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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 04 Nov 2020 0:45

jeje57155 a écrit:
Morgan76510 a écrit:Bonjour, je vous parle, car j'ai récemment acheté une TV lg oled cx55 pour mon ordinateur avec le tout nouveau 3090 hdmi 2.1

Je suis très ennuyé par certaines choses et cela me fait hésiter à garder la télévision ou non.

Tout d'abord, j'ai la dernière mise à jour 3.11.25, mais j'ai encore rencontré quelques gros problèmes au début et puis juste un en ce moment qui me dérange surtout le tout premier était les changements de luminosité ( Vidéo : https://we.tl/t-1crwnWSrNH) on ne voit pas très bien avec l'ordinateur portable, mais sinon c'était comme si la lumière blanche clignotait ou scintillait à travers la dalle, scintillement entre autres SEULEMENT quand G-sync était activé c'était par exemple sur Dead by daylight, après avoir mis G-sync en mode plein écran et non la deuxième option fenêtrée dans le panneau nvidia ce problème a plus ou moins disparu (soulagement).

Mais maintenant j'ai un problème qui persiste et il le fait sur tous les jeux sauf bizarrement sur Dead by daylight ou quand G-sync est activé et que je dépasse 100FPS cela crée des artefacts sur l'écran (vidéo : https://we.tl/t-dI8GD0zng1 ), des lignes verticales pixellisées qui apparaissent de façon aléatoire à l'écran au début, ça le faisait beaucoup, maintenant moins (je ne comprenais pas pourquoi), mais ça le fait quand même et surtout dans le chargement des jeux ou le menu principal, dans le jeux lui-même c'est moins fréquent même si je dépasse les 100fps. Sur résident evil 3, il ne me le fait que lorsque le HDR est activé avec g-sync, si g-sync et là mais pas de HDR alors c'est comme si j'étais sur dead by daylight ; par contre si je n'ai pas g-sync et que je mets le HDR alors ça marche aussi. Quand je désactive g-sync, il ne me fait plus rien et je peux dépasser 100 images par seconde sans avoir ses artefacts. Dès que je réactive g-sync, je suis obligé de plafonner à 100 images par seconde dans mon panel nvidia puis à 97 images par seconde sur RTSS.

Une mise à jour du logiciel a été publiée en Corée le 03.11.26, mais n'est plus présente sur le site, pensez-vous que le problème vienne vraiment de l'écran et du logiciel ? Ma carte (3090) ou un goulot d'étranglement du processeur qui dépasse 100fps ( i78700k ) ? J'ai acheté 2 câbles HDMI 2,1 de 3 mètres différents sur Amazon, je les aurai bientôt, car j'ai maintenant celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0869R ... UTF8&psc=1 et les fabricants abusent souvent de la certification HDMI en commercialisant j'ai acheté ceux-là https://www.amazon.fr/gp/your-account/o ... 72-5353932 et https://www.amazon.fr/gp/product/B07GYW ... UTF8&psc=1 nous verra si cela vient de là.

En tout cas j'espère que c'est un problème de logiciel, est qu'ils vont le réparer, parce que j'ai encore quelques jours pour le renvoyer et ça me gêne de le plafonner à 97fps au lieu de 117fps, c'est surtout parce que j'ai peur que ça abîme mon matériel avec le temps ?

Je vous suis très reconnaissant pour votre aide.


Hello, Forbes a publié l’info hier (que en Anglais à l’heure actuelle)
https://www.google.fr/amp/s/www.forbes. ... k-fix/amp/


Et Vincent Téoh en a parlé dans sa dernière video.
Hélas pour les gamers, les modèles 2019 et 2020 d'LG Oled souffrent d'un sérieux problème lorsque le VRR et activé, rendant les noirs gris. La mauvaise nouvelle dans l'affaire, c'est que pour lui, d'après ce que j'ai compris, cela ne semble pas rectifiable via une mise à jour, car cela touche le panneau Oled directement, donc impossible à rectifier avec une mise à jour.

Le lien :

https://youtu.be/Jfl3UdWZIUQ
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[2020] LG OLED CX 48/55/65/77" et GX

Message » 04 Nov 2020 1:06

C’est bien cela qu’il dit, avec son humour caractéristique (si votre « performance » est de 2 minutes, si vous essayez de tenir 10 minutes, c’est très compliqué :mdr: ).

