Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AliBABA, badgero, Bedouille69-CX-Denon, blasterspyk, brumos, CH1, cubitusmetz, Cyrano222, derffred, eleanor, Firo, Floriian.08, fred7777, Idargos, ilopan, jedi poodou, john-peter 1, Kenshiro49, kyoshiroo, lcdmen, le_viking, lobs7052, LoganX20, luda92i, Mani67, manuelr, MGMendoza80, mick9991024, nelsy04, neo2one, om0013, pacpac, passager57, Pat95, pkoka, rere130, rocky69, rom_one, simpsons, skreewface, Tikounet, tolitoto, tonton D., ZOZOSLOREN et 291 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 26 Mar 2022 14:02

Bonjour

Petite mésaventure arrivée hier avec un 854 :
Mon équipement : 55/854 avec AppleTV 4K et Yahama SR301 en ARC + pont Philips Hue

Hier soir au démarrage, impossible de régler le son, la barre réagit à la télécommande mais le son retombe aussitôt a 0 puis mute, avec ou sans ARC. Même avec la télécommande éloignée le signal de réception d’info télécommande en bas à droite clignote rouge ..
Je n’étais dans la dernière version, j’ai donc commencé par une MAJ firmware. Tout se passe correctement mais la tv redémarre en safe mode avec toutes les LeD de couleur verte, je redémarre la TV, elle redémarre ok mais le problème persiste.
Dernière solution : j’ai tout débranché puis effectue une réinstallation complète. Tout re fonctionne à nouveau, juste un mauvais démarrage ARC 1x ( mais pas la première ) : les actions sur les boutons volume agissent bien sur l’ampli … mais le son sort par les HP TV. Un redémarrage électrique corrigé ce soucis …

Si cela peux être utile à un autre membre
gle76
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Mar 2022 13:50
  • offline

Message » 26 Mar 2022 16:44

Salut gle76,
Merci pour le partage ! D une façon générale, toujours redémarrer électriquement après une mise à jour :)
Kevin26
 
Messages: 175
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 16 Avr 2022 23:05

Bonsoir, pour moi la dernière maj est une grosse boucherie côté arc. La TV active bien le système HDMI mais n allume plus mon ampli Denon. J allumé en manuel l'ampli, la TV clignote au changement de volume, ne fais pas apparaître la barre de volume (normal) mais augmente que les enceintes de la TV et pas de réaction sur l ampli....plus qu à attendre la prochaine maj.
sabre128
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Oct 2021 16:20
  • offline

Message » 17 Avr 2022 9:20

sabre128 a écrit:Bonsoir, pour moi la dernière maj est une grosse boucherie côté arc. La TV active bien le système HDMI mais n allume plus mon ampli Denon. J allumé en manuel l'ampli, la TV clignote au changement de volume, ne fais pas apparaître la barre de volume (normal) mais augmente que les enceintes de la TV et pas de réaction sur l ampli....plus qu à attendre la prochaine maj.

T'a essayé un redémarrage électrique (bien débrancher les prises électriques) de la télé et de ton ampli? Ça règle en général les problème de HDMI ARC quand ça arrive. Sinon tenté un réinitialisation usine, car quelque soit l'appareil (smartphone, ordi, TV...), Après une mise à jour, des bug peuvent arriver et il faut remettre à zéro pour corriger ça. J'ai un ampli Onkyo et pas de soucis de mon côté.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 17 Avr 2022 10:43

Salut , merci de ta réponse. Oui j ai tout essayé...redémarrage électrique des deux côtés + réinitialisation d usine. J ai même eu un doute que mes enceintes fonctionnaient encore donc je l ai testé en séparées et c est ok. Je vais devoir acheter un périphérique "dolby vision" et le branché direct sur mon ampli. Mais je vais devoir oublié le hdr10+ mon ampli ne le gère pas...(Denon avec x2200W)
sabre128
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Oct 2021 16:20
  • offline

Message » 27 Avr 2022 22:47

Je reviens vers vous. Je confirme donc que la dernière maj fait complètement bugé le cec chez moi. J ai acheté une Amazon firestick et exactement lesemes problèmes entre la TV et l ampli. Par hasard quelqu'un sait comment revenir a une maj précédente?
sabre128
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Oct 2021 16:20
  • offline

Message » 28 Avr 2022 0:01

Est-ce que easylink est bien activé et que système audio HDMI est bien sélectionné dans sorti audio ?
T'a testé un autre câble HDMI ?
Jusqu'à maintenant, personnes a eu de problème de HDMI ARC, je ne pense pas que le firmware est en cause. A moins que le problème affecte certaines marques d'ampli et pas d'autres.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 16 Mai 2022 21:00

salut! nouvelle mise a jour de mon coté... je l'a fait on verra bien..... des infos dessus?

