Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aenarkain, Anotherdaylight, API54, barney gumble, Benben17000, BERTHEOL, Bloody35, Brest29, Charly75009, cyx, danywilde36, davidsto, dedelynks, Dje59, Fck86, Felixthecat, Ffguigui, fl046, FranckLX, Fredo69, FZ26, gasgasrud, guil0205, issuno, jarod692001, Jim_Profit, joepesci, john-peter 1, Kael2966, kara, Karmina, lebellium, LoganX20, michael63, nicof49, nonosgaz, octodurus, passager57, patychard, pem, philboun, sapidaen, skreewface, Skywan, sportman, Suramen, tartemuche2009, TheTits2, Tommyknockerz99, Xaem, xsi77 et 221 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 18 Aoû 2020 10:25

anthemized a écrit:
retienslanuit a écrit:Bonjour a toi,
Tu as l'air hyper calé au niveau des réglages et moi je galère un peu.
J'ai la q90 en 55 pouces et j'aimerais un réglage d'image mixte.
A savoir, TV par satellite fransat et ensuite j'ai une shield avec Netflix et
Un nas avec différentes sources 4k et HD 1080.
J'aime bien avoir un seul réglage par source. C'est ce que j'avais sur ma TV oled LG que je viens de remplacer suite à des soucis de marquage de la dalle.
En te remerciant


Salut , les reglages sont sauvés par source , si tu active l'option "source actuelle" dans un mode
ensuite si tu ne veux utiliser qu'un reglage , utilises celui du SDR nuit (mode cinema) et tu actives dans le menu eco -> detection de la lumiere ambiante et tu mets 11.
la tv va automatiquement changer de luminosité et de saturation en fonction de ton environnement.

Merci je vais essayer ça et voir ce que ça donne.
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 13:25

Ca y est TV reçue (commandée vendredi soir sur iacono, ce fut rapide!) :love:

Petite question pour les ODR Samsung : ils demandent d'envoyer la facture et d'entourer la référence, le prix et la date d'achat des produits : alors à l'époque où les ODR étaient par courier pas de soucis mais là je fais comment, faut que j'imprime la facture Iacono, que j'entoure tout ça et que je rescanne pour envoyer ? :wtf:

Je vois d'ailleurs aussi une fixette pour les photos : genre le RIB c'est pareil faut que je prenne un photo d'un RIB et pas par exemple que j'envoie un PDF du site de ma banque ou osef ? :ko:

-Sergorn
Sergorn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 12:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 14:16

Sergorn a écrit:Petite question pour les ODR Samsung : ils demandent d'envoyer la facture et d'entourer la référence, le prix et la date d'achat des produits : alors à l'époque où les ODR étaient par courier pas de soucis mais là je fais comment, faut que j'imprime la facture Iacono, que j'entoure tout ça et que je rescanne pour envoyer ? :wtf:

Je vois d'ailleurs aussi une fixette pour les photos : genre le RIB c'est pareil faut que je prenne un photo d'un RIB et pas par exemple que j'envoie un PDF du site de ma banque ou osef ? :ko:

-Sergorn



Capture de l'écran de ton PC > Puis enregistrement en JPEG pour la facture et le RIB ( Ta banque doit te permettre d'en télécharger en PDF ... ) .
Fais le dans une résolution qui conserve une bonne lisibilité à tes documents .

Vérifie bien aussi que tes codes barres cartons soient lisibles et pas à moitié effacés :wink: ...
Garth69
 
Messages: 272
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 14:23

Garth69 a écrit:
Sergorn a écrit:Petite question pour les ODR Samsung : ils demandent d'envoyer la facture et d'entourer la référence, le prix et la date d'achat des produits : alors à l'époque où les ODR étaient par courier pas de soucis mais là je fais comment, faut que j'imprime la facture Iacono, que j'entoure tout ça et que je rescanne pour envoyer ? :wtf:

Je vois d'ailleurs aussi une fixette pour les photos : genre le RIB c'est pareil faut que je prenne un photo d'un RIB et pas par exemple que j'envoie un PDF du site de ma banque ou osef ? :ko:

-Sergorn



Capture de l'écran de ton PC > Puis enregistrement en JPEG pour la facture et le RIB ( Ta banque doit te permettre d'en télécharger en PDF ... ) .
Fais le dans une résolution qui conserve une bonne lisibilité à tes documents .

Vérifie bien aussi que tes codes barres cartons soient lisibles et pas à moitié effacés :wink: ...


et découpés! :bravo:
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 14:39

C'est quand même devenu un sacré bordel leurs ODR :lol:

Capture de l'écran de ton PC > Puis enregistrement en JPEG pour la facture et le RIB ( Ta banque doit te permettre d'en télécharger en PDF ... ) .
Fais le dans une résolution qui conserve une bonne lisibilité à tes documents .


Mais du coup si je fais juste une capture de la facture (j'ai déjà fait une du mail de confirmation vu qu'ils en parlent), y a pas besoin d'entourer ?

Et pour les Code barre c'est bon c'est lisible :bravo:

-Sergorn
Sergorn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 12:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 15:05

Sergorn a écrit:C'est quand même devenu un sacré bordel leurs ODR :lol:

Capture de l'écran de ton PC > Puis enregistrement en JPEG pour la facture et le RIB ( Ta banque doit te permettre d'en télécharger en PDF ... ) .
Fais le dans une résolution qui conserve une bonne lisibilité à tes documents .


Mais du coup si je fais juste une capture de la facture (j'ai déjà fait une du mail de confirmation vu qu'ils en parlent), y a pas besoin d'entourer ?

