Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Altarik73, andbou29, andenne21, Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, bibouse73, bob33, BrunoCab23, CH1, Charly Brown, CineFlash, coucouse, cyx, davidsto, DDaran, Franck1, garfer, gorbi1, Idargos, Jake Sully, jeankigrogne, Jokerjol, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, lobs7052, LoganX20, lolomuse, luda92i, magicfa, MGMendoza80, moi95, nelsy04, neo2one, Nvidia32, ozonestrike777, passager57, pat789, pierresurvive, rom_one, Tikounet, winnie1664 et 229 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 18 Oct 2020 14:04

anthemized a écrit:15m c'est beaucoup. ici quand je prends 3m j'ai déjà des sueurs froides :mdr: :mdr: , il faut prendre le câble le plus court possible.

Le PC est dans un angle de la pièce et la Samsung dans l'angle opposé …
Je dois avoir besoin de 12 ou 13 mètres
J'avais vu ces hdmi optique mais je n'ai pas pris car j'ai eu peur de plier le câble dans la goulotte qui fait le tour d'une porte. J'ai cru comprendre que les câbles optiques n'aiment pas trop être pincés :grr:
Dés que ma femme lâche TF1 je me met au boulot 8) :siffle:
enzo991314
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Sep 2020 20:16
  • offline

Message » 18 Oct 2020 16:15

@Anthemized

Question stupide, à laquelle tu as déjà surement répondu : puis je appliquer le profil HDR Film Jour HDR1000 sur le mode standard ?

L'objectif étant d'avoir le HDR max nits pour la journée (j'ai des baies vitrées partout autour de la TV ça ne pose pas de soucis) sur le mode filmaker, le HDR 1000 pour le soir (ma pièce est toujours éclairée le soir) sur le mode standard, et le HDR nuit sur le mode cinéma (pour les rares cas où mon épouse et moi n'avons pas les mômes collés à nous).
panzerfaust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 11:31
  • offline

Message » 18 Oct 2020 20:16

panzerfaust a écrit:@Anthemized

Question stupide, à laquelle tu as déjà surement répondu : puis je appliquer le profil HDR Film Jour HDR1000 sur le mode standard ?

L'objectif étant d'avoir le HDR max nits pour la journée (j'ai des baies vitrées partout autour de la TV ça ne pose pas de soucis) sur le mode filmaker, le HDR 1000 pour le soir (ma pièce est toujours éclairée le soir) sur le mode standard, et le HDR nuit sur le mode cinéma (pour les rares cas où mon épouse et moi n'avons pas les mômes collés à nous).


j'aimerais bien aussi , mais le mode standard se comporte bizaremment en HDR. Je ne sais pas pourquoi, les couleurs semblent se comporter comme en natif. j'essaierai si j'ai le courage demain de faire une calibration du HDR1000 sur le mode standard et comparer avec la meme chose sur le filmmaker que j'ai deja .
Mais on peut deja visuellement comparer : on entre les memes settings HDR1000 sur le mode standard et sur le mode filmmaker et on switch pendant un film pour voir ce qui bouge. si 0 differences , youpi on peut se faire 3 settings HDR.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 18 Oct 2020 20:28

anthemized a écrit:
Seblm a écrit:Aïe un nouveau firmware . Il efface tous les réglages fait précédemment ? La mise à jour ce lance comment ? Je sens que je vais encore galérer pour faire les réglages sur les bons modes :-(


pour l'instant c'est une mise a jour par clef usb; la version onAir devrait arriver bientot. et y a deja des rumeurs d'un autre firmware qui doit arriver.

ca n'efface en rien les reglages, mais par contre il faut les modifier un peu car leurs reglages internes ont bougé... en mieux certes mais ca flingue mes reglages publiés , j'ai du y passer tout un we pour les refaire!.d'ou la nouvelle version qui s'adapte a leurs modifs.

pour resumer ils ont corrigé la saturation, un peu en loosdé car il n'en font pas la pub. mais avant il fallait desaturer , et maintenant la valeur par defaut 25 est bonne, du moins quand on ne pousse pas la luminosité et voir resaturer en HDR. ya d'autres modifs mais ca reste a la marge. ils vont dans le bon sens car je pense que les reglages par defaut du mode cinema et filmmaker doivent etre bien meilleurs. Meme s'ils n'en demordent pas , ils ne veulent pas mettre la tv en 6500K meme en chaud2, d'ou la necessité des reglages encore , pour 1) la temp de couleur , 2) regler en fonction de la lumiere ambiante en mode manuel et 3) pouvoir faire du gamma 2.4 , ce qui n'est pas trivial avec leurs reglages. et le HDR a progressé aussi , j'ai le nit max qui est monté. mais je reste avec le reglage HDR1000 pour les films en journée. le HDR max je le reserve pour le mode jeu HDR.

sur les forums americains , ils ont bcp de problemes de saccades , mais je n'en ai pas du tout ici. et vous ?


