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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 28 Sep 2020 20:50

echris a écrit:
Titi2013 a écrit:
Non tu ne peux pas le régler mais cela apparait jamais. Car quand tu éteindras ton téléviseur, il fera des rafraichissements sans te le dire.
Les seules fois ou cela apparait, c'est quand tu laisses réellement ton téléviseur allumé en continu toute la journée, là il ne va pas aimer et te demander de l'éteindre pour le petit nettoyage.


Ok, ça marche, donc pas d’interruption de programme pour faire le nettoyage. Par contre quand tu dis téléviseur allumé en continu, si je change de chaîne, il ne prend pas cela pour une utilisation en continu ?
Admettons que je mettes canal le dimanche pour regarder le grand prix de F1 puis le matche de premier league, etc... cela peut depasser les 5 heures, l’ecran va se couper ?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui, c'est bien allumé en continu donc il va t'afficher une alerte pour le nettoyage court mais c'est 10/20 min max il me semble.
Titi2013
 
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Message » 28 Sep 2020 21:00

Danvin63 a écrit:
Titi2013 a écrit:

Idem chez moi...plus moyen d'envoyer le son,via l'ARC,sur mon ampli DENON 2400 :evil: et ce,sur toutes les sources!
Pour info,aurais tu essayé leur nouvelle fonction DTS Play-fi?Peut être un lien!


Et bin, j'ai juste cliqué dessus pour voir mais c'était pété avant il me semble.
C'est certains que c'est lié, ils ont du changer quelque chose dans le systeme audio pour le DTS play fi et ça nous a flingué d'autres trucs.

Sinon, j'ai changer de port HDMI et cela semble fonctionner pour la bascule sur l'ampli depuis les chaines télé et depuis Netflix.

Par contre, toujours les problèmes depuis toutes les applications installées ou le lecteur multimédia philips (KODI/Nova player/mx player/VLC...et le lecteur multimedia intégré).
En gros, maintenant le passthrough ne fonctionne plus du tout et toutes les pistes DOLBY DIGITAL reste en PCM au lieu d'être décodées en DD+ par mon ampli comme habituellement et ceci depuis toutes les applications.
Sans parler des blocages/plantages/lenteurs quand je veux faire des bascules audio, c'est devenu catastrophique.
Titi2013
 
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Message » 29 Sep 2020 12:49

Je suis tres heureux de la partie image pour cette TV mais la Shield 2019 Pro attaché à la tv reste la meilleur solution en termes de performance et de fiabilité pour les applications.

Je ne ferai plus marche arrière. L'android TV natif n'est pas assez performant.
kevin_kalima
 
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Message » 29 Sep 2020 18:49

Titi2013 a écrit:
Danvin63 a écrit:Idem chez moi...plus moyen d'envoyer le son,via l'ARC,sur mon ampli DENON 2400 :evil: et ce,sur toutes les sources!
Pour info,aurais tu essayé leur nouvelle fonction DTS Play-fi?Peut être un lien!


Et bin, j'ai juste cliqué dessus pour voir mais c'était pété avant il me semble.
C'est certains que c'est lié, ils ont du changer quelque chose dans le systeme audio pour le DTS play fi et ça nous a flingué d'autres trucs.

Sinon, j'ai changer de port HDMI et cela semble fonctionner pour la bascule sur l'ampli depuis les chaines télé et depuis Netflix.

Par contre, toujours les problèmes depuis toutes les applications installées ou le lecteur multimédia philips (KODI/Nova player/mx player/VLC...et le lecteur multimedia intégré).
En gros, maintenant le passthrough ne fonctionne plus du tout et toutes les pistes DOLBY DIGITAL reste en PCM au lieu d'être décodées en DD+ par mon ampli comme habituellement et ceci depuis toutes les applications.
Sans parler des blocages/plantages/lenteurs quand je veux faire des bascules audio, c'est devenu catastrophique.

