Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, CH1, Chapelou09, Daft29, Dann50, dave_rzh, davidsto, Deportivo, Esscobar, HADSIDI, Idargos, k3tur, lebellium, lobs7052, luda92i, magicfa, maxxxx, midoe, Nvidia32, Ordinadim, Pgase, Puppy75, Skywan, stasio, Supernaz, Vinvin67, Yabaar et 214 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 11 Oct 2020 20:12

led clear motion off ?
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 11 Oct 2020 20:50

Oui led clear motion sur off.

J'ai fait une petite vidéo pour illustrer tout ça.

https://youtu.be/cjMzMJZkLc0
Arnaud57330
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Oct 2020 18:07
  • offline

Message » 11 Oct 2020 21:08

Arnaud57330 a écrit:Oui led clear motion sur off.

J'ai fait une petite vidéo pour illustrer tout ça.

https://youtu.be/cjMzMJZkLc0


pétard en effet , c'est génant. HDR jour max ou HDR nuit ?
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 11 Oct 2020 21:17

Là c'est sur HDR nuit en cinéma, le problème est le même sur HDR max en movie maker.
Je te rassure le problème ne vient pas de tes réglages, ça le fait peut importe les settings en fin de compte.
Arnaud57330
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Oct 2020 18:07
  • offline

Message » 11 Oct 2020 21:26

ok le coupable est trouvé:

j'ai mis netflix de samsung tv , la scene de The rain , et j'ai vu l''alteration aussi avec une sorte de flash hyper bref. en cachant les sous titres avec la main ca aide .

et du coup je suis repassé sur netflix de mon lecteur bluray , et la aucun probleme. j'ai mis aussi le PC en HDR et lancé Netflix dessus , aucun probleme.

bien tu sais ce qu'il te reste a faire ....
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 11 Oct 2020 21:31

bon meme si on est la nuit et que dans le noir il ne faut pas mettre le HDR jour max , je trouve que les visages ont perdu de leur naturel , c'etait mieux avec le précédent firmware. meme si la sonde dit qu'on est dans les clous.

je vais tester en redescendant a 250/1000nits pour voir s'il n'y a pas un loup . je vais check aussi en amelioration contraste élevé .
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 11 Oct 2020 22:19

anthemized a écrit:
DylanOBrien a écrit:Il y a une différence entre le mode jeu et le mode standard quand on désactive les améliorations de l'image du mode standard et qu'on désactive le motion plus du mode jeu, et qu'on règle le reste pareil ? En gros qu'au final tout soit réglé pareil dans les menus, à moins qu'il y a des différences entre ces deux modes qui ne soient pas visible dans le menu ?


ici j'ai reglé le mode jeu SDR comme le SDR jour , et le mode jeux HDR comme le HDR jour max. apres il faut laisser activé le motion plus du mode jeu sinon gare au ghosting. et j'ai mis le contraste amelioré du mode jeu a 5.



Pourquoi il y aurait plus de ghosting en mode jeu qu'en mode standard si on désactive l'amélioration de l'image dans le mode standard ?
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 11 Oct 2020 22:29

Donc ça vient des applications de l'OS de la TV, je vais essayer sur Amazon prime pour voir si le problème est le même.... Merci de m'avoir éclairé. Dommage pour moi je n'ai pas de lecteur blu ray ni une autre source qui gère l'HDR malheureusement...
D'ailleurs j'en profite pour poser une petite question bête. Si j'achète un lecteur blu ray qui décode le Dolby Vision, je peux profiter de cette norme sur ma tv ? Parce que Samsung ne le décode c'est un fait mais si c'est décodé par une source externe ?
Arnaud57330
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Oct 2020 18:07
  • offline

Message » 11 Oct 2020 22:43

yavait bien un pb sur le HDR max , je suis redescendu a 250/1000 nits environs et saturation a 25 , et les visages redeviennent propre. je corrige le reglage qu'on va renommer en HDR1000
et je ferais un autre HDR pour aller chercher les valeurs maxi de nits.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 11 Oct 2020 22:45

Arnaud57330 a écrit:Donc ça vient des applications de l'OS de la TV, je vais essayer sur Amazon prime pour voir si le problème est le même.... Merci de m'avoir éclairé. Dommage pour moi je n'ai pas de lecteur blu ray ni une autre source qui gère l'HDR malheureusement...
D'ailleurs j'en profite pour poser une petite question bête. Si j'achète un lecteur blu ray qui décode le Dolby Vision, je peux profiter de cette norme sur ma tv ? Parce que Samsung ne le décode c'est un fait mais si c'est décodé par une source externe ?


non ca ne marche pas , la seule possibilité est que ta source externe transforme le dolby vision en HDR10+ a la volée.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 11 Oct 2020 22:52