Merci Anthemized pour ton retour rapide et les nouveaux réglages. La mise à jour firmware n est pas possible via internet directement sur la tv ?
Pour les saccades parfois sur certains programme ( Disney +) je suis touché . Après savoir si c est là tv le serveur ou la connection.
Merci pour tes retours .
Seblm
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2020 2:20
  • offline

Message » 18 Oct 2020 20:28

je viens de faire le test, il y a bien un loup , les memes settings HDR1000 sur standard et filmmaker ne donnent pas le meme resultat, trop de rouge et plus sombre dans le mode standard. penible. je regarderai avec la sonde pour le mode standard demain pour voir ce qui merde.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 18 Oct 2020 20:38

Seblm a écrit:Merci Anthemized pour ton retour rapide et les nouveaux réglages. La mise à jour firmware n est pas possible via internet directement sur la tv ?
Pour les saccades parfois sur certains programme ( Disney +) je suis touché . Après savoir si c est là tv le serveur ou la connection.
Merci pour tes retours .


je pense que la version par internet devrait arriver bientot. attendre ou utiliser une clef usb.
pour les saccades , je n'en ai aucunes mais la tv n'est pas branché sur internet. j'utilise que des tiers pour la diffusion. et je n'en ai jamais remarqué non plus sur la ps4. ca n'a pas l'air simple d'isoler la source du pb. et en effet si le debit n'est pas stable sur un service , ca peut etre une source de saccades. Mon ptit doigt me dit que leur manie de telecharger des pubs toutes les 2 ou 3 minutes en squattant toute la bande passante ne doit pas etre etrangere au probleme... mais faudrait le prouver.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 18 Oct 2020 21:59

anthemized a écrit:je viens de faire le test, il y a bien un loup , les memes settings HDR1000 sur standard et filmmaker ne donnent pas le meme resultat, trop de rouge et plus sombre dans le mode standard. penible. je regarderai avec la sonde pour le mode standard demain pour voir ce qui merde.



Merci de prendre de ton temps Anthemized ! Tu es mon héros !

Si ça ne donne rien, je resterai sur Filmaker de base et tant pis pour le mode HDR1000. Il y a eu un montée en puissance des nits avec le dernier firmware : autant en profiter tout le temps !
panzerfaust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 11:31
  • offline

Message » 19 Oct 2020 9:15

bon le mode standard en HDR , il est strange , j'ai du ringing alors que netteté est a 0, mais on peut quand meme l'utiliser, ca marche moins bien coté couleur , mais c'est pas non plus la cata, et j'ai pas le courage de faire un espace couleur perso juste pour lui, utiliser celui du HDR1000 c'est ok au moins pour les saturations claires. Le seul truc c'est le contraste amelioré qu'il faut passer sur haut pour avoir un resultat comparable, je ne sais pas pourquoi. mais c'est interessant d'avoir le HDR1000 sur standard et filmmaker pour comparer. l'image est "un peu" moins belle sur le standard. et je pense que c'est a cause de leur ringing , ou netteté non désactivé. ca sent le bug quand meme.

donc pour ceux qui veulent avoir le reglage HDR 1000 sur standard , il faut :
contraste amelioré sur haut
balance de blancs : ajout bleu = 0

et ca paaaasse.

perso je garde HDR1000 sur filmmaker , et le HDR max juste pour le mode jeux HDR qui en a besoin vu que la HDR est atténué en mode jeu.

j'ai fait aussi un nouveau HDR550 pour la nuit pour ceux qui veulent une HDR plus pétante pour la nuit , tout en gardant le 100nits a 50%, ca peut piquer un tout petit peu les yeux sur qq scenes diurnes mais on profite bien de la plage dynamique, les reportages animaliers de netflix en HDR profitent mieux de la dynamique (toujours pour un visionnage dans le noir complet). j'ai fait une correction sur les ombres aussi , on repasse a 0 , meme si ce n'etait pas bouché , c'etait un peu limite.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 19 Oct 2020 10:39

Bonjour a tous
Je suis a 2 doigts de commander le 85 pouces mais a 5000 le bébé je voudrais bien avoir un avis si quelqu'un la en 85 pouces
Merci d'avance.
bibop
 
