Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, ama13, Benmaster, Brest29, bunios, Cool-Spot, coucouse, Cstef59, DLeguille, Evil_Gouky, Fredo69, gasgasrud, gpowerz, GuiGou_013, guinness60, guti95, hombre, manimal95, Manson79, Manu GS, Marvel Wars, Nano 22, Nicko84, octodurus, passager57, ph7, raoh38, rere130, rollermen, Seb38230, Sebnor, sigfrid, Skywan, stef44, tailleur de zone, tomlegnein2 et 312 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 10 Nov 2020 14:29

Nightcall87 a écrit:Bonjour quelqu'u sait ce que vaut le oled BX?


Puce (Alpha 7) qui date de 3 ans. Donc, traitement d'image inférieur au CX qui est doté de l'Alpha 9 de troisième génération.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Nov 2020 15:30

chkops a écrit:
al bundy 16 a écrit:Salut tout le monde !

Peut être une question bête mais je viens de m’apercevoir que l’HDMI de mon décodeur Canal + 4K était en HDCP 2.2 et que sur le Marantz 7015 il était en 2.3, pas d’inconvénient en compatibilité ?
De plus il me reste un câble supplémentaire Audioquest Cinnamon et je me demandais si je pouvais le relier entre mon décodeur Canal et l’ampli à la place de celui d’origine, ce serait mieux ?
Merci


1) Pas de souci, le protocole HDCP 2.3 "englobe" le 2.2.

2) Oui (et n'oublie pas le sens du branchement :wink: ).


Merci beaucoup :bravo:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 10 Nov 2020 15:31

yoyoman a écrit:
Blutbad a écrit:Ah non les gars , bien dormi .
Juste que certains devraient se relire à utiliser des superlatifs sur des modèles 2020 qui n'apportent juste rien aux anciens modèles . Hormis le fait de choisir un modèle 77 pouces , où l'impact de la taille influence évidemment sur le "rendu général" à un point que certains arrivent à comparer du LG avec du Panasonic , même s'il faut admettre que LG a fait des progrès mais certains devraient nuancer les propos . C'est du pétage de rétine selon certains .Ben 2020 n"a rien de plus qu'avant , moins de nits aussi ....qui étaient tant décriés avant ...cf Le GZ 2000 à l'époque ....
LG n'a rien d'exceptionnel en soi , si le prix qui permet aux petits budgets de trouver son "compte".

Aux USA , lg fonctionne car Panasonic n'est point là .
Pas d’accord !

Même avec mon Lg c7, personnellement je le trouve toujours extra. Y’a t’il des petits défauts ? Oui pour sûr.
Mais cela ne m’empêche pas d’être encore surlecuté par certains film aux scènes magnifiques.

Ok on fini toujours par se lasser, y’a toujours mieux, mais faudrait pas oublier qu’on a la chance de s’offrir du matériel qui vaut de 1 à plusieurs smics et que malgré tout on se retrouve avec une image incomparable à des tv bas de gamme.

Tous ça pour relativiser un peu les emballements de chacun.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


+ 1
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 10 Nov 2020 19:31

chkops a écrit:
Nightcall87 a écrit:Bonjour quelqu'u sait ce que vaut le oled BX?


Puce (Alpha 7) qui date de 3 ans. Donc, traitement d'image inférieur au CX qui est doté de l'Alpha 9 de troisième génération.


D'accord ^^ et dans le cas d'un choix entre le B9 et BX?
Nightcall87
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Nov 2020 2:22
  • offline

Message » 10 Nov 2020 19:44

Bonjour petit problème de branchement.

J'ai une 65CX en ampli un Pioneer VSX304(qui n'est pas 2.1)

Et je viens de recevoir Mon Xbox Series X.

Pour faire le branchement, je branche la TV sur l'apli sur la prise ARC pour avoir le son.
Et donc la console directement sur la TV.
Seul problème je peux avoir seulement du Stereo... Ca me refuse le 5.1 dans les menus XBOX (message d'erreur lors du Dolby et Dtx)
Une solution ?
Cedcop
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Nov 2020 19:32
  • offline

Message » 10 Nov 2020 20:25

Cedcop a écrit:Bonjour petit problème de branchement.

