Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, BigDady77, cubitusmetz, Cyrano222, cyx, dran66, ducky083, EasyFlex54, Fabriel, fastmanu, ffgg66, Fredo69, hhjerhint, hub22, jupal, kara, Kenshiro49, LAURENT85, lfricote, luda92i, manimal95, Manson79, marc69, midoe, Nano 22, nriquo, octodurus, ozonestrike777, passager57, Pitbrasil, Puppy75, Remind, SEGA team, skallan, skreewface, Velartas, winnie1664, Yabaar, yota999 et 246 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 20 Aoû 2020 14:21

retienslanuit a écrit:
anthemized a écrit:
je pense que tu dois voir des artefacts du motion flow de samsung qui est, il faut le dire , une bonne mer...asse, soit tu desactives complement clarté de l'image soit faut baisser, je suis a 7/3 mais sur la F1 j'arrive a voir des artefacts parfois, c'est rare mais reel.

Bon bin même en le désactivant le problème est identique.
Ça ne peut pas venir d'autre chose ?


netteté a 0 ? apres je n'ai plus d'idée , passe en mode cinema ?, si tu es en naturel , la netteté n'est pas desactivable totalement de mémoire.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 14:26

neoman75 a écrit:bonjour à tous,

J'ai la télé depuis lundi et impossible d'installer l'application Disney Plus j'ai le code erreur 52.
J'ai effectué la mise à jour 1304, éteint la télé électriquement.. et toujours pareil

si vous avez une idée ?

https://www.photobox.co.uk/my/photo?album_id=5903040941&photo_id=503176695828

je n'arrive pas a acceder a ta photo , mets la sur imgur
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 15:54

anthemized a écrit:
retienslanuit a écrit:Bon bin même en le désactivant le problème est identique.
Ça ne peut pas venir d'autre chose ?


netteté a 0 ? apres je n'ai plus d'idée , passe en mode cinema ?, si tu es en naturel , la netteté n'est pas desactivable totalement de mémoire.

Je suis en mode cinéma, et même en mode filmmaker ça le fait aussi. J'ai baissé la netteté pourtant.
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 16:56

anthemized a écrit:
neoman75 a écrit:bonjour à tous,

J'ai la télé depuis lundi et impossible d'installer l'application Disney Plus j'ai le code erreur 52.
J'ai effectué la mise à jour 1304, éteint la télé électriquement.. et toujours pareil

si vous avez une idée ?

https://www.photobox.co.uk/my/photo?album_id=5903040941&photo_id=503176695828

je n'arrive pas a acceder a ta photo , mets la sur imgur



Voici la photo Image
lien : https://pasteboard.co/JnfNuRz.jpg
neoman75
 
Messages: 53
Inscription Forum: 21 Déc 2011 9:57
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 17:23

Sergorn a écrit:J'aurais une question concernant l'utilisation de la Barre de Son Q60T que j'ai acheté avec ma TV Q95T : j'ai branché la barre de son sur la prise HDMI3 eARC, et pas de soucis elle est reconnue par la TV et je peux profiter du mode TV+Soundbar et j'ai bien le son qui sort à la fois de la TV et de la Barre.

Mais par contre quid des appareil externes etc, est-ce qu'il faut faire passer leur sortie HDMI par la barre de son pour en profiter pleinement vu que je vois qu'il y a une entrée HDMI sur la barre de son ? Genre faire PS4 => HW-Q60T => TV ? Genre là je prends mon PC branché sur la TV fondamentalement je suis toujours en 2.0 dans les options de l'ordinateur même si le sort de partout, étant plutôt novice de ce genre de technologie je ne sais pas trop comment tout ça fonctionne pour profiter du 5.1 annoncé. :wtf:

-Sergorn


si la barre de son marche , en recuperant le son de la tv , c'est que le mode ARC est actif. a partir de la , tu peux brancher les appareils additionnels directement sur la TV et ca va envoyer le son vers la barre, a voir si sur la PS4 tu dois mettre raw ou dolby/DTS , mais l'idée du ARC est d'envoyer le son depuis la tv vers l'ampli/barredeson et de pouvoir connecter directement sur les autres ports hdmi tes sources (PS4, lecteur BD)
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 17:25

neoman75 a écrit:
anthemized a écrit:je n'arrive pas a acceder a ta photo , mets la sur imgur



