Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, AF3174, airprog, alexrs4, atomik40, badgero, Bronsky, CH1, Charly Brown, ChaWARma, Cloudstrife94f, damien110, damon35, David-74, derffred, djdactylo, fabd21, foxneil, fred7777, gorbi1, HADSIDI, jmaa, john-peter 1, Kenshiro49, kerpape, KromaXamorK, lcdmen, lobs7052, luda92i, manuelr, mick9991024, nelsy04, nicof49, om0013, P0py, passager57, Puppy75, samourai47, serge31, Sergio-22, skreewface, stasio, Supernaz, Tikounet, Val29810, winnie1664 et 210 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 11 Aoû 2023 10:27

SEBCRICRI a écrit:Malheureusement il n’y a pas d’upgrade_loader pour Android 11


Oui, mais tu peux revenir a un upgrade loader android 10 et ensuite installer un update android 11 normal.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 14:55

Changelog TPM191E_201.000.215.200 (Date published: 2023–01–03) – Download

Initial Android R release
HDMI ARC improvements
To support IPV6 wifi router
Disable number digit key to turn on the TV (it needs set via factory mode)
Stability improvements
Other general improvements

Source: https://toengel.net/philipsblog/2022/12 ... 1-tpm191e/
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 21:10

Finalement mon problème de MAJ des applications est réglé, je ne sais pas vraiment comment, peut-être que l’heure de ma tv n’était pas correctement réglée
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 02 Sep 2023 12:21

Bonjour,

Après avoir installé la mise à jour vers Android 11 (TPM191E_201.000.215.200) via USB et sa mise à jour (TPM191E_201.000.246.000),
et une utilisation d'environ 6 mois, j'ai décidé de downgrader mon OLED 854 vers le firmware TPM191E _ 101.002.178.000.
En effet, de mon coté, j'avais un bon nombre de problèmes comme
les lenteurs de menu, un redémarrage systématique au réallumage de la TV,
des réallumages intempestifs, parfois un écran de ligne fines horizontales noir sur gris intempestif,
Pour les applications, comme je l'avais mentionné dans un précédent post, des problèmes de performance
lors d'accès disque externe mais aussi de permissions à l'accès de celui-ci.

Depuis que j'ai downgradé, j'ai retrouvé la fluidité (Allumage tv, accès aux menus, les apps répondent plus vite).
Dommage ... j'éspere qu'une version A11 OTA sera bientôt disponible sans ces problèmes ....

Quelqu'un a t il rencontrer les mêmes problèmes que moi d'ailleur ?

Amicalement,

Eric
eric.brun
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mai 2022 12:48
  • offline

Message » 03 Sep 2023 10:53

Moi je n'ai remarqué aucune différence entre android 10 ou 11. Dans l'idéal, lorsque il y a une mise à jour, surtout majeur, il vaut mieux faire une remise à zéro, puis désinstaller les applications imposées non nécessaire pour libérer de la mémoire.
J'ai un ampli onkyo en Hdmi arc, avec une xbox et un lecteur 4k branché dessus, j'utilise kodi, netflix, amazon, disney plus...
Parfois il suffit qu'une appli plante et tourne en arrière plan, ca a des conséquences sur les performances .
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 11 Sep 2023 20:34

eric.brun a écrit:Bonjour,

Après avoir installé la mise à jour vers Android 11 (TPM191E_201.000.215.200) via USB et sa mise à jour (TPM191E_201.000.246.000),

Je viens de vérifier les N° de versions que tu annonces.
La version que j'ai installée par USB est bien celle que tu indiques.
J'ai été voir sur ma TV, la version que j'ai actuellement est bien celle de la mise à jour, la mise à jour a dû intervenir avec madame, car j'étais persuadé d'avoir toujours ma version flashée par USB.

Pas de problème particulier, la dernière version fonctionne.
Il faut que je teste à nouveau le son 3D par la sortie SPDIF optique, j'espère que Phillips ne m'a rien saboté.
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Sep 2023 13:18

DTS et AC3 fonctionnent toujours sur la sortie SPDIF optique de ma Phillips OLED 854 après la mise à jour OTA.
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2023 12:18

Salut,

J'ai des soucis depuis 1-2 semaines avec ma OLED804, plutôt gênants.
Elle fonctionnait parfaitement bien jusqu'à présent, je n'avais pas fait manuellement la mise a jour version vers android 11 donc je suis toujours sur android 9, mais ca fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de mise a jour.

Les symptomes: la TV redémarre aléatoirement, environ une fois par heure, parfois ce sont les applications qui se quittent sans raison, youtube, okoo, et on n'arrive pas toujours a les relancer sans reboot de la TV. Les reboot surviennent même lorsque l'on est sur une soure HDMI externe.

J'ai tenté la réinitialisation du téléviseur, la mise a jour vers android 11, puis comme pas de changement retour a android 9, encore réinitialisation, et la toujours pareil :(
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 08 Oct 2023 12:57

Est-ce que tu as encore assez d’espace libre sur le stockage de la tv ? Est-ce qu’il n’y aurait pas de la poussière qui obstruerait les aérations ?
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 08 Oct 2023 13:13

Mark0x a écrit:Salut,

J'ai des soucis depuis 1-2 semaines avec ma OLED804, plutôt gênants.
Elle fonctionnait parfaitement bien jusqu'à présent, je n'avais pas fait manuellement la mise a jour version vers android 11 donc je suis toujours sur android 9, mais ca fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de mise a jour.

