Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, alexrs4, ApaucalyptiK, chasseur73, Christobald1971, Cmonka, Cool-Spot, Coolos, davidsto, dday34, dragornard, dranaroth, Endymi0n, Floriian.08, gargamel60, Google [Bot], groot57, Guichamp, jeankigrogne, john-peter 1, JordanB, jp_78, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, lobs7052, lolocb, manson.reznor, Manson79, manuelr, MatthieuK, michael63, moi95, nelsy04, Nicko84, nicof49, Nthee, Nvidia32, octodurus, Panamza, pascalladalle42, passager57, philboun, rollermen, rom_one, serge31, skreewface, sportman, Tesman10, tolitoto, Velartas, Vincentg, winnie1664, xplo, ZOZOSLOREN et 327 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 11 Oct 2023 11:10

SEBCRICRI a écrit:Tu laisses bien la tv branchée électriquement sans couper l’arrivée de courant quand la tv est en veille/eteinte ?
Est-ce que toutes tes applications sont bien à jour et l’horloge à l’heure ?
Es-tu sûr qu’il n’y a pas une accumulation de poussière à l’intérieur ou sur les grilles d’aération sous la tv ?
Ta tv est connectée en Wifi ou en ethernet ?


Oui, tv toujours branchée électriquement bien sur, les temps de veille pour les nettoyages sont respectés, tout est a jour et réinitialisé plusieurs fois, différentes versions essayées sous android 9 et 11.

J'ai ouvert la TV, zero poussière tout est nikel a l'intérieur.

La TV est en ethernet depuis que je l'ai, mais en wifi pareil.

Ma suspiscion va vers carte d'alimentation qui ferait des siennes, mais bon pas trop motivé a sortir quelques centaines d'euros sans certitude que ca soit réparé. Je travaille dans l'electronique donc je vais inverstiguer un peu mais les pannes transitoires comme ca c'est très difficile a comprendre puisque par définition ca doit arriver une fois de temps en temps..

En attendant j'ai investi dans une autre TV, pas philips du coup.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 11 Oct 2023 11:14

Je viens de voir sur youtube un cas similaire mais sur OLED803:

https://www.youtube.com/watch?v=eTZq3ipfbO4

Heureusement dans son cas la TV était sous garantie car Philips a quasiment tout remplacé pour arriver a résoudre le pb, et apparement pour lui c'était l'écran..

J'ai aussi retrouvé d'autres cas similaires sur différents forums.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 12 Oct 2023 18:45

SUITE (et j'espère fin ;) ):

Je me suis rendu compte que la TV chauffait énormément coté gauche (la ou se trouve la carte numérique avec les entrées sorties hdmi etc...). Mais vraiment très très chaud.

Du coup j'ai ouvert et démonté la carte en question, globalement le vrai point chaud semblait venir du P5, d'ailleurs on voit sur la photo du PCB de la face inférieure que toute la zone autour du P5 a chauffé, la couleur est un peu différente (après nettoyage c'est ok).

J'ai donc démonté les deux dissipateurs, le P5 se trouve sous le blanc, le gros noir c'est le processeur mediatek, je l'ai démonté aussi tant qu'a faire, il suffit de pincer les petits clips en dessous et ça sort tout seul.

La pate thermique du P5 était complètement HS, toute sèche, morte de chez morte. Donc j'ai tout nettoyé et remis de la pate thermique que j'avais en stock, et la ça semble reparti, a tester sur la durée en espérant que ça tienne.

Voila si ça peut servir a quelqun car au final ce n'était pas très cher. Je viendrais vous refaire un retour dans quelques temps.

