Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ApaucalyptiK, brems, chasseur73, ChrisJohn, Christobald1971, Cmonka, Cool-Spot, Coolos, davidsto, dday34, dranaroth, Floriian.08, Guichamp, john-peter 1, JordanB, Kenshiro49, KromaXamorK, lobs7052, lolocb, magicfa, manson.reznor, Manson79, manuelr, michael63, moi95, nelsy04, Nicko84, nicof49, Nthee, octodurus, Panamza, ParaZite, passager57, rollermen, rom_one, serge31, skreewface, sportman, tolitoto, Velartas, winnie1664, xplo, ZOZOSLOREN et 234 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 07 Nov 2023 17:59

Je n'ai pas vraiment avancé.

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas une entrée HDMI car les derniers essais absolument TOUT était débranché de la TV.
Ce n'est pas l'appli TV TNT car ca plante sur des applications, sur la TV, sans distinction.

Tout a été remis d'origine plusieurs fois, avec différentes versions d'android, mais rien a faire.

J'essaie de remplacer la carte d'alimentation malheureusement celle que j'ai commandée sur un site n'est pas juste instable comme la mienne elle ne fonctionne pas du tout :evil:
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 07 Nov 2023 20:42

J'espère qui vont te la reprendre sans t'accuser de l'avoir grillé.
Essaye de noter un signe distinctif, un N° de série pour vérifier qu'ils ne te renvoie pas la même.

Ce qui grille dans une TV se situe souvent dans la carte d'alimentation.
Il y a quelques années, j'ai changé 3 condensateurs sur une Samsung: facile à repérer, le haut du condensateur était boursoufflé.
Sur la tienne, un composant semble chauffer car la panne met du temps à arriver.
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Nov 2023 21:13

albert91 a écrit:J'espère qui vont te la reprendre sans t'accuser de l'avoir grillé.
Essaye de noter un signe distinctif, un N° de série pour vérifier qu'ils ne te renvoie pas la même.

Ce qui grille dans une TV se situe souvent dans la carte d'alimentation.
Il y a quelques années, j'ai changé 3 condensateurs sur une Samsung: facile à repérer, le haut du condensateur était boursoufflé.
Sur la tienne, un composant semble chauffer car la panne met du temps à arriver.


Je suis en litige Paypal avec eux car ils ne prennent même pas la peine de répondre. A mon avis ils démontent des TV, et vendent les cartes sans même les tester...

Je suis ingénieur en électronique, donc même si mon domaine est plus complexe que des cartes de TV je connais un peu le sujet et des cartes j'en vois tous les jours. Crois moi la carte je l'ai passée en long en large et en travers, il n'y a pas de signe visible de composant HS. J'ai aussi fait des mesures, au multimètre, a l'oscilloscope, etc...
Le souci c'est que la panne n'est pas permanent, donc pour identifier le défaut c'est vraiment le pire. Pas encore eu le temps de passer a la caméra thermique, parfois ça peut aider de façon suprenante.

Et bien sur je n'ai pas le schéma électrique ni les specs donc il faut tout chercher a la main, se refaire le schéma, etc... c'est long et pénible, et je n'ai pas le temps ni l'envie d'y passer des semaines, donc je fais ça de manière sporadique.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 19 Nov 2023 12:58

Mark0x, regardes tes mp
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 26 Nov 2023 12:30

Mark0x a écrit:
albert91 a écrit:J'espère qui vont te la reprendre sans t'accuser de l'avoir grillé.
Essaye de noter un signe distinctif, un N° de série pour vérifier qu'ils ne te renvoie pas la même.

Ce qui grille dans une TV se situe souvent dans la carte d'alimentation.
Il y a quelques années, j'ai changé 3 condensateurs sur une Samsung: facile à repérer, le haut du condensateur était boursoufflé.
Sur la tienne, un composant semble chauffer car la panne met du temps à arriver.


Je suis en litige Paypal avec eux car ils ne prennent même pas la peine de répondre. A mon avis ils démontent des TV, et vendent les cartes sans même les tester...

