Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfry, ama13, Bedouille69-CX-Denon, BinhZen9, cubitusmetz, dave_rzh, davidsto, Grosbaf, HADSIDI, john-peter 1, Karmina, Kenshiro49, KromaXamorK, magicfa, Mark0x, MaTgAi, Mayckert, Mika.83, neo2one, neo666i, nicowboy, nriquo, rom_one, skallan, sportman et 163 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 04 Déc 2019 23:15

sg75 a écrit:
ilopan a écrit:
voila ce qui est dit dans les caractéristiques je pense pas perdre en qualité d'image alors
L'amplificateur Yamaha HTR-3067 est équipé d'une connectique HDMI 1.4 avec passthrough 3D et 4K/UHD, compatible avec les téléviseurs Ultra HD 4K.
Audio Décodage Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, DTS, Dolby Digital, MP3 et WAV (PCM)
du coup pas la peine de le changé

Tu n'auras sûrement pas de HDR si tu passe par ton ampli.

alors je branche mes périphériques direct sur la télé et je passe le son en arc
ilopan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2019 14:23
  • offline

Message » 05 Déc 2019 0:56

Bonjour je n'arrive pas à trouver comment marche le clavier qzerty de la télécommande, sur aucune application celui-ci réagi, sinon vous pouvez m'éclairer merci
Cast62
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2019 11:01
  • offline

Message » 05 Déc 2019 8:10

ilopan a écrit:
sg75 a écrit:Tu n'auras sûrement pas de HDR si tu passe par ton ampli.

alors je branche mes périphériques direct sur la télé et je passe le son en arc

Si ton ampli ne gère pas le HDR, ce qui à l'air le cas, tu pourras passer que du 4K SDR mais avec tous les formats audio.
Si tu branches tes périphériques sur la TV, tu auras tous les formats HDR et l'audio sera envoyé en ARC, mais l'audio sera bridé, t'aura du Dolby digital +, du DTS ou du stéréo, il n'y aura pas de true HD ou Master audio.
Il y a sinon des lecteurs 4K qui ont 2 sorties HDMI, un pour la vidéo, et pour l'audio qui évite le compromis.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 05 Déc 2019 11:42

sg75 a écrit:
ilopan a écrit:alors je branche mes périphériques direct sur la télé et je passe le son en arc

Si ton ampli ne gère pas le HDR, ce qui à l'air le cas, tu pourras passer que du 4K SDR mais avec tous les formats audio.
Si tu branches tes périphériques sur la TV, tu auras tous les formats HDR et l'audio sera envoyé en ARC, mais l'audio sera bridé, t'aura du Dolby digital +, du DTS ou du stéréo, il n'y aura pas de true HD ou Master audio.
Il y a sinon des lecteurs 4K qui ont 2 sorties HDMI, un pour la vidéo, et pour l'audio qui évite le compromis.

bonjour,
merci pour cette réponse, donc en attendant je passerai directement les périphériques sur TV, son par arc je sacrifie un peut le son. Mon futur achat un home cinéma hdr+ etc etc, plus qu'a ce décider quoi prendre. pour renseignement mon téléviseur et le PHILIPS OLED 2019 854 en 55 pouces acheter chez darty pour 1320 euro
ilopan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2019 14:23
  • offline

Message » 05 Déc 2019 15:39

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un 854 avec les promos des derniers jours. Usage uniquement pour les films, pas de jeux. Vous avez des conseils sur les réglages à faire ?
Pour le moment, j'ai simplement mis la compensation de mouvement au minimum, l'image en mode film, mise à échelle sur off.
J'ai vu sur lesnumériques qu'ils mettent le gamma à +4 et le contraste à 13.
petoulachi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 9:47
  • offline

Message » 05 Déc 2019 16:25

petoulachi a écrit:Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un 854 avec les promos des derniers jours. Usage uniquement pour les films, pas de jeux. Vous avez des conseils sur les réglages à faire ?
Pour le moment, j'ai simplement mis la compensation de mouvement au minimum, l'image en mode film, mise à échelle sur off.
J'ai vu sur lesnumériques qu'ils mettent le gamma à +4 et le contraste à 13.

