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2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 22 Fév 2023 11:54

Hello,

J'attends aussi l'OTA avec impatience et j'ai la flemme de relancer le SAV de Philips qu'est incompétent...
Et j'ai moyen envie de faire la MàJ par USB.

J'ai hâte ^^'
Novembre
 
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Message » 22 Fév 2023 11:58

Les problèmes que j'avais avec ma TV Phillips étaient dus à la mise à jour précédent.
Tout ce qui m'intéressait fonctionnait parfaitement le jour de l'achat.
J'ai fait la mise à jour USB sans attendre une mise à jour OTA qui ne viendra peut être jamais, la TV a de l'âge.
Android 11 par rapport à Android 9: pas vu de différence, mais maintenant la sortie SPDIF de la TV fonctionne, probablement la sortie ARC aussi.

Pour la prochaine mise à jour OTA si elle arrive un jour, je viendrais voir ici pour savoir ce qu'elle casse avant d'autoriser à la faire.
J'ai dû patienter au moins 6 mois pour que Phillips répare ses propres erreurs, je ne suis pas prêt à recommencer.

Fait la mise à jour USB si tu as bien une 55OLED854 ou 804, elle vaut la peine et ceux qui l'on fait ici te disent qu'elle fonctionne.
Tu as juste besoin d'une bonne clef USB 3 en FAT32, le fichier téléchargé arrive en .ZIP donc il y a une vérification à la décompression quand tu le décompresses sur la clef.
Le risque est la coupure EDF pendant la mise à jour, mais il est identique en OTA donc il n'y a plus à hésiter.
albert91
 
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Message » 24 Fév 2023 9:19

albert91 a écrit:Les problèmes que j'avais avec ma TV Phillips étaient dus à la mise à jour précédent.
Tout ce qui m'intéressait fonctionnait parfaitement le jour de l'achat.
J'ai fait la mise à jour USB sans attendre une mise à jour OTA qui ne viendra peut être jamais, la TV a de l'âge.
Android 11 par rapport à Android 9: pas vu de différence, mais maintenant la sortie SPDIF de la TV fonctionne, probablement la sortie ARC aussi.

Pour la prochaine mise à jour OTA si elle arrive un jour, je viendrais voir ici pour savoir ce qu'elle casse avant d'autoriser à la faire.
J'ai dû patienter au moins 6 mois pour que Phillips répare ses propres erreurs, je ne suis pas prêt à recommencer.

Fait la mise à jour USB si tu as bien une 55OLED854 ou 804, elle vaut la peine et ceux qui l'on fait ici te disent qu'elle fonctionne.
Tu as juste besoin d'une bonne clef USB 3 en FAT32, le fichier téléchargé arrive en .ZIP donc il y a une vérification à la décompression quand tu le décompresses sur la clef.
Le risque est la coupure EDF pendant la mise à jour, mais il est identique en OTA donc il n'y a plus à hésiter.


Bonjour,
merci pour la confirmation du model 854 :bravo: , j'attendais une confirmation avant de lancer la maj par USB pour mon 55OLED854.

Edit:
MAJ effectuer sans problème sur le modèle 854 :D
WarC0zes
 
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Message » 24 Fév 2023 18:25

Petite question, le FW que tu installes sont pour les téléviseurs : OLED935, 9435, 9235, 9005, OLED805/OLED855/OLED865, OLED705, 8505/8535/8545/8555
et c'est noté que c'est pour les modèles sortis en 2020, non ?
Novembre
 
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Message » 24 Fév 2023 21:19

les modèles 2019 804 et 854, a partir du firmware TPM191E_1.4.100.0, on peut mettre a jour vers la branche 2020 TPM191E.
la branche 2020, le dernier firmware compatible 804 et 854 était le TPM191E_101.2.178.0 et maintenant le TPM191E_201.0.215.200 pour android tv 11.

c'est expliquer dans le tableau ici https://toengel.net/philipsblog/firmware-download/
WarC0zes
 
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Message » 24 Fév 2023 21:53

WarC0zes a écrit:les modèles 2019 804 et 854, a partir du firmware TPM191E_1.4.100.0, on peut mettre a jour vers la branche 2020 TPM191E.
la branche 2020, le dernier firmware compatible 804 et 854 était le TPM191E_101.2.178.0 et maintenant le TPM191E_201.0.215.200 pour android tv 11.

c'est expliquer dans le tableau ici https://toengel.net/philipsblog/firmware-download/


Merci pour ton message, mais je n'ai pas tout compris, je ne suis pas bilingue en néerlandais ^^'

En gros les modèle 2019, quand ils sont sous FW TPM191E_1.4.100. ils peuvent aller sur la branche 2020 TPM191E.
Ça du coup j'ai saisi. Par contre je comprends pas d'ou sort le TPM191E_101.2.178.0 que tu donnes avant le TPM191E_201.0.215.200.

Il faut donc que je fasse la mise à jour vers TPM191E_101.2.178.0 puis vers TPM191E_201.0.215.200 ?

EDIT :
Actuellement je viens de vérifier je suis en TPM191E_101.2.178.0 donc je peux directement aller sur TPM191E_201.0.215.200 via USB ok, j'ai saisi :) merci !
Est-ce que cela signifie que désormais nos TV sont considérés comment "sortis en 2020" ? et donc vont bénéficier d'un support MàJ plus long ?
Novembre
 
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Message » 25 Fév 2023 5:21

Novembre a écrit:Merci pour ton message, mais je n'ai pas tout compris, je ne suis pas bilingue en néerlandais ^^'

Moi aussi, mais n'importe quel navigateur peu traduire la page...

