Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, bandicootfr, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, biosphere44, cano, cubitusmetz, dave_rzh, dedelynks, djinn77, Edis, hombre, Irikte, Jashugan, jedi poodou, Jokerjol, js152, kawaced, KromaXamorK, lcdmen, leblone, Lestatdlc, luda92i, MaTgAi, neo2one, nicos05, Nthee, Oxbow92000, pacpac, ParaZite, passager57, philboun, riffraph, rocky69, Smooth Jazz, Sousou1210, Tikounet, tps, Voad, Yabaar et 293 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 04 Oct 2020 7:08

enzo991314 a écrit:Salut
Depuis j'ai personnalisé 3 modes en HDR pour la box avec les réglages d'anthemized mais ce matin j'ai regardé un doc animalier sur la chaine "Ultra Nature 4K". J'ai zappé d'un mode à l'autre et au final j'ai préféré le regarder sur le mode "Naturel" avec les réglages d'origine…
Mais OUI, appliquer ces réglages sur les modes Cinéma, Filmmaker et même Standard si vous en voulais un 3ème, vous apportera vraiment un plus. MERCI encore à Anthemized


de rien , moi aussi j'ai tenté d'utiliser le mode natif pour l'espace couleur , mais si tu vois des verts fluo pour la verdure , c'est la qu'on se dit qu'il y a un pb. les scenes en exterieures peuvent parfois marcher , l'extension de l'espace de couleur fonctionne ... parfois. mais mathématiquement ce n'est pas une bijection , pour 1 valeur stockée dans le film, tu as n valeurs possibles réelles... donc vouloir retrouver la bonne c'est casse gueule :).

exemple : pour le foot ca ne marche pas , pour la formule 1 ca fonctionne.

avec le temps d'utilisation , tu vas voir des scenes qui montrent des objets dont tu connais la couleur exacte (mémoire) par exemple une canette de coca , ou le rouge ferrari , etc et en utilisant le mode naturel ; tu vas te dire , mmm mais pourquoi le rouge ferrari est un peu bordeaux ,ce n'est pas normal.

profites bien de ton achat !
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 04 Oct 2020 17:42

Bonjour et merci anthemized pour ton message ,
Bon je nage encore avec les réglages . J ai désactivé le mode jeux de la Ps4 et déjà c est mieux . Qu’apporte ce mode et où trouver les réglages pour celui ci si on veux le conserver ? ( j’ai pas trouvé dans ton tableau ) .
Donc j ai commencé à faire tes réglages en HDR FILM JOUR MAX comme tu me conseilles mais je rencontre un petit souci impossible de passer les Gamma en ST2084 ?
Bon voilà pour le moment mais je reviendrais avec d’autres questions plus ou moins bête .
Merci de ton aide
Seblm
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2020 2:20
  • offline

Message » 05 Oct 2020 4:20

Seblm a écrit:Bonjour et merci anthemized pour ton message ,
Bon je nage encore avec les réglages . J ai désactivé le mode jeux de la Ps4 et déjà c est mieux . Qu’apporte ce mode et où trouver les réglages pour celui ci si on veux le conserver ? ( j’ai pas trouvé dans ton tableau ) .
Donc j ai commencé à faire tes réglages en HDR FILM JOUR MAX comme tu me conseilles mais je rencontre un petit souci impossible de passer les Gamma en ST2084 ?
Bon voilà pour le moment mais je reviendrais avec d’autres questions plus ou moins bête .
Merci de ton aide


pour le reglage PS4. tu scroll a droite , mais c'est pareil que le SDR jour lumineux, le mode jeu permet de minimiser la latence, mais il faut garder le game motion flow sinon tu as du ghosting qui apparait.

pour le HDR , il faut lire un film HDR sinon le mode n'est pas disponible. exemple : tu te mets en mode cinema , tu lances le film HDR , et ca devient le mode cinema HDR. et la seulement tu peux entrer mes reglages HDR.
et la pour le le coup en HDR il faut vraiment corriger les reglages , ils ont mis 50/50 par defaut , ce qui ne marche pas du tout, 1) ca arrache les yeux la nuit , 2) ca ne respecte pas du tout la rampe gamma pour le HDR. du coup je vous ai fait 3 reglages HDR (nuit , penombre , jour max), et il faut en prendre 2 , a appliquer sur les modes cinema HDR et filmmaker HDR. ici j'ai gardé nuit (nits 100/450) et jour max (nits 254/1016) et pour la PS4 en HDR , j'utilise le HDR jour max.
Dernière édition par anthemized le 05 Oct 2020 4:35, édité 1 fois.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 05 Oct 2020 4:24

du coup si je comprends bien tu as modifié ton reglage cinema ou filmmaker mais en mode SDR en essayant d'appliquer mon reglage HDR. plouf plouf il faut y retourner :) car la calibration est tres differente, entre SDR et HDR ; balance des blancs et rampes gamma.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 05 Oct 2020 22:40

Merci pour ton retour Anthemized. Bon je vais regarder cela demain pour Les réglages SDR / HDR . Mais pour la Ps4 elle est automatiquement en HDR il me semble que cela me la demandé quand j ai joué ? Je vérifierais . J’avais compris qu’il fallait faire les réglages HDR FILM JOUR MAX pour la PS4 ? Donc il faut laisser le mode jeux er appliquer les reglages SDR jour lumineux ? oubje suis encore a coté de la plaque :-). merci de ta patience
Seblm
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2020 2:20
  • offline

