca tourne...

Pour le DTS, ma SHIELD le diffuse en STEREO (c'est KODI qui gère), histoire d'avoir du son sur la TV ou sur mon ampli via l'eARC, le temps que ce dernier laisse la place à un nouveau directement connecté à ses fesses...

Comme je ne me sers pas du tuner TNT de la TV (mais de mon décodeur Orange), je ne perds finalement pas grand chose en bypassant complétement TIZEN avec la SHIELD.

Après, faut dire que j'ai un atout très précieux : une télécommande Harmony.


D’accord ! Honnêtement j’ai pas tout compris ! Moi ce qui m’intéresse c’est le rendu vidéo finalement( peu importe les passerelles utilisées)
Est ce que my canal est plus net par shield que par l’app de tizen ??
Pour un match de foot ( ou tennis , rugby etc...) je regarde sur bein par canal et sur la 4 mais je trouve l’image pas très net ny très fluide .. avec les réglages que l’on m’a conseillé.. HELP



attention lors de l'utilisation du tuner tnt ou sat de la tv, je n'ai pas testé mais il semble qu'en 50Hz entrelacé (1080i) la tv engendre des saccades. allez voir sur les forums US pour plus d'info si vous avez ce probleme (ya pas de solution pour l instant a part des trucs bizarres avec le mode jeu)

si vous avez une connexion adsl limitée (<8Mbits), c'est mieux d'utiliser une appli tiers pour streamer vos flux et de debrancher la tv du net. car elle fait des bursts de downloads de pubs et autres trucs qui vont perturber votre reception adsl (mycanal par exemple).
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 12 Jan 2021 21:18

bonsoir, :oldy: et merci pour vos réponse encore une foi !

voilà je me demandais si c'était normale d'avoir un peu de DSE et de bande lors de déplacement horizontaux verticaux de camera ... ( sur fifa par exemple ou pedant un panoramique sur la neige genre match de Hockey...) ?
est ce que tous les Qled en auront ? ou est-ce un problème de dalle ?
RenaudQ95T
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2021 19:05
  • offline

Message » 12 Jan 2021 23:04

Bonsoir ,
Je viens d acquérir un écran 65q95t
Je voulais savoir si vous étiez dérangé par la réflexion que renvoie l écran face à une lumière ?
On voit les lignes vertes et rouges des led ... N’ayant jamais vu ce genre de phénomène en magasin , je m interroge
merci à vous


Image
Syndrome
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2018 17:54
  • offline

A vo

Message » 12 Jan 2021 23:15

RenaudQ95T a écrit:bonsoir, :oldy: et merci pour vos réponse encore une foi !

voilà je me demandais si c'était normale d'avoir un peu de DSE et de bande lors de déplacement horizontaux verticaux de camera ... ( sur fifa par exemple ou pedant un panoramique sur la neige genre match de Hockey...) ?
est ce que tous les Qled en auront ? ou est-ce un problème de dalle ?


C'est malheureusement assez courant du côté des QLED FALD chez Samsung. J'ai déjà renvoyé deux télévisions suite à ce problème de qualité.
Il y a moyen de tomber sur une dalle présentant peu voire pratiquement pas ce phénomène mais cela reste assez rare je pense (contrairement aux TV Sony qui présentent généralement une meilleure homogénéité). Pour ma part c'est fort dérangeant mais ça ne l'est pas pour tout le monde.