Pour Kodi, t'a réactivé le passthrough après avoir réinstallé la télé ?
sg75
 
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Message » 02 Oct 2020 10:48

sg75 a écrit:
Titi2013 a écrit:
Et bin, j'ai juste cliqué dessus pour voir mais c'était pété avant il me semble.
C'est certains que c'est lié, ils ont du changer quelque chose dans le systeme audio pour le DTS play fi et ça nous a flingué d'autres trucs.

Sinon, j'ai changer de port HDMI et cela semble fonctionner pour la bascule sur l'ampli depuis les chaines télé et depuis Netflix.

Par contre, toujours les problèmes depuis toutes les applications installées ou le lecteur multimédia philips (KODI/Nova player/mx player/VLC...et le lecteur multimedia intégré).
En gros, maintenant le passthrough ne fonctionne plus du tout et toutes les pistes DOLBY DIGITAL reste en PCM au lieu d'être décodées en DD+ par mon ampli comme habituellement et ceci depuis toutes les applications.
Sans parler des blocages/plantages/lenteurs quand je veux faire des bascules audio, c'est devenu catastrophique.

Pour Kodi, t'a réactivé le passthrough après avoir réinstallé la télé ?


Oui mais cela ne veut rien savoir et même pire, cela plante toute la télé quand j'essaie de l'activer.
Titi2013
 
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Message » 02 Oct 2020 21:34

Titi2013 a écrit:
sg75 a écrit:Pour Kodi, t'a réactivé le passthrough après avoir réinstallé la télé ?


Oui mais cela ne veut rien savoir et même pire, cela plante toute la télé quand j'essaie de l'activer.



Pareil de mon coté, que ce soit Kodi, Amazon Prime, Netflix....
Salim_Sohan
 
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Message » 04 Oct 2020 12:13

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum car je viens de faire l'acquisition d'une TV 854 de 55". Je crois que les prix baissent sur ce modèle avec l'arrivée des 855... Ma TV Philips 46 PFL de 2011 a laché sans crier gare...

Bref, juste pout dire que je n'ai pas de souci avec l'HDMI ARC. J'ai fait la mise à jour de la TV puis le réglage du l'ampli Onkyo (TX NR 509, pas tout jeune mais finalement toujours opérationnel) avec des enceintes JAMO.

Je suis très surpris de la qualité de l'image, ca fait du changement par rapport à l'autre TV...

Juste deux questions :
- J'ai cru comprendre que le forum est un site de puriste, mais existe t'il des réglages basique à faire pour l'image ? On va dire le B-A-BA avant de rentrer dans des réglages plus fins ? Actuellement à part les applis de la smartTV (Netflix, Amazon, Disney+, myCanal), je fais de la Xbox One et un peu de freebox TV (modèle révolution mais finalement on presque s'en passer à présent avec myCanal...)...

- Pensez-vous que mon ancienne Philips est HS et non réparable ? Quand on l'allume il y a toujours le "Philips" en blanc qui s'affiche avec une legere perte de teinte mais après écran noir... Mais l'ambilight fonctionne et repère bien le couleurs de la freebox Tv par exemple. Donc elle reçoit bien le signal... Ou alors c'est poubelle ?

Merci d'avance pour vos conseils...
Arnok
 
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Message » 04 Oct 2020 13:16

Pour les réglages, tu as ça (5 pages avant, du mois dernier)

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180402261.html#p180402261

Pour ton ancienne télé, j'en sais rien :o
jsag
 
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Message » 04 Oct 2020 13:45

Merci pour la réponse, effectivement j'étais parti dans les pages 37 avec une recherche Google mais pas dans les 10 dernières...

Je vais essayer ça, top !
Arnok
 
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Message » 05 Oct 2020 21:02

Une petite question à ceux qui ont des soucis de HDMI ARC, vous avez redémarré électriquement vos appareils ?
sg75
 
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Message » 09 Oct 2020 18:51

sg75 a écrit:Une petite question à ceux qui ont des soucis de HDMI ARC, vous avez redémarré électriquement vos appareils ?


