Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CineFlash, Manson79, megaken, tailleur de zone et 132 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 09 Déc 2020 11:05

Je viens de recevoir la 95T. La mise à jour peut se faire à partir de la tv en wifi sans risque? Merci.
Glenn900

Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02

Message » 09 Déc 2020 12:16

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir un QE55Q95T et me voilà désormais comme un gamin à apprendre plein de trucs :-) (je ne savais même pas il y a encore 2j qu'on pouvait calibrer un écran..).

Je lis avec curiosité sur votre forum mais pour être franc je me sens un peu voir bcp largué par moment..

Voici mes questions après lecture des réglages de anthemized (un grand merci à toi)
https://github.com/anthemized/Q95T-sett ... /README.md

• Luminosité auto : OFF (tous les modes) : quel est le chemin de ce réglage pour le désactiver ?
• modificateur de coulée RVB source Limite noir HDMI AUTO (tous les modes) : idem
• Comment sait-on si l'on est sur une source SDR ou HDR ? Quel est le meilleur ?
• J'ai voulu paramétrer un HDR jour élevé 1000 mais je peux pas changer le Gamma BT1886 en ST2084..

En espérant ne pas vous choquer avec mes questions ^^

Merci d'avance pour vos futures réponses.
Bonne journée,
Dernière édition par TomTom_69 le 09 Déc 2020 13:51, édité 1 fois.
TomTom_69

Inscription Forum: 09 Déc 2020 12:00

Message » 09 Déc 2020 12:30

Glenn900 a écrit:Je viens de recevoir la 95T. La mise à jour peut se faire à partir de la tv en wifi sans risque? Merci.

oui, tu peux aussi télécharger la nouvelle version sur le site de Samsung et la transférer sur une clé USB à connecter sur le boitier one connect.
BishopFR

Inscription Forum: 15 Oct 2013 17:28

Message » 09 Déc 2020 17:37

premiers réglages effectués (merci encore à toi Anthemized)

Par contre je suis toujours dans l'interrogation pour certains points :

• Luminosité auto : OFF (tous les modes) : comment désactiver cela ? quel est le chemin d'accès dans les réglages ?
• modificateur de coulée RVB source Limite noir HDMI AUTO (tous les modes) : est-ce "Niv. noir HDMI" ? C'est indiqué "Bas" et je ne peux rien changer car fonction indispo
• Réduction flou : sept - Que signifie "sept" ? J'ai le choix de 0 à 10
• Film de mode (désactivé) : il est d'office désactivé, fonction indispo aussi lorsque je clique dessus
• Quelle est la différence entre SDR BT1886 / SDR G2.2 / SDR G2.4 ?
• Quelle est la différence entre HDR 4k 60Hz / HDR nuit élevé / HDR nuit HDR 550 / HDR nuit HDR 1000 ?
• Faut-il investir dans un cable HDMI en particulier ? j'ai le High speed du décodeur TV Orange.
• Le cable HDMI livré avec la PS5 est-il bon ? dans le cas contraire lequel faut-il ?

Bonne journée
TomTom_69

Inscription Forum: 09 Déc 2020 12:00

Message » 09 Déc 2020 17:41

TomTom_69 a écrit:premiers réglages effectués (merci encore à toi Anthemized)

Par contre je suis toujours dans l'interrogation pour certains points :

• Luminosité auto : OFF (tous les modes) : comment désactiver cela ? quel est le chemin d'accès dans les réglages ?
• modificateur de coulée RVB source Limite noir HDMI AUTO (tous les modes) : est-ce "Niv. noir HDMI" ? C'est indiqué "Bas" et je ne peux rien changer car fonction indispo
• Film de mode (désactivé) : il est d'office désactivé, fonction indispo aussi lorsque je clique dessus
• Quelle est la différence entre HDR 4k 60Hz / HDR nuit élevé / HDR nuit HDR 550 / HDR nuit HDR 1000 ?
• Faut-il investir dans un cable HDMI en particulier ? j'ai le High speed du décodeur TV Orange.
• Le cable HDMI livré avec la PS5 est-il bon ? dans le cas contraire lequel faut-il ?

