Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Bloody35, Charlu33, Charly75009, ChrisJohn, cubitusmetz, Esscobar, fastmanu, john-peter 1, Karmina, LoganX20, Manson79, maxxximatoze, nriquo, OHe, P0py, philou9178, pkoka, tailleur de zone, Vinvin67, vipspike, xant et 207 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 31 Oct 2019 0:51

chkops a écrit:Bien essayé. Mais non...

... tu veux tenter ta chance avec Wim Hof ? :ane:


Bien vu ! :bravo:

j’aurai tenté Wim Hof s’il avait parlé d’eau glacée, les initiés comprendront :oldy: :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 31 Oct 2019 6:17

JOJO54 a écrit:Pas besoin de lire le CR de David , je sais déjà ce qu'il va dire , il ne fait que le répéter depuis 300 pages... :siffle: :lol:


Ça c'est super sympa pour le temps passé dessus, respect cela au moins. Mais j'en attendais pas moins de ta part. D'ailleurs, personne ne t'a demandé de le lire et surtout pas moi. Remarque, c'est toujours plus simple à faire, critiquer. Toujours à peine voilé d'ailleurs, courageux en plus.

Mais la réciproque est vraie aussi, s'il n'y avait que des JOJO54, je n'en ferai aucun.

Sympathique quand j'ai un sony, aigri depuis le gz 2000 (en gros âge mental proche des 3 ans, "attention missiou dames, le gz2000 sera dépassé par Sony un jour" , signé lapalisse54).

Jojo54 le soir, sur l'AG10
Image


Mais je reste toujours étonné que tu viennes autant déverser ton venin sur ce topic. La nature humaine comme on dit. Ou la jalousie. Ou les deux...bref.

Si le CR du GZ2000 te file des maux de ventre, prend du Maalox :wink:

Rien d'autre à dire de plus constructif sur ton af9 ? :idee: lumineuse :ane:
Dernière édition par david555 le 31 Oct 2019 9:26, édité 8 fois.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17496
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 31 Oct 2019 7:42

Petit HS suite aux remarques sur le CR en cours:

Pour les anciens qui se souviennent, début des années 2000 (avant aussi certainement mais je n'y étais pas :ane: ), sur HCFR, il n'y avait pas un jour sans CR d'utilisateur. Que ce soit en vp ou tv. Et des CR de pros également.

Aujourd'hui plus rien ou presque. A part des posts digne de bla bla et home cinema (qui est là pour ça d'ailleurs…)

Etant à l'époque jeune padawan, je me délectais de ces CR.

Aujourd'hui, je comprends pourquoi il n'y en a pratiquement plus.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17496
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 31 Oct 2019 8:54

Je pense pas être le seul à attendre impatiemment les CR t'inquiete pas, là moi c'est le tien (et celui de Fafa si j'ai bien suivi?) Et celui de thral sur le q950r :D
Kroo Magnon
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:57
  • offline

Message » 31 Oct 2019 9:02

Bonjour ,

Pareil j'attend vos CR avec impatience malgré que je ne compte pas le prendre, juste pour être informé voire instruit par vos avis.
Il faut de tout pour faire un monde.
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 31 Oct 2019 10:03

D'accord avec david... moins ancien que lui sur ce forum, j'ai quand même remarqué qu'au fil du temps l'ambiance générale changeait (et pas en bien). Entre les blasés, la rancuniers et les jaloux... les passionnés de la première heure, les passionnés tout court ainsi que les intervenants "sincères" se font de plus en plus rares et c'est vraiment dommage. Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 31 Oct 2019 10:10

David, on en sait quelque chose pour savoir que ces CR demandent beaucoup de temps. Ca se compte en heures.
Pour ma part, en incluant la logistique, les videos, et les tests, je dois en être à 20 bonnes heures.
Je pense qu'il ne faut pas faire ça dans le but d'en attendre des remeciements.
On trouve toujours quelqu'un pour critiquer, pour couper les cheveux en 4, pour montrer son existence à travers le travail des autres...
En ce qui concerne Jojo, je pense qu'il fallait prendre sa remarque comme une boutade, un petit pic.
Mais au moins, ca nous aura permis d'éclaircir notre travail bénévole. :friend:
Donc, en fait, on peut te remercier, en quelque sorte, Jojo. :bravo: :ko:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Oct 2019 10:23

