Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, bobmax, cano, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, Daft29, danywilde36, Dzama, fred7777, ilopan, john-peter 1, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lebellium, lfricote, Mayckert, Miguelfefer, moglo, octodurus, Panamza, passager57, PhilMyself, pkoka, Sebas7ien, sigfrid, Smooth Jazz, Tesman10, Yabaar et 183 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 05 Déc 2019 23:31

leldo a écrit:
eiros1 a écrit:Si on veut éviter les conflits du CEC/easylink/etc... il est préférable de passer en optique c'est ca ? Je ne compte pas me séparer de ma logitech harmony et souhaiterais ajouter un home cinema à ma 804. Qu'en pensez vous ? Je précise ne pas être grand connaisseur niveau image/son je préfère privilégier le confort d'utilisation.



L'avantage du CEC est de pouvoir également gérer l'arrêt/marche et le volume de l'ampli à partir de la télécommande de la télé. Si tu cherches le confort d'utilisation c'est la meilleure solution (quand ça fonctionne bien, ce qui est mon cas 804 Yamaha 2060)



J'utilise le systeme harmony de logitech je peux donc déjà faire ca sans CEC, j'ai peur que son activation nuise au bon fonctionnement de l'harmony... A moins que l'on puisse uniquement activer l'arc sans le CEC ?
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 06 Déc 2019 0:41

eiros1 a écrit:
leldo a écrit:

L'avantage du CEC est de pouvoir également gérer l'arrêt/marche et le volume de l'ampli à partir de la télécommande de la télé. Si tu cherches le confort d'utilisation c'est la meilleure solution (quand ça fonctionne bien, ce qui est mon cas 804 Yamaha 2060)



J'utilise le systeme harmony de logitech je peux donc déjà faire ca sans CEC, j'ai peur que son activation nuise au bon fonctionnement de l'harmony... A moins que l'on puisse uniquement activer l'arc sans le CEC ?

Oui on peut activé easylink (ça activé le lien ARC) et désactivé easylink télécommande (les commandes CEC HDMI est désactivé). La télé allume l'ampli et le reste pourra se faire avec l'harmony dans cette configuration
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 06 Déc 2019 0:45

benhur_C6 a écrit:
eiros1 a écrit:Si on veut éviter les conflits du CEC/easylink/etc... il est préférable de passer en optique c'est ca ? Je ne compte pas me séparer de ma logitech harmony et souhaiterais ajouter un home cinema à ma 804. Qu'en pensez vous ? Je précise ne pas être grand connaisseur niveau image/son je préfère privilégier le confort d'utilisation.


Si on veut profiter de l'audio en meilleure qualité (avec des meilleurs débits) on oublie l'optique (TOSLINK) et on passe à l' HDMI ARC
TOSLINK : débit max = 384 Kbps => même pas assez pour bien profiter d'un flux ac3 max (640 Kbps)
ARC : débit max 1 Mbps => suffisant pour ac3 (640 Kbps), dts (768 Kbps) et eac3 (1024 Kbps)

Image

nota : https://blog.son-video.com/2019/08/votr ... ital-plus/

Il faut ajouter la possibilité d'avoir du Dolby Atmos en ARC(basé sur du DD+)
Après le débit ne se limite pas à 384 Kbps en S/PDIF, le DTS et le PCM stéréo ont un débit plus élevé et ça passe en optique.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 06 Déc 2019 2:03

N'ayant pas activer mon compte netflix en 4k , c'est deja pas mal mais je trouve qu'il y a comme un leger voile opaque mais peut etre du au non hdr pour le moment. Par contre decu du player usb integré et de kodi. Après c'est pas forcement les meilleurs players.

En attendant un hypothétique ub820 je vais prendre un zappiti 4k hdr mini pour succéder a mon dune hd d1 qui au passage m'offre une qualité incroyable pour que du 1080 .

Par contre les réglages de l'image ça change a chaque app j'ai l'impression. Et on sais pas si en réglant par exemple la netteté etc... ca l'applique a l'ensemble de la tele ou pas. Le mode style de 'limage n’était pas le meme sur deux app.

C'est le début de ma découverte de la télé.
Dernière édition par arnaudmuse le 06 Déc 2019 9:45, édité 1 fois.
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 06 Déc 2019 2:50

J'ai reçu mon lecteur pana ub 450
Avec le disque de "il faut sauver le soldat Ryan" en dolby vision, je confirme que comme sg75 , le 804 indique rvb 8 bits,
ceci quelque soit les réglages du pana.
Est ce un bug d'affichage ou un réel problème? mes yeux ne peuvent le dire :o

Si un possesseur de sony x700 ou x800 m2 pouvait nous le confirmer...

Une petite digression sur les câbles:
mon pana refusait de s'installer à cause d'un câble pourtant certifié 18 Gb (essentielB)
J'ai du racheter un monster câble 24 Gb pour le relier à mon ampli DENON AVR X1500 H, en plus du monster entre l'ampli et la tv
Cela commence à faire cher en câble.

