Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomik40, Bloody35, blopper, Brest29, CH1, ChaMan_14, Cloudstrife94f, Cool-Spot, Daft29, Dantheo, danywilde36, davidsto, dedelynks, def4ever, digdug14, Esscobar, fabd21, Firo, foxneil, garfer, homerdoonut, hugo86e, Idargos, jeankigrogne, john-peter 1, JordanB, jp_pick, k3tur, Karmina, Kenshiro49, Kris13, lcdmen, legerph, lobs7052, lolocb, lolomuse, lolvince, Mani67, Mayckert, midoe, moi95, nelsy04, Nthee, Ony95, passager57, pkoka, rere130, rom_one, Sebnor, skreewface, Sonic69, sportman, SuperSonic61, thomd87, Tikounet, tolitoto, will76, winnie1664, Yabaar, ZOZOSLOREN et 318 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 04 Nov 2020 22:57

Ridge Racer a écrit:
nicoolas81 a écrit:
Ben voilà, moi j'ai pris une LG car étant gamer, je souhaitais une télé disposant de HDMI 2.1, pour profiter de toutes les fonctionnalités des prochaines consoles. Je me suis bien fait enfler sur ce coup là.
Et je trouve qu'il est un peu facile de dire qu'il vaut mieux attendre, au bout d'un moment si on attend trop, on ne prend plus rien. Et je devais changer de télé car la mienne était en train de rendre l'âme.


Salut nicoolas81,

tu ne trouveras guère mieux ailleurs, c'est un peu la quête du Graal.

Même Sony, qui vante les qualités de sa PS5, rencontre des soucis avec le hdmi 2.1 sur son modèle HX90 : à cause du flux trop important des données en 4k120hz, ils sont obligés de limiter la qualité vidéo et du coup, la qualité vidéo est dégradée c'est "blurry"

https://www.avsforum.com/threads/owners-thread-for-the-sony-x900h-no-price-talk.3125278/page-468#post-60220581
Crédit à JSLV
4k60 game mode (crisp):
Image

4k120 game mode (1 pixel patterns became a complete blur):
Image


Deuxième limitation, tu ne peux pas avoir Dolby Vision et 4K120hz en même temps chez Sony

Ok, LG c'est pourri mais chez la concurrence, c'est encore pire pour le gaming.

Il te reste le Qled chez Samsung mais c'est sans Dolby Vision et sans contraste dynamique en game mode. A toi de voir.


Merci à toi, Ridge Racer (ah, je vois d’après ton pseudo que toi aussi tu es un gamer..!), ainsi qu’à Chapelou09!
C’est vrai qu’on ne trouve pas vraiment mieux chez le concurrence, mais l’an dernier, ma tv lcd rendant l’âme, et étant gamer console, je me suis orienté vers la LG C9 en grande partie pour des ports HDMI 2.1 (et bien sûr pour l’oled, hein..), car c’était la seule à l’époque qui proposait ses ports. En me disant, c’est bon je suis paré pour les prochaines années, ça va être top. Et maintenant je vois que ça n’est pas du tout le cas, donc oui je l’ai un peu mauvaise en effet.
Bien sûr que je vais profiter des prochaines consoles next gen, mais je ne pourrai pas m’empêcher de me dire que, vu le choix que j’ai fait en mon âme et conscience, et mûrement réfléchi en fin d’année dernière, je vais me sentir un peu floué.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 04 Nov 2020 23:31

david555 a écrit:
Seb38230 a écrit:La version 3.11.26 est maintenant sur le site LG UK. En espérant qu'il corrige le scintillement du RTX 3080. Je vais essayer de le tester ce soir. Installation du firmware actuellement.


Aucun scintillement avec le 11.26 et la 3080.

Par contre j'ai aléatoirement une barre jaune qui apparaît brièvement puis disparaît depuis ce firmware.


