Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, bad-enzo, Benben17000, Brest29, camarina30, CDE37, Coco68, Cool-Spot, coucouse, cyx, fading-starlight, fastmanu, Floriian.08, Fredo69, issuno, Karmina, lacrapul, lfricote, manimal95, Mc_Fly, mine2rien89, moi95, passager57, philboun, Rizzlou, rollermen, RoueDeFortune, skreewface, tectuner, Tommyknockerz99, tunlu, Viking34, vipspike, Wanou3090, winnie1664, xplo et 271 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 11 Nov 2020 12:20

Non, tu n'as rien raté. Cela dit, l'année dernière c'est le C9 qui a remporté la palme du meilleur Tv... au grand dam de Pana et de ses fans. Après, même si je trouve toujours qu'un LCD n'a rien à foutre au milieu de 4 Oled, je dois avouer que ce shootout est plus "rigoureux" qu'en 2019 (l'absence de jury "amateur" y est sans doute pour quelque chose).

Maintenant, on peut toujours se "consoler" avec le fait que le CX est le seul Tv 2020 à tenir (même si c'est partiel) ses promesses pour le gaming. :ane:

Dernière édition par chkops le 11 Nov 2020 12:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:24

salut a tous!!!!
si vous pouviez partager vos reglages pour certains d entre nous qui sont novice !!!
merci de nous aider



service d ai:

image ai pro=
réglage de la luminosité ai=
sélection automatique du genre =


paramètres supplémentaires:

mode confort des yeux=
modification automatique filmmaker=

paramètres mode images:

lum oled=
contraste=
luminosité=
netteté=
couleur=
teinte=

contrôles avances:

contraste dynamique=
couleur dynamique=
gamme de couleurs=
résolutions élevés=
gamma=
luminosité maximale=

options d images:

réduction du bruit=
réduction du bruit mpeg=
dégrades fluides=
niveau noir=
cinéma véridique=
protection des yeux=
trumotion=
area9d2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Fév 2018 18:50
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:32

Franchement les gars, ça fait chai pas combien de fois qu'il demande qu'une âme charitable (en subsiste-t-il une sur ce topic ? :ane: ) daigne partager ses réglages et nada, walou... c'est à croire que le traumatisme est bien plus grave qu'il n'y parait ! :ko: :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:37

area9d2, t'aurais dû prendre un Pana... sur l'autre topic, ils sont autrement plus euh... généreux. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:41

chkops a écrit:Non, tu n'as rien raté. Cela dit, l'année dernière c'est le C9 qui a remporté la palme du meilleur Tv... au grand dam de Pana et de ses fans. Après, même si je trouve toujours qu'un LCD n'a rien à foutre au milieu de 4 Oled, je dois avouer que ce shootout est plus "rigoureux" qu'en 2019 (l'absence de jury "amateur" y est sans doute pour quelque chose).

Maintenant, on peut toujours se "consoler" avec le fait que le CX est le seul Tv 2020 à tenir (même si c'est partiel) ses promesses pour le gaming. :ane:



Tout à fait et la différence aujourd’hui entre le C9 et le CX...... quasi inexistante, on oublie vite. Et je me suis posé la même question concernant la présence du LCD :o pas du tout la même technologie.
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:42

al bundy 16 a écrit:Ha oui et je précise que dans cette vidéo tous les tv ont été calibrés donc ce n’est pas un test tv sorti du carton. Cela aurait été sympa un test sorti de carton car je ne pense pas que beaucoup d’utilisateurs aujourd’hui font calibrer leur TV par un pro.

https://youtu.be/I4PPSYD5Xms


... entièrement d'accord avec toi, très peu font calibrer, et le confinement n'aide pas trop ... :wink:

Ceci dit, si Vincent avait testé ces oleds en aveugle (ça c'est super bien car beaucoup plus objectif ...) MAIS en sortie de carton, pas sûr du tout que ça aurait amélioré le classement du LG, bien au contraire, alors que le Pana aurait sans doute été encore mieux classé ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14610
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Nov 2020 12:47

FZ26 a écrit:
al bundy 16 a écrit:Ha oui et je précise que dans cette vidéo tous les tv ont été calibrés donc ce n’est pas un test tv sorti du carton. Cela aurait été sympa un test sorti de carton car je ne pense pas que beaucoup d’utilisateurs aujourd’hui font calibrer leur TV par un pro.

https://youtu.be/I4PPSYD5Xms


... entièrement d'accord avec toi, très peu font calibrer, et le confinement n'aide pas trop ... :wink:

Ceci dit, si Vincent avait testé ces oleds en aveugle (ça c'est super bien car beaucoup plus objectif ...) MAIS en sortie de carton, pas sûr du tout que ça aurait amélioré le classement du LG, bien au contraire, alors que le Pana aurait sans doute été encore mieux classé ... :roll:


Pas aussi sûr que toi car en regardant les autres vidéos tests pro ils sont unanimes en affirmant que les réglages sortis du carton du CX sont excellents.
Après effectivement faut voir je ne suis pas un pro :ane:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:56

... je ne parlais pas dans l'absolu, mais par rapport par ex au Pana et au Sony, et tant mieux si en sortie de carton la gamme CX se comporte beaucoup mieux que la C9 qui n'avait pas bonne réputation sur ce critère ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14610
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Nov 2020 13:03

FZ26 a écrit:... je ne parlais pas dans l'absolu, mais par rapport par ex au Pana et au Sony, et tant mieux si en sortie de carton la gamme CX se comporte beaucoup mieux que la C9 qui n'avait pas bonne réputation sur ce critère ... :wink:


:wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 11 Nov 2020 13:19

Bonjour tout le monde,

Question idiote, je n'arrive pas à entrer les codes de sécurité ni à réinitialiser les codes, et je n'ai pas mis de code personnalisé lors de la mpise en service.

