Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Benmaster, boxster31, Brest29, cala2b, coucouse, Daft29, damien110, danywilde36, def4ever, ilopan, Jim_Profit, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, Le Scénariste, lobs7052, Manson79, Mark0x, Mikaclar, mlg33, nriquo, philcastor, Risel, S0L0, Sergio-22, TELLOUCK, Vinvin67 et 246 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 13 Oct 2020 17:57

kevin_kalima a écrit:
jsag a écrit:
J'ai également une qualité bien meilleure sur Netflix ou autre appli en passant par l'android de la TV que par mon ex Freebox mini4K ou bien par ma nouvelle (pourrave) box TV UHD Orange.
Je pensais m'acheter une Nvidia Shiel pro pour être sur d'avoir la meilleure qualité possible mais je ne suis pas certain que ce soit meilleur que l'android intégré de la Philips.


Ayant une shield pro 2019, je peux te dire que c'est meilleur que l'android intégré et surtout tu as une plus grande rapidité.

Le dolby vision par la shield est extra, tu peux configurer un bouton pour qu'il synchronize en 24hz les contenus netflix par exemple.


Est-ce que le CEC marche bien avec la Shield ? C’est à dire peut-on commander la Shield à partir de la télécommande de la TV ?
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 14 Oct 2020 9:58

SEBCRICRI a écrit:
kevin_kalima a écrit:
Ayant une shield pro 2019, je peux te dire que c'est meilleur que l'android intégré et surtout tu as une plus grande rapidité.

Le dolby vision par la shield est extra, tu peux configurer un bouton pour qu'il synchronize en 24hz les contenus netflix par exemple.


Est-ce que le CEC marche bien avec la Shield ? C’est à dire peut-on commander la Shield à partir de la télécommande de la TV ?


Bien sur. Sans aucun problème.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • online

Message » 17 Oct 2020 12:22

kevin_kalima a écrit:
jsag a écrit:
J'ai également une qualité bien meilleure sur Netflix ou autre appli en passant par l'android de la TV que par mon ex Freebox mini4K ou bien par ma nouvelle (pourrave) box TV UHD Orange.
Je pensais m'acheter une Nvidia Shiel pro pour être sur d'avoir la meilleure qualité possible mais je ne suis pas certain que ce soit meilleur que l'android intégré de la Philips.


Ayant une shield pro 2019, je peux te dire que c'est meilleur que l'android intégré et surtout tu as une plus grande rapidité.

Le dolby vision par la shield est extra, tu peux configurer un bouton pour qu'il synchronize en 24hz les contenus netflix par exemple.


bonjour,
j'ai commander une Shield Pro que veut tu dire par configurer un bouton pour synchroniser en 24Hz merci
bobmax
 
Messages: 544
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2020 2:12

J'ai un 65/804 et Netflix premium que je regarde via l'appli TV car via la box SFR il y a une nette dégradation, par la tv la qualité est déjà énorme

L'oled, le p5, l'ambilight et le dolby vision , quel bonheur
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Oct 2020 2:20

Pourriez vous éclairez ma lanterne ?

A quoi sert le Shield pro et comment s'utilise t'il quand on a une TV / box et ampli qui officie déjà comme un hub HDMI et updcaler ?

Il vient se mettre ou ? Remplacé t'il le passtrough/scaler de l'ampli ?

Merci pour votre aide
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Oct 2020 10:36

r4m a écrit:Pourriez vous éclairez ma lanterne ?

A quoi sert le Shield pro et comment s'utilise t'il quand on a une TV / box et ampli qui officie déjà comme un hub HDMI et updcaler ?

Il vient se mettre ou ? Remplacé t'il le passtrough/scaler de l'ampli ?

Merci pour votre aide

C'est une box avec Android TV, mais plus puissant à ce qui est intégré à la télé. Pas vraiment nécessaire si on se contente de netflix et autres plateformes de streaming, utile si on a besoin de plus de puissance pour lire des vidéos 4K en local, à des jeux, ou toute application qui a besoin de puissance.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 18 Oct 2020 15:32

sg75 a écrit:
r4m a écrit:Pourriez vous éclairez ma lanterne ?

A quoi sert le Shield pro et comment s'utilise t'il quand on a une TV / box et ampli qui officie déjà comme un hub HDMI et updcaler ?

Il vient se mettre ou ? Remplacé t'il le passtrough/scaler de l'ampli ?

Merci pour votre aide

C'est une box avec Android TV, mais plus puissant à ce qui est intégré à la télé. Pas vraiment nécessaire si on se contente de netflix et autres plateformes de streaming, utile si on a besoin de plus de puissance pour lire des vidéos 4K en local, à des jeux, ou toute application qui a besoin de puissance.


Donc dans mon cas tu penses Te ce n'est pas utile ?

Le passtrough/ scaler de mon ampli ne me satisfait pas pleinement, le Shield pourrait y remédier ?

Je vais utiliser la ps5 bcomme lecteur blu-ray, pense tu que le Shield soit utile ?