Et pour les Code barre c'est bon c'est lisible :bravo:

-Sergorn


je viens de verifier , je n'ai rien entouré du tout , si ta commande ne contient que la tv , ya pas de soucis.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 15:13

Ben j'ai la TV et la barre de son et c'est tout. :bravo:

-Sergorn
Sergorn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 12:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 15:17

Sergorn a écrit:Ben j'ai la TV et la barre de son et c'est tout. :bravo:

-Sergorn

ptet entourer le prix de la tv seule alors :D :D
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 15:38

retienslanuit a écrit:
anthemized a écrit:
Salut , les reglages sont sauvés par source , si tu active l'option "source actuelle" dans un mode
ensuite si tu ne veux utiliser qu'un reglage , utilises celui du SDR nuit (mode cinema) et tu actives dans le menu eco -> detection de la lumiere ambiante et tu mets 11.
la tv va automatiquement changer de luminosité et de saturation en fonction de ton environnement.

Merci je vais essayer ça et voir ce que ça donne.

Bon je n'ai pas accroché au réglage.Je trouve l'image trop sombre malgrès la luminosité adaptative.Du coup j'ai basculer sur le mode intelligent en tombant la luminosité à 30.Ca n'a pas l'air trop mal.
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 16:00

Bonjour à tous,

le réglage de la netteté est souvent à 0 pour les sources HD et UHD. (conseil sur le forum).

si je règle la netteté à 12 quelle sera le désagrément ? (y a t'il un impact pour les scènes en mouvement, pas du tout adapté pour une sources HD ou UHD...)

je suis à 12 et je ne trouve pas de problème et les détails au top me concernant. je ne suis pas un pro c'est juste pour savoir l'impact.

Merci d'avance.
neoman75
 
Messages: 53
Inscription Forum: 21 Déc 2011 9:57
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 16:51

Je pense que c'est avant tout une question de préférence personelle. Sur ma TV actuel les réglages recommandés étaient de mettre une netteté très basse et je l'ai toujours laissé assez élevé car je préférais le rendu. Faut essayer quoi.

ptet entourer le prix de la tv seule alors :D :D


Bah l'ODR porte sur TV+Barre de son :mdr: Je vais pas prendre de risque et entourrer les deux au pire. :ko:

-Sergorn
Sergorn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 12:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 17:04

retienslanuit a écrit:
retienslanuit a écrit:Merci je vais essayer ça et voir ce que ça donne.

Bon je n'ai pas accroché au réglage.Je trouve l'image trop sombre malgrès la luminosité adaptative.Du coup j'ai basculer sur le mode intelligent en tombant la luminosité à 30.Ca n'a pas l'air trop mal.


c'est pour ca que je ne l'utilise pas la luminosité adaptative .
le mode intelligent ... si vraiment tu ne veux pas te saouler avec les reglages , mais , je conseille fortement de le desactiver , et je ne suis pas le seul HDTVtest aussi etc.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 17:07

neoman75 a écrit:Bonjour à tous,

le réglage de la netteté est souvent à 0 pour les sources HD et UHD. (conseil sur le forum).

si je règle la netteté à 12 quelle sera le désagrément ? (y a t'il un impact pour les scènes en mouvement, pas du tout adapté pour une sources HD ou UHD...)

je suis à 12 et je ne trouve pas de problème et les détails au top me concernant. je ne suis pas un pro c'est juste pour savoir l'impact.

Merci d'avance.


ca fait du ringing et des artefacts tout moches des que tu depasses on va dire 10. perso je conseille 1. et en theorie 0 c'est mieux pour respecter le film.
je le mets a 0 pour des sources 4K, et 1 pour du HD. Si tu branches un PC , tu vois le pb direct avec des contours blancs sur les textes noirs. sur des flux 720p style mycanal on voit les visages dans des petits encadrés , comme avec des aplats , ou des patés de couleurs , c'est juste hyper moche;
Dernière édition par anthemized le 18 Aoû 2020 17:10, édité 1 fois.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 17:09

anthemized a écrit:
neoman75 a écrit:Bonjour à tous,

le réglage de la netteté est souvent à 0 pour les sources HD et UHD. (conseil sur le forum).

si je règle la netteté à 12 quelle sera le désagrément ? (y a t'il un impact pour les scènes en mouvement, pas du tout adapté pour une sources HD ou UHD...)

je suis à 12 et je ne trouve pas de problème et les détails au top me concernant. je ne suis pas un pro c'est juste pour savoir l'impact.

Merci d'avance.


ca fait du ringing et des artefacts tout moches des que tu depasses on va dire 10. perso je conseille 1. et en theorie 0 c'est mieux pour respecter le film.
je le mets a 0 pour des sources 4K, et 1 pour du HD. Si tu branches un PC , tu vois le pb direct avec des contours blancs sur les textes noirs.



Merci pour l'info
neoman75
 
Messages: 53
Inscription Forum: 21 Déc 2011 9:57
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 17:12

retienslanuit a écrit:
retienslanuit a écrit:Merci je vais essayer ça et voir ce que ça donne.

Bon je n'ai pas accroché au réglage.Je trouve l'image trop sombre malgrès la luminosité adaptative.Du coup j'ai basculer sur le mode intelligent en tombant la luminosité à 30.Ca n'a pas l'air trop mal.


essaie l'inverse pour voir , tu prends un reglage jour ou jour lumineux et tu reactives la luminosité adaptative. c'est ptet dans ce sens la qu'il fonctionne.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message