Bonne journée
Hello
Pour les cables HD Amy je prends que cette marque : IVANKY

www.amazon.fr/dp/B07PPRSWKT/ref=cm_sw_r ... UTF8&psc=1

J’en ai un pour l’Apple TV la Freebox la switch etc. et franchement il fonctionne du feu de dieu tous les signaux hautes vitesses passent sans problème

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
medapayne

Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25

Message » 09 Déc 2020 18:27

Nouvelle maj 1403... quoi de neuf ?
Glenn900

Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02

Message » 09 Déc 2020 19:30

salut tomtom:
je ne peux plus faire reply ils ont pété un truc :

solution eco -> detection de la lumiere ambiante

si niveau noir est grisé c'est ok.
ben tu choisis 7 ; vu que tu as le choix de 0 a 10 .... je comprends pas la question.
oui film auto est tout le desactivé sauf pour les flux entrelacés , (oublie).
SDR BT1886 / SDR G2.2 / SDR G2.4 ? ce sont des courbes gamma differentes , pour faire simple le G2.4 c'est l'etalonnage pour les films et c'est bien pour regarder dans le noir.
HDR 4k 60Hz / HDR nuit élevé / HDR nuit HDR 550 / HDR nuit HDR 1000 ? le premier est un contournement pour les bugs de sous titres en 60Hz , le 2eme est celui qu'il faut utiliser dans le noir , le 3eme est une variante plus petante pour ceux qui veulent regarder dans le noir mais avec des pics lumineux plus prononcés et le dernier c'est pour regarder en journée
ton cable hdmi est bon si tu ne vois pas de petits points blancs intermittants et si le signal passe (c'est un peu tout ou rien ).
anthemized

Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01

Message » 09 Déc 2020 19:46

BishopFR a écrit:
IHAZZAME a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'aimerai dans un premier temps remercier anthemized pour ses efforts et ses retours rapides.

Ayant fait récemment l'acquisition de la Q55Q95T spécialement pour profiter des performances de la PS5, Je souhaite savoir si ces réglages ( https://github.com/anthemized/Q95T-sett ... 00/1402/FR ) sont aussi à jour pour le mode jeu sur PS5 vu que sur les réglages je retrouve uniquement "SDR PS4 jour jeux".

En même temps, je souhaite savoir comment faire pour enregistrer les réglages SDR et HDR en même temps ? est ce 2 onglets différents ?

Merci pour vos retours :)

Cordialement.

Salut,

de ce que j'ai compris des explications d'anthemized (merci à lui :)) la TV sauvegarde le profil en fonction de source. Si ton flux est en HDR alors que le profil que tu complètes est valable pour tous les flux HDR de ta source, idem en SDR. Pour savoir si tu es en HDR/SDR il suffit de cliquer sur Info.

Pour la PS5 je cherche des réglages aussi. Comme le flux semble être en HDR (dés le menu de la console) je dirais d'appliquer le setting HDR jour MAX.

de rien les gars

oui les reglages PS5 devraient etre les memes que pour ps4 en HDR , en fait le reglage correspond a un mode jeu HDR quelque soit la console.
anthemized

Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01

Message » 09 Déc 2020 19:56

Pour info, je vous déconseille de mettre le firmware à jour vers la nouvelle version 1460.9 si vous utilisez le mode jeu :(
ça améliore le game motion plus du mode jeu (je ne vois plus de rémanence) mais malheureusement, il y a maintenant un genre de ghost violet dans les zones sombres..(difficile de jouer avec dans des scènes nocturnes).
Bref en l'état, je joue sans le mode jeu en 50hz.

Après, je n'ai pas vu d'autre changement visible par rapport à la 1403, peu être une meilleure gestion du mouvement lors des vidéos/sport en 50hz (moins de saccade).
Egalement, la navigation dans les menu du téléviseur semble meilleur, plus de réactivité.
zouaf

Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02

Message » 09 Déc 2020 20:46

anthemized a écrit:
BishopFR a écrit:
Salut,

de ce que j'ai compris des explications d'anthemized (merci à lui :)) la TV sauvegarde le profil en fonction de source. Si ton flux est en HDR alors que le profil que tu complètes est valable pour tous les flux HDR de ta source, idem en SDR. Pour savoir si tu es en HDR/SDR il suffit de cliquer sur Info.

Pour la PS5 je cherche des réglages aussi. Comme le flux semble être en HDR (dés le menu de la console) je dirais d'appliquer le setting HDR jour MAX.

de rien les gars

oui les reglages PS5 devraient etre les memes que pour ps4 en HDR , en fait le reglage correspond a un mode jeu HDR quelque soit la console.

Merci pour ton retour, par contre j'ai appliqué les réglages à la lettre pour le mode jeu, par contre je n'arrive pas a changer Gamma BT.1886 en ST.2084, fonction indisponible. Est ce que c'est normal, ou bien y'a t'il un moyen de changer ?
Merci encore :)
IHAZZAME

Inscription Forum: 06 Déc 2020 23:10

Message » 09 Déc 2020 21:26

julio77 a écrit:Bonjour, j’hésite à prendre le Q95t ou le q800t?Est ce qu’il vaut mieux le top en 4K ou du 8k?Se serait pour un salon pour film, sport et console?
Merci beaucoup

J'ai été confronté à ce choix cornélien également :lol: D'après les infos que j'ai pu récolter :

- il paraitrait que le 8k serait intéressant qu'a partir d'un (très) grand écran, 75 pouces minimum ;
- il paraitrait que la différence entre le 4k ne serait de toute façon visible qu'a moins de 70 cm de l'écran ;
- le 800T n'est pas le haut de gamme du 8k et donc payer cher et vilain pour avoir "l'enfant pauvre" de la gamme... bof ;
- il consomme exagéré 512w ! (faut presque investir dans le photovoltaïque ! faut les alimenter en lumière les 33 millions de pixels...);
- il chauffe beaucoup (normal du coup).