Moi aussi sauf que je suis en 11.25.
D'autres constatent également ce phénomène ? Ca ne viendrait pas d'Alexa ?
Maverick86
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Juin 2020 11:10
  • offline

Message » 05 Nov 2020 1:03

Donc si j'ai bien compris, les CX sont claqués au sol en 4k 120fps ? Si c'est ça, ce sera remboursement par le vendeur, j'ai acheté ce téléviseur qui justement était prévu pour ça. Si ils sont un problème avec une certaine fréquence et avec une certaine résolution, alors c'est un défaut de conformité (le principe même du vice caché, on ne j'achèterai pas ayant connaissance du problème, et souci préexistant avant l'achat), mais ils ont fait quoi les ingé chez LG ?? Ils testent pas leur TV ?
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 05 Nov 2020 11:19

Moi je verrais bien avec la série x mais de toute façon les jeux en 4K 120fps pour le moment je crois qu'il y a R6 / Ori et le nouveau COD ? (et encore pas sur), après c'est peut être plus génant pour ceux ayant un PC connecté mais encore je ne suis pas sur non plus que beaucoup de monde joue en 4K 120 non ?
killkuter
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Nov 2013 2:59
  • offline

Message » 05 Nov 2020 12:08

Salut à tous,

Je n’ai pas suivi cette histoire de 4K 120hz sur les CX, c’est quoi le soucis au juste ?
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 05 Nov 2020 12:30

curtisdodo a écrit:Donc si j'ai bien compris, les CX sont claqués au sol en 4k 120fps ? Si c'est ça, ce sera remboursement par le vendeur, j'ai acheté ce téléviseur qui justement était prévu pour ça. Si ils sont un problème avec une certaine fréquence et avec une certaine résolution, alors c'est un défaut de conformité (le principe même du vice caché, on ne j'achèterai pas ayant connaissance du problème, et souci préexistant avant l'achat), mais ils ont fait quoi les ingé chez LG ?? Ils testent pas leur TV ?


Le problème vient forcément d'un firmware qui règlerons plus tard ou ne le règlerons pas auquel cas le plus souvent surtout le problème de gamma avec le g-sync pourrais venir directement des composants de l'écran et celle-ci ne serait pas réglé avec les prochaines générations d'écran. Trouvez-vous cela normal pour le client de subir la publicité mensongère et nous envoyer tout un tas de paillette et marketing pour au final laisser le consommateur livré à lui-même ? Ils ont apparemment réglé un gros souci dernièrement ( ils ont était obliger de le faire sans quoi cela aurait était un scandale ), mais certains soucis persiste et j'en subis les conséquences actuellement, d'où mon mécontentement
et il ne me reste jusqu'au vendredi 13 pour renvoyer l'écran donc je suis face à un dilemme sérieux, en espérant que le technicien arrivera vite pour venir régler le souci et s'il il confirme mes dires j'aurais le choix de garder l'écran, mais demander un geste
commercial pour ce problème ou renvoyer l'écran et ne pas payez les frais de port étant donné que le problème fait partie de LG et qu'ils n'ont pas rappelé leurs produits et continuer leurs ventes...

En plus de ça j'ai aussi un autre souci est cela le fait avec tous les câbles quand je démarre le PC le chargement MSI de ma carte mère montre son logo puis l'écran se remet instantanément a son affichage d'accueil en disant qu'il
faut brancher un câble alors que mon pc est en route, donc j'appuie 5 secondes sur le bouton démarrer du pc pour l'éteindre de façon forcer et redémarre le pc ensuite msi charge des informations du a cette coupure instantanée et la ça démarre correctement,
mais si je remets arrêter l'ordinateur par Windows et que je redémarre normalement cela me refait la même chose et je suis obliger d'éteindre de façon forcer mon pc. Comprenez que faire cela à chaque fois est très mauvais pour les composants de mon pc d'autant
plus que c'est fatigant et pas très logique. J'ai tout essayez en éteignant et rallumer excessivement mon pc... puis j'ai trouvé une solution c'est appuyé sur F11 des que le logo msi arrive et démarrer directement par le paramètre du bios.
Morgan76510
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:49
  • offline