Voici la photo Image
lien : https://pasteboard.co/JnfNuRz.jpg



ben on n'est pas rendu ma bonne dame , ton erreur n'est pas repertoriéé , ca va pas aider.

qq petites choses a tenter: deja installer disney + sur une tablette , ou pc et voir si ca marche. si oui alors essayer de desinstaller completement disney + de la tv , et la reinstaller , ca pourrait etre un pb de certificat perimé. apres ya des oui dires de pb de dns et il faudrait aussi essayer via le dns de google 8.8.8.8
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 18:52

Bonjour à tous si vous avez des questions concernant la 65q90r et barre de son hwq80r et tv 65q95t et barre de son hwq900t je dispose des 2 ensembles . Les 2 ont un Nvidia shield pro aussi et Ps4 pro raccordé. Dolby atmos bien décodé sur Netflix uniquement langue originale et film si forma audio ok sur Nvidia dolby atmos Passe également Sur les 2 , Coup de cœur pour la barre de son q80r et tv q95t le Qsynfonie juste un gadget qui apporte pas grand chose image du 95t juste parfaite mais en gros elle et pareille que la 90r une fois celle ci paramétrer le plus de la 95t hdmi 2.1 et earc + Noir plus profond.
Seb38230
 
Messages: 239
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 22:12

anthemized a écrit:
Kojiro a écrit:anthemized >> Perso je suis 2 topics en vue d'un achat en fin d'année, le CX et celui-ci, et dans les arguments d'achat en faveur du Samsung il y a ton suivi sur les réglages, les conseils, l'expertise etc :D en tout cas merci !


de rien , et maintenant qu'on a compris comment la regler en HDR , on va pouvoir en profiter un max ! :love:

pour ton choix , c'est assez simple en résumé, si tu ne l'utilises pas beaucoup et que tu as un environnement sombre et que tu ne la laisses pas allumé sur les chaines infos, alors OLED CX sans hesiter. si usage intensif et environnement lumineux, QLED. Pour les jeux , c'est pareil , un gros joueur alors QLED , sinon OLED. Pour moi l OLED reste devant en qualité absolue en environnement sombre, mais en plein jour , meme si le soleil ne rentre pas dans la piece , le QLED sort gagnant sans probleme.
il faut choisir son poison.

:bravo:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 1:18

Salut à tous.

https://www.youtube.com/watch?v=qLbdw5q ... .be&t=1224

D'après cette vidéo youtube ci-dessus, le Samsung Q95T serait compatible G-SYNC malgré qu'au départ il ne soit pas indiqué comme compatible.

Etant un pro-nvidia, j'aimerai confirmation que la fonction G-SYNC sous Windows 10 soit bien 100% opérationnelle avec le Samsung Q95T ? (J'ai actuellement une RTX 2070)

:thks:

PS : Et pour ceux que ça pourrait intéresser, la QE65Q95T est dispo ci-dessous avec la barre de son HW-Q60T à 2499€ soit avec l'ODR de 600€ un prix de revient de 1899€. (En revendant la barre de son moitié prix (valeur neuve 400€), la TV peux nous revenir vers les 1700€ ! :love: )

https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-4 ... ur-1954081

Vous en pensez quoi ? Bonne affaire ? (Je revendrai la barre de son pour ne garder que la TV)

EDIT : Pour la partie que j'ai encadré en rouge dans cette capture ci-dessous, vous envoyez quoi exactement comme document ou capture d'écran ?

Image

Car ils sont plusieurs sur le site de Samsung à se plaindre d'avoir eu leur ODR refusée suite à ce fameux document demandé... (Certain on eu leur ODR refusée en ayant envoyé la copie du mail reçu juste après leur commande passée sur un site internet et d'autre en ayant envoyé une capture d'écran de leur commande passée et apparente directement sur le site où il ont acheté leur produit...

Donc au final je ne sais pas ce qu'il faut envoyer exactement pour que l'ODR soit certaine d’être validée. (600€ tout de même !)

Et le fait d'acheter ce pack TV + barre de son est valable pour l'ODR (un seul prix apparent sur la facture dans ce cas là pour les 2 produits) ou bien il faut à tout prix que le prix des 2 produits apparaisse séparément sur la facture et donc les acheter tous les 2 à part ?

Ca serait tellement plus simple si les 600€ était directement déduit du prix d'achat !