J'ai des doutes sur les réglages des numériques. L'ensemble des tests des autres sites trouvent que le mode film est déjà très bon sans toucher au réglages. Mais j'ai pas de sonde pour le confirmer.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 05 Déc 2019 17:03

Bonjour, j'ai recu ce matin mon 65oled854. Whoua quel ecran , c'est sublime. J'ai pas eu le temps de vraiment tester avec des grosses sources video mais je suis confronté a un probleme avec hdmi ARC . Impossible de coupler ma tele avec mon ampli denon 2113. Tout semble configuré mais le son ne passe pas. Quelqu'un a t'il reussi a configurer sa tele avec un ampli en arc ? Merci d'avance a tous
arnaudmuse
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 05 Déc 2019 17:21

arnaudmuse a écrit:Bonjour, j'ai recu ce matin mon 65oled854. Whoua quel ecran , c'est sublime. J'ai pas eu le temps de vraiment tester avec des grosses sources video mais je suis confronté a un probleme avec hdmi ARC . Impossible de coupler ma tele avec mon ampli denon 2113. Tout semble configuré mais le son ne passe pas. Quelqu'un a t'il reussi a configurer sa tele avec un ampli en arc ? Merci d'avance a tous

T'a activé le CEC sur ton ampli et easylink sur la télé ?
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 05 Déc 2019 17:27

sg75 a écrit:
arnaudmuse a écrit:Bonjour, j'ai recu ce matin mon 65oled854. Whoua quel ecran , c'est sublime. J'ai pas eu le temps de vraiment tester avec des grosses sources video mais je suis confronté a un probleme avec hdmi ARC . Impossible de coupler ma tele avec mon ampli denon 2113. Tout semble configuré mais le son ne passe pas. Quelqu'un a t'il reussi a configurer sa tele avec un ampli en arc ? Merci d'avance a tous

T'a activé le CEC sur ton ampli et easylink sur la télé ?


Oui et j'ai fait la config sur l'ampli pour hdmi arc mais rien. Ca peut venir de mon cale hdmi ? c'est celui de mon install precedente. A savoir que ma paserelle actuel un dune hd la video passe bien par cette hdmi quand je selectionne la source hdmi 1 de la tele. Alors d'accord c'est l'ampli qui lit direct le son. Lais la je sais pas quoi faire. et quand je veut mettre le son en hdmi sur la tele j'ai ce message la : impossible de basculer sur le systeme audio les haut parleurs du televiseur sont actifs
arnaudmuse
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 05 Déc 2019 18:57

Si on veut éviter les conflits du CEC/easylink/etc... il est préférable de passer en optique c'est ca ? Je ne compte pas me séparer de ma logitech harmony et souhaiterais ajouter un home cinema à ma 804. Qu'en pensez vous ? Je précise ne pas être grand connaisseur niveau image/son je préfère privilégier le confort d'utilisation.
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 05 Déc 2019 20:03

eiros1 a écrit:Si on veut éviter les conflits du CEC/easylink/etc... il est préférable de passer en optique c'est ca ? Je ne compte pas me séparer de ma logitech harmony et souhaiterais ajouter un home cinema à ma 804. Qu'en pensez vous ? Je précise ne pas être grand connaisseur niveau image/son je préfère privilégier le confort d'utilisation.