Les symptomes: la TV redémarre aléatoirement, environ une fois par heure, parfois ce sont les applications qui se quittent sans raison, youtube, okoo, et on n'arrive pas toujours a les relancer sans reboot de la TV. Les reboot surviennent même lorsque l'on est sur une soure HDMI externe.

J'ai tenté la réinitialisation du téléviseur, la mise a jour vers android 11, puis comme pas de changement retour a android 9, encore réinitialisation, et la toujours pareil :(


Salut,
cela me rappelle les soucis que j'avais eu avec un ampli branché en hdmi sur mon écran.
Des images déformées, des sauts d'images de son.
Changement d'abord carte vidéo(il me semble.....)
Idem puis deuxième fois carte hdmi .
Idem donc pas de troisième réparation et changement de l'écran (grâce à la garantie 5 ans ) .
Il m'avait laissé la tv et que j'avais vendu sur le bon coin.
J'avais tout débranché 2, 3 jours avant pour mettre à la place la nouvelle tv.
Et plus de panne......
J'avais un AppleTV , un décodeur Révolution et mon ampli branché dessus.
Je rebranche tout et la de nouveau les bugs.
Je branche ,débranche et la tous mes problèmes venait de l'ampli en hdmi .
Je l'ai branché en coaxial et disparation des bugs.
Rien ne venait de l'écran donc .
A tu essayé de tout débrancher et remettre le réglage usine ?
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 08 Oct 2023 17:44

Si c'est l'alimentation qui faiblit, il serait peut-être possible de s'en apercevoir en coupant l'Ambilight et en baissant la luminosité de la TV.
Histoire de voir s'il y a moins de problèmes.
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Oct 2023 18:24

Salut a tous, merci pour votre aide! :bravo: la TV est fixée au mur et il n'y a pas tellement de poussière donc je ne pense pas a un problème de surchauffe. En plus ca arrive souvent dès le début quand je commence a l'utiliser.

Je n'utilise pas ambilight, jamais, et je ne pousse pas les réglages de luminosité, surtout la vu que j'ai tout réinitialisé plusieurs fois tout est par défaut. je ne pense pas non plus a un problème d'espace libre car aprés réinstallation complète il n'y a plus rien et ça le fait toujours.

Je vais voir en débranchant l'ampli en hdmi, effectivement je n'ai pas essayé cette solution! Pour mon info c'est quel ampli que tu avais avec ce souci? j'ai un Onkyo tx-nr656. La plupart du temps cependant il est éteint, je ne l'allume que quand je regarde des films ou des séries.

Sinon j'ai une xbox series X sur un autre port HDMI et sur une des entrées d' l'ampli une shield.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 09 Oct 2023 7:01

Mark0x a écrit:Salut a tous, merci pour votre aide! :bravo: la TV est fixée au mur et il n'y a pas tellement de poussière donc je ne pense pas a un problème de surchauffe. En plus ca arrive souvent dès le début quand je commence a l'utiliser.

Je n'utilise pas ambilight, jamais, et je ne pousse pas les réglages de luminosité, surtout la vu que j'ai tout réinitialisé plusieurs fois tout est par défaut. je ne pense pas non plus a un problème d'espace libre car aprés réinstallation complète il n'y a plus rien et ça le fait toujours.

Je vais voir en débranchant l'ampli en hdmi, effectivement je n'ai pas essayé cette solution! Pour mon info c'est quel ampli que tu avais avec ce souci? j'ai un Onkyo tx-nr656. La plupart du temps cependant il est éteint, je ne l'allume que quand je regarde des films ou des séries.

Sinon j'ai une xbox series X sur un autre port HDMI et sur une des entrées d' l'ampli une shield.


Salut,
je ne me rappelle plus de la marque de l'ampli :wtf:
Perso je débrancherais tout les appareils .
Débranche aussi le fil d'alimentation de l'écran.
Attend quelques minutes.
Rebranche le.
Puis tu fais un réinitialisation.
Tu essaye sans rien brancher et si cela fonctionne correctement tu branche les appareils un par un en les faisant fonctionner et les laissant aussi en veille.
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 10 Oct 2023 13:43

Bon, suite pas très glorieuse.

J'ai tout débranché, mais pareil, et ca s'est encore empiré, redémarrage de la TV toutes les 30 minutes, les applications qui se coupent (okoo) voir ne démarrent plus du tout (youtube), hier impossible d'allumer la tv, obligé de débrancher rebrancher la prise.

Bref ca sent la fin pour ma 55oled804 :(

C'est quand même pas la folie la fiabilité chez philips, entre la 55pos9002 avec l'écran brulé au bout d'un an, remplacé sous garantie par celle ci qui aura donc tenu environ 4 ans... C'est du consommable.

Pourtant je ne suis pas un consommateur particulièrement déraisonnable de TV, elle doit servir environ 2h par jour.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 10 Oct 2023 18:39

Tu laisses bien la tv branchée électriquement sans couper l’arrivée de courant quand la tv est en veille/eteinte ?
Est-ce que toutes tes applications sont bien à jour et l’horloge à l’heure ?
Es-tu sûr qu’il n’y a pas une accumulation de poussière à l’intérieur ou sur les grilles d’aération sous la tv ?
Ta tv est connectée en Wifi ou en ethernet ?
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message