Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, ChrisJohn, Coolos, Cyrano222, danywilde36, DLeguille, eleanor, fastmanu, Hathortos, leblone, magicfa, midoe, nelsy04, passager57, professeur83, rollermen, Sebas7ien, skreewface, stfbbz, Tikounet, Vinvin67 et 141 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 29 Fév 2020 10:13

christophexxx a écrit:
stof a écrit:Sisi, moi aussi (avec mon modèle 754) et ampli Denon en ARC j'ai un problème de délai impossible à corriger car la TV affiche l'image en avance sur le son (alors que les amplis ont de quoi décaler le son pour compenser un retard d'image). J'en ai parlé sur le topic du 754, je vois que c'est pareil ici... je dirais pas 0.5s quand-même, mais impossible de synchroniser parfaitement

Idem pour moi (ampli yamaha) , mon déco sat en dd + permet pourtant le décalage en avance du son sur l'image mais le réglage ne ne tient pas lors du changement de programme la TV reprend le dessus. Pas de souci en pcm 2 canaux. Par ailleurs le passtrough ne fonctionne pas sur netflix (obligé de sélectionner multicanal sur la TV). De plus, une fois sur deux, mon ampli ne reconnait pas le dolby digital+ sur les chaines tv, sur netflix ou autre, je suis obligé de zapper ou de relancer la lecture.



Je pense que les réglages pour avancer le son ne font en fait que retarder l'image, pas grave pour un film mais impensable pour des jeux vidéo.

Je test ce weekend un système sony, s'il souffre également du décalage en 5.1, on pourra presque conclure (en exagérant) que la télé n'est utilisable qu'avec du pcm :cry:
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 29 Fév 2020 13:48

eiros1 a écrit:
christophexxx a écrit:Idem pour moi (ampli yamaha) , mon déco sat en dd + permet pourtant le décalage en avance du son sur l'image mais le réglage ne ne tient pas lors du changement de programme la TV reprend le dessus. Pas de souci en pcm 2 canaux. Par ailleurs le passtrough ne fonctionne pas sur netflix (obligé de sélectionner multicanal sur la TV). De plus, une fois sur deux, mon ampli ne reconnait pas le dolby digital+ sur les chaines tv, sur netflix ou autre, je suis obligé de zapper ou de relancer la lecture.



Je pense que les réglages pour avancer le son ne font en fait que retarder l'image, pas grave pour un film mais impensable pour des jeux vidéo.

Je test ce weekend un système sony, s'il souffre également du décalage en 5.1, on pourra presque conclure (en exagérant) que la télé n'est utilisable qu'avec du pcm :cry:

Je ne sais pas comment c'est branché chez vous, mais chez moi, la PS4 est en PCM 7.1 et ma Switch en PCM 5.1 branché directement sur l'ampli. Il vaut mieux laisser la console décodé.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 29 Fév 2020 13:57

sg75 a écrit:
eiros1 a écrit:

Je pense que les réglages pour avancer le son ne font en fait que retarder l'image, pas grave pour un film mais impensable pour des jeux vidéo.

Je test ce weekend un système sony, s'il souffre également du décalage en 5.1, on pourra presque conclure (en exagérant) que la télé n'est utilisable qu'avec du pcm :cry:

Je ne sais pas comment c'est branché chez vous, mais chez moi, la PS4 est en PCM 7.1 et ma Switch en PCM 5.1 branché directement sur l'ampli. Il vaut mieux laisser la console décodé.



Tu bypasse donc la tv c’est pour ça que tu n’as pas de soucis, chez moi je connecte tout à la télé puis sortie optique ou arc de la télé vers la barre de son.
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 29 Fév 2020 15:44

eiros1 a écrit:
sg75 a écrit:Je ne sais pas comment c'est branché chez vous, mais chez moi, la PS4 est en PCM 7.1 et ma Switch en PCM 5.1 branché directement sur l'ampli. Il vaut mieux laisser la console décodé.



