|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amiral-_-sega, Arthurr34, bab1c, bonjp, bunios, DDaran, dlel95, Elbow12, foxneil, Hades81Fr, hristoslav2, john-peter 1, kapo60, Kevin26, kipik35, LoganX20, Manson79, manu59360, Mezzz, MichMich, MsyodaForce, nriquo, passager57, pem, qtip66, river34, rockrider69, Seb38230, zertyop et 262 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)
Merci beaucoup David. Super CR très intéressant
- TheWall92
- Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Hop je l'ai mis en page 1.
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z3000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, M&K M40T, Surrback Diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
JOJO54 a écrit:david555 a écrit:CR terminé!
Ah , tu as été plus vite que prévu , c'est chafpa qui va être content...
je dois prendre cela à quel degré ....
La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
-
chafpa - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Manque également mais qui sera fait plus tard, un comparatif hdr10 tone mapping sony / dolby vision
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z3000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, M&K M40T, Surrback Diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
chafpa a écrit:JOJO54 a écrit:
Ah , tu as été plus vite que prévu , c'est chafpa qui va être content...
je dois prendre cela à quel degré ....
Mais c'est que tu deviens susceptible mon chafpa , vous êtes tous tendus du string les mecs ?
Je rigole , humour , putain mais qu'est ce que vous avez tous bon dieu ????
- JOJO54
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
hmmmhmmm ça me freine un peu pour l'acheter du coup. Malgré les avantages...tu lui trouves des inconvénients que j'ai l'impression que le pana pourrait combler. En plus de ça tu sembles être tombé sur une dalle particulièrement performante donc peut-être que c'est exceptionnel ton modèle. Et Le Pana aura aussi un traitement du feu de dieu normalement. On peut difficilement se dire ok au vu du retour j'achète ^^ Faut attendre les premiers tests du gz2000 du coup pour voir comment ils se situent l'un et l'autre.
Par contre énorme retour un grand merci Et en définitive par rapport au prix? tu le trouves justifié au vu des perfs de la bête ?
Et du coup pas besoin de lecteur tu dis?
Par contre énorme retour un grand merci Et en définitive par rapport au prix? tu le trouves justifié au vu des perfs de la bête ?
Et du coup pas besoin de lecteur tu dis?
Dernière édition par Jangkunlu le 10 Juin 2019 23:36, édité 1 fois.
- Jangkunlu
- Inscription Forum: 01 Mai 2019 20:43
Jangkunlu a écrit:hmmmhmmm ça me freine un peu pour l'acheter du coup. Malgré les avantages...tu lui trouves des inconvénients que j'ai l'impression que le pana pourrait combler. En plus de ça tu sembles être tombé sur une dalle particulièrement performante donc peut-être que c'est exceptionnel ton modèle. Et Le Pana aura aussi un traitement du feu de dieu normalement. On peut difficilement se dire ok au vu du retour j'achète ^^ Faut attendre les premiers tests du gz2000 du coup pour voir comment ils se situent l'un et l'autre.
Si tu cherches une télé sans aucun inconvénient, tu risques d'attendre un bon moment...
Tient, je peux déjà t'en trouver trois sur les gz:
- un os inexistant et d'un autre temps.
- pas de dts en lecture interne ni en arc.
- pas de Earc
Après le rapport qualité prix, c'est trop personnel pour en parler. Ce qui peu me paraître pas cher peu l'être pour d'autre et vis versa.
Chacun voit midi à sa porte sur l'aspect financier.
- david555
un grand merci pour ce CR !
cela me conforte dans l'idée que ce AG9 est un sacré candidat, en 77 pouces il n'a de toute façon qu'un autre concurrent, le LG C9.
pour un budget supérieur au 77 pouces oled de sony (2000 euros d'écart en gros) il y à le 82 pouces Qled 8K de samsung qui m'intrigue, j'attends un CR aussi d'un possesseur de l'engin.
cela me conforte dans l'idée que ce AG9 est un sacré candidat, en 77 pouces il n'a de toute façon qu'un autre concurrent, le LG C9.
pour un budget supérieur au 77 pouces oled de sony (2000 euros d'écart en gros) il y à le 82 pouces Qled 8K de samsung qui m'intrigue, j'attends un CR aussi d'un possesseur de l'engin.
- laurent martiarena
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
david555 a écrit:Jangkunlu a écrit:hmmmhmmm ça me freine un peu pour l'acheter du coup. Malgré les avantages...tu lui trouves des inconvénients que j'ai l'impression que le pana pourrait combler. En plus de ça tu sembles être tombé sur une dalle particulièrement performante donc peut-être que c'est exceptionnel ton modèle. Et Le Pana aura aussi un traitement du feu de dieu normalement. On peut difficilement se dire ok au vu du retour j'achète ^^ Faut attendre les premiers tests du gz2000 du coup pour voir comment ils se situent l'un et l'autre.
