Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, AlbatrosAyd, Benben17000, Christobald1971, Floriian.08, fred7777, FZ26, Gamma2.2, Seb38230 et 150 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 29 Oct 2019 12:32

Fafa a écrit:
Dann50 a écrit:Lamentable pour faire simple !
Par ailleurs aillant suivi les fils sur EZ950 puis FZ800 que j'ai acheté, je vois beaucoup basculer chaque année vers le nouveau modèle en l'occurrence à ce jour le GZ nous somme quand même dans la surconsomation !!
sinon juste pour info perso (hormis tout ce qui peut être écrit DV nits ...) le jeu en vaut-il la chandelle ?, de changer FZ800 contre GZ2000 ??
En étend raisonnable !
Plus clairement j'aurais envie dune belle 65GZ2000 avec un son correct (que n'a pas le FZ, je mets l'onkyo même pour les infos ...) mais est-ce censé ?, cela me dérange de lire ou de sous entendre que ce modèle est dépassé et cela va être dans ce sens chaque année ?, ou les différence sont au finale minime tout comme il y a dix ans avec les différentes version des VT30 au VT60 plasma par exemple ?

Il n'y a que toi qui peux répondre à ces questions.
C'est ton argent et ta conscience.
Pour ma part, j'ai un budget "loisir perso" que je consomme comme je veux et ma conscience par rapport à ça est quasi-nulle. Donc, je me fais plaisir! :wink:


Par rapport à lévolution la question demeure !, Le gap entre le haut de gamme plasma n'était pas à tomber par terre c'était mieux mais pas de la à consommer annuellement.
Idem pour le budget plaisir je fonctionne (!!) mais quand au problème de conscience ca se discute !! A l'heure du reconditionement et de limiter les déchets / protéger la planète (peace) n'est-ce pas too much ?
Brinkmann en hifi me satisfait depuis dix ans, je n'en changerais pas pour une plus grande capacité par exemple.
Le gap est ma question ... car ok lcd qui fait mal a la tete et le clouding non merci mais à ce jour j'espere que mon FZ me fera qqs années même (sans ennuis autre que mon changement de dalle) même si bien sur le nouveau m'interesse et que je regarderai les évolutions de par déjà les années laser :)
Dann50
 
Messages: 179
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 29 Oct 2019 12:55

Si le plaisir devait avoir une conscience, ça n'en serait plus un. Le plaisir est, quelque part, toujours plus ou moins coupable. :wink:

Le gap entre le GZ2000 et le FZ est bel et bien existant... après, dire qu'il est indispensable de revendre son FZ pour le GZ2000, c'est une question de point de vue.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:54

EniacQubit a écrit:
david555 a écrit:Comment qu'est ce que j'apprends ??? Pas de dts ????

Je sors.


Oui david555, le DTS (DTS-HD) n'est pas lu (décodé) nativement par le GZ2000.


C'était une boutade pour le DTS... Et vous trouvez le moyen de faire 2 pages :ane:

:mdr:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:56

Au lieu de faire des boutades, tu ferais mieux de m'envoyer ton CR! :hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79955
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:58

Dann50 a écrit:
Fafa a écrit:Il n'y a que toi qui peux répondre à ces questions.
C'est ton argent et ta conscience.
Pour ma part, j'ai un budget "loisir perso" que je consomme comme je veux et ma conscience par rapport à ça est quasi-nulle. Donc, je me fais plaisir! :wink:


Par rapport à lévolution la question demeure !, Le gap entre le haut de gamme plasma n'était pas à tomber par terre c'était mieux mais pas de la à consommer annuellement.
Idem pour le budget plaisir je fonctionne (!!) mais quand au problème de conscience ca se discute !! A l'heure du reconditionement et de limiter les déchets / protéger la planète (peace) n'est-ce pas too much ?
Brinkmann en hifi me satisfait depuis dix ans, je n'en changerais pas pour une plus grande capacité par exemple.
Le gap est ma question ... car ok lcd qui fait mal a la tete et le clouding non merci mais à ce jour j'espere que mon FZ me fera qqs années même (sans ennuis autre que mon changement de dalle) même si bien sur le nouveau m'interesse et que je regarderai les évolutions de par déjà les années laser :)
La réponse est très subjective.
Certains n'hésitent pas à parler d'une comparaison entre le jour et la nuit, à chaque fois qu'ils changent de matos. C'est dire s'ils doivent être contents... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79955
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Oct 2019 15:01

chkops a écrit:Si le plaisir devait avoir une conscience, ça n'en serait plus un. Le plaisir est, quelque part, toujours plus ou moins coupable. :wink:

Le gap entre le GZ2000 et le FZ est bel et bien existant... après, dire qu'il est indispensable de revendre son FZ pour le GZ2000, c'est une question de point de vue.

Heureusement qu'il y a un gap, vu l'énoooorme différence de prix entre le FZ800 et le GZ2000 ! Mais qu'en est-il si on compare le FZ800 au GZ950/1000/1500 ? Est-ce que le gap est toujours aussi important ? Mis à part le support du Dolby Vision (pas si indispensable que ça il me semble) et la plus grande lisibilité dans les zones sombres ?

En tout cas cela fait presque un an que le FZ800 trône dans mon salon et j'en suis pleinement satisfait. Il m'apporte du bonheur quotidiennement :)
Du coup je ne compte pas changer de TV cette année. J'attends de voir ce que Pana va nous proposer en 2020.

Je ne nie pas que le GZ2000 nous vends du rêve, mais à quel prix ?
Spongebob75
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 29 Oct 2019 15:05

a cela il faut rajouter le compensateur de mouvement non négligeable. Un HDR encore mieux gérer, et une image globalement + lumineuse que le FZ800 (meilleur APL)
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 29 Oct 2019 15:28

squall049 a écrit:a cela il faut rajouter le compensateur de mouvement non négligeable. Un HDR encore mieux gérer, et une image globalement + lumineuse que le FZ800 (meilleur APL)


J'ai peur quand je m'adresse à squall :)
Cela est ma conclusion !!, avec un ressenti qui me laisse perplexe car déjà niveau luminosité je la trouve pas mal, les changements 'lumineux' d'une phase de film sombre passant à une image éclairée ca tape !, si c'est cela le genre d'apport aussi accentué ... pas besoin pour moi !
Régalge basé sur ceux donnés par romeo ... (que l'on ne voit malheureusement plus)
Sinon idem qu'un commentaire précédent une année de FZ800 et oui toujours plus que satisfait de cette tv (qui me fait et va me faire encore passer de longues soirées devant en cette période :roll: )
Après (hors qualité cinéphile de la bête) non satisfait du visionnage d'un match de tennis par exemple (la nous parlons de fluidité (je suppose) pour suivre la petite balle jaune !))
Mais ce n'est loin de la pas mon usage premier.
Je suis avec presque passion vos débats , certains plus éclairés que d' :lol: autres
Dann50
 
Messages: 179
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 29 Oct 2019 16:02

bien c'est mon ressenti quand à l'image. Je parle pas des changements lumineux, mais il me parait que l'image du GZ1000 est globalement + lumineuse que sur mon ancien FZ800. J'ai lu dans des reviews qu'il y a eu amélioration en ce sens également.

Après, je ne mors pas, je dis juste mon avis :D
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 29 Oct 2019 16:16

chkops a écrit:Pas sûr que ce soit de la mesquinerie. Mais bon, le GZ2000 étant le vaisseau amiral 2019 de la marque, il se devait d'être le plus complet possible.


Il sera peu être le plus complet possible en 2020 qui devrait être prévu DTS et HDMI 2.1 attendons CES Las Vegas. pour le 65HZ???? ou IZ????

