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2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 23 Aoû 2020 23:39

c'est une bonne chose ! :wink:
les sacades qui viennent du streaming viennent souvent du debit de la connection(internet)!
lcdmen
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Message » 24 Aoû 2020 7:47

J’ai les mêmes saccades en Dolby vision je fais essayer de peaufiner ça soir , a noter j’ai testé le jeu , la compensation de mouvement est assez incroyable comparer a mon ancienne tv , forza horizon 4 on croit vraiment jouer à 100fps , quelques saccades sur rdr2 mais la aussi il faut peaufiner les réglages. Aucun soucis sur cod mw image fluide en natif
a2lan
 
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Message » 24 Aoû 2020 8:22

Salut à tous,

bon, ça fait déjà une bonne heure que j'ai enfin le temps de jouer avec les réglages.

déjà d'une, les menus sont différents de ce qu'on peut trouver sur le net par rapport au H9G, certaines options sont introuvables/manquantes.

De deux, je viens de mettre une série au pif (Dark) sur Netflix en cherchant "4k".

L'image est sympa mais c'est pas transcendant, de plus, lorsque que je vais dans "info signal" j'ai ça:

Format vidéo: 3840*2160@0hz (oui, oui, 0)
Profondeur couleur: 0bit
Format couleur: Non disponible
HDR: Non


Dans les réglages "Mode Image" : aucun mode HDR n'apparait, seulement Standard, ciné jour/nuit etc.

C'est normal ou j'ai loupé quelque chose ?

edit: avec une série en Dolby Vision, j'ai bien le carré DV en haut à droite MAIS : Format vidéo: 1280*720p@0Hz, HDR: Oui.

euh..........
Trioxyn6666
 
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Message » 24 Aoû 2020 9:25

Trioxyn6666 a écrit:Salut à tous,

bon, ça fait déjà une bonne heure que j'ai enfin le temps de jouer avec les réglages.

déjà d'une, les menus sont différents de ce qu'on peut trouver sur le net par rapport au H9G, certaines options sont introuvables/manquantes.
c'est vrai mais en cherchant on a arrive a les trouver. j'ai eu du mal

De deux, je viens de mettre une série au pif (Dark) sur Netflix en cherchant "4k".

L'image est sympa mais c'est pas transcendant, de plus, lorsque que je vais dans "info signal" j'ai ça:
j'ai regardé le premier épisode de Lucifer et pour moi c'était vraiment pas mal, des superbes lumières et un noir très profond

Format vidéo: 3840*2160@0hz (oui, oui, 0)
Profondeur couleur: 0bit
Format couleur: Non disponible
HDR: Non
pareil


Dans les réglages "Mode Image" : aucun mode HDR n’apparaît, seulement Standard, ciné jour/nuit etc.
j'ai réussi en les trouver. quand tu es en lecture , tu appuies sur la touche de la télécommande ou il y a les 3 traits ( je dis ça de mémoire j'ai pas a télé devant moi)

C'est normal ou j'ai loupé quelque chose ?

edit: avec une série en Dolby Vision, j'ai bien le carré DV en haut à droite MAIS : Format vidéo: 1280*720p@0Hz, HDR: Oui.
pareil

euh..........
zaf34
 
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Message » 24 Aoû 2020 9:35

C’est pas un problème de débit votre hdr en 720p? Comment faire apparaître les infos de la vidéo sur netflix ? Je vais checker ce midi.

A noter j’ai aussi tester the revenant en BR 4K , la qualité est assez folle , impossible d’avoir une image fluide normalement lors du tracing sur la première scène ( il y a d’habitude Toujours des saccades, la en mode compensation film c’était parfait) , je vais tester aussi ce soir 1917 la scène dans le noir , un vrai stress test
a2lan
 
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Message » 24 Aoû 2020 9:38

Ca va tu me rassures,

oui pour la touche menu avec les 3 traits, mais rien.

Par contre sur Youtube, tout fonctionne parfaitement, on en prends plein les yeux, rien à dire. :bravo: :love:

Cela me laisse penser que leur appli native Netflix est peut être foireuse, remarque ça ferait miroir à la qualité du store Vidaa, mais quelle daube, pourquoi ? Pourquoi ? :grr:

Je n'ai toujours pas brancher le lecteur BR et ne dispose pas encore de la box 4K donc pas de comparaisons possibles pour le moment.