Un câble high speed ne fonctionnait pas, normal
le 18 Gb donnait 1 sec d'image puis noir, alternativement
Avec le monster, nickel

Comme quoi, les théories officielle et les fumeuses ne résistent pas aux essais réels
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 06 Déc 2019 8:20

Malheureusement, vu les nombreux souci qu'il y a eu sur les lecteurs Sony et le manque en HDR10+, tout le monde c'est tourné sur les Pana. Pour les câbles, j'ai pris des Amazon basics qui fonctionnent bien jusqu'à maintenant. Il y a beaucoup de personnes sur le forum avec des problèmes de câbles, j'avais vu dans un post une personne qui avait dénudé un câble haut de gamme, bah c'est juste d'apparence, à l'intérieur on avait l'impression que c'était du fil d'un magasin de bricolage. Dure de se retrouver entre toute ces marques.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 06 Déc 2019 10:26

Bonjour a tous
Je viens d'acheter la 854 et je cherche de bon réglage pour la télé
Si quelqu'un a une configuration idéale
Valde78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2019 2:37
  • offline

Message » 06 Déc 2019 10:47

Avec la dernière mise à jour, les réglages précédents sont obsolètes.
Le mode film est une bonne base pour démarrer car à priori le mieux calibré.
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 06 Déc 2019 10:58

sg75 a écrit:Malheureusement, vu les nombreux souci qu'il y a eu sur les lecteurs Sony et le manque en HDR10+, tout le monde c'est tourné sur les Pana. Pour les câbles, j'ai pris des Amazon basics qui fonctionnent bien jusqu'à maintenant. Il y a beaucoup de personnes sur le forum avec des problèmes de câbles, j'avais vu dans un post une personne qui avait dénudé un câble haut de gamme, bah c'est juste d'apparence, à l'intérieur on avait l'impression que c'était du fil d'un magasin de bricolage. Dure de se retrouver entre toute ces marques.


Oui, un conducteur en cuivre reste un conducteur en cuivre. Les seules différences sont sur la qualité des connexions, (soudures) ainsi que les couches de blindage pour éviter les sources de perturbation
ro2v
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Mar 2008 18:31
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:00

ro2v a écrit:Avec la dernière mise à jour, les réglages précédents sont obsolètes.
Le mode film est une bonne base pour démarrer car à priori le mieux calibré.


Je le trouve un peu "Jaune" le mode film ou alors c'est moi qui est trop pris l'habitude d'avoir une image qui tirait trop sur le bleu
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 06 Déc 2019 13:50

arnaudmuse a écrit:
ro2v a écrit:Avec la dernière mise à jour, les réglages précédents sont obsolètes.
Le mode film est une bonne base pour démarrer car à priori le mieux calibré.


Je le trouve un peu "Jaune" le mode film ou alors c'est moi qui est trop pris l'habitude d'avoir une image qui tirait trop sur le bleu

C'est une habitude. Après on apprécie vraiment. Si ça convient pas, on peut toujours mettre les couleurs sur normal au lieu de chaud.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 06 Déc 2019 14:04

D'accord merci je vais tester le mode film si c'est une bonne base et après je vais ajuster
C'est ma première télé 4k et il y a beaucoup de chose à paramétrer
Valde78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2019 2:37
  • offline

Message » 06 Déc 2019 14:14

sg75 a écrit:
arnaudmuse a écrit:
Je le trouve un peu "Jaune" le mode film ou alors c'est moi qui est trop pris l'habitude d'avoir une image qui tirait trop sur le bleu

C'est une habitude. Après on apprécie vraiment. Si ça convient pas, on peut toujours mettre les couleurs sur normal au lieu de chaud.


Ça ne me dérange pas de passer dans ce mode la, si c'est vraiment comme ça que doivent être les couleurs niveau calibration
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 09 Déc 2019 18:41

Bonjour ici,

hormis android TV, que j'ai pas besoin car Nvidia shiel et Apple TV .... quelle diffs y aurait il entre un 754et 804 ? voit on la diff entre les 2 dalles ( 2018 et 2019 )

je souhaite y ajouter des ampoules hue, la diff de proco joue en rien là dessus ?

merci.
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 09 Déc 2019 18:56

ro2v a écrit:J'ai reçu mon lecteur pana ub 450
Avec le disque de "il faut sauver le soldat Ryan" en dolby vision, je confirme que comme sg75 , le 804 indique rvb 8 bits,
ceci quelque soit les réglages du pana.
Est ce un bug d'affichage ou un réel problème? mes yeux ne peuvent le dire :o

Si un possesseur de sony x700 ou x800 m2 pouvait nous le confirmer...

Une petite digression sur les câbles:
mon pana refusait de s'installer à cause d'un câble pourtant certifié 18 Gb (essentielB)
J'ai du racheter un monster câble 24 Gb pour le relier à mon ampli DENON AVR X1500 H, en plus du monster entre l'ampli et la tv
Cela commence à faire cher en câble.

Un câble high speed ne fonctionnait pas, normal
le 18 Gb donnait 1 sec d'image puis noir, alternativement
Avec le monster, nickel

Comme quoi, les théories officielle et les fumeuses ne résistent pas aux essais réels


Il s'agit sans aucun doute d'un bug. Etant donnée la qualité des images fournies, les dégradés, la subtilité des noirs etc, pas de souci c'est bien du 10 bit.
Ce week end j'ai regardé See en 4K à partir de l'Apple TV, c'est vraiment incroyable d'avoir autant de dynamique. On distingue les détails même en pénombre, contre jour etc. Je ne regrette plus du tout mon LG OLED avec cette Philips. Avant la mise à jour le Dolby Vision me faisait un peu de peine. Là c'est l'inverse. Ravi!
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message