Je suis ingénieur en électronique, donc même si mon domaine est plus complexe que des cartes de TV je connais un peu le sujet et des cartes j'en vois tous les jours. Crois moi la carte je l'ai passée en long en large et en travers, il n'y a pas de signe visible de composant HS. J'ai aussi fait des mesures, au multimètre, a l'oscilloscope, etc...
Le souci c'est que la panne n'est pas permanent, donc pour identifier le défaut c'est vraiment le pire. Pas encore eu le temps de passer a la caméra thermique, parfois ça peut aider de façon suprenante.

Et bien sur je n'ai pas le schéma électrique ni les specs donc il faut tout chercher a la main, se refaire le schéma, etc... c'est long et pénible, et je n'ai pas le temps ni l'envie d'y passer des semaines, donc je fais ça de manière sporadique.


Salut Mark0x,

Pour information j'ai le même genre de comportement que toi depuis que j'ai cette TV (854 dans mon cas).

J'ai bêtement ignoré le problème à l'époque où la garantie aurait servi car j'avais en même temps basculé sur la Freebox pop qui était pas mal buggée aussi à sa sortie et je pensais qu'elle était la cause des problèmes de la TV.

le symptôme principal est un reboot intempestif pendant un visionnage (parfois plusieurs reboot de suite). J'ai essayé beaucoup beaucoup de choses dont certaines listées sur cette discussion :) mais sans résultat.
J'ai aussi parfois des lignes blanches et grises qui s'affichent sur tout l'écran (pour déboucher sur un reboot aussi...)
J'en viens à ma demander si le problème est réellement hardware. D'ailleurs le passage à Android 11 il y a quelques mois a semble-t-il diminué la fréquence des problèmes.

Bref, lorsque tout ça devient un peu trop fréquent, la seule chose qui remet un peu tout ça d'aplomb est un reset factory de la TV.

Voilà, si ça peut éviter à d'autres de gaspiller du temps :)

a+
drgonzo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2021 13:41
  • offline

Message » 28 Nov 2023 18:32

Merci pour le témoignage.

Je vous tiens au courant car j'ai (un peu) avancé, j'ai eu de l'aide pour avoir de la doc technique :bravo: :ohmg:

Donc j'ai continué mes mesures sur la carte d'alimentation, je n'ai toujours pas identifié de panne. Je me suis donc repenché sur la carte numérique.

J'ai relancé des tests, d'abord a différentes températures, il fait bien froid dans le garage maintenant, mais le problème est toujours présent, j'arrive maintenant a avoir quelques "test case" qui reproduisent facilement le problème sans avoir a attendre. En particulier certaines vidéos sur Okoo ou youtube déclenchent le problème plus facilement que d'autres, et souvent au même endroit.
Bien sur j'ai pour la nième fois tout réinitialisé, rechargé des anciennes versions de logicielles par USB avec le upgrade_loader. Suite a cela, reset complet de tous les settings encore une fois, installation d'aucune application, et le problème apparait toujours.

J'ai relu les compteurs d'erreurs dans les menus cachés, mais rien a déclarer, pour lui pas d'erreurs détectée.

Je suspecte maintenant une panne dans la mémoire vive, qui ferait planter de façon plus ou moins aléatoire la TV lorsqu'elle commence a écrire dans la zone mémoire concernée.
J'ai installé des applications de benchmarking pour vérifier mon hypothèse, et effectivement quasi impossible a lancer sans que ca plante a un moment ou a un autre.

Ce qui est intéressant c'est que quand la TV reboot ce n'est pas tout qui reboot, quand le pb arrive sur une source externe, l'écran s'éteint un court instant, puis l'écran revient a lécran d'accueil avec d'abord le logo blanc Philips au centre. Quand ca plante dans une appli l'écran reste allumé l'appli ferme brutalement et la TV revient a l'écran d'accueil.

Pour mon cas donc, reset la tv ne change absolument rien, changer de version android non plus, plus aucun périphérique de branché, plus aucune appli installée, testé aussi avec une autre télécommande, ..

Bref pour le moment je cherche désespérément a acheter une nouvelle carte pour confirmer mon hypothèse, mais c'est quasi introuvable. Je continue a chercher, a suivre...
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 23 Déc 2023 11:14

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il si Philips a l'intension de faire une mise à jour OTA du fireware pour Android 11 en France ?

