Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, blopper, bob33, brumos, chourine27, cymedj, Cyrano222, Daft29, davidsto, Dimilano3, djase2, fabien2311, fredlacanau, Google Adsense [Bot], iceblurr, JMINCONNU, jo23, john-peter 1, kapo60, Kris13, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, luda92i, MacMehdi, MaTgAi, nelsy04, nicos05, NotaBene, passager57, Pgase, pkoka, Portnoy, Puppy75, Seb233, sg75, skreewface, Skywan, Sousou1210, stasio, Supernaz, Terric, Tikounet et 232 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 28 Oct 2019 16:12

Salut, amigo

Prime n'est pas DV mais HDR10+. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 28 Oct 2019 16:23

chkops a écrit:Salut, amigo

Prime n'est pas DV mais HDR10+. :wink:


Il y a une série je crois en dv sur prime. Sans certitude jack Ryan je crois.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Oct 2019 16:34

chkops a écrit:Salut, amigo

Prime n'est pas DV mais HDR10+. :wink:



Bonjour très cher chkops :thks:

Je te confirme et t’affirme qu'Amazon Prime Video est parfaitement compatible Dolby Vision, leur Fire TV Stick 4K (que je possède) ainsi que le nouveau Fire TV Cube .


Image
EniacQubit
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:14
Localisation: Belgique, Bruxelles
  • offline

Message » 28 Oct 2019 16:44

Oui, david et toi avez raison... c'est donc l'exception qui confirme la règle. :wink:

Image


En parlant de prime, il faut absolument voir Carnival Row et, dans une mesure moindre, The Good Omens... le rendu de l'image est savoureux sur le GZ2000.

Le truc qui me turlupine avec prime c'est que ça mémorise pas le mode image qu'on choisit... ça se remet systématiquement et désespérément en "Vrai Cinéma" à chaque lancement. :-?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 28 Oct 2019 17:22

Concernant Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD

Voici les caractéristiques:

Accédez à un streaming en 4K Ultra HD allant jusqu'à 60 fps. Grâce au support Dolby Vision, HDR 10, HLG et HDR10+, les couleurs sont éclatantes, naturelles et d'une clarté exceptionnelle. Les scènes prennent vie grâce au son Dolby Atmos immersif disponible sur certains titres Prime Video en étant connecté à un home cinéma compatible.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 28 Oct 2019 19:09

Pour le DTS, c'est un point de vue qui peut se défendre, mais majoritairement (je précise bien: "Majoritairement") les personnes s'intéressant à, et ou pouvant investir dans un GZ2000 se tourneront vers un traitement audio externe; Ils préféreront certainement s'équiper d'un véritable système home-cinéma avec amplificateur AV et des enceintes de tous les côtés; Un peu comme c'est mon cas, qu'il décode le DTS ou pas c'est le cadet de mes soucis; Le GZ2000 n’aurait pas eu un système Dolby Atmos intégré + le décodage Dolby Atmos, je l’aurai quand même acheter, et au même prix juste pour le HDR10+, le Dolby Vision, sa dalle customisée et son traitement vidéo mirifique. (La barre de son de mon GZ c'est de la décoration pour moi; Je ne m'en sers jamais et préfère 1000 fois mes enceintes et mon amplificateur AV dédié et fait pour ça.)
Je partage 1000 fois ton avis.
Et d'ailleurs, je n'ai absolument pas suivi les dernières discussions, mais le reproche est donc que le DTS n'est pas joué par la barre de son du GZ2000 ? :o :o :o
J'en vois vraiment pas l'intérêt, même si effectivement, sur une TV à ce prix, c'est ballot.
Spoiler : cliquer pour lire

Punaise, j'ai peur d'avoir remis une pièce dans la machine! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Oct 2019 20:26

Comment qu'est ce que j'apprends ??? Pas de dts ????

Je sors.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Oct 2019 20:28

Fafa a écrit: Je partage 1000 fois ton avis.
Et d'ailleurs, je n'ai absolument pas suivi les dernières discussions, mais le reproche est donc que le DTS n'est pas joué par la barre de son du GZ2000 ? :o :o :o
J'en vois vraiment pas l'intérêt, même si effectivement, sur une TV à ce prix, c'est ballot.
Spoiler : cliquer pour lire

Punaise, j'ai peur d'avoir remis une pièce dans la machine! :lol:



Et ceux qui utilisent leur Tv exclusivement avec le système sonore intégré ? C'est pas agréable de se manger un "Format Audio non Supporté" sur la piste dts X d'un bluray qu'on vient d'acheter, par exemple. D'autant plus que le rendu sonore du Tv est vraiment bon.

T'as pas fait gaffe mais, en fait, il te restait un crédit. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 28 Oct 2019 20:36

chkops a écrit:
Fafa a écrit: Je partage 1000 fois ton avis.
Et d'ailleurs, je n'ai absolument pas suivi les dernières discussions, mais le reproche est donc que le DTS n'est pas joué par la barre de son du GZ2000 ? :o :o :o
J'en vois vraiment pas l'intérêt, même si effectivement, sur une TV à ce prix, c'est ballot.
Spoiler : cliquer pour lire

Punaise, j'ai peur d'avoir remis une pièce dans la machine! :lol:



Et ceux qui utilisent leur Tv exclusivement avec le système sonore intégré ? C'est pas agréable de se manger un "Format Audio non Supporté" sur la piste dts X d'un bluray qu'on vient d'acheter, par exemple. D'autant plus que le rendu sonore du Tv est vraiment bon.

