Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, brumos, BrunoCab23, Chapelou09, Christobald1971, Cloudstrife94f, coucouse, Daft29, dave_rzh, davidsto, foxneil, GilzVE, Google [Bot], Google Adsense [Bot], guigui91, harismegzari, Idargos, john-peter 1, Karmina, kilmore, KromaXamorK, lcdmen, lobs7052, LoganX20, marcg1, nicof49, passager57, Pgase, Puppy75, qtip66, rom_one, Zico48100 et 238 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 06 Nov 2020 18:51

jeje57155 a écrit:Personnellement je pense quand même que les constructeurs réussiront à trouver le moyen via une MAJ de régler ce souci de VRR en 120 Fps.
Important ou non pour le gaming, cela figure sur la fiche technique du produit et ils se doivent de le respecter, car s'il s’avère que c’est réellement impossible à modifier via une MAJ, ils risquent d’avoir quelques problèmes juridiques (défaut de conformité dans les 2 ans suivant l’achat)


Tous a fait d’accord avec toi sa peut ce retourner contre eux .4K 120 fps sais spécifique :oldy: à ce model game CX et GX sais marquer sur le descriptif de la tv sur le site lg donc sois il vont régler le problème ou rembourser beaucoup de monde :siffle:
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 06 Nov 2020 18:57

Cruz13 a écrit:Et bien me voilà heureux possesseur d'un CX en 55', enfin pas encore physiquement car je viens de le commander ! :lol:
Vraiment hâte de tester mon premier écran Oled, j'espère prendre une belle claque par rapport à mon Sony W4000 de 2008 :D
Je ne manquerais pas de revenir le plus souvent possible sur cet agréable forum.
A bientôt !


Félicitations pour ce super TV !!! :bravo:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 06 Nov 2020 19:28

jeje57155 a écrit:Personnellement je pense quand même que les constructeurs réussiront à trouver le moyen via une MAJ de régler ce souci de VRR en 120 Fps.
Important ou non pour le gaming, cela figure sur la fiche technique du produit et ils se doivent de le respecter, car s'il s’avère que c’est réellement impossible à modifier via une MAJ, ils risquent d’avoir quelques problèmes juridiques (défaut de conformité dans les 2 ans suivant l’achat)


Reste à convaincre le juge que ce souci avec le VRR rend le bien impropre à la consommation.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Nov 2020 19:36

chkops a écrit:
jeje57155 a écrit:Personnellement je pense quand même que les constructeurs réussiront à trouver le moyen via une MAJ de régler ce souci de VRR en 120 Fps.
Important ou non pour le gaming, cela figure sur la fiche technique du produit et ils se doivent de le respecter, car s'il s’avère que c’est réellement impossible à modifier via une MAJ, ils risquent d’avoir quelques problèmes juridiques (défaut de conformité dans les 2 ans suivant l’achat)


Reste à convaincre le juge que ce souci avec le VRR rend le bien impropre à la consommation.
Déjà lui faire comprendre ce que c’est le VRR :ko: :ane:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11758
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Nov 2020 19:44

david555 a écrit:@petalpusher, peut etre qu'il y a un contrôle qualité sur les gx absent des cx...


Je me demande aussi si cette dalle, la GX, n'est pas produite dans l'autre usine LG comme la 48CX, avec des specs différentes et même peut etre selon les tailles. Mais certains reportent les mêmes problèmes aussi dessus donc.. bref tout ca ne me concerne plus de toute façon.
Dernière édition par petalpusher le 06 Nov 2020 19:45, édité 1 fois.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 06 Nov 2020 19:44

petalpusher a écrit:
chkops a écrit:
Je suis moi-même ce que l'on peut appeler un "Pana fanboy" et j'ai pourtant décidé de prendre un 77CX en lieu et place du 65HZ2000 que j'avais pourtant préco. D'une part, parce que ma nouvelle config implique un recul plus important et d'une autre, parce que le CX propose des fonctionnalités que Pana s'obstine à ignorer en plus de plafonner à 65" max. Après, je te signale que le HZ2000 n'est pas non plus exempt de postérisation (ni de saccades en HDR que le CX n'a pas) et que les autres "horreurs" dont tu parles ont été, en grande partie, corrigées par les maj successives.


Grand bien t'en fasses, si le hz2000 a des problèmes de posterisation, ce qui n'est pas le cas, alors le CX c'est quoi? du 3bits..La réalité c'est que rien a été corrigé, ca fait 3 mois que j'ai pas lu les forums depuis que j'ai le hz, on en est toujours au même point, alors qu'au lancement j'entendais que tout ca allait étre reglé à la prochaine maj (les fameux "vous allez voir la semaine prochaine!!") et heureusement que je n'y ai pas cru sinon j'y serai encore à attendre. J'ai encore lu des posts sur avs qui parlent du BFI qui descend les noirs et le VRR qui les augmentent, génial.. quel cirque, mais bon courage en attendant les maj!