On ne sait pas si Panasonic introduira la lettre H dans les références des OLED 2020 pour pas mettre en erreur avec les Hertz

Exemple 100HZ ou 120HZ
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 29 Oct 2019 16:28

Fafa a écrit:Au lieu de faire des boutades, tu ferais mieux de m'envoyer ton CR! :hehe:


Ça arrive Fafa :wink:

Ce soir (tard) si tout va bien. Tu seras par contre mon correcteur (surtout les virgules :lol:, j'en mets partout c'est gratuit) et tu es prof donc... Je t'autorise de divulguer ma note du contrôle d'orthographe.

Avec vos conneries de CR, j'ai été obligé de réinitialiser pour faire des "sorties de boîte".

Chkops le visionnaire du thx va être content :ane:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 29 Oct 2019 16:37

Et mon encadré ? :oops: :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Oct 2019 16:49

david555 a écrit:
Fafa a écrit:Au lieu de faire des boutades, tu ferais mieux de m'envoyer ton CR! :hehe:


Ça arrive Fafa :wink:

Ce soir (tard) si tout va bien. Tu seras par contre mon correcteur (surtout les virgules :lol:, j'en mets partout c'est gratuit) et tu es prof donc... Je t'autorise de divulguer ma note du contrôle d'orthographe.

Avec vos conneries de CR, j'ai été obligé de réinitialiser pour faire des "sorties de boîte".

Chkops le visionnaire du thx va être content :ane:

En plus Fafa est en vacances normalement. Ça va lui permettre de pas perdre la main avant la reprise des cours :wink:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Oct 2019 17:00

Spongebob75 a écrit:Heureusement qu'il y a un gap, vu l'énoooorme différence de prix entre le FZ800 et le GZ2000 ! Mais qu'en est-il si on compare le FZ800 au GZ950/1000/1500 ? Est-ce que le gap est toujours aussi important ? Mis à part le support du Dolby Vision (pas si indispensable que ça il me semble) et la plus grande lisibilité dans les zones sombres ?

En tout cas cela fait presque un an que le FZ800 trône dans mon salon et j'en suis pleinement satisfait. Il m'apporte du bonheur quotidiennement :)
Du coup je ne compte pas changer de TV cette année. J'attends de voir ce que Pana va nous proposer en 2020.

Je ne nie pas que le GZ2000 nous vends du rêve, mais à quel prix ?


Franchement, pour un Tv pareil, je ne pense que le prix soit exagéré. À titre de comparaison (et pas pour déterrer la hache de guerre, hein !), l'AG9 de Sony était presque au même tarif lors de sa sortie... alors qu'il n'apportait pratiquement rien de nouveau par rapport à l'AF9 et ça n'a dérangé personne.

Après, il est vrai que les possesseurs de Home Cinema ont raison de râler parce qu'ils payent un système sonore intégré (excellent, au demeurant) qu'ils n'utilisent pas. Mais bon, autant je reproche à Pana certains partis pris, autant je comprends que pour le fleuron de leur gamme ils aient fait le choix de ne pas le décliner dans une version avec HP basiques. Perso, j'avais l'intention de continuer à utiliser le système sonore intégré du Tv car avec l'adjonction d'un caisson j'étais pleinement satisfait du rendu. Mais il a fallu que Sennheiser sorte son Ambeo... et là, j'ai pas pu résister. :ane:

Je me retrouve donc avec un système sonore que je n'utilise plus... et je ne râle pas pour autant. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Oct 2019 17:11

david555 a écrit:
Fafa a écrit:Au lieu de faire des boutades, tu ferais mieux de m'envoyer ton CR! :hehe:


Ça arrive Fafa :wink:

Ce soir (tard) si tout va bien. Tu seras par contre mon correcteur (surtout les virgules :lol:, j'en mets partout c'est gratuit) et tu es prof donc... Je t'autorise de divulguer ma note du contrôle d'orthographe.

Avec vos conneries de CR, j'ai été obligé de réinitialiser pour faire des "sorties de boîte".

Chkops le visionnaire du thx va être content :ane:

Ton CR s'annonce sacrément complet! :o :bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79955
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message