Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, BiancoXCV, bobmax, ChrisJohn, cubitusmetz, Fredo69, Google [Bot], Guichamp, john-peter 1, Kenshiro49, koopinou, lobs7052, ludo9159, manimal95, Manson79, Matt14000, MatthieuK, passager57, pem, philboun, Philofil92, rom_one, Sebas7ien, Sibara, skallan, skreewface, Sousou1210, Thebadboy et 238 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 20 Juil 2020 6:37

Même si ça peut chatouiller certains le QLED 65Q95t qui trône dans mon Salon rempit énormément de ces qualités
Invite-101
 
  • offline

Message » 20 Juil 2020 11:06

malvik a écrit:Merci de tes précisions; l’image est moins " punchy " dis tu sur le LG C9/CX en comparaison du Philips, par rapport à la luminosité en HDR c’est cela ? Il me semble que le 803 était à 850 nits, le 804 un peu moins, et le CX encore en dessous.
Embêtant tout de même ces dalles 2020 moins lumineuses qu’en 2018!
Reste le GZ2000, mais étant gamer je conçois difficilement d’investir dessus sans le HDMI 2.1...

C’est à se demander d’ailleurs ce que les constructeurs fabriquent cette année à nous sortir des tv en hdmi 2.0, année des sorties des nouvelles gen consoles...vu le marché énorme que représente le jv désormais, curieux que seul LG le propose, qui plus est depuis l’année dernière d’ailleurs !

En fait le bon plan c’est d’attendre 2021 que tout le monde passe en 2.1, ce qui nous mène au printemps prochain minimum...dur :-?


Non au niveau de la netteté, des couleurs et surtout de la conversion SDR/HDR. A mon avis pour les sources en "vrai" HDR, je ne suis pas certain qu'on voit la différence à l'oeil nu à part sur les modèles PANA avec système de refroidissement, mais vu le prix ...

Pour le HDMI 2.1 c'est sûrement parce-que les constructeurs voient mal la PS5 sortir de la 4k à 120fps, déjà 60 ça serait pas mal.
Dernière édition par ito149 le 20 Juil 2020 11:20, édité 1 fois.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 20 Juil 2020 11:20

chiarascar a écrit:Même si ça peut chatouiller certains le QLED 65Q95t qui trône dans mon Salon rempit énormément de ces qualités


Je l'ai eu une semaine, pire expérience TV de ma vie. Un horrible DSE (dirty screen effect), du blooming sur les sous titres, des reflets arc en ciel plus gênants que les reflets d'un OLED (ce TV n'aime pas les grandes baies vitrées sur le côté), une grosse particule à l'intérieur de l'écran (pas de chance), un mode jeu avec compensation de mouvement très intéressant mais avec une image beaucoup moins belle que sur mon 854. Peut-être que je n'ai vraiment pas eu de chance au niveau de la dalle, mais à voir les commentaires sur les forums anglais, je suis loin d'être le seul.
En tout cas pour un gamer qui joue beaucoup, qui a besoin d'un inputlag bas et qui n'est pas dérangé par une image un peu moins belle que sur un OLED, je recommande également un QLED en attendant de voir si les dalles OLED 2019-2020 sont plus résistantes au burn-in que les 2017-2018 ...
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 20 Juil 2020 13:10

Ah ok
Justement ce qui fait la force du 95t c'est sa dalle anti reflet
Peut être es tu tombé sur un écran "moisi"
Moi c'est le contraire. J'ai tenté l'expérience 854 et cata : DV impossible a régler, input lag pas terrible, perte régulière du wifi 5 GHz et impossible d'appairer mon casque bluetooth.
Après quand tout est noi et que tout fonctionne l'image est magnifique.
Invite-101
 
  • offline

Message » 23 Juil 2020 9:43

goueg80 a écrit:
sg75 a écrit:Ça sent le retour SAV


Je pense aussi, j'appelle le sav, au pire je retourne la tv

Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce qu'il s'est passé pour vous après votre appel au SAV? j'ai le même problème mais plus faible et localisé.
Eric78112
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Juil 2020 13:15
  • offline

Message » 23 Juil 2020 21:37

Bonsoir,
Je continue à galérer avec mes branchements ! Du coup je décide de tout réinitialiser et de mettre seulement mon apple tv, et j ai en permanence l affichage "Pas de signal, vérifier le câble hdmi,.....". Pourtant quand j allume la tv la box est bien reconnue et testé avec plusieurs câble hdmi !! Un peu pénible tout ces réglages ! Si quelqu un peu m aider....Merci
Pouicc
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Fév 2020 15:51
  • offline

Message » 24 Juil 2020 11:10

Sur mon 65 854, j'ai beau mettre le wifi en arrêt, il se réactive à chaque fois que je sors le TV de veille. Assez bizarre. Sur mon ancien 873 il ne s'est jamais réactivé. J'ai beau ne pas mettre les mises à jour automatiquse, rien n'y fait.

Quelqu'un d'autre à le même problème ??
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 24 Juil 2020 18:30

Bonjour,

J'ai un téléviseur 65OLED804 dont je suis très content depuis février.J'ai le dernier Firmware de début Juillet.
Mais depuis ce matin sans raison, plus moyen de sortir le sont en ARC de la TV vers mon Home-cinéma.
Et aussi avant je savait allumer mon Apple tv 4k en sélectionnant simplement la source. Depuis ça ne marche plus.
Dans le menu caché en faisant "123654" devant mes 2 périphériques c'est noté "HDMI CEC- NO"
Donc il y a un souci de ce coté je pense. Mais à par régler "easylink" sur oui ou non, j'e n'ai rien vu d'autre comme choix.