Merci d'avance.

Eric
eric.brun
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mai 2022 12:48
  • offline

Message » 31 Déc 2023 15:47

Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles, car j'ai finalement enfin pu réparer ma 55OLED804 8)

C'était bien la carte numérique qui avait un souci, en trouver une de remplacement a un tarif correct ne fut pas une simple affaire mais j'ai finalement trouvé une carte de 65OLED934 sur ebay en provenance d'allemagne (80€ +20€ de fdp).

A savoir que les cartes de tous les OLED804/OLED854/OLED934 sont sur la même base en terme de hardware, juste sur les 934 il y a des composants en plus pour le son Bowers & Wilkins.

Par contre chaque modèle dispose d'une configuration interne différente, il faut donc recharger celle qui correspond a votre modèle exact, sinon ça ne fonctionne pas. L'opération est assez simple il faut juste avoir le fichier nvm.bin correspondant, le mettre sur une clé USB dans le port 1 comme pour un update firmware, débrancher puis rallumer la TV, la mise a jour se fait tout seul.
https://toengel.net/philipsblog/philips ... y-mode-tf/


Plus de plantages depuis, la TV fonctionne comme avant :bravo:
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 01 Jan 2024 11:33

Félicitations pour ce dépannage, tu t'es accroché jusqu'au bout, ce que peu de gens auraient fait.
C'est vrai que l'écran OLED de nos TV est magnifique, les améliorations apparues depuis ne justifient pas d'en changer.
Merci pour les informations détaillées, mais j'espère qu'elles ne me serviront pas: pourvu que la mienne fonctionne encore longtemps sans problème !
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Jan 2024 13:41

Oui, qualité d'image super mais quand même refroidi par Philips.

Ma première OLED9002 ayant tenu 1 an et demi avant d'avoir les taches vertes typiques que toutes les OLED9002 ont un jour ou l'autre, donc remplacement sous garantie par la 55OLED804 début 2020 et un peu plus de 3 ans plus tard, panne de carte mère.

J'espère que cette fois c'est pas autre chose qui va lâcher, plus très confiance.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 15 Jan 2024 20:26

Bonjour à tous,

J ai un souci avec ma tv que je n'arrive pas à résoudre. Hier soir j'ai eu une demande de nettoyage de l'ecran oled. Et ce matin le son ne fonctionne plus correctement, il est au maxi et je n'arrive plus à le baisser. J ai débranché tous mes cables hdmi, fait un reset mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait une idée du problème ? merci d avance
Valrie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2024 20:20
  • offline

Message » 20 Jan 2024 12:47

Tu as essayé de mettre des piles neuves à la télécommande ?
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 20 Jan 2024 15:35

Je ne sais plus s'il y a une procédure pour associer la télécommande à la TV.
S'il n'y a que la partie son qui pose problème à faire varier, ce n'est pas la télécommande à moins que la touche de volume - ait un problème (rare)
Tu peux aussi essayer la touche qui coupe le son entre le + et le - du volume
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Jan 2024 11:31

Je dis ça, car récemment la tv démarrait toute seule un certain temps après que je l'ai arrêtée.
Le changement de piles a réglé le problème.
La télécommande à besoin d'être associée pour la partie Bluetooth, pas pour l'infra rouge
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 24 Jan 2024 22:00

Valrie a écrit:Bonjour à tous,

J ai un souci avec ma tv que je n'arrive pas à résoudre. Hier soir j'ai eu une demande de nettoyage de l'ecran oled. Et ce matin le son ne fonctionne plus correctement, il est au maxi et je n'arrive plus à le baisser. J ai débranché tous mes cables hdmi, fait un reset mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait une idée du problème ? merci d avance


As tu une Apple TV ? Si oui regarde la charge de la télécommande de cette dernière ?
J ai eu le problème avec cela (ma barre de son montait au maxi)
Ça paraît pas sérieux mais cela a soldé le problème chez moi après la charge et le débranchement électrique de la tv (3, 4 minutes)
Kevin26
 
Messages: 177
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message