TPM19E_R.101.002.178.000
cyber-greg
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 19 Mai 2022 16:09

cyber-greg a écrit:salut! nouvelle mise a jour de mon coté... je l'a fait on verra bien..... des infos dessus?

TPM19E_R.101.002.178.000


TPM191E _ 101.002.178.000 – Date: 2022/05/11
- Improvements for Hue propagation delay
- HDMI ARC improvements
- HDMI CEC improvements
- Fix for no ‘red button’ on channels with HBBTV
- Fix for stuttering / freeze on some HBBTV services
- OLED screen saver improvements
- Stability improvements
- Other general improvements
WarC0zes
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Jan 2021 9:37
  • offline

Message » 20 Mai 2022 12:23

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum.
Peu de choses ont changé, mais je suis content de vous retrouver :)

Je demandais, est-ce que quelqu'un sait si on peut désactiver l'ambilight a certaines heures de la journée ?
En pleine journée ça ne sert à rien à part consommer plus d'énergie et actuellement comme je tente de faire attention à ma consommation pour réduire mon empreinte carbone, je me dis autant penser aussi aux petites choses.

D'ailleurs j'attends toujours Android TV 12 qui permettra la lecture de flux Netflix en réduisant par 2 la consommation de données ! Si ça c'est pas beau pour réduire notre empreinte éco ? en plus de ça, moins de bande passante pour plus de qualité ça permet de conserver une qualité même en cas de baisse de bande passante disponible :)
Des nouvelles pour cette nouvelle version d'Android 12 ?

Bien à vous,

Nova


EDIT : je n'arrive pas à contacter Philips pour les spamer de passer à Android TV 12, on n'avait pas mis l'adresse par ici déjà ?
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 20 Mai 2022 13:35

Novembre a écrit:Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum.
Peu de choses ont changé, mais je suis content de vous retrouver :)

Je demandais, est-ce que quelqu'un sait si on peut désactiver l'ambilight a certaines heures de la journée ?
En pleine journée ça ne sert à rien à part consommer plus d'énergie et actuellement comme je tente de faire attention à ma consommation pour réduire mon empreinte carbone, je me dis autant penser aussi aux petites choses.

D'ailleurs j'attends toujours Android TV 12 qui permettra la lecture de flux Netflix en réduisant par 2 la consommation de données ! Si ça c'est pas beau pour réduire notre empreinte éco ? en plus de ça, moins de bande passante pour plus de qualité ça permet de conserver une qualité même en cas de baisse de bande passante disponible :)
Des nouvelles pour cette nouvelle version d'Android 12 ?

Bien à vous,

Nova


EDIT : je n'arrive pas à contacter Philips pour les spamer de passer à Android TV 12, on n'avait pas mis l'adresse par ici déjà ?


Ben tu a une touche sur la télécommande Ambilight et tu met sur arrêt :bravo:
bobmax
 
Messages: 512
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2022 14:09

Bonjour, je n'arrive pas a avoir de Dolby Atmos sur Disney +... je l'ai pourtant avec Netflix. Avez vous aussi ce probleme?
macorel
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Jan 2021 10:47
  • offline

Message » 27 Mai 2022 7:37

macorel a écrit:Bonjour, je n'arrive pas a avoir de Dolby Atmos sur Disney +... je l'ai pourtant avec Netflix. Avez vous aussi ce probleme?

Il n'y a pas de dolby atmos sur Disney plus avec nos TV Philips. On ne connait pas la raison, Disney ne communique pas sur le sujet.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 27 Mai 2022 11:57

sg75 a écrit:
macorel a écrit:Bonjour, je n'arrive pas a avoir de Dolby Atmos sur Disney +... je l'ai pourtant avec Netflix. Avez vous aussi ce probleme?

Il n'y a pas de dolby atmos sur Disney plus avec nos TV Philips. On ne connait pas la raison, Disney ne communique pas sur le sujet.



Hola,
J'ai bien du Dolby Atmos sur Captain America Civil War en version anglaise avec Disney+
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 28 Mai 2022 14:54

Novembre a écrit:
sg75 a écrit:Il n'y a pas de dolby atmos sur Disney plus avec nos TV Philips. On ne connait pas la raison, Disney ne communique pas sur le sujet.



Hola,
J'ai bien du Dolby Atmos sur Captain America Civil War en version anglaise avec Disney+

Sur l'application Disney+ intégré dans une télé Philips 804 ou 854?
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message