Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Benben17000, Boba Fett 69, bobmax, derffred, ducky083, Floriian.08, fred7777, FZ26, Hakuu, Irikte, Jokerjol, manimal95, MaTgAi, mouchli, Oxbow92000, Risel, serge31 et 207 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 07 Nov 2020 19:04

un firmware devrait bientot arriver, deja dispo pour les modeles US.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 07 Nov 2020 19:12

anthemized a écrit:un firmware devrait bientot arriver, deja dispo pour les modeles US.

Vraiment ? Tant mieux alors j'espère qu'il arrivera assez vite car j'ai brancher ma ps4 directement a ma barre de son pour voir si j'avais encore du décalage en dolby (ps4) et j'en avais encore donc ca doit venir de la barre de son ^^

Je me contenterai du PCM pour l'instant ou j'utiliserai mon casque Astro A50 qui marche très bien en dolby.

Tu pourrais me dire ou tu as vu ça pour le firmware ? :)
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline

Message » 08 Nov 2020 0:43

anthemized a écrit:un firmware devrait bientot arriver, deja dispo pour les modeles US.


Cool ! C'est donc logiciel et pas matériel, c'est une bonne nouvelle !
Benkei244
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Nov 2020 18:19
  • offline

Message » 08 Nov 2020 11:58

Pour ceux qui veulent investir dans un ampli hdmi 2.1, mordez vous la main et attendez quelques mois :

https://www.avcesar.com/actu/id-32145/b ... -2021.html

http://www.xboxygen.com/News/34914-Ampl ... mmentaires

Pour résumer le fabricant de la puce hdmi qui équipe tous les constructeurs d'ampli home cinema a chié dans la colle et a rendu sa puce incompatible avec le traitement 4k 120hz des consoles next-gen (sûr pour la xbox series s ou x, à vérifier pour la ps5 faute de tests...).

Le problème étant hardware (même si les avis divergent) ne pourra pas être réglé par une mise à jour logiciel...

Mieux vaut attendre donc.
Dernière édition par panzerfaust le 08 Nov 2020 12:01, édité 1 fois.
panzerfaust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 11:31
  • offline

Message » 08 Nov 2020 11:59

Benkei244 a écrit:
anthemized a écrit:un firmware devrait bientot arriver, deja dispo pour les modeles US.


Cool ! C'est donc logiciel et pas matériel, c'est une bonne nouvelle !


oula je n'ai pas dit que ca corrigeait qoique ce soit lol !

on ne voit pas trop ce que ca fait sur leur mention , ca "ameliore" des trucs ..., je pense peut etre au pbs de saccades que certains ont avec les flux satellites.

- Version : 1403.1
- Improved usability
1. Improved picture quality
2. Improved browser performance
3. Improved app performance
4. Improved stability
5. Improved usability of input devices
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 08 Nov 2020 11:59

panzerfaust a écrit:Pour ceux qui veulent investir dans un ampli hdmi 2.1, mordez vous la main et attendez quelques mois :

https://www.avcesar.com/actu/id-32145/b ... -2021.html

http://www.xboxygen.com/News/34914-Ampl ... mmentaires

Pour résumer le fabricant de la puce hdmi qui équipe tousles constructeurs d'ampli home cinema a chié dans la colle et a rendu sa puce incompatible avec le traitement 4k 120hz des consoles next-gen (sûr pour la xbox series s ou x, à vérifier pour la ps5 faute de tests...).

Le problème étant hardware (même si les avis divergent) ne pourra pas être réglé par une mise à jour logiciel...

Mieux vaut attendre donc.


merci pour l'info !! ca c'est de la boulette.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 08 Nov 2020 21:16

Salut à tous,

Merci anthemized pour la mise à disposition de tes réglages !

Je viens d'acquérir le Q95T en 55'' et j'avoue ne pas être super emballé pour le moment.

J'avais d'abord pris un OLED LG 55CX mais les reflets ont été rédhibitoires dans mon usage père de famille (et non un usage de pur cinéphile).

J'ai donc échangé pour le Samsung et côté reflet, je suis très satisfait.