Pour le VRR ca parrait compliqué à corriger, et en effet c'est probablement plus un problème "hardware" car le dalle flicker légèrement toutes les 8ms pour produire du 120hz, si tu commences a essayer de la faire flicker plus ou moins lentement, genre 113hz,109hz ca part en sucette ce qui était assez prévisible, l'oled n'a pas de backlight, la fréquence de rafraichissement est produite de façon artificielle sur OLED. il est clair que LG n'a pas la bonne approche mais se sont precipité pour proposer une liste de features vendeuses, meme si elles ne fonctionnent pas correctement. Je me rappelle que le BFI était simplement inutilisable et il marche à la perfection sur hz avec la bonne compensation de gamma.


Le HZ2000 a moins de posterisation que son prédécesseur mais il en a quand même... https://youtu.be/_6NKW5qJJOs?t=583

Et un frame skipping, certes plus contenu qu'en 2019 mais toujours présent (cf la vidéo de V. Teoh ci-dessus).

Après, le souci de VRR est peut-être hardware mais toujours est-il que V. Teoh semble convaincu qu'il peut être plus ou moins réglé via maj... ne t'en déplaise. :wink:

En attendant, le CX constitue le meilleur Tv (ne ten déplaise :wink: bis) pour les gamers... que soit sur XBOX Series X ou sur PS5 :

https://www.youtube.com/watch?v=xjee0qoDwJ4

https://www.youtube.com/watch?v=Cf1bSseyyDE
Dernière édition par chkops le 06 Nov 2020 19:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Nov 2020 19:56

hyperspace a écrit:
chkops a écrit:
Reste à convaincre le juge que ce souci avec le VRR rend le bien impropre à la consommation.
Déjà lui faire comprendre ce que c’est le VRR :ko: :ane:


Il va être obligé de désigner un expert ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Nov 2020 20:08

Une bonne nouvelle et très intéressant pour le CX à venir :wink:
https://youtu.be/VMyS-muSmbE
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 06 Nov 2020 20:10

chkops a écrit:Le HZ2000 a moins de posterisation que son prédécesseur mais il en a quand même... https://youtu.be/_6NKW5qJJOs?t=583


La comparaison entre les 2 est sans equivoque, meme avec une vidéo filmée de l'écran à la cam, pareil sur le test the martian, the revenant etc, et la mire de test de quantization.

https://youtu.be/yw0Dygpz1pI?t=134

Tout ca m'a sauté aux yeux le premier jour que j'ai eu la TV et c'était meme avant les tests d'hdtv, cette tv ne sait pas gérer un degradé correctement, ne sait pas sortir correctement juste au dessus du noir 0 (le fameux "near black tracking" dont parle VT), et autres joyeusetés déjà décrites auparavant.

Rien ne me déplait. Si certains ont un bon exemplaire ou ne voient pas les problèmes tant mieux, mais c'est clair que pour moi, plus jamais je retente l'aventure LG.
Je témoigne juste de mon expérience, ensuite les gens font leurs choix, peut etre qu'il faut passer sur le GX pour éviter tout ca, peut etre que le CQ est mauvais, jen sais rien et a vrai dire je m'en contrefou maintenant. On devrait meme pas se poser ce genre de questions, ce qui est annoncé devrait fonctionner 6 mois après et c'est toujours pas le cas. Que les gens soient prevenus au moins.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 06 Nov 2020 20:18

david555 a écrit:@petalpusher : j'ai l'impression de me lire a l'époque du C8 :lol:

Aujourd'hui j'ai la conviction que le contrôle qualité lg ne va pas. Mon GX n'a rien de tout cela.

Pire, je ne regrette pas mon ex gz2000. Aucune frustration.

Juste la gradation qui est en deçà mais visiblement il va y avoir maj bientôt d'après V.Teoh puisque le degradé lissé est totalement inactif.


Idem, pas tous ces soucis avec mon GX.
Par contre lire deux pages de gens frustrés par leur achat de LG c’est lourd... c’est bon on a compris.
Par contre ne jamais dire jamais ;) y’a 2 ans je ne jugerai que par Samsung. Et puis j’me suis réveillé :D.
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 06 Nov 2020 20:32

qweyron a écrit:
david555 a écrit:@petalpusher : j'ai l'impression de me lire a l'époque du C8 :lol:

Aujourd'hui j'ai la conviction que le contrôle qualité lg ne va pas. Mon GX n'a rien de tout cela.

Pire, je ne regrette pas mon ex gz2000. Aucune frustration.

Juste la gradation qui est en deçà mais visiblement il va y avoir maj bientôt d'après V.Teoh puisque le degradé lissé est totalement inactif.


Idem, pas tous ces soucis avec mon GX.
Par contre lire deux pages de gens frustrés par leur achat de LG c’est lourd... c’est bon on a compris.
Par contre ne jamais dire jamais ;) y’a 2 ans je ne jugerai que par Samsung. Et puis j’me suis réveillé :D.


