Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, azoth, Bernard_78, burbigo, cubitusmetz, curtisdodo, dedelynks, enzo2001, Ericb01, Floriian.08, FZ26, hugo1205, jp_78, Karmina, Kutara, Manson79, Masterwarzombie, maxaethos67, Mc_Fly, nonosgaz, nriquo, Nvidia32, om0013, OxyGeeN__, Papyto, passager57, plouf34, rere130, stef44, SuperSonic61, syster, Tommyknockerz99, Tomorange, vipspike, xplo et 339 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 27 Aoû 2021 19:12

Je l'ai depuis octobre 2020, mise à part le red ghosting, dont le pb est réglé pour ma par, RAS sur le tv ;)
je croise les doigts ;)
loubkt83
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2015 10:58
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 04 Sep 2021 11:49

Bonjour,
Pour ma part j'ai le model 55U82QF acheté en novembre 2020 et je ne suis pas touché que par le red ghosting mais par tout le RVB une scène très flagrante sur Netflix dans la série Black Summer S01EP06 a 11 minutes c'est horrible comme les bleu bavent de partout

Et c'est surtout dans les jeux vidéo ou le rouge et le vert font la même chose

J'ai eu la venu d'un tech Solvarea missionné par Boulanger qui n'avait pas l'air très au courant des problème connu de cette gamme de TV
je lui ai quand même dit que certain réparateur changeait la carte TCON et du coup il va le faire mais si cela change rien il ma clairement dit que j'allais devoir faire avec ...

Du coup a tout ceux qui était intéressé par cette TV si vous l'achetez testait la bien pendant 15 jours pour la renvoyer si elle est impactée par ce problème de ghosting

Suis je le seul a avoir le problème avec toutes les couleurs (ROUGE VERT BLEU)

Bonne journée a tous !
MaanWe
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Sep 2021 11:32
  • offline

Message » 11 Sep 2021 21:39

Alors keskisépassé avec le tech? ton ghosting est il résolu?
tiens nous au jus ;)
loubkt83
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2015 10:58
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 11 Sep 2021 21:40

Alors keskisépassé avec le tech? ton ghosting est il résolu?
tiens nous au jus ;)
loubkt83
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2015 10:58
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 14 Sep 2021 11:34

Bonjour,

Vous m'excuserez je n'arrive plus à retrouver l'accès à mon compte
Du coup MaanWe c'est moi

Le technicien (Différent de la dernière fois) est venu ce matin pour remplacer la Tcon et ......

Le problème est réglé :D (Un très bon technicien et très investi),Il était plutôt bluffé de la qualité d'image de la TV d'ailleurs.

La différence est flagrante dans les jeux vidéo :o

Je pense que HISENSE a su régler le problème avec leur nouvelle carte Tcon

Voila pour mon retour !

En vous souhaitant une bonne journée !
MaanWe2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Sep 2021 11:20
  • offline

Message » 14 Sep 2021 12:08

tant mieux mais ils ont mis du temps ça fait presque un an ! :hein:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17789
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 15 Sep 2021 10:03

Salut tout le monde , je suis en pleine hésitation d’achat entre le TCL C728 et le ce Hisense U8QF . Si quelqu’un peut me conseiller car j’ai lu de très bons tests sur le Hisense mais pas de HDMI 2.1 ni de 120hz du coup . Merci
gaetan062
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Avr 2019 9:45
  • offline

Message » 15 Sep 2021 11:54

C’est pour quel utilisation ? Si il te faut du hdmi 2.1 effectivement mieux vaut partir sur le tcl même si je pense qu’en terme de qualité global le hisense est supérieur
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 15 Sep 2021 11:58

a2lan a écrit:C’est pour quel utilisation ? Si il te faut du hdmi 2.1 effectivement mieux vaut partir sur le tcl même si je pense qu’en terme de qualité global le hisense est supérieur

+1
pour le HDR prend la U8QF pour les jeux prend la C729 et si tu a le budget prend la C825 et t'aura tout ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17789
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 15 Sep 2021 13:52

Utilisation mixte Xbox Series x / ciné ( principalement en dolby vision ) , d’où mon hésitation . Et non j’ai clairement pas le budget pour la c825
gaetan062
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Avr 2019 9:45
  • offline

Message » 15 Sep 2021 14:09

J’ai eu le u82qf et en Dolby vision il tenait ultra bien la route jusqu’au moment où j’avais des bug, le problème vient des appli natif, ne pas utiliser netflix interne, et second problème saut d’image et flash en DV de plus en plus présent à la longue.

Mais niveau nits ca envoie du bois, je ferais la comparaison avec le c825 que je reçois samedi

Autre point le noir du hisense est ultra bluffant
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 15 Sep 2021 15:00

Perso j’ai une Nvidia Shield 2019 donc dans tous les cas je n’utiliserai pas l’OS de ma future tv
gaetan062
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Avr 2019 9:45
  • offline

Message » 15 Sep 2021 15:04

a2lan a écrit:J’ai eu le u82qf et en Dolby vision il tenait ultra bien la route jusqu’au moment où j’avais des bug, le problème vient des appli natif, ne pas utiliser netflix interne, et second problème saut d’image et flash en DV de plus en plus présent à la longue.

Mais niveau nits ca envoie du bois, je ferais la comparaison avec le c825 que je reçois samedi

Autre point le noir du hisense est ultra bluffant


Sur les applis natives également ou bien même via HDMI ? :oldy:
danywilde36
 
Messages: 1605
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 15 Sep 2021 15:44

Si j’achète ce modèle , suis je assure de ne plus avoir Oe soucis de red ghosting ? J’ai demandé au revendeur son-vidéo il m’indique ne pas avoir l’info sur la date de fabrication de la dalle mais ma juste donne l’ean 6942147457726 . Je ne sais pas si on peut trouver la réponse du coup
gaetan062
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Avr 2019 9:45
  • offline

Message » 15 Sep 2021 19:31

En hdmi sur ma xbox le Dolby vision sauté depuis 1 mois alors que j’avais jamais eu de problème, ça m’a poussé à demander un SAV
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message