Syndrome a écrit:Bonsoir ,
Je viens d acquérir un écran 65q95t
Je voulais savoir si vous étiez dérangé par la réflexion que renvoie l écran face à une lumière ?
On voit les lignes vertes et rouges des led ... N’ayant jamais vu ce genre de phénomène en magasin , je m interroge
merci à vous


C'est le résultat du filtre anti-reflet mis en place par Samsung sur les modèles plus haut de gamme et c'est tout à fait normal. Personnellement je ne suis pas dérangé par ce dernier et c'est bien mieux avec que sans :) Et puis une fois la tv allumée, cela se remarque moins.
Dernière édition par Redlum77 le 12 Jan 2021 23:18, édité 1 fois.
Redlum77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Jan 2021 12:52
  • offline

Message » 13 Jan 2021 1:38

Redlum77 a écrit:
RenaudQ95T a écrit:bonsoir, :oldy: et merci pour vos réponse encore une foi !

voilà je me demandais si c'était normale d'avoir un peu de DSE et de bande lors de déplacement horizontaux verticaux de camera ... ( sur fifa par exemple ou pedant un panoramique sur la neige genre match de Hockey...) ?
est ce que tous les Qled en auront ? ou est-ce un problème de dalle ?


C'est malheureusement assez courant du côté des QLED FALD chez Samsung. J'ai déjà renvoyé deux télévisions suite à ce problème de qualité.
Il y a moyen de tomber sur une dalle présentant peu voire pratiquement pas ce phénomène mais cela reste assez rare je pense (contrairement aux TV Sony qui présentent généralement une meilleure homogénéité). Pour ma part c'est fort dérangeant mais ça ne l'est pas pour tout le monde.

Ca reste léger ! Mais ça tache légèrement les blanc et les mouvements( que dans certaines scènes ou situation serte )
.. vous pensez que je doit voir pour l’échanger ??
RenaudQ95T
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2021 19:05
  • offline

Message » 13 Jan 2021 8:05

Redlum77 a écrit:
RenaudQ95T a écrit:bonsoir, :oldy: et merci pour vos réponse encore une foi !

voilà je me demandais si c'était normale d'avoir un peu de DSE et de bande lors de déplacement horizontaux verticaux de camera ... ( sur fifa par exemple ou pedant un panoramique sur la neige genre match de Hockey...) ?
est ce que tous les Qled en auront ? ou est-ce un problème de dalle ?


C'est malheureusement assez courant du côté des QLED FALD chez Samsung. J'ai déjà renvoyé deux télévisions suite à ce problème de qualité.
Il y a moyen de tomber sur une dalle présentant peu voire pratiquement pas ce phénomène mais cela reste assez rare je pense (contrairement aux TV Sony qui présentent généralement une meilleure homogénéité). Pour ma part c'est fort dérangeant mais ça ne l'est pas pour tout le monde.

Syndrome a écrit:Bonsoir ,
Je viens d acquérir un écran 65q95t
Je voulais savoir si vous étiez dérangé par la réflexion que renvoie l écran face à une lumière ?
On voit les lignes vertes et rouges des led ... N’ayant jamais vu ce genre de phénomène en magasin , je m interroge
merci à vous


C'est le résultat du filtre anti-reflet mis en place par Samsung sur les modèles plus haut de gamme et c'est tout à fait normal. Personnellement je ne suis pas dérangé par ce dernier et c'est bien mieux avec que sans :) Et puis une fois la tv allumée, cela se remarque moins.



Tout d abord , merci de votre retour .
Le filtre anti reflet ! Je n y aurais jamais pensé . Je pensais juste que c’était une résultante d’une lumière sur le panneau led mais je m interrogeais sur le fait de ne l avoir jamais remarqué en magasin ... il est vrai que les tv y sont rarement éteintes et les lumières tres hautes et non à hauteur d écran ...
si c’est normal alors je suis rassuré ( même si je trouve cette conséquence dommage ) . Merci
Syndrome
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2018 17:54
  • offline

Message » 13 Jan 2021 8:44

RenaudQ95T a écrit:bonsoir, :oldy: et merci pour vos réponse encore une foi !

voilà je me demandais si c'était normale d'avoir un peu de DSE et de bande lors de déplacement horizontaux verticaux de camera ... ( sur fifa par exemple ou pedant un panoramique sur la neige genre match de Hockey...) ?
est ce que tous les Qled en auront ? ou est-ce un problème de dalle ?