Messages: 306
Inscription Forum: 26 Jan 2006 13:30
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 19 Oct 2020 13:15

anthemized a écrit:bon le mode standard en HDR , il est strange , j'ai du ringing alors que netteté est a 0, mais on peut quand meme l'utiliser, ca marche moins bien coté couleur , mais c'est pas non plus la cata, et j'ai pas le courage de faire un espace couleur perso juste pour lui, utiliser celui du HDR1000 c'est ok au moins pour les saturations claires. Le seul truc c'est le contraste amelioré qu'il faut passer sur haut pour avoir un resultat comparable, je ne sais pas pourquoi. mais c'est interessant d'avoir le HDR1000 sur standard et filmmaker pour comparer. l'image est "un peu" moins belle sur le standard. et je pense que c'est a cause de leur ringing , ou netteté non désactivé. ca sent le bug quand meme.

donc pour ceux qui veulent avoir le reglage HDR 1000 sur standard , il faut :
contraste amelioré sur haut
balance de blancs : ajout bleu = 0

et ca paaaasse.

perso je garde HDR1000 sur filmmaker , et le HDR max juste pour le mode jeux HDR qui en a besoin vu que la HDR est atténué en mode jeu.

j'ai fait aussi un nouveau HDR550 pour la nuit pour ceux qui veulent une HDR plus pétante pour la nuit , tout en gardant le 100nits a 50%, ca peut piquer un tout petit peu les yeux sur qq scenes diurnes mais on profite bien de la plage dynamique, les reportages animaliers de netflix en HDR profitent mieux de la dynamique (toujours pour un visionnage dans le noir complet). j'ai fait une correction sur les ombres aussi , on repasse a 0 , meme si ce n'etait pas bouché , c'etait un peu limite.


Nickel ! Merci pour ton travail !
panzerfaust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 11:31
  • offline

Message » 19 Oct 2020 13:54

bibop a écrit:Bonjour a tous
Je suis a 2 doigts de commander le 85 pouces mais a 5000 le bébé je voudrais bien avoir un avis si quelqu'un la en 85 pouces
Merci d'avance.


tout depend de tes attentes , si tu cherches la meilleure tv du monde , il y a risque de deception, et vu l'investissement il faut savoir a quoi s'attendre. deja est ce que tu as deja eu un qled? ou viens tu d'un modele oled? est ce pour une piece eclairée ou seulement pour le cinema le soir ?

le Q95T a moins de zones de dimming que la generation precedente. ce qui est compensé par une meilleure gestion logicielle , mais il n'empeche qu'on voit des problemes d'uniformité sur un fond mono chrome , lié au local dimming.
le modele 85' aura plus de zones que le 55' , ca doit etre 120 contre 96 , mais vu la taille , 120 zones ca va forcement montrer facilement ces problemes d'uniformité.
ensuite , mais ca c'est lié a la techno, il ya le pb de blooming et de pompage (mieux maitrisé grace aux updates firmwares).
l'oled garde une qualité d'image meilleure pour le cinema en condition sombres.

bref vu l'investissemnt , il faut vraiment se poser les questions suivantes:

- vais je regarder principalement dans une piece eclairée ? oui alors qled sinon oled.
- est ce que je ne veux pas me soucier de la laisser allumée sur une chaine info sans avoir peur du marquage? oui alors qled.
- est ce que je suis un maniaque de l'image parfaite pour le cinema : alors oled.
- et la question subsidiaire , suis je un fan de sport et vu la taille 85' , il est conseillé d'activer clarté d'image (le motion flow). et la , le sony XG95 sera surement meilleur, la gestion de fluidité de l'image etant pas terrible chez samsung (artefacts qui apparaissent rapidement)

apres le black friday peut aider a se decider.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 19 Oct 2020 15:51

anthemized a écrit:
Seblm a écrit:
je pense que la version par internet devrait arriver bientot. attendre ou utiliser une clef usb.
pour les saccades , je n'en ai aucunes mais la tv n'est pas branché sur internet. j'utilise que des tiers pour la diffusion. et je n'en ai jamais remarqué non plus sur la ps4. ca n'a pas l'air simple d'isoler la source du pb. et en effet si le debit n'est pas stable sur un service , ca peut etre une source de saccades. Mon ptit doigt me dit que leur manie de telecharger des pubs toutes les 2 ou 3 minutes en squattant toute la bande passante ne doit pas etre etrangere au probleme... mais faudrait le prouver.


Merci Anthemized . Bon je pense attendre la version par internet si cela ne traîne pas trop . T’es réglages déjà au top seront optimisés :-). Pour les régales actuels si je veux qu’ils soient un peu plus lumineux , sur quel options je dois jouer . Merci encore de ton boulot de fou, Samsung devrait t’embaucher pour les réglages usines . V est d’ailleurs incroyable d’avoir des réglages pourri comme cela .
Seblm
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2020 2:20
  • offline

Message » 19 Oct 2020 16:08

anthemized a écrit:
bibop a écrit:Bonjour a tous
Je suis a 2 doigts de commander le 85 pouces mais a 5000 le bébé je voudrais bien avoir un avis si quelqu'un la en 85 pouces
Merci d'avance.


