Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxbow92000, stasio et 70 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 21 Déc 2021 13:27

Asheden a écrit: Du coup j’ai briefer madame en lui promettant le divorce si elle ne laissait pas les maintenances se terminer :D


Fais gaffe , en cas de divorce tu perds même ta Tv :ane:
danywilde36
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 21 Déc 2021 13:30

... bof, bon vent, si la dalle est toute marquée à cause des maintenances interrompues ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Déc 2021 16:25

FZ26 a écrit:... bof, bon vent, si la dalle est toute marquée à cause des maintenances interrompues ...! :ane:


Marlène SCHIAPPA n'est pas réputée cinéphile...CQFD :ane:
danywilde36
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 21 Déc 2021 20:13

FZ26 a écrit:
Asheden a écrit:
Merci pour tes explications. Effectivement je n’avais rien compris… boulet.. bref

Les 28 maintenances interrompues, c’est intéressant. Du coup j’ai briefer madame en lui promettant le divorce si elle ne laissait pas les maintenances se terminer :D


... elle a de la chance de t'avoir, et qu'en plus c'est la période des Fêtes, car le divorce c'est vraiment le minimum ...! :ane:

Dis lui que tu peux tout savoir sur ton Pana, ça va la calmer direct ...! :wink:

Les maintenances courtes durent en général moins de 5 mn, et la diode orange repasse au rouge ... :wink:


Manque d’habitude chez nos compagnes. Je lui ai expliqué le fonctionnement. Je penses qu’on est bon !
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 21 Déc 2021 20:22

danywilde36 a écrit:
Asheden a écrit: Du coup j’ai briefer madame en lui promettant le divorce si elle ne laissait pas les maintenances se terminer :D


Fais gaffe , en cas de divorce tu perds même ta Tv :ane:


Oui mais je verrai plus son assassin sous mon toit !
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 21 Déc 2021 22:42

fredp76 a écrit:Bonjour à tous,
J’ai un problème avec mon écran quand j’enregistre la télé sur mon disque dur avant tout marchait bien.
Quand j’enregistre une chaîne il m’écrit pause Dvbt en a droite de l ecran…
Ensuite j’arrête l’enregistrement manuellement, et après je vais voir dans périphérique ou se trouve le disque dur et il y a l’icône sur le disque dur, et il y a ecrit Rec, alors que l’enregistrement est arrêté!
Et bien sûr rien d’enregistrer sur le disque dur!
J’ai fait plein de manip j’ai même reformatées le disque dur mais rien, impossible d’enregistrer!

Pouvez-vous m’aider ?, J’hésite à remettre ma TV en configuration usine pour voir si ça résolu le problème vous en pensez quoi ?

Merci d avance pour votre aide.


Bonjour.
Le fait que la mention "REC apparaisse ne signifie pas qu'un enregistrement est en cours.
Elle s'affiche en permanence pour signaler que le périphérique en question EST celui sur lequel les enregistrements se font.

Pour le problème des enregistrements qui ne démarrent pas, essayer d'éteindre le TV via l'interrupteur, puis le rallumer ou en débranchant puis rebranchant le disque dur.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 21 Déc 2021 22:45

hideoled a écrit:@fredp76 : désolé, mais le descriptif du problème est difficile à suivre. Peut-être qu'une photo de l'interface permet d'identifier le problème.

Normalement, on peut commencer à lire une vidéo du disque-dur, dès qu'on a commencé l'enregistrement et même avant d'avoir stopper l'enregistrement. Donc si vous n'arrivez pas à le faire s'est un premier problème.
Par ailleurs, le rond rouge dans l'interface de lecture indique que l'enregistrement est toujours en cours. A noter qu'il est possible d'enregistrement 2 fois le même programme, par exemple si on a programmé l'enregistrement depuis le guide et qu'on a encore activé l'enregistrement via le bouton "rond rouge" de la télé-commande.