Tu bypasse donc la tv c’est pour ça que tu n’as pas de soucis, chez moi je connecte tout à la télé puis sortie optique ou arc de la télé vers la barre de son.

C'est l'utilisation normal de ce genre d'ampli. Mais après je suis en arc pour Netflix, Amazon, Google play, Kodi, et je n'ai aucun souci, que ça soit DD, DD+ ou dts, que ça soit en 2.0, 5.1, ou 7.1.
Après, si on branche un lecteur sur la TV, puis ensuite on renvoi le son sur un ampli, bah à chaque étape ça doit rajouté de la latence. Entre toute ces étapes, la synchro est peut-être perdu.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 29 Fév 2020 16:05

sg75 a écrit:
eiros1 a écrit:

Tu bypasse donc la tv c’est pour ça que tu n’as pas de soucis, chez moi je connecte tout à la télé puis sortie optique ou arc de la télé vers la barre de son.

C'est l'utilisation normal de ce genre d'ampli. Mais après je suis en arc pour Netflix, Amazon, Google play, Kodi, et je n'ai aucun souci, que ça soit DD, DD+ ou dts, que ça soit en 2.0, 5.1, ou 7.1.
Après, si on branche un lecteur sur la TV, puis ensuite on renvoi le son sur un ampli, bah à chaque étape ça doit rajouté de la latence. Entre toute ces étapes, la synchro est peut-être perdu.



Exact ! Mais c’est le fonctionnement de beaucoup de barres de son qui n’ont qu’une seule entrée hdmi arc :/ et si ça ne fonctionnait jamais ils n’en vendraient pas...
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 29 Fév 2020 17:07

eiros1 a écrit:
sg75 a écrit:C'est l'utilisation normal de ce genre d'ampli. Mais après je suis en arc pour Netflix, Amazon, Google play, Kodi, et je n'ai aucun souci, que ça soit DD, DD+ ou dts, que ça soit en 2.0, 5.1, ou 7.1.
Après, si on branche un lecteur sur la TV, puis ensuite on renvoi le son sur un ampli, bah à chaque étape ça doit rajouté de la latence. Entre toute ces étapes, la synchro est peut-être perdu.



Exact ! Mais c’est le fonctionnement de beaucoup de barres de son qui n’ont qu’une seule entrée hdmi arc :/ et si ça ne fonctionnait jamais ils n’en vendraient pas...


Ces barres de son s'adressent peut-être également à ceux qui regardent essentiellement du contenu issu directement de la télé. La configuration idéale est quand même un ampli ou une barre son qui centralise toutes les sources extérieures pour attaquer la télé via une seule HDMI et l'ARC pour les applis internes de la télé.
leldo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:55
  • offline

Message » 01 Mar 2020 22:27

Ça fait la même chose avec ce système Sony également. Hdmi arc ou optique, multicanal ou passthrough j’ai tout testé... bizarrerie le dts subit un peu moins de lag que le dolby digital mais en subit quand même par rapport au pcm...
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 02 Mar 2020 11:55

eiros1 a écrit:Ça fait la même chose avec ce système Sony également. Hdmi arc ou optique, multicanal ou passthrough j’ai tout testé... bizarrerie le dts subit un peu moins de lag que le dolby digital mais en subit quand même par rapport au pcm...

Ça le fait avec les contenus de la télé ? Ou ta télé fait le pont entre la source et la barre de son?
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 02 Mar 2020 12:56

Mes périphériques sont branchés sur la télé donc elle fait bien le pont jusqu’à la barre de son.
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 02 Mar 2020 14:29

eiros1 a écrit:Mes périphériques sont branchés sur la télé donc elle fait bien le pont jusqu’à la barre de son.