Fafa a écrit:David, on en sait quelque chose pour savoir que ces CR demandent beaucoup de temps. Ca se compte en heures.
Pour ma part, en incluant la logistique, les videos, et les tests, je dois en être à 20 bonnes heures.
Je pense qu'il ne faut pas faire ça dans le but d'en attendre des remeciements.
On trouve toujours quelqu'un pour critiquer, pour couper les cheveux en 4, pour montrer son existence à travers le travail des autres...
En ce qui concerne Jojo, je pense qu'il fallait prendre sa remarque comme une boutade, un petit pic.
Mais au moins, ca nous aura permis d'éclaircir notre travail bénévole. :friend:

Ah mince c'est du bénévolat ?!
C'est pour ça que j'ai toujours pas reçu les deux chèques alors :hein:

Quand je vois la qualité des CR de Fafa et David, je me dis que même ceux qui n'aiment pas le produit devraient admettre qu'il s'agit d'un travail titanesque.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Oct 2019 10:26

Fafa a écrit:David, on en sait quelque chose pour savoir que ces CR demandent beaucoup de temps. Ca se compte en heures.
Pour ma part, en incluant la logistique, les videos, et les tests, je dois en être à 20 bonnes heures.
Je pense qu'il ne faut pas faire ça dans le but d'en attendre des remeciements.
On trouve toujours quelqu'un pour critiquer, pour couper les cheveux en 4, pour montrer son existence à travers le travail des autres...
En ce qui concerne Jojo, je pense qu'il fallait prendre sa remarque comme une boutade, un petit pic.
Mais au moins, ca nous aura permis d'éclaircir notre travail bénévole. :friend:
Donc, en fait, on peut te remercier, en quelque sorte, Jojo. :bravo: :ko:


Concernant JOJO, il faut reconnaitre que malgré sa propension à exagérer, il n'en demeure pas moins un vrai passionné mu, cependant, par un seul et unique désir... celui de voir un jour Sony régner sans partage sur le marché des téléviseurs. :ane:

Après bon, il fait partie intégrante de la "famille" et même si on s'est souvent frité lui et moi, je ne peux concevoir HCFR sans lui. :ane:

Voila et je remercie aussi les membres du forum (fondateurs et autres) qui, de par leur travail et leur assiduité, permettent à cette passion qui nous anime de perdurer dans le partage et les boutades intempestives. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 31 Oct 2019 10:42

Fafa a écrit:David, on en sait quelque chose pour savoir que ces CR demandent beaucoup de temps. Ca se compte en heures.
Pour ma part, en incluant la logistique, les videos, et les tests, je dois en être à 20 bonnes heures.
Je pense qu'il ne faut pas faire ça dans le but d'en attendre des remeciements.
On trouve toujours quelqu'un pour critiquer, pour couper les cheveux en 4, pour montrer son existence à travers le travail des autres...
En ce qui concerne Jojo, je pense qu'il fallait prendre sa remarque comme une boutade, un petit pic.
Mais au moins, ca nous aura permis d'éclaircir notre travail bénévole. :friend:
Donc, en fait, on peut te remercier, en quelque sorte, Jojo. :bravo: :ko:


Et oui après deux soirées à faire 21h/2h du mat pour finaliser le CR, les petites piques (toujours des mêmes d'ailleurs) finissent par lasser…

Bénévole? Thral et moi attendons le virement… Punaise même les ODR sont plus rapides pour payer :ane:

Et encore je ne te mets pas mes notes de frais, j'ai roulé en dessous de 80 pour venir chez toi afin de rester en electrique :ane: J'ai juste mis 5h pour faire 200 bornes :ane:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17496
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 31 Oct 2019 10:48

Patience david, vu la taille de ton CR..

Image


... je pense que Fafa (dont les heures de sommeil se comptent sur une main amputée de cinq doigts :ane: ) fait ce qu'il peut. Image :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 31 Oct 2019 17:42

bonjour,

Vos CR seront consultables sur ce topic?
merci :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Oct 2019 17:51

Bon gros dilemme, je vais recevoir semaine prochaine les 3000 € de l'assurance pour la réparation de mon Samsung.
Soit je répare mon 75Q900R (8K de 2018), soit je rajoute un peu au bout et je m'achète un 65Z2000.