Si on veut profiter de l'audio en meilleure qualité (avec des meilleurs débits) on oublie l'optique (TOSLINK) et on passe à l' HDMI ARC
TOSLINK : débit max = 384 Kbps => même pas assez pour bien profiter d'un flux ac3 max (640 Kbps)
ARC : débit max 1 Mbps => suffisant pour ac3 (640 Kbps), dts (768 Kbps) et eac3 (1024 Kbps)

Image

nota : https://blog.son-video.com/2019/08/votr ... ital-plus/
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 05 Déc 2019 20:14

eiros1 a écrit:Si on veut éviter les conflits du CEC/easylink/etc... il est préférable de passer en optique c'est ca ? Je ne compte pas me séparer de ma logitech harmony et souhaiterais ajouter un home cinema à ma 804. Qu'en pensez vous ? Je précise ne pas être grand connaisseur niveau image/son je préfère privilégier le confort d'utilisation.



L'avantage du CEC est de pouvoir également gérer l'arrêt/marche et le volume de l'ampli à partir de la télécommande de la télé. Si tu cherches le confort d'utilisation c'est la meilleure solution (quand ça fonctionne bien, ce qui est mon cas 804 Yamaha 2060)
leldo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:55
  • offline

Message » 05 Déc 2019 20:36

Bonjour à tous,
J'ai reçu ma 65OLED804 cette semaine, j'en suis très satisfait, cependant j'ai installer l'application MyCanal et je rencontre un problème d'affichage. Pour les matchs de foot, je trouve que lors de mouvement rapide l'image deviens flou voir saccadé au niveau du ballon.
Avez-vous une solution pour palier à ce problème ?
Je ne rencontrais pas ce problème avec ma brave Sony Bravia LCD ^^
tonythug
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Déc 2019 20:31
  • offline

Message » 05 Déc 2019 20:43

Bonjour à Tous,

J'ai rejoint le club des 55oled804 le 15 novembre dernier.
Je viens d'un Philips 32 LCD de plus de 12ans, je ne vous dis pas la claque.
Cet écran est juste magnifique !

Par contre, je suis dans le même cas que quelques uns ici (dont les tout derniers messages) : impossible de gérer le son télé / ampli (Onkyo 1008 +/- 8ans) .
Je ne suis pas non plus un expert (j'aime le Plug and Play), mais je sais tout de même me débrouiller un peu.

Mais dans le cas présent, je m'arrache les cheveux...
J'ai également le message "HP télé actifs..." alors que je les désactive !
(n'y aurait-il pas un bug vu le nombre de personne concernées ?)
Je ne vois pas ce qui m'échappe...

Dans ma configuration précédente, je n'ai jamais eu de souci.
Mes sources (Blu-ray, box télé, xbox,...) sont branchées sur l'ampli en IN
Ma télé et mon projo (epson tw5500) en OUT.
(laissons le projo de côté pour cette discussion).

Auparavant, le son sortait de la télé et de l'ampli.

Si je voulais le son de l'ampli uniquement, je coupais le son de la télé.

Si je voulais le son de la télé uniquement, je choisissais la source sur l'ampli et je pouvais l'éteindre.
L'ampli est pass-through, cela fonctionnait nickel.

Maintenant, si l'ampli est allumé, je n'ai le son, de la source sélectionnée, que sur l'ampli (à la limite, ce n'est pas un problème).

Si j'éteins l'ampli (alors que toujours pass-through), je n'ai plus de son sur la télé ! (même pas sûr d'avoir l'image, dois vérifier une fois à la maison).

Mais ce qui est nouveau comme paramètre avec cette nouvelle télé, c'est que celle-ci devient aussi une source (Netflix, Prime vidéo,...) et là, j'aimerais obtenir le son de la télé sur l'ampli...
Mais je n'y parviens pas et tourne en rond... (avec ce fameux message "HP actifs...").

Outre une config' matérielle qui me paraît correcte (ça fonctionnait très bien avec mon ancienne télé et je n'ai pas changé les branchements), y a-t-il une sorte de "protocole" à suivre ?
Exemple : allumer ses équipements dans un ordre spécifique ?


Dernière remarque (également lue précédemment dans ce topic), l'ARC est très intrusif au niveau des périphériques.
Je les vois défiler les uns après les autres sur l'écran d'affichage de l'ampli (la télé les active d'elle-même... Étonnant !).