Message » 05 Nov 2020 13:31

Svp les copains pouvez vous me donner plus de precisions sur le mode gallery du GX ! Peut on importer des images ? Merci
Naruto1818
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Nov 2020 22:43
  • offline

Message » 05 Nov 2020 17:16

2/2 a oui je viens de me rendre compte que le cable HDMI 2.1 n’ai pas branche sur lz hdmi 2 derriere ou ya arc .. du coup la tele est mur j’ai peur de faire de mauvaise manipulation
Naruto1818
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Nov 2020 22:43
  • offline

Message » 05 Nov 2020 21:58

je suis ce forum depuis le début car je souhaite acheter un oled depuis plusieurs années...

on est confronté a une évolution majeure cette année : l arrivée des consoles next generation et surtout des carte videos gérant la norme hdmi 2.1 avec les améliorations que permet cette norme en terme de fluidités

on s aperçoit que les acheteurs de tv 4k hdmi 2.1 et ampli home cinéma hdmi 2.1 sont les bêta testeurs de ces nouveaux produits pas aboutis.cette année en tous cas , et sont confrontés a des mises a jours logicielles et des problemes hardwares.. bien plus grave.

faut-il attendre l année prochaine ? faut-il tirer un trait sur la norme hdmi 2.1 avec ses pleines possibilitées pour cette année?

le 4k 120 hertz est il vraiment nécessaire ? un bon 4k 60 fps avec VRR et ALLM et HDR 10 serait il pas mieux ?


j étais prêt a franchir le pas avec cet oled de la gamme CX j ai l impression que ce tv sais faire bcp de chose mais avec des defauts de traitements d image est ce rédhibitoire ?

faudrait peut être songer a se rabattre sur un bon Panasonic de la série HZ avec du vrai 4k 60 fps sans macroblock sans noir grisés ....
pour une utilisation films 4k a 80% a partir de pchc et 20 % jeux a partir du meme pc me conseillez vous ce lg oed CX ou un panasonic serie HZ ?
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 06 Nov 2020 8:00

cinesil a écrit:je suis ce forum depuis le début car je souhaite acheter un oled depuis plusieurs années...

on est confronté a une évolution majeure cette année : l arrivée des consoles next generation et surtout des carte videos gérant la norme hdmi 2.1 avec les améliorations que permet cette norme en terme de fluidités

on s aperçoit que les acheteurs de tv 4k hdmi 2.1 et ampli home cinéma hdmi 2.1 sont les bêta testeurs de ces nouveaux produits pas aboutis.cette année en tous cas , et sont confrontés a des mises a jours logicielles et des problemes hardwares.. bien plus grave.

faut-il attendre l année prochaine ? faut-il tirer un trait sur la norme hdmi 2.1 avec ses pleines possibilitées pour cette année?

le 4k 120 hertz est il vraiment nécessaire ? un bon 4k 60 fps avec VRR et ALLM et HDR 10 serait il pas mieux ?


j étais prêt a franchir le pas avec cet oled de la gamme CX j ai l impression que ce tv sais faire bcp de chose mais avec des defauts de traitements d image est ce rédhibitoire ?

faudrait peut être songer a se rabattre sur un bon Panasonic de la série HZ avec du vrai 4k 60 fps sans macroblock sans noir grisés ....
pour une utilisation films 4k a 80% a partir de pchc et 20 % jeux a partir du meme pc me conseillez vous ce lg oed CX ou un panasonic serie HZ ?


Salut
A ma connaissance le CX n’a pas de soucis avec le 4K 60 fps. Franchement le 4K 120 Hz ne sera pas le plus utilisé surtout pour des gens comme moi par exemple avec console car les jeux ne seront vraiment pas nombreux avec cette qualité. Par contre pour ceux qui joue avec PC cela peut être un soucis. En ce qui concerne les films le Pana GZ2000 est pour moi le meilleur tv à ce jour en terme de qualité d’image. Cependant le CX ne démérite pas non plus à ce sujet avec des images ciné très corrects.
Moi ce qui me chiffonne le plus est la compatibilité HDMI PS5 en direct sur mon ampli Marantz 7015. Apparemment pas de soucis du côté de Sony contrairement à Microsoft mais j’attends vraiment les premiers retours pour en être certain.
Si cela aura pu un peu t’aider :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 06 Nov 2020 8:10

merci pour ton témoignage al bundy 16.
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 06 Nov 2020 9:28