Bref, j'ai préféré acheté un excellent 4k (qe65q95t) plutôt qu'un bon 8k. Le 8k n'a donc que très peu d'intérêt à mon sens pour une installation à domicile, dans un salon et au regard des rares sources natives en 8k (malgré l'upscale) ... et pour une salle/pièce cinéma dédiée (sans fenêtre, home cinéma, ...), je me serais certainement dirigé vers le haut de gamme OLED.

Et fait attention le 800t n'a pas le boitier One Connect... il faudrait dès lors hésiter avec le Q90t pour être équivalent

Bonne réflexion !
Dernière édition par mikevga le 10 Déc 2020 19:01, édité 1 fois.
mikevga

Inscription Forum: 05 Nov 2020 21:17

Message » 09 Déc 2020 22:45

Question peut etre idiote avec leur boitier one connect.
La tv peut se poser dessus ou pas ?
Pk au final ca m attire pas du tout aujourd'hui vu mon salon ca me gene plus qu autre chose ^^
GoobY13

Inscription Forum: 06 Aoû 2020 18:45

Message » 09 Déc 2020 23:08

Je n'essayerais pas vu le poids de la télé et de son pied... en plus il serait trop petit

Le one connect c'est bien si tu accroches ta tv au mur sinon c'est plus dans les pieds qu'autre chose :mdr: Si tu n'en a pas besoin, il faut te diriger vers les modèles 70/80/90
mikevga

Inscription Forum: 05 Nov 2020 21:17

Message » 09 Déc 2020 23:25

mikevga a écrit:
julio77 a écrit:Bonjour, j’hésite à prendre le Q95t ou le q800t?Est ce qu’il vaut mieux le top en 4K ou du 8k?Se serait pour un salon pour film, sport et console?
Merci beaucoup

J'ai été confronté à ce choix cornélien également :lol: D'après les infos que j'ai pu récolter :

- il paraitrait que le 8k serait intéressant qu'a partir d'un (très) grand écran, 75 pouces minimum ;
- il paraitrait que la différence entre le 4k ne serait de toute façon visible qu'a moins de 70 cm de l'écran ;
- le 800T n'est pas le haut de gamme du 8k et donc payer cher et vilain pour avoir "l'enfant pauvre" de la gamme... bof ;
- il consomme exagéré 512w ! (faut presque investir dans le photovoltaïque ! faut les alimenter en lumière les 33 millions de pixels...);
- il chauffe beaucoup (normal du coup).

Bref, j'ai préféré acheté un excellent 4k (qe65q95t) plutôt qu'un bon 8k. Le 8k n'a donc que très peu d'intérêt à mon sens pour une installation à domicile, dans un salon et au regard des rares sources natives en 8k (malgré l'upsclale) ... et pour une salle/pièce cinéma dédiée (sans fenêtre, home cinéma, ...), je me serais certainement dirigé vers le haut de gamme OLED.

Et fait attention le 800t n'a pas le boitier One Connect... il faudrait dès lors hésiter avec le Q90t pour être équivalent

Bonne réflexion !

Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse. Je pense effectivement partir sur un 4K haut de gamme mais le boîtier one connect me sert à rien car j’ai tout qui passe par mon ampli. Du coup je suis en train de voir pour le q90 mais il y a très peu de revendeur qui le font. Comme toi j’étais chaud pour un 65cx mais mon salon est trop lumineux et j’ai peur des reflets sur la télé. Je pense quand même partir sur le 95t en profitant des 500 odr de chez Samsung. Ah moins que quelqu’un est un équivalent sans le boîtier et pas forcément de chez Samsung?
julio77

Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57

Message » 09 Déc 2020 23:37

mikevga a écrit:Je n'essayerais pas vu le poids de la télé et de son pied... en plus il serait trop petit

Le one connect c'est bien si tu accroches ta tv au mur sinon c'est plus dans les pieds qu'autre chose :mdr: Si tu n'en a pas besoin, il faut te diriger vers les modèles 70/80/90

C est la seule différence ? Juste le boîtier déporté ?
GoobY13

Inscription Forum: 06 Aoû 2020 18:45

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message