Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, ash74700, Benben17000, bobmax, Brest29, burbigo, Cool-Spot, cubitusmetz, Daft29, daouid, dave_rzh, dedelynks, Dinastars, Firo, Floriian.08, fred7777, Gamma2.2, ilopan, Irikte, Jim_Profit, KromaXamorK, lebellium, lfricote, Lobito94, LoganX20, MaTgAi, mojinto21, nOon29, philouxboy, same05, Sebnor, sigfrid, Tesman10, ulises, Vax69, Vivinfo, wedge59 et 277 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 12 Nov 2020 0:23

Quel mode d’image choisir pour jouer au JV sur cette télévision ? Merci
Naruto1818
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Nov 2020 22:43
  • offline

Message » 12 Nov 2020 0:29

Ridge Racer a écrit:
Tang29370 a écrit:Ayant commandé le LG65GX, vous confirmez que s’il est branché en HDMI 2.1 (eARC) sur mon AV Denon le pass trough fonctionnera pour le Dolby Atmos avec les applis de le TV ?



Oui, ça marche :wink: J’ai pu le vérifier chez moi avec mon 65CX et mon ampli Denon
ça marche aussi pour la Xbox One X et la Series X :D (testée ce jour)


Avez vous l’ampli Denon de la série de cette année avec donc le chipset défectueux ?
Si oui avez vous essayé de brancher la XB Série X en direct sur l’ampli sur ce fameux port HDMI 8k ?
Merci
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 12 Nov 2020 1:19

Ridge Racer a écrit:
Tang29370 a écrit:Ayant commandé le LG65GX, vous confirmez que s’il est branché en HDMI 2.1 (eARC) sur mon AV Denon le pass trough fonctionnera pour le Dolby Atmos avec les applis de le TV ?



Oui, ça marche :wink: J’ai pu le vérifier chez moi avec mon 65CX et mon ampli Denon
ça marche aussi pour la Xbox One X et la Series X :D (testée ce jour)


Coool merci Ridge Racer ! Ça sera tout pareil le 3700 et la série X attendent juste l’écran :)
Tang29370
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Jan 2020 22:50
  • offline

Message » 12 Nov 2020 8:09

De mon côté, je n'arrive toujours pas à me décider entre LG GX et Pana HZ1000 (je peux avoir l'un ou l'autre quasiment au même tarif, le GX ayant la préférence de madame pour sa finesse et son mode galerie :hehe: ).
D'une part, la communauté des proprios de LG est bien plus grande, ce qui ne pourra qu'aider pour trouver les meilleurs réglages ou régler un éventuel soucis. D'autant que je vise la meilleure expérience possible avec les consoles nextgen mais ça commence à devenir compliqué avec les bugs de jeunesse du HDMI2.1 (ampli HC Denon 6700H avec une puce qui empêche le 4k@120, OLED qui n'aiment toujours pas le VRR, etc)
D'un autre côté, le pana, même quand il n'est pas du modèle 2000 avec sa luminosité au top, reste un super écran pour le home cinéma.

Bref, je suis balancé entre mes usages de ces écrans et leurs blabla commercials différents avantages/inconvénients.

Il me reste quelques jours pour me décider avant le BF. :siffle: :zen:
john_tgv
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2010 17:16
Localisation: Aux environs de Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2020 8:45

Ridge Racer a écrit:
Tang29370 a écrit:Ayant commandé le LG65GX, vous confirmez que s’il est branché en HDMI 2.1 (eARC) sur mon AV Denon le pass trough fonctionnera pour le Dolby Atmos avec les applis de le TV ?



Oui, ça marche :wink: J’ai pu le vérifier chez moi avec mon 65CX et mon ampli Denon
ça marche aussi pour la Xbox One X et la Series X :D (testée ce jour)


Bonjour
Quel est le Denon que vous avez ?
Avez vous par exemple essayé en test de brancher en direct la console à l’ampli et si cela fonctionne ?

Merci
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 12 Nov 2020 8:58

petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 12 Nov 2020 9:31

En 2021, LG fait table rase et repart sur de nouvelles bases ! (je fais de la prose rimée mais c'est fortuit :ane: )

https://www.youtube.com/watch?v=cRrSriQo_Tk
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 12 Nov 2020 10:02

suite mauvaise manipulation j'ai reset la tv, je vais donc recalibrer et faire un tuto vidéo autocal calman avec lg GX puis donnerai les réglages (même si pas transposables).

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17520
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 12 Nov 2020 10:02

petalpusher a écrit:Les codes PIN par constructeurs

https://www.lcd-compare.com/code-pin-tv-aide-300.htm


Merci Petalpusher, en fait j'avais trouvé un tuto en anglais sur Youtube et j'ai réussi à réinitialiser les codes. Ton lien donne en français la procédure, je le copie donc ici pour ceux qui rencontreraient le même problème :

SI VOUS AVEZ PERDU VOS CODES ET N'ARRIVEZ PAS A LES REINITIALISER /

LG (la procédure concerne les TV LG WebOS 1.x) :

Allumer la TV
Parcourir les menus "Paramètre" => "Réglage" => "Avancé" => "Sécurité"
Cliquer sur la fonction "Réinitialiser le code PIN"
Saisir un code au hasard et lorsque le message d'erreur s'affiche, appuyer successivement sur les touches "CH +", "CH +", "CH -", "CH +"
Saisir le code "0", "3", "1", "3"
Le nouveau code PIN utilisable est désormais "1", "2", "3", "4".