Bonjour tout le monde, est-ce qu'il y a eu une mise à jour du firmware déployée hier ou avant-hier ? Hier soir en lançant Netflix, ma télé s'est éteinte puis rallumée avec la mention "le micrologiciel a été mis à jour", j'étais un peu surpris.
Ludie
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Avr 2010 11:02
  • offline

Message » 06 Nov 2020 9:59

Quelle est la version de ton firmware ?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17423
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Nov 2020 11:43

Morgan76510 a écrit:
curtisdodo a écrit:Donc si j'ai bien compris, les CX sont claqués au sol en 4k 120fps ? Si c'est ça, ce sera remboursement par le vendeur, j'ai acheté ce téléviseur qui justement était prévu pour ça. Si ils sont un problème avec une certaine fréquence et avec une certaine résolution, alors c'est un défaut de conformité (le principe même du vice caché, on ne j'achèterai pas ayant connaissance du problème, et souci préexistant avant l'achat), mais ils ont fait quoi les ingé chez LG ?? Ils testent pas leur TV ?


Le problème vient forcément d'un firmware qui règlerons plus tard ou ne le règlerons pas auquel cas le plus souvent surtout le problème de gamma avec le g-sync pourrais venir directement des composants de l'écran et celle-ci ne serait pas réglé avec les prochaines générations d'écran. Trouvez-vous cela normal pour le client de subir la publicité mensongère et nous envoyer tout un tas de paillette et marketing pour au final laisser le consommateur livré à lui-même ? Ils ont apparemment réglé un gros souci dernièrement ( ils ont était obliger de le faire sans quoi cela aurait était un scandale ), mais certains soucis persiste et j'en subis les conséquences actuellement, d'où mon mécontentement
et il ne me reste jusqu'au vendredi 13 pour renvoyer l'écran donc je suis face à un dilemme sérieux, en espérant que le technicien arrivera vite pour venir régler le souci et s'il il confirme mes dires j'aurais le choix de garder l'écran, mais demander un geste
commercial pour ce problème ou renvoyer l'écran et ne pas payez les frais de port étant donné que le problème fait partie de LG et qu'ils n'ont pas rappelé leurs produits et continuer leurs ventes...

En plus de ça j'ai aussi un autre souci est cela le fait avec tous les câbles quand je démarre le PC le chargement MSI de ma carte mère montre son logo puis l'écran se remet instantanément a son affichage d'accueil en disant qu'il
faut brancher un câble alors que mon pc est en route, donc j'appuie 5 secondes sur le bouton démarrer du pc pour l'éteindre de façon forcer et redémarre le pc ensuite msi charge des informations du a cette coupure instantanée et la ça démarre correctement,
mais si je remets arrêter l'ordinateur par Windows et que je redémarre normalement cela me refait la même chose et je suis obliger d'éteindre de façon forcer mon pc. Comprenez que faire cela à chaque fois est très mauvais pour les composants de mon pc d'autant
plus que c'est fatigant et pas très logique. J'ai tout essayez en éteignant et rallumer excessivement mon pc... puis j'ai trouvé une solution c'est appuyé sur F11 des que le logo msi arrive et démarrer directement par le paramètre du bios.



Hélas, d'après Vincent Téoh, le souci de noirs grisés en VRR 120fps ne pourra pas être résolu par une mise à jour, car cela concerne la dalle Oled, et non le harware.
Donc il faudra choisir, soit du 4k 120fps mais sans VRR, soit du 4k 60fps avec VRR.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 06 Nov 2020 11:50

david555 a écrit:Quelle est la version de ton firmware ?


Merci.
Ce matin 03.11.25 pour ta télé et 5.1.1.-3706 (jhericurk-japoon) pour web OSTV.
Ludie
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Avr 2010 11:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message