Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, bagnico, brems, danywilde36, dedelynks, dts1, Dzama, Edis, Esscobar, Grammoux, Irikte, john-peter 1, nicowboy, passager57, philboun, stasio, tailleur de zone, thecat et 148 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 04 Sep 2020 11:20

et puis au final ya le jugement du film dans le noir , quand tout est en place , on le sent ! les visages , les contrastes , les nuances dans le noir et dans les zones claires ,toutes les couleurs doivent sembler a la fois naturelles et vivantes.

c'est simple en mode cinema j'ai l'impression d'avoir une panasonic , ok je troll je sors !! :mdr: :ko:
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 04 Sep 2020 11:49

Bah, fallait prendre un Pana, alors. Cela t'aurait évité tout ce labeur (qui, au demeurant, force le respect :thks: ).

Ne ferme pas derrière toi, je sors aussi. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 04 Sep 2020 12:32

anthemized a écrit:et puis au final ya le jugement du film dans le noir , quand tout est en place , on le sent ! les visages , les contrastes , les nuances dans le noir et dans les zones claires ,toutes les couleurs doivent sembler a la fois naturelles et vivantes.

c'est simple en mode cinema j'ai l'impression d'avoir une panasonic , ok je troll je sors !! :mdr: :ko:
Finalement je garde le q95t, trop de réflexion sur le cx dans des endroits super éclairé comme ici https://youtu.be/WOrnUqgmplA

Merci pour les réglages, je suis perdu, en sdr jour, on prend quoi ?

Sent from my SM-G965F using Tapatalk
skeevo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Avr 2012 22:05
  • offline

Message » 04 Sep 2020 13:05

skeevo a écrit:
anthemized a écrit:et puis au final ya le jugement du film dans le noir , quand tout est en place , on le sent ! les visages , les contrastes , les nuances dans le noir et dans les zones claires ,toutes les couleurs doivent sembler a la fois naturelles et vivantes.

c'est simple en mode cinema j'ai l'impression d'avoir une panasonic , ok je troll je sors !! :mdr: :ko:
Finalement je garde le q95t, trop de réflexion sur le cx dans des endroits super éclairé comme ici https://youtu.be/WOrnUqgmplA

Merci pour les réglages, je suis perdu, en sdr jour, on prend quoi ?

Sent from my SM-G965F using Tapatalk


selon la luminosité de ta piece:

SDR piece sombre
ou
SDR piece lumineuse

si vraiment c'est baigné de lumiere faudra pousser encore la luminosité.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 04 Sep 2020 14:01

j'ai regardé la vide youtube , c'est exactement ca , la gestion des reflexions sur la samsung ainsi que sa capacité a garder de la puissance lumineuse en plein jour la rendent imbattable en piece lumineuse.

et pour ce qui est de la qualité , il suffit de regarder la video ci-dessous qui compare la CX avec la Q90T, a partir du milieu de la video , si on met de coté le fait qu'il n'a pas exactement calibré avec la meme temperature de couleur , les images sont tres proches , pas de regret a avoir. alors oui parfois tu detecteras du blooming, ok mais la tv parfaite n'existe pas encore :)

https://www.youtube.com/watch?v=sMBdICrJx5k
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 04 Sep 2020 14:15

j'ai retravaillé un peu le mode naturel pour tenter de le rendre naturel, c'est mieux qu'avant , mais c'est a utiliser avec des pincettes, j'ai utilisé la sceance de F1 de ce midi pour switcher rapidement entre le mode standard (que j'ai calibré) et le mode naturel , qui force les couleurs en natif , donc a bannir pour les series et les films. mais qui est interessant d'explorer pour les lives en exterieur.
c'est super casse-gueule de vouloir etendre les couleurs depuis la BT709 , le format utilisé pour le codage des images sur le live tnt/mycanal etc , vers du BT2020. Pourquoi ?

entre le rouge et le rouge petant, le codage en BT709 va enregistrer la meme valeur , exemple 255 0 0 en rvb. et le passage en BT2020 comment est ce que la tv peut elle dire ca c'est du rouge , ca c'est du rouge petant . Dans l'absolu elle ne peut pas. alors il y a petite tricherie , en etandant les couleurs tres saturées du BT709 vers le BT2020, ce qui a pour consequence de planter le mapping couleur , mais qui parfois va tomber juste, et c'est souvent le cas lors de prise de vue live en exterieur qui ont des puissances lumineuses et des saturations que ne sait pas rendre le BT709. Pile poil le cas de la formule 1 par exemple qui utilise des couleurs tres petantes pour les carrosseries etc.

alors a utiliser avec precaution mais , c'est fun dans certaines conditions avec un effet waouw incontestable.

Pour les jeux , c'est a explorer aussi , perso , je garde mes modes calibrés , surtout en HDR ou le codage des couleurs en BT2020 est present , pas besoin de forcer en natif. par contre si vous voulez rendre petant un jeu en RGB 8bits , c'est peut etre a regarder de plus pres.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 04 Sep 2020 14:21

chkops a écrit:Bah, fallait prendre un Pana, alors. Cela t'aurait évité tout ce labeur (qui, au demeurant, force le respect :thks: ).