tout depend de tes attentes , si tu cherches la meilleure tv du monde , il y a risque de deception, et vu l'investissement il faut savoir a quoi s'attendre. deja est ce que tu as deja eu un qled? ou viens tu d'un modele oled? est ce pour une piece eclairée ou seulement pour le cinema le soir ?

le Q95T a moins de zones de dimming que la generation precedente. ce qui est compensé par une meilleure gestion logicielle , mais il n'empeche qu'on voit des problemes d'uniformité sur un fond mono chrome , lié au local dimming.
le modele 85' aura plus de zones que le 55' , ca doit etre 120 contre 96 , mais vu la taille , 120 zones ca va forcement montrer facilement ces problemes d'uniformité.
ensuite , mais ca c'est lié a la techno, il ya le pb de blooming et de pompage (mieux maitrisé grace aux updates firmwares).
l'oled garde une qualité d'image meilleure pour le cinema en condition sombres.

bref vu l'investissemnt , il faut vraiment se poser les questions suivantes:

- vais je regarder principalement dans une piece eclairée ? oui alors qled sinon oled.
- est ce que je ne veux pas me soucier de la laisser allumée sur une chaine info sans avoir peur du marquage? oui alors qled.
- est ce que je suis un maniaque de l'image parfaite pour le cinema : alors oled.
- et la question subsidiaire , suis je un fan de sport et vu la taille 85' , il est conseillé d'activer clarté d'image (le motion flow). et la , le sony XG95 sera surement meilleur, la gestion de fluidité de l'image etant pas terrible chez samsung (artefacts qui apparaissent rapidement)

apres le black friday peut aider a se decider.

ok merci beaucoup je vais essayer d 'aller en voir pour me faire une idée mais a te lire je pense que mon choix va partir sur du oled .
bibop
 
Messages: 306
Inscription Forum: 26 Jan 2006 13:30
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 19 Oct 2020 18:02

bibop a écrit:
anthemized a écrit:
tout depend de tes attentes , si tu cherches la meilleure tv du monde , il y a risque de deception, et vu l'investissement il faut savoir a quoi s'attendre. deja est ce que tu as deja eu un qled? ou viens tu d'un modele oled? est ce pour une piece eclairée ou seulement pour le cinema le soir ?

le Q95T a moins de zones de dimming que la generation precedente. ce qui est compensé par une meilleure gestion logicielle , mais il n'empeche qu'on voit des problemes d'uniformité sur un fond mono chrome , lié au local dimming.
le modele 85' aura plus de zones que le 55' , ca doit etre 120 contre 96 , mais vu la taille , 120 zones ca va forcement montrer facilement ces problemes d'uniformité.
ensuite , mais ca c'est lié a la techno, il ya le pb de blooming et de pompage (mieux maitrisé grace aux updates firmwares).
l'oled garde une qualité d'image meilleure pour le cinema en condition sombres.

bref vu l'investissemnt , il faut vraiment se poser les questions suivantes:

- vais je regarder principalement dans une piece eclairée ? oui alors qled sinon oled.
- est ce que je ne veux pas me soucier de la laisser allumée sur une chaine info sans avoir peur du marquage? oui alors qled.
- est ce que je suis un maniaque de l'image parfaite pour le cinema : alors oled.
- et la question subsidiaire , suis je un fan de sport et vu la taille 85' , il est conseillé d'activer clarté d'image (le motion flow). et la , le sony XG95 sera surement meilleur, la gestion de fluidité de l'image etant pas terrible chez samsung (artefacts qui apparaissent rapidement)

apres le black friday peut aider a se decider.

ok merci beaucoup je vais essayer d 'aller en voir pour me faire une idée mais a te lire je pense que mon choix va partir sur du oled .



si c'est pour du jeu video en tout cas, l'oled tu peux oublier... ou alors si t'aimes jouer sans ath lol. J'ai pas un seul pote qui a pas eu d'emmerdes de marquage sur deux ans avec le JV.
Keitoki
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Oct 2020 15:43
  • offline

Message » 19 Oct 2020 19:24

Keitoki a écrit:
bibop a écrit:ok merci beaucoup je vais essayer d 'aller en voir pour me faire une idée mais a te lire je pense que mon choix va partir sur du oled .



si c'est pour du jeu video en tout cas, l'oled tu peux oublier... ou alors si t'aimes jouer sans ath lol. J'ai pas un seul pote qui a pas eu d'emmerdes de marquage sur deux ans avec le JV.[/quote

je viens d'aller voir et mon choix va ce porter sur la Sony AG9 77 pouces l image est top apres pour le jeux je suis plus pc donc ca va pas me gener .
bibop
 
Messages: 306
Inscription Forum: 26 Jan 2006 13:30
Localisation: bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message