ça compte si je suis frustré parce que Géodis a défoncé ma GX à la livraison et que du coup j’attends toujours ma nouvelle GX ? :siffle:
jeje57155
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Juil 2013 13:29
  • offline

Message » 06 Nov 2020 20:36

chkops a écrit:
hyperspace a écrit:Déjà lui faire comprendre ce que c’est le VRR :ko: :ane:


Il va être obligé de désigner un expert ! :ane:


Il va piocher dans le forum HCFr ? :mdr: :ko:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11758
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Nov 2020 21:17

jeje57155 a écrit:
qweyron a écrit:
Idem, pas tous ces soucis avec mon GX.
Par contre lire deux pages de gens frustrés par leur achat de LG c’est lourd... c’est bon on a compris.
Par contre ne jamais dire jamais ;) y’a 2 ans je ne jugerai que par Samsung. Et puis j’me suis réveillé :D.


ça compte si je suis frustré parce que Géodis a défoncé ma GX à la livraison et que du coup j’attends toujours ma nouvelle GX ? :siffle:



La oui ça compte, et puissance 1000 même !!!
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 06 Nov 2020 21:37

ça compte si je suis frustré parce que Géodis a défoncé ma GX à la livraison et que du coup j’attends toujours ma nouvelle GX ?


Bienvenue au club ^^ ça va l'écran n'a rien eu, mais le carton n’était pas beau.

hyperspace a écrit:+1, on a pu profiter très bien de nos jeux sans VRR, avant que la technologie existe... enfin bref.


Enfin faut avouer que sans le G-sync les jeux ne sont pas aussi fluide, la je me tâte a rendre l'écran et prendre le https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... gshop.html après j'ai entendu certaine critique sur cet écran je sais plus trop quoi.

petalpusher a écrit:FZ800 ou un AG9


Ils ont quand même un mauvais temps de réponse et selon les tests l'oled reste le plus beau, si le cx n'avait pas ce problème de VRR au-dessus de 60-75fps il serait clairement supérieurs sur tous les points.

Les 120 On va les compter sur les doigts des mains pour les titres AAA


Avec une 3090 cela m'étonnerait quand même surtout sur les jeux qu'on joue depuis des années en réseaux ( world of warcraft, dead by daylight, call of duty, etc. ), mais je suis d'accord si on augmente la résolution upscaling ( qui est maintenant présente sur tous les jeux ) a 150% au lieu de 100% par exemple en 4k on peut ne pas dépasser les 60fps, mais je trouve que l'upscaling n'est pas rentable par rapport aux graphismes qu'il ajoute comparativement a la fluidité d'un jeu. C'est un plus si on voit qu'on est au plafond et qu'on veut utiliser sa carte a 100%.

Seb38230 a écrit:Tous a fait d’accord avec toi sa peut ce retourner contre eux .4K 120 fps sais spécifique :oldy: à ce model game CX et GX sais marquer sur le descriptif de la tv sur le site lg donc sois il vont régler le problème ou rembourser beaucoup de monde


Rigole, après avoir téléphoné au sav je leur est dit le problème au-dessus de 100fps ils m'ont dit regarder sur le site LG c'est marquer en descriptif 100 refresh rate et pas 120 donc LG n'a jamais promis d'aller a 120hz donc tout problème relatif ne serait pas entendu. Sauf qu'après examen approfondi j'ai quand même c'est scintillement lumineux entre 80-100fps et au-dessus de 100 fps elles sont très très visible avec des artefacts ajouter a cela. Donc un technicien va venir et il confirmera le problème j'aurais 2 solutions soit un avoir ou un remboursement. C'est pour cela que j'hésite. Je n'ai aucune information sur le predator x32 et asus 32" qui devrais sortir c'est les deux seuls pouvant dépasser cet écran ( par contre serait minimum 2500€, je pense... donc a voir si c'est rentable par rapport a l'oled pour un joueur passionner ) sinon le x27predator ou ASUS ROG PG27UQ sont trop petit je trouve et trop cher pour la qualité qu'il offre comparativement a l'oled cx, mais ils vont a 144hz par contre ! Pour ça j'hésiter a prendre actuellement le ASUS ROG Swift PG43UQ ça reste a voir...
Dernière édition par Morgan76510 le 06 Nov 2020 21:44, édité 5 fois.
Morgan76510
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:49
  • offline

Message » 06 Nov 2020 21:38

qweyron a écrit:
jeje57155 a écrit:
ça compte si je suis frustré parce que Géodis a défoncé ma GX à la livraison et que du coup j’attends toujours ma nouvelle GX ? :siffle:



La oui ça compte, et puissance 1000 même !!!


Bon ça va alors parce qu’ils ont vraiment merdé ... :(

Image
Image
jeje57155
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Juil 2013 13:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message