Peut être (sans être certain) que le Z2000 m'offrira une image cinéma supérieur (même si luminosité et upscale 4k 8k sur le Samsung au top comme la compensation de mouvement).
Mais je vais downgrader au niveau de la diagonale : 65 Vs 75 pouces

Du coup j'ai du mal à me décider.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 31 Oct 2019 18:20

C'est pas pour faire mon intéressant mais quand tu dis "compensation de mouvement au top", je suis vraiment étonné. Ayant eu moi-même 3 Samsung de suite, j'ai toujours trouvé, et je ne suis pas le seul, leurs moteurs de compensation aux fraises.

Après, sache que le nouveau SoC de Pana (HCX Pro Intelligent) est aussi "évolutif" concernant l'upscale. À l'instar du Quantum Processor de Samsung, il enrichit au fil du temps sa banque de données afin d'améliorer la qualité de sa mise à l'échelle. Moins puissant, bien entendu, que le Samsung puisque conçu pour la 4K et non la 8K, il dispose néanmoins d'une puissance considérable et est épaulé par des moteurs de traitement de l'image qui, avec ceux de Sony, sont les meilleurs du marché.

L'image que distille le GZ2000 est sans conteste la meilleure qu'un Oled ait délivrée à ce jour.

Cela dit, la perte de dix pouces peut, dans ton cas, représenter un frein. J'ai moi-même hésité à prendre un 77AG9 pour le salon mais suis vite revenu sur le 65GZ2000 en raison de son rendu unique de l'image (surtout en mode THX :ane: ).
Dernière édition par chkops le 31 Oct 2019 18:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 31 Oct 2019 18:25

Hello à toutes et à tous!

Je suis Law-Light84 et nouveau sur ce forums mais à vrai dire je vous lit avec passion et curiosité depuis pas mal de temps. Surtout sur la techno Oled et les écrans qui en découle.

Je poste mon premier post ici car ma TV (je suis belge , je dis "MA" lol) est en train de rendre l'âme :( :( :( . Je possède un led "vieux" de la veille , un LG 47LX9500 de 2011. Je n'ai jamais possédé d'Oled et je pense me diriger pour mon premier vers un 55GZ1500. J'aurai bien prix un GZ2000 mais j'ai pas xxx boules lol...et ma femme me tuerai! J'aurai un budget de 2000euros d'ici fin d'année.

Mais il y a un hic qui me préoccupe, j'adore les films et série (surtout en excellente qualité sinon je serai pas ici) mais j'aime aussi jouer à la PS4 et plus tard à la PS5. Dès lors, mes questions:

1)Est-ce que le fait de ne pas avoir de HDMI2.1 sera si "handicapant" que cela pour le jeu en prenant un GZ?

2)Pensez-vous qu’il y aurai une maj système plus tard pour combler cela si ce n'est que software? ou existera-il des convertisseur/adaptateur de HDMI2.0 vers2.1??? Pas envie de prendre un LG C9 que pour le jeu....

J'ai pas envie de devoir changer de TV dans 2 ans pour ces raisons entre autre et j'aimerai la garder pour une moyenne de 8 ans, comme mon ancien LG 47LX9500.

3)Est ce que certain parmi vous connaissez le marché Belge et puisse me conseiller sur un revendeur pro et qui livre en bonne condition (cf.les déboires d'écran plié ou autre qui foire la dalle)??

Je ne vous cacherai pas que pour le prix du 55GZ1500 on me conseil parfois le LG C9 mais j'ai de moins en moins envie de choisir celui ci surtout après avoir vu le GZ2000 de mes yeux et avoir lu les 389 pages sur celui ci lol...

4)Et à part les nits en plus sur le GZ2000 et sans parler du son, qu'a t il de plus que les GZ1500/1000/950? Me conseillez vous de prendre le 950 (vu que l'on ne sait plus avoir de GZ1000 je pense) si aucune différence entre lui et le 1500???

Merci pour votre accueille et la patience que vous m’aurez consacré. Et je suis impatient de lire vos CR David555 et Fafa ;)

j'ai hâte d'avoir un premier VRAI Oled et de voir la diff avec mon vieux Led......
Dernière édition par Law-Light84 le 31 Oct 2019 19:50, édité 1 fois.
Law-Light84
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Oct 2019 17:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message