Novembre a écrit:EDIT :
Actuellement je viens de vérifier je suis en TPM191E_101.2.178.0 donc je peux directement aller sur TPM191E_201.0.215.200 via USB ok, j'ai saisi :) merci !
Est-ce que cela signifie que désormais nos TV sont considérés comment "sortis en 2020" ? et donc vont bénéficier d'un support MàJ plus long ?


A mon avis oui, nos TV de 2019 auront des maj un peu plus longtemps, vu quelles ont les même firmwares que les modèles 2020. Tant mieux pour nous :lol:


Après j'ai pas vue grand changement sur android tv 11, appart un nouveau logo au démarrage de la TV. Mais les autorisations pour installer des sources inconnue et afficher les fichiers cachés sont désactiver et faut trouver ou les activer.
De quoi passer du temps a fouiller les options du menu, pendant c'est période hivernale.

Bonne nouvelle, on peu installer la derniere version de KODI 20 Nexus (depuis google play), qui n'étais plus disponible sur android TV 9. Sur android TV 9 , il ont stopper a la version 19.4 et plus possible de mettre a jour vers les versions supérieur.
WarC0zes
 
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Message » 25 Fév 2023 23:28

J'ai kodi 20 alors que je suis toujours sur android 9
sg75
 
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Message » 26 Fév 2023 5:28

sg75 a écrit:J'ai kodi 20 alors que je suis toujours sur android 9

oui, en l'installant par APK. Mais impossible par google play.
WarC0zes
 
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Message » 26 Fév 2023 7:24

Bonjour,
pour lire des films DV ( en MKV ), je passais par PLEX et maintenant par KODI maven.
Ca fonctionne bien, sauf pour avancer dans un film ou reprendre la lecture d'un film ou l'image reste noir ( sur PLEX et KODI idem ).
Avez vous le même problème ?
Il y a t'il une solution ?
WarC0zes
 
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Message » 26 Fév 2023 13:06

Salut tout le monde !
J'ai fait la MàJ hier soir, j'ai donc installé la clef, le TV s'est rallumé plusieurs fois. Une fois Android11 installé, j'ai fait une restauration des paramètres usines et tout reconfiguré. Je trouve que la TV est plus réactive qu'avant avec la télécommande mais ça venait peut être de mon TV.
J'ai trouvé Stremio directement sur le Google Play Store donc c'est cool.

WarC0zes a écrit:Bonjour,
pour lire des films DV ( en MKV ), je passais par PLEX et maintenant par KODI maven.
Ca fonctionne bien, sauf pour avancer dans un film ou reprendre la lecture d'un film ou l'image reste noir ( sur PLEX et KODI idem ).
Avez vous le même problème ?
Il y a t'il une solution ?


J'ai pas rencontré de problème sur Plex pour avancer dans un film (en UHD, pas en DV) j'ai fait le test hier soir, et ce matin. Est-ce que tu as un fichier Dolby Vision que je peux essayer ?

EDIT : J'en ai trouvé un, j'ai la notification en bas "Dolby Vision" mais le fichier ne se charge pas. Il indique une erreur avec la vidéo. x)
Novembre
 
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Message » 26 Fév 2023 23:05

WarC0zes a écrit:
sg75 a écrit:J'ai kodi 20 alors que je suis toujours sur android 9

oui, en l'installant par APK. Mais impossible par google play.

Si si, par google play
sg75
 
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Message » 27 Fév 2023 5:44

sg75 a écrit:
WarC0zes a écrit:oui, en l'installant par APK. Mais impossible par google play.

Si si, par google play


J'étais sur kodi 19.4 et impossible a mettre a jour vers la 19.5 car google arrêter les maj sur android tv 9 pour kodi et la team Kodi en avait parler et proposer la solution d'installation par APK.
Il on peu être changer pour la version 20.

https://www.actusfree.fr/2023/01/03/apk ... ndroid-tv/
WarC0zes
 
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Message » 28 Fév 2023 10:23

J'ai Kodi 20 sur ma TV 854 sous Android 11, pas de problème de lecture de film.
Essaye d'aller dans la gestion des applis, sélectionne Kodi et vide le cache, force l'arrêt de l'application et relance Kodi.
Le mieux et de faire des essais avec un film dont le son est codé en 5.1 ou DTS, pas la peine de rajouter une difficulté avec le son quand on a un problème d'image.
Le codage H264 et H265 est lu par Kodi sans problème.

Pour ceux qui ont un ampli home cinéma: Je règle la sortie son de Kodi en passthough en mode expert ( paramètre,sytem, audio, voir en bas de page), régler les formats de son compatible avec votre ampli.
Attention les TV 804 et 854 ont des sorties HDMI ARC et non E-ARC, le mieux que l'on puisse sortir comme son est du Dolby Digital plus
https://www.clubic.com/home-cinema/actu ... avoir.html
albert91
 
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Message » 28 Fév 2023 14:53

Hello,

Petite question, ce matin j'ai mis The Last of Us, via Amazon Prime Vidéo. Et je n'ai pas eu la notification HDR alors que pourtant l'épisode est bien indiqué disponible en UHD / HDR.

J'ai tenté sur Youtube, j'ai bien la notification HDR. J'ai essayé sur Amazon Prime Vidéo, de mettre The Boys et j'ai la notification HDR10+ et j'ai mis les anneaux de pouvoir et j'ai bien Dolby Vision.

Quelqu'un peut vérifier avec The Last Of Us (Ep 6 et7) si vous avez la notification ?
Novembre
 
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