Ok Merci beaucoup Anthemized.
Je vais abuser une dernière fois de ta gentillesse. Je pense me prendre un bon lecteur blu ray type Pana UB820, la qualité d'image des services de streaming est aussi bonne que sur les applications de l'OS de la TV ? J'ai essayé de passer Netflix via le décodeur d'Orange et c'est la cata par rapport à l'appli directement sur la TV. Dommage cette histoire de flash car l'image de Netflix en direct sur la Samsung est vraiment top.
Arnaud57330
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Oct 2020 18:07
  • offline

Message » 11 Oct 2020 22:58

DylanOBrien a écrit:
anthemized a écrit:
ici j'ai reglé le mode jeu SDR comme le SDR jour , et le mode jeux HDR comme le HDR jour max. apres il faut laisser activé le motion plus du mode jeu sinon gare au ghosting. et j'ai mis le contraste amelioré du mode jeu a 5.



Pourquoi il y aurait plus de ghosting en mode jeu qu'en mode standard si on désactive l'amélioration de l'image dans le mode standard ?


quelle est la difference entre le mode jeu et les autres modes ?
le mode jeu est un mode dégradé qui desactive certains algos de la tv pour pouvoir assurer une latence faible : 9ms - 21ms si game motion flow actif.

en mode standard /cinema/filmmaker si tu desactives clarté de l'image , tu verras qu'il n'y a pas de ghosting , je viens de faire le test pour confirmer. mais la latence est de 77ms... pas la meme limonade pour les jeux d'actions/sport/fps etc.

pourquoi le game motion flow empeche l'apparition du ghosting en mode jeu , j'en ai aucune idée.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 11 Oct 2020 23:08

Arnaud57330 a écrit:Ok Merci beaucoup Anthemized.
Je vais abuser une dernière fois de ta gentillesse. Je pense me prendre un bon lecteur blu ray type Pana UB820, la qualité d'image des services de streaming est aussi bonne que sur les applications de l'OS de la TV ? J'ai essayé de passer Netflix via le décodeur d'Orange et c'est la cata par rapport à l'appli directement sur la TV. Dommage cette histoire de flash car l'image de Netflix en direct sur la Samsung est vraiment top.


tres tres bon choix , c'est celui que j'ai. et je regarde netflix avec.
par contre , il ne faut pas l'utiliser pour lire des mkv, les pistes DTS HD ne passent pas , a cause des drm je crois. Mais pour netflix et les bluray, c'est juste parfait.

le rendu est magnifique. et contrairement a ce qu'on lit , il ne faut pas toucher aux reglages du pana , meme si c'est tentant vu la myriade de reglages, avec des algos de sharpness assez balaises, mais j'ai vu des artefacts parfois (poils et asperités de la peau par exemple) , a part un ou 2 trucs qu'on peut s'autoriser a tuner. Il est tres bien aussi pour lisser des films anciens un peu trop bruités (exemple Star Trek NG remaster)
pareil , le HDR optimizer , c'est niet , on laisse la samsung bosser elle se debrouille tres bien pour faire le mapping. le HDR optimizer peut prendre du sens si tu mets la samsung en modre amelioration contrate elevé (PQ).

mais on s'eloigne de la thread héhé.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 11 Oct 2020 23:25

Merci pour ta réponse !

C'est quoi leur problème à tous avec le DTS HD :D la Samsung ne le décode pas non plus.
Au pire ça se modifie une piste DTS HD mais là on s'écarte encore une fois du sujet :siffle:
Arnaud57330
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Oct 2020 18:07
  • offline

Message » 12 Oct 2020 0:36

anthemized a écrit:
DylanOBrien a écrit:

Pourquoi il y aurait plus de ghosting en mode jeu qu'en mode standard si on désactive l'amélioration de l'image dans le mode standard ?


quelle est la difference entre le mode jeu et les autres modes ?
le mode jeu est un mode dégradé qui desactive certains algos de la tv pour pouvoir assurer une latence faible : 9ms - 21ms si game motion flow actif.

en mode standard /cinema/filmmaker si tu desactives clarté de l'image , tu verras qu'il n'y a pas de ghosting , je viens de faire le test pour confirmer. mais la latence est de 77ms... pas la meme limonade pour les jeux d'actions/sport/fps etc.

pourquoi le game motion flow empeche l'apparition du ghosting en mode jeu , j'en ai aucune idée.



Du coup le mode jeu est plus moche que le mode standard même avec la clarté de l'image de celui-ci désactivé. Le mode jeu améliore la latence au détriment de la qualité d'image donc ? Si c'est ça je joue en mode standard.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message