Merci
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Oct 2020 20:05

Je reviens faire un petit tour ici car mon téléviseur ma proposée une mise à jour qui modifie quelques options intéressantes.
J'ai une Philips Oled 854, et la dernière mise à jour modifie l'option Perfect Clear Motion.

En effet, quand je regardais mes films, il y avait quelque chose de changé…. et quand j'ai testé, en effet Philips a modifié le premier niveau de l'option. Il y a désormais un "entre deux" entre le premier niveau et le second, ce qui permet d'être moins radical et on obtient un beau mix entre des saccades et les artefacts quasiment absents.

Dès que l'on passe au niveau 2, la mise en mouvement est très fluide mais du coup les artefacts reviennent.
Peut-être que ce sujet a été abordé ou pas.
Jeyaan
 
Messages: 708
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 20 Oct 2020 1:48

Je viens de faire cette mise a jour et depuis.... J'ai des artefacts autours des personnages en mouvement là où avant la maj je n'avais aucun problème !

Sur mon TV, l'option perfect c'est motion est grisé et donc non modifiable. Celle ci eT positionné sur maximum , ce qui doit être là source des artefacts

C'est con ça
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 20 Oct 2020 11:11

Si vous parlez de la mise à jour d'il y a quelques mois, elle a rendu la compensation de mouvement encore pire qu'elle ne l'était.
L'option Perfect Natural Motion en minimum génère maintenant de la rémanence sur les travelings en 24/25p. Si on utilise une valeur plus haute, les artefacts sont beaucoup trop importants et si on désactive l'option, bonjour le stutter (activer le Clear motion n'y changera rien). C'est le pire compensateur de mouvement du marché, de loin.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 20 Oct 2020 12:45

ito149 a écrit:Si vous parlez de la mise à jour d'il y a quelques mois, elle a rendu la compensation de mouvement encore pire qu'elle ne l'était.
L'option Perfect Natural Motion en minimum génère maintenant de la rémanence sur les travelings en 24/25p. Si on utilise une valeur plus haute, les artefacts sont beaucoup trop importants et si on désactive l'option, bonjour le stutter (activer le Clear motion n'y changera rien). C'est le pire compensateur de mouvement du marché, de loin.


Ava t cette mise a jour, c'était au top !

Comment se fait il que l'option soit grisée sur mon TV et donc non modifiable ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 20 Oct 2020 13:02

Je viens d'appeler Philips/tpvision pour ce problème. Ils vont Faure remonter l'info en urgence auprès du service technique.

J'ai demandé si on pouvait revenir sur l'ancienne firmware et on m'a dit oui mais, que cela pouvait provoquer dans certain cas des problèmes de carte mère ... Donc a faire avec l'aval de Philips et croiser les doigts pour que tout se passe bien.

Si on est sous garantie et que la procédure se passe mal, la réparation de la tv est prise en charge par contre si on est hors garantie, c'est au consommateur de payer les réparation.

Je vous dirai si je reçois la procédure de downgrade du firmware et si je le fait, quels Front les résultats.
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 20 Oct 2020 13:44

r4m a écrit:
ito149 a écrit:Si vous parlez de la mise à jour d'il y a quelques mois, elle a rendu la compensation de mouvement encore pire qu'elle ne l'était.
L'option Perfect Natural Motion en minimum génère maintenant de la rémanence sur les travelings en 24/25p. Si on utilise une valeur plus haute, les artefacts sont beaucoup trop importants et si on désactive l'option, bonjour le stutter (activer le Clear motion n'y changera rien). C'est le pire compensateur de mouvement du marché, de loin.


Ava t cette mise a jour, c'était au top !

Comment se fait il que l'option soit grisée sur mon TV et donc non modifiable ?


Chez moi c'est toujours modifiable si on parle bien de la mise à jour de juillet dernier. Essaye de faire un reset d'usine ou d'utiliser une autre source (HDMI) voir si ton problème persiste.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 20 Oct 2020 19:27

ito149 a écrit:
r4m a écrit:
Ava t cette mise a jour, c'était au top !

Comment se fait il que l'option soit grisée sur mon TV et donc non modifiable ?


Chez moi c'est toujours modifiable si on parle bien de la mise à jour de juillet dernier. Essaye de faire un reset d'usine ou d'utiliser une autre source (HDMI) voir si ton problème persiste.


C'est bien celle de juillet et même en changeant de source, certaines options sont grisés là où avant j'y avais accès.

Relou
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 20 Oct 2020 19:38

r4m a écrit:
ito149 a écrit:
Chez moi c'est toujours modifiable si on parle bien de la mise à jour de juillet dernier. Essaye de faire un reset d'usine ou d'utiliser une autre source (HDMI) voir si ton problème persiste.


C'est bien celle de juillet et même en changeant de source, certaines options sont grisés là où avant j'y avais accès.

Relou

Tu as bien mis style de mouvement sur préférentiel ? C’est le seul mode qui permet la modification manuelle du PNM et PCM.
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message