J'ai une 65CX en ampli un Pioneer VSX304(qui n'est pas 2.1)

Et je viens de recevoir Mon Xbox Series X.

Pour faire le branchement, je branche la TV sur l'apli sur la prise ARC pour avoir le son.
Et donc la console directement sur la TV.
Seul problème je peux avoir seulement du Stereo... Ca me refuse le 5.1 dans les menus XBOX (message d'erreur lors du Dolby et Dtx)
Une solution ?


Avez vous essayé console en direct sur le HDMI (2) Game de l’ampli pour voir ce que cela donne ?
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 10 Nov 2020 22:00

al bundy 16 a écrit:
Cedcop a écrit:Bonjour petit problème de branchement.

J'ai une 65CX en ampli un Pioneer VSX304(qui n'est pas 2.1)

Et je viens de recevoir Mon Xbox Series X.

Pour faire le branchement, je branche la TV sur l'apli sur la prise ARC pour avoir le son.
Et donc la console directement sur la TV.
Seul problème je peux avoir seulement du Stereo... Ca me refuse le 5.1 dans les menus XBOX (message d'erreur lors du Dolby et Dtx)
Une solution ?


Avez vous essayé console en direct sur le HDMI (2) Game de l’ampli pour voir ce que cela donne ?


Oui là ça prend le 5.1, mais du coup je n'ai plus le 4K 120HZ...
Cedcop
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Nov 2020 19:32
  • offline

Message » 10 Nov 2020 22:57

J'ai 2m20 de recul, j'hésite à troquer mon 65cx contre un 77cx :ane:
curtisdodo
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 11 Nov 2020 0:49

Cedcop a écrit:Bonjour petit problème de branchement.

J'ai une 65CX en ampli un Pioneer VSX304(qui n'est pas 2.1)

Et je viens de recevoir Mon Xbox Series X.

Pour faire le branchement, je branche la TV sur l'apli sur la prise ARC pour avoir le son.
Et donc la console directement sur la TV.
Seul problème je peux avoir seulement du Stereo... Ca me refuse le 5.1 dans les menus XBOX (message d'erreur lors du Dolby et Dtx)
Une solution ?

t'as mis sorti audio Bistream ? faut télécharger l'application dolby aussi sur la XBOX.
Blutbad
 
Messages: 569
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 11 Nov 2020 0:51

curtisdodo a écrit:J'ai 2m20 de recul, j'hésite à troquer mon 65cx contre un 77cx :ane:


Aucun intérêt, autant attendre l'année prochaine le nouveau modèle LG , à moins de faire la fixette sur du 77 pouces absolument mais le principe c'est de changer sa taille en changeant de modèle .
Après LG brade les OLED mais à la revente du coup ....ton 65 ...tu vas perdre sauf à la conserver comme deuxième télé.
Blutbad
 
Messages: 569
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 11 Nov 2020 9:41

77’ pour 2,2m de recul ça me parait énorme. C’est un coup à être obligé de tourner la tête pour voir les côtés de la tv.

Ça ressemble à un choix de quelqu’un qui se met au premier rang au cinéma et qui n’a pas peur du torticolis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 11 Nov 2020 10:43

Bonjour tout le monde !