Toutes les dalles LG sont affectées, donc peu importe le fabricant de la télé, jouer en VRR sur modèles 2019-2020 sera moche. Il dit que probablement LG va trouver une solution, mais ce sera hardware donc il faudra attendre les modèles qui sortiront dans le futur. Il faudrait faire attention aux modèles 2021, s’ils ne découvrent le problème que maintenant, il se peut que ce soit trop tard dans le cycle de développement des dalles pour trouver et implémenter une correction.

Il dit aussi que les télés LED Samsung sont aussi affectés, et que les OLED restent toujours le meilleur choix pour les jeux, malgré ce bug.
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Message » 04 Nov 2020 1:46

hyperspace a écrit:C’est bien cela qu’il dit, avec son humour caractéristique (si votre « performance » est de 2 minutes, si vous essayez de tenir 10 minutes, c’est très compliqué :mdr: ).

Toutes les dalles LG sont affectées, donc peu importe le fabricant de la télé, jouer en VRR sur modèles 2019-2020 sera moche. Il dit que probablement LG va trouver une solution, mais ce sera hardware donc il faudra attendre les modèles qui sortiront dans le futur. Il faudrait faire attention aux modèles 2021, s’ils ne découvrent le problème que maintenant, il se peut que ce soit trop tard dans le cycle de développement des dalles pour trouver et implémenter une correction.

Il dit aussi que les télés LED Samsung sont aussi affectés, et que les OLED restent toujours le meilleur choix pour les jeux, malgré ce bug.


Je répète souvent un peu partout :lol: qu'il est malheureusement trop tôt pour bénéficier de toutes les fonctionnalités pleines de la norme hdmi 2.1 et donc d'acheter aujourd'hui un téléviseur ou ampli en hdmi 2.1 , il faut attendre encore 2021 ou comme tu le dis très justement peut être même encore plus tard...
Bon ça m'arrange un peu car pas les finances aujourd'hui pour renouveler toute ma chaine HC... :siffle:

Et j'aime bien ta conclusion , enfin celle de Vincent Téoh :ko:
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Message » 04 Nov 2020 3:28

C’est connu depuis des lustres que les early-adopters sont des beta-testers à leurs frais. Surtout pour un truc aussi bancal que le HDMI 2.1 !
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Message » 04 Nov 2020 3:30

Bonjour,

Je te confirme que sur mon gx sur des plans fixes et sombres dans des films en hdr, j'ai remarqué ces scintillements ou mini variation de la luminosité sur la totalité de la dalle, et pourtant je suis avec la dernière maj. Le soucis c'est que quand tu regardes un film sombre en hdr tu ne vois que ça. Apres divers essais pour mon cas il s'agit du trumotion (lisse, naturel) qui engendre ces phénomènes. Une fois désactivé plus aucun soucis seulement l'image est moins fluide et floue. Dommage, j'espère que lg réglera ce problème.


Le trumotion est grisé de base je ne peux même pas l'activer, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi.

Hello, Forbes a publié l’info hier (que en Anglais à l’heure actuelle)
https://www.google.fr/amp/s/www.forbes. ... k-fix/amp/


L'article semble être du mois de septembre d'après la page.

Et Vincent Téoh en a parlé dans sa dernière video.
Hélas pour les gamers, les modèles 2019 et 2020 d'LG Oled souffrent d'un sérieux problème lorsque le VRR et activé, rendant les noirs gris. La mauvaise nouvelle dans l'affaire, c'est que pour lui, d'après ce que j'ai compris, cela ne semble pas rectifiable via une mise à jour, car cela touche le panneau Oled directement, donc impossible à rectifier avec une mise à jour.

Le lien :

https://youtu.be/Jfl3UdWZIUQ


Après je n’ai pas vraiment fait attention à ce changement de gamma, mais depuis que j'ai changé l'option G-sync plein écran exclusif et non en fenêtré ça n'est plus vraiment perceptif. Le jeu reste agréable tout de même c'est le principal.

Sur blurbuster les artefacts au-dessus de 100fps me disent que cela peut venir aussi du câble non certifié. Je vais voir ça. LG ma promis un technicien si le problème persister. C'est surtout ces trainées pixelisées qui me dérangent.