Je ferais un CR ce weekend si ça peut intéresser/aider quelque uns.
Trioxyn6666
 
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Message » 24 Aoû 2020 9:42

@a2lan :

menu -> réglages -> assistance -> info système -> info signal

là sur YT ça me met bien:

Format Vidéo: 3840*2160p@60Hz
Profondeur Couleur: 8bit
Format Couleur: YUV420
HDR: Oui
Couleurs Primaires: BT.2020
Trioxyn6666
 
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Message » 24 Aoû 2020 9:50

Mais c’est vrai que l’appli netflix est beaucoup moins fluide et nette que l’appli native webos LG, je vais essayer de comparer avec l’appli de la Xbox ce soir aussi
a2lan
 
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Message » 24 Aoû 2020 10:00

Moi qui pensait que les natives étaient toujours légèrement supérieures à celles des box, consoles, lecteurs.

J'ai que la 2k Orange mais je vais test quand même quelques trucs voir si l'upscale fait bien le boulot.

Par contre Youtube, en prenant par exemple la chaine de Jacob + Katie Schwarz c'est très très impressionnant, et ce avec des réglages quasi inexistants.

Gros potentiel une fois affinés, et elle serait encore mieux calibrée par un pro (CF le CR de rtings) mais j'ai plus de sous et les types sont pas évidents à trouver :D
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Message » 24 Aoû 2020 10:19

Personnellement j'utilise systématiquement une Nvidia Shield pour lire la plupart des contenus (sauf pour la télé et la console donc) je vous dirai demain si je reçois la TV comme prévu ce que cela donne avec Netflix, sachant que toutes les sources sont branchés sur un ampli Denon 4300H qui ensuite envoie vers la TV.
titimario
 
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Message » 24 Aoû 2020 10:37

Pour la télé : tu veux dire sauf chaines Tnt ?

Pas tout branché non plus donc je ne me lance pas dans des réglages et test trop chronophages si il faudra(it) refaire tout ou une partie ce WE.
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Message » 24 Aoû 2020 11:17

Trioxyn6666 a écrit:
Cela me laisse penser que leur appli native Netflix est peut être foireuse, remarque ça ferait miroir à la qualité du store Vidaa, mais quelle daube, pourquoi ? Pourquoi ? :grr:

Je n'ai toujours pas brancher le lecteur BR et ne dispose pas encore de la box 4K donc pas de comparaisons possibles pour le moment.
.


Je pense que le processeur/RAM de la TV sont moins puissants que ceux d'une bonne box.
Leur version de plex est incapable de lire un 1080 depuis mon NAS, alors que ma Fire Stick 4K lit sans problème des Bluray Rip en 4K.
Perso, je passe par la Fire Stick pour Prime video et Plex.

Avez-vous remarqué qu'il y a une option pour les entrées HDMI?: Standart ou 4K.
Fizzzz
 
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Message » 24 Aoû 2020 11:42

Hisense H9G - Movie Settings For HDR & SDR (2020 4K budget TV) Review
lcdmen
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Message » 24 Aoû 2020 11:55

Fizzzz a écrit:
Trioxyn6666 a écrit:
Cela me laisse penser que leur appli native Netflix est peut être foireuse, remarque ça ferait miroir à la qualité du store Vidaa, mais quelle daube, pourquoi ? Pourquoi ? :grr:

Je n'ai toujours pas brancher le lecteur BR et ne dispose pas encore de la box 4K donc pas de comparaisons possibles pour le moment.
.


Je pense que le processeur/RAM de la TV sont moins puissants que ceux d'une bonne box.
Leur version de plex est incapable de lire un 1080 depuis mon NAS, alors que ma Fire Stick 4K lit sans problème des Bluray Rip en 4K.
Perso, je passe par la Fire Stick pour Prime video et Plex.

Avez-vous remarqué qu'il y a une option pour les entrées HDMI?: Standart ou 4K.


Plus que le cpu du TV, C'est sans doute l'intégration des apps qui est vraiment moisie (cf appli Netflix). Il ne lui manque que Android Tv à ce TV .....
kameka
 
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Message » 24 Aoû 2020 12:04

Mais c'est surement ça.

@Fizzzz : oui, j'avais vu ton message pour le Plex, je n'ai même pas envie d'essayer.

Et pour la HDMi, également réglée sur la 2ème option, ils disent que ça peut induire certains bugs (!?!) mais on verra bien à l'utilisation.

Pas ou peu envie de me prendre une shield mais ceci est hors sujet.
Trioxyn6666
 
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