Je viens de tester de redémarrer électriquement la tv et l'ampli, le problème persiste.

Il n'y a que la sortie optique qui ne pose pas de problème.
Salim_Sohan
 
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Message » 12 Oct 2020 18:07

Bonjour

Egalement "petit nouveau" dans ce forum après l'acquisition d'un Philips 55OLED804 dont j'attendais depuis plusieurs mois une baisse significative du prix.

Un petit bijou, qui correspond bien à ce que j'attendais et quelques réglages (trouvés ici, merci à vous) pour une utilisation parfaite.

Je ne possède pas un oeil expert pour décider si l'image est bonne ou pas, mais après 12 ans d'un Sony Full HD, il n'y a même pas de comparaison.

Certains réglages sont probablement à affiner, mais l'upscale à partir d'un BluRay est déjà extraordinaire et la mise en réseau permet d'accéder à des centaines de vidéos HD sur mon PC, qui sont également impeccables à l'écran (y compris du 720p).

Je remarque toutefois quelques petites choses, comme une meilleure qualité sur Youtube, Netflix et Amazon Prime, en direct qu'en passant par une liaison HDMI depuis une Freebox Pop (qui possède les mêmes accès). Peut être un problème de câble HDMI..

En tout cas, ce forum est une bénédiction...

EDIT 12.10.2020 18h35: J'ai retrouvé un câble HDMI 2.0, que j'ai mis en lieu et place de l'ancien (a priori 1.4), c'est nettement meilleur, Netflix précise désormais les dispos en HDR ou HDR+, et Amazon Prime en Dolby Vision, c'était donc le câble...
Dernière édition par plebraud le 12 Oct 2020 18:40, édité 1 fois.
plebraud
 
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Message » 12 Oct 2020 18:17

plebraud a écrit:
Je remarque toutefois quelques petites choses, comme une meilleure qualité sur Youtube, Netflix et Amazon Prime, en direct qu'en passant par une liaison HDMI depuis une Freebox Pop (qui possède les mêmes accès). Peut être un problème de câble HDMI..


J'ai également une qualité bien meilleure sur Netflix ou autre appli en passant par l'android de la TV que par mon ex Freebox mini4K ou bien par ma nouvelle (pourrave) box TV UHD Orange.
Je pensais m'acheter une Nvidia Shiel pro pour être sur d'avoir la meilleure qualité possible mais je ne suis pas certain que ce soit meilleur que l'android intégré de la Philips.
jsag
 
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Message » 13 Oct 2020 13:22

jsag a écrit:
plebraud a écrit:
Je remarque toutefois quelques petites choses, comme une meilleure qualité sur Youtube, Netflix et Amazon Prime, en direct qu'en passant par une liaison HDMI depuis une Freebox Pop (qui possède les mêmes accès). Peut être un problème de câble HDMI..


J'ai également une qualité bien meilleure sur Netflix ou autre appli en passant par l'android de la TV que par mon ex Freebox mini4K ou bien par ma nouvelle (pourrave) box TV UHD Orange.
Je pensais m'acheter une Nvidia Shiel pro pour être sur d'avoir la meilleure qualité possible mais je ne suis pas certain que ce soit meilleur que l'android intégré de la Philips.


Ayant une shield pro 2019, je peux te dire que c'est meilleur que l'android intégré et surtout tu as une plus grande rapidité.

Le dolby vision par la shield est extra, tu peux configurer un bouton pour qu'il synchronize en 24hz les contenus netflix par exemple.
kevin_kalima
 
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Message » 13 Oct 2020 17:41

Ahhh, ça c'est de la bonne nouvelle :D

(HS ON : ça lit les MKV 4k dernière génération que je lis aujourd'hui sur un PC Haome ciné ? HS OFF
jsag
 
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