Autres choses facultatives vous avez mis la résolution a 4096 ou 3840 ? Windows me recommande 3840 donc bon j'hésite si ça une incidence sur de futures barres noires qui pourrais apparaître sur le côté des jeux ou quoi.

Est sinon pour le marquage vous éteignez la télévision à chaque fois que vous partez 5m ? Car j'ai entendu dire que comme pour les ordinateurs éteindre et rallumer avec le changement brutal de température peut être considérée comme un coup de batte dans les composants. C'est pour ça que quand je pars assez longtemps je mes mon ordinateur en veille et l'éteindre complètement que quand je vais dormir. Pour les télévisions je ne sais pas si l'écran de veille de Windows ballet de lignes par exemples pourrais suffire a éviter les marquages ( je l'ai réglé sur 1m ) quand on s'absente ou faut-il éteindre complètement la télé ( mise en veille qui pour moi n'en est pas vraiment une ).
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Message » 04 Nov 2020 10:51

Seb38230 a écrit:J’espère que il va résoudre ton problème peut être la carte même défectueuse tu me dira Nico passe un bon week-end


Salut, salut.
Alors je viens aux nouvelles pour la 55' :
Passage du réparateur LG aujourd'hui, changement de la carte mère et tout refonctionne :D
Le réparateur m'a dit de bien faire attention si je devais brancher des ports HDMI de le faire hors alimentation électrique pour éviter que les masses électriques entre la tv (masse interne) et les appareils ne fassent des dégâts sur les prises hdmi même si cela arrive que très rarement
En tout cas encore merci pour les conseils donné :) .
nicojapan
 
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Message » 04 Nov 2020 11:05

JOJO54 a écrit:
hyperspace a écrit:C’est bien cela qu’il dit, avec son humour caractéristique (si votre « performance » est de 2 minutes, si vous essayez de tenir 10 minutes, c’est très compliqué :mdr: ).

Toutes les dalles LG sont affectées, donc peu importe le fabricant de la télé, jouer en VRR sur modèles 2019-2020 sera moche. Il dit que probablement LG va trouver une solution, mais ce sera hardware donc il faudra attendre les modèles qui sortiront dans le futur. Il faudrait faire attention aux modèles 2021, s’ils ne découvrent le problème que maintenant, il se peut que ce soit trop tard dans le cycle de développement des dalles pour trouver et implémenter une correction.

Il dit aussi que les télés LED Samsung sont aussi affectés, et que les OLED restent toujours le meilleur choix pour les jeux, malgré ce bug.


Je répète souvent un peu partout :lol: qu'il est malheureusement trop tôt pour bénéficier de toutes les fonctionnalités pleines de la norme hdmi 2.1 et donc d'acheter aujourd'hui un téléviseur ou ampli en hdmi 2.1 , il faut attendre encore 2021 ou comme tu le dis très justement peut être même encore plus tard...
Bon ça m'arrange un peu car pas les finances aujourd'hui pour renouveler toute ma chaine HC... :siffle:

Et j'aime bien ta conclusion , enfin celle de Vincent Téoh :ko:



Ben moi ça m'arrange pas du tout car j'ai choisi la C9 en fin d'année dernière en grande partie pour ses prises HDMI 2.1 (bon, en plus de la techno Oled, hein...) , ce modèle étant le seul en 2019 à proposer cela. Donc, étant joueur console, je l'ai un peu mauvaise je l'avoue. :grr:
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Message » 04 Nov 2020 11:54

Masly94 a écrit:Bonjour à tous,

J'espère que le sujet n'aura pas encore été traité sur ce topic.

Alors voilà, je vais bientôt acquérir un 65CX 8) (c'est madame qui va être contente... :hein: ).

Je me pose l'éternelle question de l'extension de garantie. Je vais probablement acheter la télé sur iacono. Mais j'ai un doute sur les clauses de la garantie. Déjà c'est l'organisme magarantie.com qui traite les +3 ans. En plus de ça, c'est l'assurance ACASTA derrière (aucun à priori dessus hein). Je trouve que ça fait beaucoup d'intermédiaire.. Les vendeurs de chez Iacono certifie que l'extension prend en compte le burn in mais j'ai un doute... de plus pour trouver les conditions générales c'est archi compliqué. Qu'en pensez vous ?

