Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Brunold, chbaud, Cloudstrife94f, Dann50, davidsto, DLeguille, Edis, franckymic, Francois, Fredo69, HADSIDI, harismegzari, Idargos, Jake Sully, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, Jokerjol, JordanB, Karmina, Kenshiro49, loack63, lobs7052, LoganX20, luda92i, Malolechat, Mani67, marespau, Maskdetanuki, moglo, nelsy04, neo1043, Nicko84, octodurus, ozonestrike777, Panamza, passager57, pem, pkoka, rollermen, Sibara, Smashingdavidoff, snakeout, stasio, tartas, Vince075 et 261 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - TCL EP660/640 LED 4K Android TV en 43/50/55/65''

Message » 17 Fév 2023 12:09

fastmanu a écrit:Problème résolu , j'utilisais un câble jack connecté à la prise casque du tv afin de ne pas avoir le son sur les hp de la tv : c'est ça qui foutait le bordel ...
débranché , tout est rentré dans l'ordre ...

Ah c'est bon à savoir ça. Mais du coup tu gères comment le fait d'avoir du son dans les HP en plus du HC ?
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 18 Fév 2023 9:09

volume du son tv au minimum (1)
fastmanu
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Avr 2020 8:42
  • offline

Message » 25 Fév 2023 21:12

Bonsoir,

je planche depuis 2h sur une panne de ma 75EP660 mais aucune solution ne s'offre à moi. Ma femme regardait netflix, quand d'un seul coup, l'écran est devenu noir.

le rétro éclairage fonctionne mais malgré différents tests, Android tv ne se lance plus. Le bouton power sur la tv fonctionne ainsi que celui sur la télécommande.

J'ai cherché un fw récent mais le site de tcl est a ch*er et ne permet pas d'entrée ni dans la section Faq ni téléchargement.
Du coup dans ce post j'ai trouvé des fw et en ait essayé plusieurs en OTA (en tenant compte de mon modèle) vu que je suppose que la mémoire est corrompue. mais il ne se passe rien lorsque je force l'install avec la manip de rester appuyer 5s sur power qui fonctionne bien.
sur la clé USB ce créé une arborescence identique à celle du clé relié a un système Android. mais au bout de 5min, l'écran reste noir.


ai-je mal fait, j'ai mis le fichier img directement à la racine de ma clé usb.

Une idée de ce que je pourrais faire? (hormis racheté une nouvelle tv bien sur)

merci d'avance
ripper79
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Fév 2023 20:56
  • offline

Message » 27 Fév 2023 12:01

Bonjour,

Qu'est-ce qui vous permet d'être certain pour le rétro-éclairage ?
Il n'y a pas 50 choses à changer de toutes façons :

  • Le bandeaux de led du rétro-éclairage (vus a 100€ sur *bay)
  • La carte mère (vu une compatible, d'une 55ep660, a 40€ sur *bay)
  • La carte d'alimentation (panne plus rare, et ça se trouve aussi)
Dans les cas de carte mère HS (généralement c'est la flash qui décède) que j'ai vus, on arrive quand même à lancer la recovery avec clé usb (firmware en img) et le bouton power (ça se met a clignoter et on voit la progression à l'écran, mais ça finit par échouer)
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 28 Fév 2023 21:51

CoRpO a écrit:Bonjour,

Qu'est-ce qui vous permet d'être certain pour le rétro-éclairage ?
Il n'y a pas 50 choses à changer de toutes façons :

  • Le bandeaux de led du rétro-éclairage (vus a 100€ sur *bay)
  • La carte mère (vu une compatible, d'une 55ep660, a 40€ sur *bay)
  • La carte d'alimentation (panne plus rare, et ça se trouve aussi)
Dans les cas de carte mère HS (généralement c'est la flash qui décède) que j'ai vus, on arrive quand même à lancer la recovery avec clé usb (firmware en img) et le bouton power (ça se met a clignoter et on voit la progression à l'écran, mais ça finit par échouer)