J'ai tenté la réinstallation complète de la TV et du home cinéma et Apple TV. Pas de changement.

Sur une autre TV le HC fonctionne correctement...

J'ai même tenté toutes les manipulations du site ci dessous:

[thumb]https://tpvcrmplus.force.com/PhilipsTVAudioMonitorConsumerCare/s/article/What-to-do-if-an-HDMI-device-does-not-work-correctly-when-connected-to-a-Philips-TV

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis?
tectuner
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Jan 2014 13:42
  • offline

Message » 25 Juil 2020 11:47

Problème résolu ce matin en branchant mon HC à la tv avec un câble optique...
Ça a "decoicé" les ports HDMI... :wtf:
tectuner
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Jan 2014 13:42
  • offline

Message » 26 Juil 2020 12:58

Bonjour,
Bon après mes soucis de branchements....un super pixel est apparu sur l écran :cry: Elle part en sav pour changement de dalle ! J'espere que la réparation sera faite correctement.....Cela est il arrivé à d'autres ?
Bon dimanche
Pouicc
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Fév 2020 15:51
  • offline

Message » 28 Juil 2020 10:17

J'ai quand même pas mal de "bugs" étranges avec ce TV :

-Parfois impossible d'allumer l'appareil, j'ai bien la diode rouge qui est allumé mais rien n'y fait. Je suis obligé d'éteindre électriquement le TV puis de le rallumer pour qu'il marche à nouveau.

-Impossible de désactiver le WIFI, il se réactive tout seul à chaque fois que le TV sort de veille.

-Il arrive très souvent que lors que j'appuie sur les touches de direction la télécommande (pour naviguer dans les menus) le TV décide de lancer Netflix ou même le menu d’accueil principal à la place.

Quelqu'un a les mêmes soucis ?
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 28 Juil 2020 10:32

As-tu essayé de changer les piles de la télécommande ? J’avais eu des soucis équivalents et ça venait des piles
Pourquoi vouloir absolument désactiver le wifi ?
Tu as la dernière mise à jour du firmware ?
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 28 Juil 2020 10:44

SEBCRICRI a écrit:As-tu essayé de changer les piles de la télécommande ? J’avais eu des soucis équivalents et ça venait des piles
Pourquoi vouloir absolument désactiver le wifi ?
Tu as la dernière mise à jour du firmware ?


Oui j'ai changé les piles, rien n'y fait.
Je désactive le WIFI car j'utilise la Nvidia Shield donc je n'en ai pas besoin sur le TV. Je me souviens que sur mon ancien Philips OLED, une fois desactivé le WIFI restait desactivé.
Oui j'ai bien la dernière mise à jour.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 29 Juil 2020 8:16

Je me permets de faire remonter mon post, n'ayant pas eu de réponse.
cette histoire d'ambilight qui n'arrive pas à retranscrire certains vert me perturbe vraiment, et j'aimerai savoir si c'est simplement un bug software ou s'il faut procéder à un échange.

j'ai essayé tous les modes ambilight il me semble ... et même question que j'ai déjà lue je trouve ça dommage qu'avec un noir 100 % à l'image les diodes restent allumées avec un blanc très léger, comme disait un autre membre, ça retire un peu de profondeur à ces sublimes noirs :/

merci d'avance !

rvt38 a écrit:Bonjour à tous !

j'ai pu faire l'acquisition d'un OLED 804 en 65 " et j'en suis plutot satisfait.
les contenus 4k sont vraiment très bien rendus.

mais j'ai rencontré quelques soucis au niveau de l'ambilight et je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce genre de problème sur ce topic (lu en entier ces derniers mois ^^)
sur les teintes bleu / vert un peu turquoise, peu saturées, l'ambilight éclaire en jaune orangé, typiquement sur la série dark ou il y a quelques passages dans ces teintes là l'ambilight "bug" avec ces teintes affichées à l'écran et j'ai essayé de changer les différents modes de l'ambilight mais rien n'y fait.

j'ai fait des essais avec des contenus directement depuis l'app netlfix de l'écran, mais aussi depuis mon lecteur BR (panasonic DolbyVision / HDR 10) et j'ai aussi ce souci de l'ambilight avec ces teintes.

j'ai reçu il y a peu le BR spears and muncil, mais j'ai eu un soucis, les contenus DV du BR sont affichés en tant que SDR ... alors que la même séquence en HDR10 + est bien affichée en HDR10 + selon l'écran.
en utilisant le même cable HDMI (high speed premium donc compatible DV et HDR 10+) l'écran reconnait bien le contenu DV du BR 4k de the star is born, ou bien the dark knight, je comprends pas bien pourquoi le BR spears and muncil n'est pas reconnu en tant que contenu dolby vision :/

merci d'avance ;)
rvt38
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Avr 2020 0:38
  • offline

Message » 29 Juil 2020 8:48

Pour l’histoire des verts, je ne sais pas, étant daltonien je n’y ai pas prêter attention. Par contre pour le noir complet, il y a un des modes qui éteint complètement les leds du côté des noirs, l’idéal pour tester c’est sur le générique de See
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message