A noter que lors de l'utilisation des touches de programmes, il faut que le choix de menu "Réinitialiser le code PIN" reste en surbrillance. Après avoir appuyé up, up, down, up, une fenêtre blanche s'ouvre qui vous demande le "Master Code". C'est là qu'il faut entrer 0313. Le code par défaut est remis en place, 1234 pour la France et la Norvège si je me souviens bien, 0000 pour les autres.
Ludie
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Avr 2010 11:02
  • offline

Message » 12 Nov 2020 10:09

Naruto1818 a écrit:Quel mode d’image choisir pour jouer au JV sur cette télévision ? Merci


Euh, le mode... "Jeu" ?
Ludie
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Avr 2010 11:02
  • offline

Message » 12 Nov 2020 10:17

chkops a écrit:En 2021, LG fait table rase et repart sur de nouvelles bases ! (je fais de la prose rimée mais c'est fortuit :ane: )

https://www.youtube.com/watch?v=cRrSriQo_Tk
Ce n’est pas une mauvaise idée, C11 ne rime pas avec 21.
Et puis 2020 est une année à oublier, autant recommencer depuis le début !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12008
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Nov 2020 10:22

Je n'en disconviens pas. :thks:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 12 Nov 2020 11:39

john_tgv a écrit:De mon côté, je n'arrive toujours pas à me décider entre LG GX et Pana HZ1000 (je peux avoir l'un ou l'autre quasiment au même tarif, le GX ayant la préférence de madame pour sa finesse et son mode galerie :hehe: ).
D'une part, la communauté des proprios de LG est bien plus grande, ce qui ne pourra qu'aider pour trouver les meilleurs réglages ou régler un éventuel soucis. D'autant que je vise la meilleure expérience possible avec les consoles nextgen mais ça commence à devenir compliqué avec les bugs de jeunesse du HDMI2.1 (ampli HC Denon 6700H avec une puce qui empêche le 4k@120, OLED qui n'aiment toujours pas le VRR, etc)
D'un autre côté, le pana, même quand il n'est pas du modèle 2000 avec sa luminosité au top, reste un super écran pour le home cinéma.

Bref, je suis balancé entre mes usages de ces écrans et leurs blabla commercials différents avantages/inconvénients.

Il me reste quelques jours pour me décider avant le BF. :siffle: :zen:


Pour l'ampli, a priori le 4k@120 fonctionne bien avec les PS5. Sinon branchement direct sur la TV et retour à l'ampli en e-arc.
metoujpense
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 12 Nov 2020 11:47

metoujpense a écrit:Pour l'ampli, a priori le 4k@120 fonctionne bien avec les PS5. Sinon branchement direct sur la TV et retour à l'ampli en e-arc.
J'ai une Xbox Series X et j'aurai probablement la PS5 l'année prochaine.
Mais j'ai l'intention de garder mon vidéoprojecteur et donc de laisser l'ampli Denon faire la gestion des sources (consoles et autres) pour rediriger la vidéo soit vers l'Oled soit vers le proj. :wink:
john_tgv
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2010 17:16
Localisation: Aux environs de Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2020 13:23

metoujpense a écrit:
john_tgv a écrit:De mon côté, je n'arrive toujours pas à me décider entre LG GX et Pana HZ1000 (je peux avoir l'un ou l'autre quasiment au même tarif, le GX ayant la préférence de madame pour sa finesse et son mode galerie :hehe: ).
D'une part, la communauté des proprios de LG est bien plus grande, ce qui ne pourra qu'aider pour trouver les meilleurs réglages ou régler un éventuel soucis. D'autant que je vise la meilleure expérience possible avec les consoles nextgen mais ça commence à devenir compliqué avec les bugs de jeunesse du HDMI2.1 (ampli HC Denon 6700H avec une puce qui empêche le 4k@120, OLED qui n'aiment toujours pas le VRR, etc)
D'un autre côté, le pana, même quand il n'est pas du modèle 2000 avec sa luminosité au top, reste un super écran pour le home cinéma.

Bref, je suis balancé entre mes usages de ces écrans et leurs blabla commercials différents avantages/inconvénients.

Il me reste quelques jours pour me décider avant le BF. :siffle: :zen:


Pour l'ampli, a priori le 4k@120 fonctionne bien avec les PS5. Sinon branchement direct sur la TV et retour à l'ampli en e-arc.


Vivement les premiers essais que je puisse être rassuré et donc éviter d’acheter un câble supplémentaire HDMI 2.1 pour l’eArc :-?
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message