Ne ferme pas derrière toi, je sors aussi. :ane:


ok on peut aller au bar !

Image
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 04 Sep 2020 14:47

Effectivement, je viens dannuler le remplacement de ma télé j'achèterai une OLED l'année prochaine pour ma chambre :) merci pour les réglages Sports mais est ce que ça saccade ? parce-qu'hier en mode cinéma je regardais le foot et ça saccadait un peu sur les mouvements

Sent from my SM-G965F using Tapatalk
skeevo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Avr 2012 22:05
  • offline

Message » 04 Sep 2020 14:54

anthemized a écrit:j'ai regardé la vide youtube , c'est exactement ca , la gestion des reflexions sur la samsung ainsi que sa capacité a garder de la puissance lumineuse en plein jour la rendent imbattable en piece lumineuse.

et pour ce qui est de la qualité , il suffit de regarder la video ci-dessous qui compare la CX avec la Q90T, a partir du milieu de la video , si on met de coté le fait qu'il n'a pas exactement calibré avec la meme temperature de couleur , les images sont tres proches , pas de regret a avoir. alors oui parfois tu detecteras du blooming, ok mais la tv parfaite n'existe pas encore :)

https://www.youtube.com/watch?v=sMBdICrJx5k
Oui j'avais vu la vidéo aussi hier, mais la vidéo de réflexion ma refroidit et ma conforté dans ma décision sur le q95t. En plein jour comme de nuit le noir est très bon mais l'effet HDR est encore plus bluffant surtout en comparant avec mon ks9500 qui souffre de Blooming et pompage

Sent from my SM-G965F using Tapatalk
skeevo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Avr 2012 22:05
  • offline

Message » 04 Sep 2020 17:15

skeevo a écrit:Effectivement, je viens dannuler le remplacement de ma télé j'achèterai une OLED l'année prochaine pour ma chambre :) merci pour les réglages Sports mais est ce que ça saccade ? parce-qu'hier en mode cinéma je regardais le foot et ça saccadait un peu sur les mouvements

Sent from my SM-G965F using Tapatalk


tu peux diminuer les saccades avec le parametre Reductrion de vibrations dans clarté de l'image. j'ai mis 3 pour eviter le soap opera effect, mais pour le sport tu montes a 5 ou plus.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 04 Sep 2020 21:57

Nickel les réglages sport (match pays bas/Pologne) pas de saccades par contre les couleurs un peu trop saturés on goût

Sent from my SM-G965F using Tapatalk
skeevo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Avr 2012 22:05
  • offline

Message » 04 Sep 2020 22:30

skeevo a écrit:Nickel les réglages sport (match pays bas/Pologne) pas de saccades par contre les couleurs un peu trop saturés on goût

Sent from my SM-G965F using Tapatalk


comme je disais c'est casse gueule le mode naturel, utilise plutot un SDR jour mappé sur le mode standard et tu modifie la clarté en 10/5
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 04 Sep 2020 22:31

Je teste de suite :)

Sent from my SM-G965F using Tapatalk
skeevo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Avr 2012 22:05
  • offline

Message » 04 Sep 2020 22:38

skeevo a écrit:
anthemized a écrit:et puis au final ya le jugement du film dans le noir , quand tout est en place , on le sent ! les visages , les contrastes , les nuances dans le noir et dans les zones claires ,toutes les couleurs doivent sembler a la fois naturelles et vivantes.

c'est simple en mode cinema j'ai l'impression d'avoir une panasonic , ok je troll je sors !! :mdr: :ko:
Finalement je garde le q95t, trop de réflexion sur le cx dans des endroits super éclairé comme ici https://youtu.be/WOrnUqgmplA

Merci pour les réglages, je suis perdu, en sdr jour, on prend quoi ?

Sent from my SM-G965F using Tapatalk


C'est l'avantage de l'OLED : tu peux regarder la téloche en te rasant devant le miroir de sa Dalle. :ane:
Invite-101
 
  • offline

Message » 04 Sep 2020 22:59

chiarascar a écrit:
skeevo a écrit:Finalement je garde le q95t, trop de réflexion sur le cx dans des endroits super éclairé comme ici https://youtu.be/WOrnUqgmplA

Merci pour les réglages, je suis perdu, en sdr jour, on prend quoi ?

Sent from my SM-G965F using Tapatalk


C'est l'avantage de l'OLED : tu peux regarder la téloche en te rasant devant le miroir de sa Dalle. :ane:
Hahaha, franchement je déteste ces mouvements de cultes/sectes qui n'arrêtent pas de créer du buzz autour d'un produit. Je suis passé au showroom tout a l'heure le CX reflétait toutes les télé qui étaient derrière avec les cartons aussi. Oui OLED c'est top dans le noir total et en DV/HDR en SDR c'est pas top non plus

Sent from my SM-G965F using Tapatalk
skeevo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Avr 2012 22:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message