T'as pas fait gaffe mais, en fait, il te restait un crédit. :ane:


Euh, sauf erreur de ma part, tous les lecteurs Blu-ray sont obligés de décoder le DTS, donc ce n'est pas un problème pour les disques que tu as acheté :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11810
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 28 Oct 2019 21:45

Image
Image

Moi aussi j'obtiens le resultat de david cependant il est bon d' ajouter qu'il s'agit de la version hdr à 10000 nits. Avec la version à 1000, c'est un poil different:
Image


Au passage, j'en profite pour montrer les "bienfaits" d'une calibration d'amateur avec la video à 10000 nits:
Image
Image

Ma platine n'est pas compatible hdr10+ donc pas de photos idoines.
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 28 Oct 2019 21:54

david555 a écrit:Impossible d'ailleurs de comparer les sur cette vidéo , le hdr 10+ est encodé à 10000nits contre 1000 pour le DV


ecrans-uhd-4k/oled-panasonic-2019-gz2000-hdr10-et-dv-test-hcfr-post-1-t30093041-5685.html

C'était bien spécifié :wink:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 29 Oct 2019 0:21

hyperspace a écrit:
Euh, sauf erreur de ma part, tous les lecteurs Blu-ray sont obligés de décoder le DTS, donc ce n'est pas un problème pour les disques que tu as acheté :wink:


Ouais mais en sortie directe (Raw/Bitstream), tu l'as dans le bas du dos. En Auto, t'as pas du DTS. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Oct 2019 1:58

chkops a écrit:Oui, david et toi avez raison... c'est donc l'exception qui confirme la règle. :wink:

Image


En parlant de prime, il faut absolument voir Carnival Row et, dans une mesure moindre, The Good Omens... le rendu de l'image est savoureux sur le GZ2000.

Le truc qui me turlupine avec prime c'est que ça mémorise pas le mode image qu'on choisit... ça se remet systématiquement et désespérément en "Vrai Cinéma" à chaque lancement. :-?


D'accord chkops, merci pour le tuyau; Je vais les regarder (dès que je trouve le temps)
EniacQubit
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:14
Localisation: Belgique, Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2019 3:57

Fafa a écrit:
Pour le DTS, c'est un point de vue qui peut se défendre, mais majoritairement (je précise bien: "Majoritairement") les personnes s'intéressant à, et ou pouvant investir dans un GZ2000 se tourneront vers un traitement audio externe; Ils préféreront certainement s'équiper d'un véritable système home-cinéma avec amplificateur AV et des enceintes de tous les côtés; Un peu comme c'est mon cas, qu'il décode le DTS ou pas c'est le cadet de mes soucis; Le GZ2000 n’aurait pas eu un système Dolby Atmos intégré + le décodage Dolby Atmos, je l’aurai quand même acheter, et au même prix juste pour le HDR10+, le Dolby Vision, sa dalle customisée et son traitement vidéo mirifique. (La barre de son de mon GZ c'est de la décoration pour moi; Je ne m'en sers jamais et préfère 1000 fois mes enceintes et mon amplificateur AV dédié et fait pour ça.)
Je partage 1000 fois ton avis.
Et d'ailleurs, je n'ai absolument pas suivi les dernières discussions, mais le reproche est donc que le DTS n'est pas joué par la barre de son du GZ2000 ? :o :o :o
J'en vois vraiment pas l'intérêt, même si effectivement, sur une TV à ce prix, c'est ballot.
Spoiler : cliquer pour lire

Punaise, j'ai peur d'avoir remis une pièce dans la machine! :lol:




Salut Fafa,

Un peu plus haut dans le fil de discussion, j'avais répondu à un membre du forum ceci : "Le GZ2000 est majestueux, si Panasonic lui avait incorporé des connecteur HDMI 2.1 il serait diaboliquement divin et n'aurait aucun concurrent. Vivement les modèles de l'année prochaine, comme tu dis." et par la suite benhur_C6 a répondu en disant: "Il manque aussi la lecture du Dolby Vision dvhe.07 double layer et la lecture du dts. :siffle: " d’où le post (la réponse) que tu as lu.

Il fait la remarque que le DTS (DTS-HD) n'est pas lu (décodé) nativement par le GZ2000; Et il a raison; Si on prend en compte son prix, le fait que l'argument "marketing" de Panasonic dit: "Hollywood s’invite chez vous" et la concurrence (le LG C9 qui le fait etc...); Comme je le disais tantôt c'est un point de vue qui peut se défendre (pour ceux qui ne possèdent pas un système home-cinéma ou une barre de son (externe).


C'est sympa de partager mon avis Fafa,

Selon moi et ça n'engage que moi je pense qu'aucun téléviseur aussi sophistiqué, performant soit-il en audio, de part son système intégré ne remplacera et n'atteindra jamais le rendu sonore de véritables enceintes couplées à un amplificateur AV. La meilleure façon possible de décoder un signal sonore multicanal c’est par le biais d'une barre de son ou d'un véritable ampli home cinéma avec dans son ventre des véritables composants dédiés et fait pour ça; Condensateurs et DAC (ESS SABRE) de très haute qualité, des puces de décodage de format sonore surround 3D au taquet, et traitement cinéma + audio avancé (comme les DSP, le YPAO de Yamaha que j'adore, j'adore aussi Denon).



J'espère que tu n'as plus de pièce :lol: :lol:
EniacQubit
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:14
Localisation: Belgique, Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2019 3:59

david555 a écrit:Comment qu'est ce que j'apprends ??? Pas de dts ????

Je sors.


Oui david555, le DTS (DTS-HD) n'est pas lu (décodé) nativement par le GZ2000.
EniacQubit
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:14
Localisation: Belgique, Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message