Cela m’étonne que personne avant n’ai mis cette vidéo ?
En attendant c’est la douche froide pour CX et franchement je ne comprends vraiment pas ce classement et le système de notation qui pour moi oublie d’autres paramètres très importants.
Alors oui et je l’avoue que je suis un peu frustré et déçu de voir la dégringolade du LG à ce niveau avant dernier !! :o Peut être ai-je mal compris concernant le verdict pour le CX car l’anglais n’est pas mon fort mais j’ai l’impression que quand un produit faut parler beaucoup de lui en bien mais aussi avec quelques travers en générale, plus on a tendance à l’évincer voir le rabaisser. Je ne met pas du tout en doute l’analyse de Vincent car pour moi c’est un pro reconnu mais là il y a quelque chose qui m’échappe. Caser le CX « UNIQUEMENT » comme meilleure tv JV c’est franchement réducteur et abusé sachant que sur son propre test il a été « hautement recommandé ».
Bref en ce qui me concerne et cela reste bien évidemment que mon avis, ce test malheureusement ne tient pas compte de tous les paramètres que l’on peut attendre d’un TV et surtout sa polyvalence et son avancé technologique.
Ha oui et je précise que dans cette vidéo tous les tv ont été calibrés donc ce n’est pas un test tv sorti du carton. Cela aurait été sympa un test sorti de carton car je ne pense pas que beaucoup d’utilisateurs aujourd’hui font calibrer leur TV par un pro.

https://youtu.be/I4PPSYD5Xms
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:22

al bundy 16 a écrit:Bonjour tout le monde !

Cela m’étonne que personne avant n’ai mis cette vidéo ?
En attendant c’est la douche froide pour CX et franchement je ne comprends vraiment pas ce classement et le système de notation qui pour moi oublie d’autres paramètres très importants.
Alors oui et je l’avoue que je suis un peu frustré et déçu de voir la dégringolade du LG à ce niveau avant dernier !! :o Peut être ai-je mal compris concernant le verdict pour le CX car l’anglais n’est pas mon fort mais j’ai l’impression que quand un produit faut parler beaucoup de lui en bien mais aussi avec quelques travers en générale, plus on a tendance à l’évincer voir le rabaisser. Je ne met pas du tout en doute l’analyse de Vincent car pour moi c’est un pro reconnu mais là il y a quelque chose qui m’échappe. Caser le CX « UNIQUEMENT » comme meilleure tv JV c’est franchement réducteur et abusé sachant que sur son propre test il a été « hautement recommandé ».
Bref en ce qui me concerne et cela reste bien évidemment que mon avis, ce test malheureusement ne tient pas compte de tous les paramètres que l’on peut attendre d’un TV et surtout sa polyvalence et son avancé technologique.
Ha oui et je précise que dans cette vidéo tous les tv ont été calibrés donc ce n’est pas un test tv sorti du carton. Cela aurait été sympa un test sorti de carton car je ne pense pas que beaucoup d’utilisateurs aujourd’hui font calibrer leur TV par un pro.

https://youtu.be/I4PPSYD5Xms



Salut Tout seul ,

Pour ma part , je vais recevoir un 55 CX en sus d'un pana , d'un Sony et d'un Philips que je possède déjà ....lol

Clairement LG s'est orienté "Gaming" avec toutes les fonctions et se positionne de ce fait numéro un .

Les marques SONY et Panasonic ne sont pas encore ( surtout Panasonic ) excités sur toutes les fonctionnalités du gaming mais sont orientés vers les films .
Tout pourra me raconter tout ce que tu veux , Panasonic voire Sony sont meilleurs que les LG sur de nombreux points , même si LG offre une excellente expérience . Je ne brise pas LG puisque je vais en avoir une .

Il suffit de regarder le topic ici , les gens ont fait la fixette du gaming .

Après si Mr Vincent le dit , faut pas se vexer que ta télé ne coche pas toutes les cases .
LG est réputé pour être une télé couteau suisse en OLED, sympa pour le jeu et offrant une excellente prestation en cinéma .c'est évident .

T'as une chouette télé , t'inquiètes :wink:

Mais Panasonic sont les meilleurs ( à moins de jouer tout le temps au jeux vidéos ......) sauf en 77 pouces puisque HZ n'existe pas en cette taille .
Blutbad
 
Messages: 569
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:30

yoyoman a écrit:77’ pour 2,2m de recul ça me parait énorme. C’est un coup à être obligé de tourner la tête pour voir les côtés de la tv.

Ça ressemble à un choix de quelqu’un qui se met au premier rang au cinéma et qui n’a pas peur du torticolis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tout à fait, je suis souvent seul au premier rang au ciné :D
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:07

Blutbad a écrit:
al bundy 16 a écrit:Bonjour tout le monde !