Si tu cherches une télé sans aucun inconvénient, tu risques d'attendre un bon moment...
Tient, je peux déjà t'en trouver trois sur les gz:
- un os inexistant et d'un autre temps.
- pas de dts en lecture interne ni en arc.
- pas de Earc
Après le rapport qualité prix, c'est trop personnel pour en parler. Ce qui peu me paraître pas cher peu l'être pour d'autre et vis versa.
Chacun voit midi à sa porte sur l'aspect financier.
Oui aucun n'écran sera parfait. A voir si l'écart vaut le coup. J'ai quand même l'impression que le pana est un poil plus cher à cause de la sono aussi . Mais ce Sony de base du coup il est bien ou pas ? On en profite pleinement qu'avec des bons réglages et un calibrage?
Un professionel du calibrage reconnu sur ce forum qui bosse dans l'Est par hasard d'ailleurs ?
Concernant le filtre anti reflet, dans une pièce bien illuminée ça va pas le faire alors, il faut baisser stores ou volets ?
l'achat d'un lecteur blu ray ub820 en complément te semble pertinent ou pas du coup vu que tu parles des perfs étonnantes de la TV. En gros pour du contenu multimédia on peut s'en passer, pas besoin d'avoir un lecteur blu ray ET un boitier multimedia 4K ?
- Jangkunlu
- Inscription Forum: 01 Mai 2019 20:43
Wouahoooouuuuuu !!!!!!
Boulot impressionnant !!!!!!
Merci David
Que je suis content de l'avoir commandé !!!!
Boulot impressionnant !!!!!!
Merci David
Que je suis content de l'avoir commandé !!!!
- Yellow Leader
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Merci David ! beau boulot !
J’attends avec encore plus d’impatience que le miens arrive en 55´ en espérant tomber sur une dalle aussi parfaite !
Est ce que si on applique tes réglages détaillés (n’ayant pas de sonde) on approchera le summum ou c’est illusoire sachant qu’elles sont forcément un chouïa différentes ?
Sinon conseil pour une sonde pas chère ?
En tout cas je trépigne encore plus après avoir lu ton rapport ! Vivement le test du son car je l’ai pris en partie pour cela (enceinte centrale), dommage pour les jolie borniers dorés qu’il y avait sur l’AF9 pour mettre des vieux ressorts gris... à la place... (Bon on va dire que c’est derrière hein !)
Merci encore !
Et yessss !
J’attends avec encore plus d’impatience que le miens arrive en 55´ en espérant tomber sur une dalle aussi parfaite !
Est ce que si on applique tes réglages détaillés (n’ayant pas de sonde) on approchera le summum ou c’est illusoire sachant qu’elles sont forcément un chouïa différentes ?
Sinon conseil pour une sonde pas chère ?
En tout cas je trépigne encore plus après avoir lu ton rapport ! Vivement le test du son car je l’ai pris en partie pour cela (enceinte centrale), dommage pour les jolie borniers dorés qu’il y avait sur l’AF9 pour mettre des vieux ressorts gris... à la place... (Bon on va dire que c’est derrière hein !)
Merci encore !
Et yessss !
- vverdun
- Inscription Forum: 14 Avr 2019 17:35
Les HDMI sont en 2.1 ?
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
aucune idée, dans la doc est noté hdcp 2.3 qui correspond a de l'hdmi 2.1. Mais sans ALLM et VRR?
- david555
david555 a écrit:Manque également mais qui sera fait plus tard, un comparatif hdr10 tone mapping sony / dolby vision
L'absence de ce point est d'ailleurs une véritable faute professionnelle!
Bravo à toi pour ce CR.
Dommage que ce ne soit pas un test officiel pour HCFR car cela aurait fait un très bel article pour le site.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Super CR David !
J'ai pu voir le XG9505 hier, j'ai fait un petit CR des différences avec le ZF9 si tu ne l'a pas encore lu...
Sony maitrise grave ses produits maintenant, tant sur l'uniformité que sur le HDR, la fluidité, la "propreté", c'est difficile de faire mieux !
J'ai pu voir le XG9505 hier, j'ai fait un petit CR des différences avec le ZF9 si tu ne l'a pas encore lu...
Sony maitrise grave ses produits maintenant, tant sur l'uniformité que sur le HDR, la fluidité, la "propreté", c'est difficile de faire mieux !
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
|
|