Je suis un peu déçu sur la fluidité et j'ai le syndrome DSE (écran sale).

La TV va donc faire un tour en SAV d'ici peu pour corriger cela.

Mais j'ai surtout envie de corriger les défauts de fluidité mais ça semble complexe d'avoir un résultat correct avec cette TV, par rapport à la TV LCD que j'avais depuis 2009 où j'avais juste baisser la luminosité. Tout le reste marchait très bien sans faire autant de réglages. J'ai vraiment du mal avec ces nouvelles TV où tu passes autant de temps dans les réglages... et où tu dois jongler entre différents presets en fonction de ce que tu fais.

J'avoue que si j'avais pu avoir la même TV que ma LCD de 2009 en 55'', cela aurait été parfait :)

Bref.

Je vois que vous êtes satisfaits de votre achat en général. J'espère bientôt en profiter autant que vous, mais c'est mal parti :-?

A bientôt
n1c0las
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Nov 2020 21:06
  • offline

Message » 09 Nov 2020 12:31

n1c0las a écrit:Salut à tous,

Merci anthemized pour la mise à disposition de tes réglages !

Je viens d'acquérir le Q95T en 55'' et j'avoue ne pas être super emballé pour le moment.

J'avais d'abord pris un OLED LG 55CX mais les reflets ont été rédhibitoires dans mon usage père de famille (et non un usage de pur cinéphile).

J'ai donc échangé pour le Samsung et côté reflet, je suis très satisfait.

Je suis un peu déçu sur la fluidité et j'ai le syndrome DSE (écran sale).

La TV va donc faire un tour en SAV d'ici peu pour corriger cela.

Mais j'ai surtout envie de corriger les défauts de fluidité mais ça semble complexe d'avoir un résultat correct avec cette TV, par rapport à la TV LCD que j'avais depuis 2009 où j'avais juste baisser la luminosité. Tout le reste marchait très bien sans faire autant de réglages. J'ai vraiment du mal avec ces nouvelles TV où tu passes autant de temps dans les réglages... et où tu dois jongler entre différents presets en fonction de ce que tu fais.

J'avoue que si j'avais pu avoir la même TV que ma LCD de 2009 en 55'', cela aurait été parfait :)

Bref.

Je vois que vous êtes satisfaits de votre achat en général. J'espère bientôt en profiter autant que vous, mais c'est mal parti :-?

A bientôt


salut
pour le dse , c'est en fait un pb d'uniformité , pas sur que ca se corrige ; j'ai vu sur d'autres forums des personnes qui font changer le panel et ont l'impression que c'est mieux ensuite; je n'y crois pas trop , ca vient du local dimming ,avoir des aplats uniformes ca a l'air compliqué avec leur techno.
je pense que tu peux l'attenuer en baissant la luminosité/contraste.
pour la fluidité , ton pb vient de saccades ou des artefacts tout moches qui suivent ?
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 09 Nov 2020 12:31

bien le 1403 est dispo:
https://www.samsung.com/be_fr/support/m ... #downloads

j'installe ...
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 09 Nov 2020 13:32

test rapide a la sonde pour comparer , en SDR nuit , pas de différence notable.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 09 Nov 2020 14:04

anthemized a écrit:test rapide a la sonde pour comparer , en SDR nuit , pas de différence notable.
Avez-vous un patch note de cette mise à jour ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
kocyigit.ilhan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:43
  • offline

Message » 09 Nov 2020 14:14

kocyigit.ilhan a écrit:
anthemized a écrit:test rapide a la sonde pour comparer , en SDR nuit , pas de différence notable.
Avez-vous un patch note de cette mise à jour ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

plus haut sur cette page
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 09 Nov 2020 14:35

anthemized a écrit:
kocyigit.ilhan a écrit:Avez-vous un patch note de cette mise à jour ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

plus haut sur cette page
Merci

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
kocyigit.ilhan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:43
  • offline

Message » 09 Nov 2020 15:02

Mise à jour dispo direct depuis la télé cette fois-ci, contrairement à la dernière.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 09 Nov 2020 16:24

C'est quoi le SRD Nuit ?
cleroux
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message