oui c'est plus ou moins prononcé selon les dalles , j'en ai un peu, c'est visible uniquement sur des aplats de grandes tailles , jamais dans un film . Certains ont fait jouer la garantie car c'etait tres genant , mais c'est un peu la loterie .
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 13 Jan 2021 8:45

Syndrome a écrit:Bonsoir ,
Je viens d acquérir un écran 65q95t
Je voulais savoir si vous étiez dérangé par la réflexion que renvoie l écran face à une lumière ?
On voit les lignes vertes et rouges des led ... N’ayant jamais vu ce genre de phénomène en magasin , je m interroge
merci à vous


Image


normal, c'est le revetement qui diffuse la lumiere , il ne faut pas avoir de lampe en reflexion visible sur l'ecran.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 13 Jan 2021 8:58

anthemized a écrit:
Syndrome a écrit:Bonsoir ,
Je viens d acquérir un écran 65q95t
Je voulais savoir si vous étiez dérangé par la réflexion que renvoie l écran face à une lumière ?
On voit les lignes vertes et rouges des led ... N’ayant jamais vu ce genre de phénomène en magasin , je m interroge
merci à vous


Image


normal, c'est le revetement qui diffuse la lumiere , il ne faut pas avoir de lampe en reflexion visible sur l'ecran.


D accord , merci .
Mais , même la lumière de la fenêtre qui est en face engendre ce phénomène. Sur les zones sombres lors d’une diffusion , c’est alors visible ...
Je me dis , qu’un oled ( et son côté miroir ) , aurait certainement était pire !

Sinon côté réglages , dans les niveaux de noir ( normal , bas , auto ... ) qui j imagine doit correspondre à la plage 16-235 ou 0-255 ( ou est ce que c’est le parametre etendu dans hdmi ?) vous mettez quelle valeur ? Car je trouve les noirs un peu bouchés en auto et trop gris en mode bas
Merci pour tes règlages partagés anthemized :bravo:
Syndrome
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2018 17:54
  • offline

Message » 13 Jan 2021 11:12

julio77 a écrit:
BishopFR a écrit:
ne pas confondre HD et HDR.

Tu peux avoir une source HD (1080p) avec une image SDR. C'est d'ailleurs le plus souvent.

Les réglages ont été pensés pour 2 images SDR et HDR. Pour savoir, tu peux appuyer sur la touche 123 puis info ou en sélectionnant la source tu verras écrit "HDR" à côté du préréglage de l'image (standard, cinéma)


Ok je regarderais se soir se qu’il y a écrit à côté des préréglage. Quand est ce qu’on a une image en hdr à part avec un lecteur 4K?Apres se sont juste des réglages, se qui veut dire que si je fais un réglage en sdr que je met sur «cinéma » et un en hdr que je met sur standard par exemple, se sera à moi de sélectionner le réglage en fonction de la source?Sa ne se mettra pas automatiquement?Est ce que la qualité est la même si je passe par les applications par la télé (netfix, Disney,prime..) ou est ce qu’il vaut mieux que je passe par mon Apple TV?


J’ai testé plusieurs réglages et pour l’instant celui qui me convient le plus le soir s’est le sdr sombre tv bt1886 (filmaker). Il est le plus lumineux et me convient le mieux. Maintenant il faut que j’arrive à trouver celui qui est le mieux en journée avec un salon très lumineux pour regarder la télé.je vais tester les 2 configs pour la journée (standard). J’ai réussis à faire les réglages aussi pour du hdr en passant par netfix, j’ai pris les 2 réglages avec les ***. Je vais tester se soir les autres config voir laquelle est le mieux. Est ce que sa pose un soucis par contre si les réglages que tu met sur cinéma je le met en filmmaker pour comparer 2 réglages diffèrent et voir la différence?Est ce qu’il est préférable de passer par la télé ou par l’Apple TV pour netfix?en therme de qualité d’image
Merci encore
julio77
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message