En Vous remerciant par avance pour les astuces qui permettraient de résoudre ce problème de config' son.


Cordialement.

Peps

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
LePeps
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:34
  • offline

Message » 05 Déc 2019 21:55

LePeps a écrit:Bonjour à Tous,

J'ai rejoint le club des 55oled804 le 15 novembre dernier.
Je viens d'un Philips 32 LCD de plus de 12ans, je ne vous dis pas la claque.
Cet écran est juste magnifique !

Par contre, je suis dans le même cas que quelques uns ici (dont les tout derniers messages) : impossible de gérer le son télé / ampli (Onkyo 1008 +/- 8ans) .
Je ne suis pas non plus un expert (j'aime le Plug and Play), mais je sais tout de même me débrouiller un peu.

Mais dans le cas présent, je m'arrache les cheveux...
J'ai également le message "HP télé actifs..." alors que je les désactive !
(n'y aurait-il pas un bug vu le nombre de personne concernées ?)
Je ne vois pas ce qui m'échappe...

Dans ma configuration précédente, je n'ai jamais eu de souci.
Mes sources (Blu-ray, box télé, xbox,...) sont branchées sur l'ampli en IN
Ma télé et mon projo (epson tw5500) en OUT.
(laissons le projo de côté pour cette discussion).

Auparavant, le son sortait de la télé et de l'ampli.

Si je voulais le son de l'ampli uniquement, je coupais le son de la télé.

Si je voulais le son de la télé uniquement, je choisissais la source sur l'ampli et je pouvais l'éteindre.
L'ampli est pass-through, cela fonctionnait nickel.

Maintenant, si l'ampli est allumé, je n'ai le son, de la source sélectionnée, que sur l'ampli (à la limite, ce n'est pas un problème).

Si j'éteins l'ampli (alors que toujours pass-through), je n'ai plus de son sur la télé ! (même pas sûr d'avoir l'image, dois vérifier une fois à la maison).

Mais ce qui est nouveau comme paramètre avec cette nouvelle télé, c'est que celle-ci devient aussi une source (Netflix, Prime vidéo,...) et là, j'aimerais obtenir le son de la télé sur l'ampli...
Mais je n'y parviens pas et tourne en rond... (avec ce fameux message "HP actifs...").

Outre une config' matérielle qui me paraît correcte (ça fonctionnait très bien avec mon ancienne télé et je n'ai pas changé les branchements), y a-t-il une sorte de "protocole" à suivre ?
Exemple : allumer ses équipements dans un ordre spécifique ?


Dernière remarque (également lue précédemment dans ce topic), l'ARC est très intrusif au niveau des périphériques.
Je les vois défiler les uns après les autres sur l'écran d'affichage de l'ampli (la télé les active d'elle-même... Étonnant !).


En Vous remerciant par avance pour les astuces qui permettraient de résoudre ce problème de config' son.


Cordialement.

Peps

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk


Dans ma configuration, 804 + Yamaha 2060, je n'ai pas de problèmes avec l'ARC et le CEC. J'ai activé l'ARC et le CEC sur l'ampli et sélectionné la sortie "système audio HDMI" sur la télé. Pour les sources externes connectées à l'ampli, j'ai du son qui sort uniquement de l'ampli lorsque celui-ci est allumé, et uniquement sur la télé lorsque l'ampli est éteint (passthrough). Pour les source internes à la télé, c'est le même comportement, son uniquement sur l'ampli lorsque celui-ci est allumé et uniquement sur la télé lorsque l'ampli est éteint. Lors du démarrage de la télé, l'ampli est automatiquement allumé, et inversement à l'extinction.
La compatibilité ARC/CEC entre les différentes marques d'amplis et de télé n'est jamais garantie à 100% en fonction de la façon dont ces protocoles sont implémentés.
leldo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message