Message » 05 Oct 2020 23:22

Merci pour ton retour Anthemized. Bon je vais regarder cela demain pour Les réglages SDR / HDR . Donc la tv par freebox pop est pas du tout HDR voilà le message que j ai quand j appuie sur source freebox 3840*2160/50p signal d’entrée ? Donc il faut régler en SDR ? . Pour la Ps4 elle est automatiquement en HDR il me semble que cela me la demandé quand j ai joué ? Ou je me trompe encore . J’avais compris qu’il fallait faire les réglages HDR FILM JOUR MAX pour la PS4 ? Donc il faut laisser le mode jeux er appliquer les reglages SDR jour lumineux ? ou je suis encore a coté de la plaque :-). merci de ta patience
Seblm
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2020 2:20
  • offline

Message » 06 Oct 2020 0:01

J essai de faire le réglage pour la freebox en SDR Lumineux G2.2 . Je suis en mode standard et pour les Gamma l’option BT1886 n est pas disponible ? Help :-(
Seblm
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2020 2:20
  • offline

Message » 06 Oct 2020 5:46

Seblm a écrit:Mais pour la Ps4 elle est automatiquement en HDR il me semble que cela me la demandé quand j ai joué ? Je vérifierais .


non la ps4 n'est pas en HDR quand tu l'allumes, il faut lancer un jeu HDR ou un film HDR pour ca.

Seblm a écrit: Donc la tv par freebox pop est pas du tout HDR voilà le message que j ai quand j appuie sur source freebox 3840*2160/50p signal d’entrée ? Donc il faut régler en SDR ?


si le reglage BT1886 est indisponible c'est que tu as basculé dans les modes dégradés; est ce que le mode cinema est toujours dispo ? si non , c'est bien ca le pb.

comme tu es en 4K 50Hz sur la free pop il faut que tu forces les couleurs en YUV422. chercher le reglage dans la free pop.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 06 Oct 2020 18:50

Bonsoir
Pour info ne prenez pas cet adaptateur :
https://www.amazon.fr/ICZI-Adaptateur-D ... ics&sr=1-5
Il ne fonctionne pas
Un simple adaptateur passif suffit
Tout Marche nickel :bravo:
enzo991314
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Sep 2020 20:16
  • offline

Message » 06 Oct 2020 20:20

le mieux est l'ennemi du bien ! profites bien de ta config.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 07 Oct 2020 1:56

Bonsoir anthemized ,
Bon pas fait grand chose comme réglages auj c est un peu prise de tête :-(
Alors j ai bien trouvé le réglage sur la pop yuv422 (bon c est pas tout à fait marqué comme ça mais y avait bien 422). Le mode cinéma est bien présent dans les réglages sur la tv et là j ai ST.2084 de dispo mais c est le seul tous les autres sont grisé ?
Pour la Ps4 j avais lancé death stranding donc il a une option HDR lequel de tes réglages est le bon pour un jeux HDR ? Tu as donc 2 réglages pour la Ps4 le SDR pour jeux en mode Naturel et un HDR .
Juste une petite précision toute reception tv enfin la mienne mérite des réglages SDR
Merci encore si je pouvais t’avoir par tel pour consacrer quelques minutes aux réglages un de ces jours ...:-) j ai l impression de faire n’importe quoi :-(
Seblm
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2020 2:20
  • offline

Message » 07 Oct 2020 3:59

Seblm a écrit:Bonsoir anthemized ,
Bon pas fait grand chose comme réglages auj c est un peu prise de tête :-(
Alors j ai bien trouvé le réglage sur la pop yuv422 (bon c est pas tout à fait marqué comme ça mais y avait bien 422). Le mode cinéma est bien présent dans les réglages sur la tv et là j ai ST.2084 de dispo mais c est le seul tous les autres sont grisé ?
Pour la Ps4 j avais lancé death stranding donc il a une option HDR lequel de tes réglages est le bon pour un jeux HDR ? Tu as donc 2 réglages pour la Ps4 le SDR pour jeux en mode Naturel et un HDR .
Juste une petite précision toute reception tv enfin la mienne mérite des réglages SDR
Merci encore si je pouvais t’avoir par tel pour consacrer quelques minutes aux réglages un de ces jours ...:-) j ai l impression de faire n’importe quoi :-(


je ne comprends pas bien dans quel resolution/frequence tu es pour que tout soit grisé. j'ai reproduit la resolution et la frequence ,et tous les params sont dispo.
les parametres (certains) deviennent grisé (et il ne reste plus que le mode standard/dynamque) si tu passes en 60Hz, mais en 4K 50Hz yuv422 10 bits/8bits , aucun soucis.

pour le reglage HDR PS4, les 3 settings fournis fonctionnent , la difference depend de ton environnement lumineux, mais si tu as activé le mode jeu sur la ps4, il faut en choisir un: perso j'ai pris HDR max jour. pour profiter des 1000nits. mais en pleine nuit ce n'est pas adapté.

fais des snapshots des fenetres de parametrages free pop et samsung , on va y arriver :lol:
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 07 Oct 2020 8:19

astuce pour avoir les boutons manquants si vous n'avez pas de telecommande universelle:
telecharger une app qui fait telecommande samsung , et entrez l'adresse ip de votre tv ,
https://play.google.com/store/search?q= ... ote&c=apps

a partir de la , quand on appuie sur le bouton info , on obtient le detail du signal recu , avec les mentions HDR UHD resolution et frequence.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 07 Oct 2020 13:47

Merci Anthemized ,
Bon je suis bien pénible :-).et en plus un boulet comment je mets des photos sur le forum . J arrive pas à les copier sur la discutions ?
Seblm
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2020 2:20
  • offline

Message » 07 Oct 2020 13:53

En gros pop free résolution écran : choisir automatiquement la meilleure résolution :OFF
Résolution : 2160p50hz
Deep color : on ( d’ailleurs je sais pas se que sait )
Paramètres couleurs : YCBCR422
Dolby vision : grisé
HDR priority : Dolby vision
Seblm
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2020 2:20
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message