Cela m’étonne que personne avant n’ai mis cette vidéo ?
En attendant c’est la douche froide pour CX et franchement je ne comprends vraiment pas ce classement et le système de notation qui pour moi oublie d’autres paramètres très importants.
Alors oui et je l’avoue que je suis un peu frustré et déçu de voir la dégringolade du LG à ce niveau avant dernier !! :o Peut être ai-je mal compris concernant le verdict pour le CX car l’anglais n’est pas mon fort mais j’ai l’impression que quand un produit faut parler beaucoup de lui en bien mais aussi avec quelques travers en générale, plus on a tendance à l’évincer voir le rabaisser. Je ne met pas du tout en doute l’analyse de Vincent car pour moi c’est un pro reconnu mais là il y a quelque chose qui m’échappe. Caser le CX « UNIQUEMENT » comme meilleure tv JV c’est franchement réducteur et abusé sachant que sur son propre test il a été « hautement recommandé ».
Bref en ce qui me concerne et cela reste bien évidemment que mon avis, ce test malheureusement ne tient pas compte de tous les paramètres que l’on peut attendre d’un TV et surtout sa polyvalence et son avancé technologique.
Ha oui et je précise que dans cette vidéo tous les tv ont été calibrés donc ce n’est pas un test tv sorti du carton. Cela aurait été sympa un test sorti de carton car je ne pense pas que beaucoup d’utilisateurs aujourd’hui font calibrer leur TV par un pro.

https://youtu.be/I4PPSYD5Xms



Salut Tout seul ,

Pour ma part , je vais recevoir un 55 CX en sus d'un pana , d'un Sony et d'un Philips que je possède déjà ....lol

Clairement LG s'est orienté "Gaming" avec toutes les fonctions et se positionne de ce fait numéro un .

Les marques SONY et Panasonic ne sont pas encore ( surtout Panasonic ) excités sur toutes les fonctionnalités du gaming mais sont orientés vers les films .
Tout pourra me raconter tout ce que tu veux , Panasonic voire Sony sont meilleurs que les LG sur de nombreux points , même si LG offre une excellente expérience . Je ne brise pas LG puisque je vais en avoir une .

Il suffit de regarder le topic ici , les gens ont fait la fixette du gaming .

Après si Mr Vincent le dit , faut pas se vexer que ta télé ne coche pas toutes les cases .
LG est réputé pour être une télé couteau suisse en OLED, sympa pour le jeu et offrant une excellente prestation en cinéma .c'est évident .

T'as une chouette télé , t'inquiètes :wink:

Mais Panasonic sont les meilleurs ( à moins de jouer tout le temps au jeux vidéos ......) sauf en 77 pouces puisque HZ n'existe pas en cette taille .


Complètement d’accord avec toi cependant je n’ai jamais remis en cause la place de Pana sur le podium et je le pense vraiment. Moins catégorique pour Sony par contre. Ce qui m’a fait penché vers le CX c’est que je joue aussi un peu mais aussi d’offrir le mieux pour le fiston car fan des JV. Je l’aurais pris d’office si il avait eu l’HDMI 2.1 (pour le futur). Malheureusement absent du Pana qui ce concentre plus sur l’image cinéma et il sont raisons car tout le monde ne joue pas aux JV. Mais pour moi qui cherchait la polyvalence j’ai trouvé en LG le meilleur compromis. Je ne suis pas du tout vexé envers Vincent Teoh simplement surpris et déçu de leur raisonnement et critères de sélection. De plus à ce que je sache aucune tv aujourd’hui ne coche toutes les cases....... :wink:
Je suis content de lire et voir que tu apprécies quand même aussi la qualité d’image en cinéma délivré par le CX. Paramètre complètement mis de côté, absent voir négligé lors de ce shootout pour LG. Cependant ne comprenant pas tout en anglais peut être suis je passé à côté de quelques affirmations positives en ce sens pour le CX ?
Merci pour ton retour en tout cas :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message