De votre côté avez vous opter pour une extension de garantie ?

Merci à tous


Bonjour,

Moi aussi j'hésite à prendre l'extension de garantie chez iacono, il me confirme qu'il prenne en charge le burn it mais rien n'est moins sûr le jour J.
En même temps pour 139€ pour 3 ans ça mange pas de pain !
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Message » 04 Nov 2020 11:57

nicoolas81 a écrit:
JOJO54 a écrit:
Je répète souvent un peu partout :lol: qu'il est malheureusement trop tôt pour bénéficier de toutes les fonctionnalités pleines de la norme hdmi 2.1 et donc d'acheter aujourd'hui un téléviseur ou ampli en hdmi 2.1 , il faut attendre encore 2021 ou comme tu le dis très justement peut être même encore plus tard...
Bon ça m'arrange un peu car pas les finances aujourd'hui pour renouveler toute ma chaine HC... :siffle:

Et j'aime bien ta conclusion , enfin celle de Vincent Téoh :ko:



Ben moi ça m'arrange pas du tout car j'ai choisi la C9 en fin d'année dernière en grande partie pour ses prises HDMI 2.1 (bon, en plus de la techno Oled, hein...) , ce modèle étant le seul en 2019 à proposer cela. Donc, étant joueur console, je l'ai un peu mauvaise je l'avoue. :grr:
Et on te remercie d’avoir investi ton argent en tant que early-adopter du HDMI 2.1, pour dénicher les bugs de jeunesse et nous permettre d’acheter un produit entièrement fonctionnel plus tard :wink:
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Message » 04 Nov 2020 12:04

Cruz13 a écrit:
Masly94 a écrit:Bonjour à tous,

J'espère que le sujet n'aura pas encore été traité sur ce topic.

Alors voilà, je vais bientôt acquérir un 65CX 8) (c'est madame qui va être contente... :hein: ).

Je me pose l'éternelle question de l'extension de garantie. Je vais probablement acheter la télé sur iacono. Mais j'ai un doute sur les clauses de la garantie. Déjà c'est l'organisme magarantie.com qui traite les +3 ans. En plus de ça, c'est l'assurance ACASTA derrière (aucun à priori dessus hein). Je trouve que ça fait beaucoup d'intermédiaire.. Les vendeurs de chez Iacono certifie que l'extension prend en compte le burn in mais j'ai un doute... de plus pour trouver les conditions générales c'est archi compliqué. Qu'en pensez vous ?

De votre côté avez vous opter pour une extension de garantie ?

Merci à tous


Bonjour,

Moi aussi j'hésite à prendre l'extension de garantie chez iacono, il me confirme qu'il prenne en charge le burn it mais rien n'est moins sûr le jour J.
En même temps pour 139€ pour 3 ans ça mange pas de pain !


S’il y avait une garantie qui prenait vraiment en compte le burn-in, cela se saurait sur ce forum. Pour rappel le marquage OLED fait partie des limitations technologiques, les précaution d’usage sont indiqués dans les manuels utilisateur. LG eux-mêmes ne remplacent pas les dalles sans broncher, pendant les 2 ans de garantie légale. Alors s’attendre qu’une boîte lambda va payer le remplacement des dalles (dans le 700-800€ pièce, hors main d’œuvre), pour tous les inconscients qui éteignent leurs OLED depuis la multiprise tous les soir, ou restent 24h/24 sur BFM TV, moi personnellement ça me fait rigoler.

Mais chacun est adulte et responsable de ce qu’il fait de son argent :hein:
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Message » 04 Nov 2020 12:14

hyperspace a écrit:
Cruz13 a écrit:
Bonjour,

Moi aussi j'hésite à prendre l'extension de garantie chez iacono, il me confirme qu'il prenne en charge le burn it mais rien n'est moins sûr le jour J.
En même temps pour 139€ pour 3 ans ça mange pas de pain !