Image
Image
Image
Image
Image

En comparaison, la pate thermique au niveau du processeur Mediatek était ok, mais je l'ai changée aussi:

Image
Image
Image
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 12 Oct 2023 19:05

Merci de ce retour d’expérience
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • online

Message » 12 Oct 2023 19:16

C est clair ! Merci pour le partage :bravo:
Kevin26
 
Messages: 177
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • online

Message » 12 Oct 2023 19:26

Good job ! et effectivement, ça peut servir !
Avec quoi as-tu nettoyé ?
Jeanhome
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Sep 2021 11:36
  • offline

Message » 12 Oct 2023 19:31

Jeanhome a écrit:Good job ! et effectivement, ça peut servir !
Avec quoi as-tu nettoyé ?


Ca s,enleve assez facilement avec un bout de sopalin. J'ai ajouté un peu d'alcool ménager pour que ce soit nikel. Ensuite un peu de pâte, très peu, et on remonte.

Le démontage remontage de tout ça est vraiment très facile, pas besoin d'explications suffit de retirer qq vis et voila, juste attention en retirant le capot arrière il y a une nappe connectée sur la carte pour l'ambilight qu'il fait déconnecter en passant la main.
Dernière édition par Mark0x le 12 Oct 2023 19:39, édité 1 fois.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 12 Oct 2023 19:33

ok, merci ! :bravo:
Jeanhome
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Sep 2021 11:36
  • offline

Message » 12 Oct 2023 19:42

A mon avis vu comment il chauffe ce P5, la pate thermique vieillit mal, il faut s'attendre a ce que ça arrive a d'autres, ou alors je n'ai pas juste pas eu de chance.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 15 Oct 2023 14:36

Bon finalement le problème est revenu après deux jours, ce n'était pas la cause principale... :(
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 15 Oct 2023 19:22

Mark0x a écrit:Bon finalement le problème est revenu après deux jours, ce n'était pas la cause principale... :(


Zut ! Courage !!! T as des pistes ?
Kevin26
 
Messages: 177
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • online

Message » 15 Oct 2023 20:17

Kevin26 a écrit:
Mark0x a écrit:Bon finalement le problème est revenu après deux jours, ce n'était pas la cause principale... :(


Zut ! Courage !!! T as des pistes ?


Non, j'ai acheté une nouvelle TV pour le salon, celle ci je ne sais pas quoi en faire du coup. En l'absence de piste sérieuse je n'ai pas envie de me lancer dans des changements de cartes au hasard vu le prix qu'elles coutent..
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 02 Nov 2023 9:59

Bonjour à tous,
J ai mon 854 qui pousse le son à fond et qui redémarre sans cesse …
Avez vous eu ce problème ? Si oui pouvez vous m aider svp.
Je précise que j ai du la débrancher quelques heures suite à du bricolage.
Merci pour votre aide
Kevin26
 
Messages: 177
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • online

Message » 03 Nov 2023 11:56

Kevin26 a écrit:Bonjour à tous,
J ai mon 854 qui pousse le son à fond et qui redémarre sans cesse …
Avez vous eu ce problème ? Si oui pouvez vous m aider svp.
Je précise que j ai du la débrancher quelques heures suite à du bricolage.
Merci pour votre aide


Problème résolut ! C était la télécommande de l Apple TV qui faisait bugger.
Kevin26
 
Messages: 177
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • online

Message » 05 Nov 2023 18:05

Mark0x a écrit:SUITE (et j'espère fin ;) ):

Je me suis rendu compte que la TV chauffait énormément coté gauche (la ou se trouve la carte numérique avec les entrées sorties hdmi etc...). Mais vraiment très très chaud.


Mark0x as-tu investigué sur ce qui fait planter ta TV ?
- Une des entrées HDMI
- l'appli TV TNT
- une autre appli

Si la télécommande d'un boitier Apple TV arrive à faire planter une TV Phillips, il pourrait y avoir autre chose.
As-tu essayé de supprimer tous les traitement d'image qui pourraient être fait par le P5+ ?

Si tu trouves une façon dégradée de la faire fonctionner, ce sera pas si mal vu le prix de l'engin.
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message