--------------

Pour ma part, comment contourner cette limitation de l'interface : quand on débute 2 enregistrements parallèles (par exemple, chaines TF1 puis France2), la télévision ne semble pas permettre de zapper librement entre TF1 et France2. Je suis obligé de rester sur la chaine du dernier enregistrement lancé (ici France2), jusqu'à la fin d'un des 2 enregistrements. Sinon la TV propose "2 enregistrement sont en cours. Quel enregistrement souhaitez-vous arrêter ?"
Concernant la limitation, rien à faire si ce n'est passer par 'recorded TV' et lire les enregistrements en cours.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 22 Déc 2021 13:16

mat07 a écrit:Bonjour Wifimande

je me permets de te répondre car je suis passé comme toi ( et bcp d'autres) d'un plasma à un OLED. Pour ma part, c'était un Pana 50V10. J'ai alors acheté un 65FZ800.
Je dois avouer que j'ai été comme toi un peu déçu au début par la qualité d'image qui ne ressemblait pas au plasma. J'aimais comme toi l'image douce et naturelle du plasma.
Pour être franc : Il va falloir s'y habituer ! Car en fait si tu regardes bien il y a de sacrées différences entre les 2 !
J'avais mis côte à cote mon V10 et le FZ800 avec les mêmes films et les mêmes scènes pour comparer.. Et bien quelle claque !!!
Ce que je trouvais doux sur le plasma était en fait délavé en comparaison de l'OLED, comme s'il y avait un voile terne sur le plasma. Ensuite la dynamique des couleurs, comment dire... rien à voir. Alors il est vrai que je trouvais sur l'OLED (comme bcp au début) l'mage très sombre avec des noirs un peu bouchés mais en fait c'est dû au gain de contrast.
Alors certes les noirs étaient moins bouchés sur le plasma mais ils n’étaient pas vraiment noir mais plutôt gris foncé en comparaison.
En gros, ce que j'essaie de te dire c'est qu'il faut s'habituer à ta nouvelle image OLED qui même s'il est le digne successeur de nos chers plasma, l'image est différente.
Ensuite ce n'est que le ressenti de chacun, tout est très subjectif dans tout ça :wink:
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu !


Voilà ci-dessus, ce que me disait "Mat07" pour me rassurer.
Après 6 mois d'utilisation, je confirme tout à fait qu'il a fallu s'habituer un peu au début à cette nouvelle image mais depuis, je suis comblé PAR LA QUALITE D'IMAGE ET DE SON DE CET ECRAN.
C'est un peu du gâchis car je ne le regarde pour le moment que pour du programme télé. Mais vu le prix soldé en fin de vie, je ne regrette pas.
2 questions :
- Pas de prise RCA, comment le relier à mon ampli à lampes MELODY et diffuser le son de la télé sur ma chaine HIFI ?
- Je possède un lecteur blu-ray HD, ça vaut le coup de passer sur un lecteur 4K ?
Merci pour vos réponses
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 22 Déc 2021 13:24

Voilà pour la convention optique vers RCA:
https://www.easylounge.com/dac-converti ... 20products

Perso j’ai toujours mon vieil Oppo 105D tweeké par Coris donc pas de 4K et ça me va très bien !
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 22 Déc 2021 17:29

Wifiman a écrit:
Voilà ci-dessus, ce que me disait "Mat07" pour me rassurer.
Après 6 mois d'utilisation, je confirme tout à fait qu'il a fallu s'habituer un peu au début à cette nouvelle image mais depuis, je suis comblé PAR LA QUALITE D'IMAGE ET DE SON DE CET ECRAN.
C'est un peu du gâchis car je ne le regarde pour le moment que pour du programme télé. Mais vu le prix soldé en fin de vie, je ne regrette pas.
2 questions :
- Pas de prise RCA, comment le relier à mon ampli à lampes MELODY et diffuser le son de la télé sur ma chaine HIFI ?
- Je possède un lecteur blu-ray HD, ça vaut le coup de passer sur un lecteur 4K ?
Merci pour vos réponses


Si tu as l'habitude d'acheter des blu ray, alors oui ça vaut le coup de passer à la 4K.
Surtout que c'est pas ce que ça coûte un lecteur 4K.
Rien que pour le HDR( et DV bien sûr), l'expérience de visionnage n'a rien à voir.
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 22 Déc 2021 17:44

Je n’en achète pas beaucoup mais je me laisserais sans doute tenté dans quelques temps
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 22 Déc 2021 18:20

Wifiman a écrit:Je n’en achète pas beaucoup mais je me laisserais sans doute tenté dans quelques temps


Pour l'anecdote, je ne vais pas souvent au cinéma.
Je suis allé voir Spiderman dans une salle plus que potable avec projecteur laser et dolby atmos.