"0000" ou "1234" ne marchent pas et sont refusés.

J'ai loupé quelque chose ?? Comment je peux réinitialiser ?

Merci d'avance !
Ludie
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Avr 2010 11:02
  • offline

Message » 11 Nov 2020 13:21

FZ26 a écrit:
al bundy 16 a écrit:Ha oui et je précise que dans cette vidéo tous les tv ont été calibrés donc ce n’est pas un test tv sorti du carton. Cela aurait été sympa un test sorti de carton car je ne pense pas que beaucoup d’utilisateurs aujourd’hui font calibrer leur TV par un pro.

https://youtu.be/I4PPSYD5Xms


... entièrement d'accord avec toi, très peu font calibrer, et le confinement n'aide pas trop ... :wink:

Ceci dit, si Vincent avait testé ces oleds en aveugle (ça c'est super bien car beaucoup plus objectif ...) MAIS en sortie de carton, pas sûr du tout que ça aurait amélioré le classement du LG, bien au contraire, alors que le Pana aurait sans doute été encore mieux classé ... :roll:
C'est ce que Vincent dit en conclusion.
Il a mis la même note en colorimétrie aux OLED Sony, LG et Panasonic parce que jugé APRÈS calibration.
Et que s'il avait fallu noter AVANT calibration, le HZ aurait enfoncé le clou.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 11 Nov 2020 13:58

Ludie a écrit:Bonjour tout le monde,

Question idiote, je n'arrive pas à entrer les codes de sécurité ni à réinitialiser les codes, et je n'ai pas mis de code personnalisé lors de la mpise en service.

"0000" ou "1234" ne marchent pas et sont refusés.

J'ai loupé quelque chose ?? Comment je peux réinitialiser ?

Merci d'avance !


Malheureusement pour toi (et pour d'autres), l'entre-aide et le partage ne sont pas (plus ?) les maîtres-mots de ce topic. :-?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Nov 2020 14:52

abgone a écrit:
FZ26 a écrit:
... entièrement d'accord avec toi, très peu font calibrer, et le confinement n'aide pas trop ... :wink:

Ceci dit, si Vincent avait testé ces oleds en aveugle (ça c'est super bien car beaucoup plus objectif ...) MAIS en sortie de carton, pas sûr du tout que ça aurait amélioré le classement du LG, bien au contraire, alors que le Pana aurait sans doute été encore mieux classé ... :roll:
C'est ce que Vincent dit en conclusion.
Il a mis la même note en colorimétrie aux OLED Sony, LG et Panasonic parce que jugé APRÈS calibration.
Et que s'il avait fallu noter AVANT calibration, le HZ aurait enfoncé le clou.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Oui mais bon en même temps faut arrêter les superlatifs !! La différence entre tous ces Oleds n’est pas non plus le jour et la nuit !! Pour la majorité des gens qui vont acheter ces produits, ils ne vont pas non plus faire de mesures techniques pour comparer au plus près et déceler la moindre petite différence :hein: Je pense qu’ils vont faire comme moi, simplement apprécier leur TV et les qualités de cette superbe technologie l’Oled avec des sources de qualités et surtout en passant d’un TV de plus de 10 ans :lol:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 11 Nov 2020 15:05

al bundy 16 a écrit:
abgone a écrit:C'est ce que Vincent dit en conclusion.
Il a mis la même note en colorimétrie aux OLED Sony, LG et Panasonic parce que jugé APRÈS calibration.
Et que s'il avait fallu noter AVANT calibration, le HZ aurait enfoncé le clou.


Oui mais bon en même temps faut arrêter les superlatifs !!


... c'est quoi ton TV actuel ... ? ... un LG ...? :oops:

Qu'est-ce qui te gêne dans ce classement ...? :o
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14610
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Nov 2020 15:18

area9d2 a écrit:salut a tous!!!!
si vous pouviez partager vos reglages pour certains d entre nous qui sont novice !!!
merci de nous aider



service d ai:

image ai pro=
réglage de la luminosité ai=
sélection automatique du genre =


paramètres supplémentaires:

mode confort des yeux=
modification automatique filmmaker=

paramètres mode images:

lum oled=
contraste=
luminosité=
netteté=
couleur=
teinte=

contrôles avances:

contraste dynamique=
couleur dynamique=
gamme de couleurs=
résolutions élevés=
gamma=
luminosité maximale=

options d images:

réduction du bruit=
réduction du bruit mpeg=
dégrades fluides=
niveau noir=
cinéma véridique=
protection des yeux=
trumotion=


je te conseille tout simplement de laisser les valeurs par défaut dans le mode que tu as choisi . Tu peux tester certains artifices pour améliorer la netteté ou fluidité de l'image ( au passage chacun a son goût ) .

Ou tu attends simplement le test de HCFR , tu auras des réglages
Blutbad
 
Messages: 569
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message