C'est bien ça le souci, ce n'est pas le branchement idéal. La source doit passé par l'ampli, et l'ampli envoie la vidéo en synchro. Dans ton cas, la télé reçoit le flux vidéo+audio, puis le sépare en 2 pour renvoyer le son vers ton ampli ou la barre de son. L'ampli reçoit l'audio, mais n'a pas la vidéo, donc il traite le son comme il le reçoit. Une barre de son c'est bon marché, mais ce n'est pas pour rien qu'un bon ampli a plein d'entrée HDMI.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 02 Mar 2020 15:24

Malheureusement a part faire des bidouillages comme ce que j’avais écrit plus haut l’ampli semble être la seule solution... c’est quand même fou ces histoires de sync qui sont aussi chez LG et Samsung (source forum Sonos). A croire que les gens qui s’équipent de ces systèmes règlent la sortie TV en Pcm alors qu’on est à plus de 1500€ sur du 5.1 sonos !
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 03 Mar 2020 13:38

Comme quoi, le prix ne fait pas tout. Perso, je ne prendrai pas du Sonos pour faire du Home cinéma, c'est pas leur truc.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 07 Mar 2020 8:50

Bonjour.
Je reviens sur l’absence de retour ARC de Netflix natif et autre Amazon sur la tv vers mon ampli Onkyo RZ900. Ayant installé hier une 55Oled854 chez ma fille sur un Ampli Denon, j’ai rencontré le même problème à savoir que le système ne parvenait pas à recevoir le signal avec le message que les hp du téléviseurs n’étaient pas désactivés...alors que l’option était bien de passer le son via HDMI.
A un moment, on a découvert qu’une mise à jour de l’ampli était dispo et une fois celle-ci faite, plus de problème.
Il semble donc bien que la politique d’Onkyo de NE PAS faire de mise à jour logicielle de leur ampli soit la cause de mon problème chez moi.
Une honte de la part d’une firme comme Onkyo qui participe donc de manière illégale à l’obsolescence programmée de leur matériel. Le RZ900 n’est pourtant pas un ampli si âgé et connu pour être un super ampli.
:( :( :(
Phiwat
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Fév 2020 11:28
Localisation: Waterloo, morne plaine
  • offline

Message » 07 Mar 2020 9:55

Phiwat a écrit:Bonjour.
Je reviens sur l’absence de retour ARC de Netflix natif et autre Amazon sur la tv vers mon ampli Onkyo RZ900. Ayant installé hier une 55Oled854 chez ma fille sur un Ampli Denon, j’ai rencontré le même problème à savoir que le système ne parvenait pas à recevoir le signal avec le message que les hp du téléviseurs n’étaient pas désactivés...alors que l’option était bien de passer le son via HDMI.
A un moment, on a découvert qu’une mise à jour de l’ampli était dispo et une fois celle-ci faite, plus de problème.
Il semble donc bien que la politique d’Onkyo de NE PAS faire de mise à jour logicielle de leur ampli soit la cause de mon problème chez moi.
Une honte de la part d’une firme comme Onkyo qui participe donc de manière illégale à l’obsolescence programmée de leur matériel. Le RZ900 n’est pourtant pas un ampli si âgé et connu pour être un super ampli.
:( :( :(

Ton ampli est compatible ARC, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Le CEC est bien activé dans les 2 appareils ? T'a tenté un reboot électrique ? T'a mis multicanal dérivation sur la télé ? T'a essayé un autre câble HDMI?
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 07 Mar 2020 14:17

eiros1 a écrit:Malheureusement a part faire des bidouillages comme ce que j’avais écrit plus haut l’ampli semble être la seule solution... c’est quand même fou ces histoires de sync qui sont aussi chez LG et Samsung (source forum Sonos). A croire que les gens qui s’équipent de ces systèmes règlent la sortie TV en Pcm alors qu’on est à plus de 1500€ sur du 5.1 sonos !


Quel rapport avec le pcm? on peut tres bien avoir du multi-canal en pcm.
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message