Eh ben même si l'image est forcément plus petite, je préfère 1000 fois regarder un blu ray 4K sur mon 65 pouces avec Home cinéma 5.1 de très bonne qualité que d'aller au cinéma. C'est flou, le noir est dégueulasse, les pics de lumière ridicules, et les scènes en mouvement moins lisibles que sur nos Pana.
Seule exception, lorsque je suis en déplacement, aller dans une salle Dolby cinéma. Là ok, ça me dérange pas de temps en temps de mettre 16€ pour la séance.
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 22 Déc 2021 23:11

july1 a écrit:Voilà pour la convention optique vers RCA:
https://www.easylounge.com/dac-converti ... 20products

Perso j’ai toujours mon vieil Oppo 105D tweeké par Coris donc pas de 4K et ça me va très bien !


En l’absence de Rca sur la télé, il faut donc prévoir ce convertisseur dac peu onéreux heureusement.
J’en viens à me demander si un lecteur réseau avec dac ferait l’affaire en me permettant un abonnement Qobuz et l’écoute des radios Web en supprimant mon tuner FM pour ma chaîne hifi. Qu’en pensez-vous ?
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 05 Jan 2022 16:23

Après 6 mois d'utilisation, je suis très satisfait de l'image.

Par contre, un peu déçu des fonctionnalités secondaires (mais loin d’être inutiles) :

- grille des programmes : je ne sais pas si c'est lié à la distribution de la TNT dans l'immeuble (historique numéricable) mais le bouton "Guide TV" est très frustrant. La grille TV n'est jamais à jour, au mieux les programmes pour les 2 prochaines heures, et la TV oublie le détail des programmes de l'heure précédente. Bref, je passe mon temps à consulter les programmes TV sur le smartphone, parce qu'en plus le navigateur web de la TV est hyper-limité (pas de java?).

- enregistrement, double tuner : quand on enregistre 2 programmes, on ne peut plus du tout zapper, même entre les 2 programmes.
Quand on enregistre "Les 10 commandements" ou "Docteur Jivago", l'enregistrement s’arrête après 3 heures, alors que le film est plus long :roll:

-lecteur multimédia:
la lecture multi-media est très limitée, on ne peut pas contrôler la vitesse de lecture par exemple (x0.5 pour les langues étrangères, ou x1.5 pour les films un peu longuets) ou faire du image-par-image.
hideoled
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Juin 2021 9:34
  • offline

Message » 05 Jan 2022 18:51

hideoled a écrit:Après 6 mois d'utilisation, je suis très satisfait de l'image.

Par contre, un peu déçu des fonctionnalités secondaires (mais loin d’être inutiles) :

- grille des programmes : je ne sais pas si c'est lié à la distribution de la TNT dans l'immeuble (historique numéricable) mais le bouton "Guide TV" est très frustrant. La grille TV n'est jamais à jour, au mieux les programmes pour les 2 prochaines heures, et la TV oublie le détail des programmes de l'heure précédente. Bref, je passe mon temps à consulter les programmes TV sur le smartphone, parce qu'en plus le navigateur web de la TV est hyper-limité (pas de java?).

- enregistrement, double tuner : quand on enregistre 2 programmes, on ne peut plus du tout zapper, même entre les 2 programmes.
Quand on enregistre "Les 10 commandements" ou "Docteur Jivago", l'enregistrement s’arrête après 3 heures, alors que le film est plus long :roll:

-lecteur multimédia:
la lecture multi-media est très limitée, on ne peut pas contrôler la vitesse de lecture par exemple (x0.5 pour les langues étrangères, ou x1.5 pour les films un peu longuets) ou faire du image-par-image.


... euh ... j'utilise la flèche droit de la croix de la télco pour faire ça ... :wink:

... en fonction du but recherché, j'appuie une ou plusieurs fois à droite, puis au centre pour reprendre la lecture à vitesse normale ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message