S’il y avait une garantie qui prenait vraiment en compte le burn-in, cela se saurait sur ce forum. Pour rappel le marquage OLED fait partie des limitations technologiques, les précaution d’usage sont indiqués dans les manuels utilisateur. LG eux-mêmes ne remplacent pas les dalles sans broncher, pendant les 2 ans de garantie légale. Alors s’attendre qu’une boîte lambda va payer le remplacement des dalles (dans le 700-800€ pièce, hors main d’œuvre), pour tous les inconscients qui éteignent leurs OLED depuis la multiprise tous les soir, ou restent 24h/24 sur BFM TV, moi personnellement ça me fait rigoler.

Mais chacun est adulte et responsable de ce qu’il fait de son argent :hein:


Oui tu as raison. Après l'extension de garantie couvrera d'autres problèmes éventuels. Comme ça sera mon premier OLED, il ne servira qu'aux films et jeux vidéo pour éviter tout marquages...
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Message » 04 Nov 2020 12:15

Cruz13 a écrit:
Bonjour,

Moi aussi j'hésite à prendre l'extension de garantie chez iacono, il me confirme qu'il prenne en charge le burn it mais rien n'est moins sûr le jour J.
En même temps pour 139€ pour 3 ans ça mange pas de pain !


Ah bah, en sachant qu'aujourd'hui une baguette coûte environ 0,88 euro... ton extension de garantie équivaut à manger un bon morceau de pain tous les jours pendant 3 ans. :ane:
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Message » 04 Nov 2020 12:22

hyperspace a écrit:
nicoolas81 a écrit:

Ben moi ça m'arrange pas du tout car j'ai choisi la C9 en fin d'année dernière en grande partie pour ses prises HDMI 2.1 (bon, en plus de la techno Oled, hein...) , ce modèle étant le seul en 2019 à proposer cela. Donc, étant joueur console, je l'ai un peu mauvaise je l'avoue. :grr:
Et on te remercie d’avoir investi ton argent en tant que early-adopter du HDMI 2.1, pour dénicher les bugs de jeunesse et nous permettre d’acheter un produit entièrement fonctionnel plus tard :wink:


C'est petit...très petit.
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Message » 04 Nov 2020 12:25

nicoolas81 a écrit:
JOJO54 a écrit:
Je répète souvent un peu partout :lol: qu'il est malheureusement trop tôt pour bénéficier de toutes les fonctionnalités pleines de la norme hdmi 2.1 et donc d'acheter aujourd'hui un téléviseur ou ampli en hdmi 2.1 , il faut attendre encore 2021 ou comme tu le dis très justement peut être même encore plus tard...
Bon ça m'arrange un peu car pas les finances aujourd'hui pour renouveler toute ma chaine HC... :siffle:

Et j'aime bien ta conclusion , enfin celle de Vincent Téoh :ko:



Ben moi ça m'arrange pas du tout car j'ai choisi la C9 en fin d'année dernière en grande partie pour ses prises HDMI 2.1 (bon, en plus de la techno Oled, hein...) , ce modèle étant le seul en 2019 à proposer cela. Donc, étant joueur console, je l'ai un peu mauvaise je l'avoue. :grr:


MDR je l’aime beaucoup Vincent Téoh mais là faut pas abuser quand même. La personne qui doit changer son TV car il a des signes de fin de vie doit être changer d’ici trois ans car les TV sont pas efficientes aujourd’hui ! Cela s’applique pour ceux qui ont le temps et changent leurs tv couramment mais rassurez vous votre C9 est un très bon produit et vous n’avez rien à regretter. Il suffit pour cela de s’informer des différents tests en retours sur internet par des professionnels pour s’en convaincre. Me concernant j’ai commandé le CX et d’après certains pros il est plus judicieux d’acheter le C9 ( à trouver maintenant) car meilleur rapport qualité prix. Perso je prends vraiment du recule avec tout ça car sinon on achèterait jamais et surtout passer à côté de nos TV aujourd’hui qui sont quand même de très bonnes qualités :wink:
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Message » 04 Nov 2020 12:26

nicoolas81 a écrit:
hyperspace a écrit:Et on te remercie d’avoir investi ton argent en tant que early-adopter du HDMI 2.1, pour dénicher les bugs de jeunesse et nous permettre d’acheter un produit entièrement fonctionnel plus tard :wink:


C'est petit...très petit.


Oui et surtout ça n'apporte rien.
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