ITCHIGO a écrit:Fafa a écrit:Vous n'avez jamais rencontré de problème de solarisation sur les dégradés?
C'est un peu le pavé dans la mare, que je lance, mais sur ce point, ma précédente Sony faisait mieux grâce au Super Bit Mapping.
Typiquement, au tout de début de The Revenant, quand le soleil se couche avec le visage de Di Caprio à droite. C'est flagrant.
Et ça se reproduit souvent sur ce genre de scène (fondu au noir assez lent).
Merci Je l'avais dis plus haut mais j'étais bien seul
du coup je le suis moins maintenant
et oui mon A1 fait mieux sur ce critère.
Je n'avais pas vu ton message. Sinon, j'aurais rebondi dessus.
chkops a écrit:Fafa a écrit:Vous n'avez jamais rencontré de problème de solarisation sur les dégradés?
C'est un peu le pavé dans la mare, que je lance, mais sur ce point, ma précédente Sony faisait mieux grâce au Super Bit Mapping.
Typiquement, au tout de début de The Revenant, quand le soleil se couche avec le visage de Di Caprio à droite. C'est flagrant.
Et ça se reproduit souvent sur ce genre de scène (fondu au noir assez lent).
Essaye la même scène en baissant la luminosité de 100 à 90/80 et, si besoin est, la luminosité HDR de 15 à 10. Après, tout dépend de tes réglages... mode de l'image... etc.
C'est un problème de quantification à la source qui n'est pas compensé par du chroma upsampling par le lecteur ou le diffuseur.
Et je ne tiens pas à baisser la luminosité pour le cacher. Surtout que sur la scène en question, ça ne changerait probablement rien (je suis entrain de l'uploader pour la mettre ici).
Ma question est de savoir s'il y a un moyen de revoir la quantification.
Peut-être avec un lecteur Sony équipé du Super Bit Mapping.