:thks:
ThunderBen
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 8:39

il faut voir dans le detail pourquoi ca a été refusé, l'odr sert justement a ne pas rembourser ceux qui ne font pas la démarche ou ceux qui ne la font pas correctement.
beaucoup plus important , ils recuperent nos informations personnelles et peuvent les associer a l'identifiant de la TV et constituer un fichier avec vos habitudes de visionnage, ils savent aussi toute la topologie de notre reseau interne, (imprimantes , consoles, tablettes, routeur) , ce qui se revend a prix d'or et permet de nous envoyer de la publicité ciblée pour la VOD par exemple. Voir aussi ce que je tappe actuellement sur ce PC , vu qu'ils font des mini captures video et les stockent sur leur serveur, si vous aimez aller voir des sites de Lola et Natasha sur votre PC branché sur la Samsung, ils le savent , ce qui est un scandale en terme de securité et de protection de la vie privée.
J'incite tout le monde à désactiver le recueil de vos informations dans l'onglet "conditions generales" -> parametre de confidentialité.
La smart TV , elle est super smart mais pour eux !
perso j'ai tout desactivé et interdit la TV de sortir a partir du routeur , comme pour un gosse, vu que j'avais remarqué des bursts de données entrantes a intervalles reguliers de qq minutes (pub sur les encarts en bas du menu) qui perturbaient les conf audios en teletravail.
Il faut eduquer Samsung, en leur expliquant que c'est mal. et pour tous les services en lignes et autres , utiliser un streamer tiers, zappiti, zidoo, apple tv , lecteur BD ,chromecast, whatever.

pour revenir a ton odr, si tu le remplis correctement et que tu achetes sur un site Francais , il n'y a aucun soucis. exemple darty, boulanger, son-video,iacono etc.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 8:58

je pense que tu devrais directement téléphoner à son-vidéo qui est généralement très réactif et qui te confirmera que l'ODR est valable chez eux. :mdr:
A ce prix c'est AMHA sans concurrence
Dernière édition par Invite-101 le 25 Aoû 2020 16:16, édité 1 fois.
Invite-101
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 15:26

:thks: à vous 2.

Et donc pour la partie de l'ODR que j'ai encadré en rouge, vous avez envoyé quoi pour être certain que l'ODR soit validée ?
Une impression du mail reçu juste après le passage de la commande ou bien une capture d’écran directement faite sur le site où la commande a été passée affichant la commande effectuée ?

ThunderBen a écrit:Salut à tous.

https://www.youtube.com/watch?v=qLbdw5q ... .be&t=1224

D'après cette vidéo youtube ci-dessus, le Samsung Q95T serait compatible G-SYNC malgré qu'au départ il ne soit pas indiqué comme compatible.

Etant un pro-nvidia, j'aimerai confirmation que la fonction G-SYNC sous Windows 10 soit bien 100% opérationnelle avec le Samsung Q95T ? (J'ai actuellement une RTX 2070)

:thks:

Et pour cette partie de mon message, ceux qui ont cette TV Q95T peuvent me confirmer que le système G-SYNC de Nvidia est activable sous Windows 10 et 100% opérationnel comme on peut le voir dans cette vidéo trouvée sur YouTube ? (Pourtant indiqué comme non disponible sur cette TV normalement...)

:thks:
ThunderBen
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 18:18

je n'ai meme pas essayé le gsync. je ne sais pas si ca marche.

les VRR gsync ou autres , ca n'a d'interet que si le jeu a de fortes oscillations de framerates et particulierement quand le fps est bas , cad en dessous de 30fps , au dessus ca ne sert pas a grand chose a part vendre des cartes. autant regler les settings du jeu pour s'assurer par exemple que 90% du temps est passé au dessus de 50fps et d'engager le vsync classique. Il n'y a que les pro de l'e-sport sur cs-go qui peuvent trouver une micro difference de reaction. mais eux jouent a 120 fps ou plus donc aucune utilité.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 18:20

pour l'odr j'ai fait un export en pdf du mail complet de la confirmation de la commande + PDF de la facture.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 16:16

Bonjour et merci pour toutes les indications que j'ai pus trouver sur votre forum

j'aimerais passer commande sur UBALDI (je ne sais pas si compatible avec ODR de SAMSUNG)

l'offre est très très intéressante car si on combine le qe55q95t + le HW-Q60t le prix tombe a 1990€ => combiné a l'ODR de SAMSUNG -600 = 1390€

qu'en pensées vous ?
jokeristaion
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Aoû 2020 16:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message