Bonjour, le rétro éclairage fonctionne puisque je l'ai testé donc ce n'est pas ça.
Pour la carte mere, je ne vois pas bien comment la tester.
Pour la carte alim, j'étais parti du postulat que le rétro éclairage marchait et donc qu'elle etait ok. De mon point de vue, c'est la carte mere qui serait hs mais je ne vois pas comment la testé. une idée?
ripper79
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Fév 2023 20:56
  • offline

Message » 01 Mar 2023 10:26

ripper79 a écrit:Bonjour, le rétro éclairage fonctionne puisque je l'ai testé donc ce n'est pas ça.
Pour la carte mere, je ne vois pas bien comment la tester.
Pour la carte alim, j'étais parti du postulat que le rétro éclairage marchait et donc qu'elle etait ok. De mon point de vue, c'est la carte mere qui serait hs mais je ne vois pas comment la testé. une idée?

Je pense qu'acheter celle que j'ai vue d'occasion sur e-bay ne fait pas prendre beaucoup de risques pour 40€. Au pire vous la revendez
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 01 Mar 2023 21:41

je suis passé par le sav darty via abonnement dartymax. Apparement soit ils dépannent soit ils rembourse la tv au prix payé.
l'abonnement en question coute 15e par mois avec engagement de 1an. une sorte d'assurance quoi. le dépannage piece et mo sont inclus dedans

on verra ce que dit le tech demain
ripper79
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Fév 2023 20:56
  • offline

Message » 03 Mar 2023 8:14

Salut, alors diagnostique du tech : dalle hs. Du coup, Darty me rembourse la TV en bon d'achat (au prix acheter neuf). Ça reste intéressant du coup leur abonnement.
ripper79
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Fév 2023 20:56
  • offline

Message » 03 Mar 2023 11:40

Effectivement c'est intéressant!

Je serais vous je conserverai la carte mère et la carte d'alimentation, cela peut faire des heureux (enfin si darty vous la laisse ...)
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 03 Mar 2023 15:06

Malheuresement, bien évidemment ils ont conservé pour recyclage.
ripper79
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Fév 2023 20:56
  • offline

Message » 06 Déc 2023 11:20

Bonjour , ce matin en allumant mon 50ep640 je m'aperçois que l'image n'est pas normale , sous éclairée dans sa partie basse comme un défaut de rétro éclairage .
Sur une mire uniforme blanche , c'est net l'image de mon tv n'est pas uniformément rétroéclairée .
Les bandes led ne sont pas branchées en série ? auquel cas tout serait sombre .
Le cout de réparation n'est il pas trop élevé ?
Merci pour vos réponses
fastmanu
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Avr 2020 8:42
  • offline

Message » 24 Déc 2023 10:48

Bonjour est ce que quelqu'un connait le dernier firmware "officiel" (pas une version de test comme les Rxxx, donc) disponible sur cette TV ?
amiral-_-sega
 
Messages: 33
Inscription Forum: 31 Oct 2019 23:17
  • offline

Message » 24 Déc 2023 17:38

amiral-_-sega a écrit:Bonjour est ce que quelqu'un connait le dernier firmware "officiel" (pas une version de test comme les Rxxx, donc) disponible sur cette TV ?

ecrans-uhd-4k/2020-tcl-c715-qled-4k-tv-en-50-55-65-t30107855-1305.html
stasio
 
Messages: 401
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online

Message » 01 Jan 2024 11:41

fastmanu a écrit:Bonjour , ce matin en allumant mon 50ep640 je m'aperçois que l'image n'est pas normale , sous éclairée dans sa partie basse comme un défaut de rétro éclairage .
Sur une mire uniforme blanche , c'est net l'image de mon tv n'est pas uniformément rétroéclairée .
Les bandes led ne sont pas branchées en série ? auquel cas tout serait sombre .
Le cout de réparation n'est il pas trop élevé ?
Merci pour vos réponses


mon rétroéclairage s'est remis à fonctionner tout seul , mauvais contact ? carte T CON défectueuse ?
Pour l'instant ça marche à part le son qui se désynchronise de l'image si je passe par mon home cinéma , seule solution commuter en pcm . :(
fastmanu
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Avr 2020 8:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message