Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, Telzh et 95 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 27 Juil 2019 8:12

Salut à tous,

Petit retour sur l’utilisation du 65gz2000 après une soirée de tests.
Je ne peux le comparer qu’avec mon plasma 55vt60 car c’est mon premier Oled 4K.

Déjà un sentiment ... beaucoup de réglages possibles !!
Entre les réglages du pana et l’oppo j’en perds mon latin ... quoi choisir, c’est pas simple ...

Premier test la tnt. 1080 donc...
Réglage en THX cinéma car le normal je ne suis pas fan de la balance des blancs.
En mode de couleur : chaud 1... mais je ne sais pas encore mes yeux me disent ça me convient mieux à voir dans le temps ...
En boostant un peu la netteté, la tnt rend pas trop mal mais manque de précision ... forcément quand on a vu du 4K tout semble un peu flou. Ça me semble plus piqué sur le plasma mais de toute façon je le sais c’est normal (vivement la tnt 4K...)
En ce qui concerne le son !! Ça n’a rien à voir avec mon ancien Vt60 !! Là c’est le bonheur ! Vraiment superbe la barre de son ! Enfin un bon son avec une tv ça fait plaisir. Le constat est simple sur la tnt, les noirs sont magnifiques, le constrast et couleurs également.

Premier test de Blu-ray 4K avec Batman The Dark knight.
Je suis en cinéma Thx pour les réglages, sans mettre grand chose de plus en réglage.
Les noirs sont !!! Noirs ! Le contrast est là, les couleurs sont vives et brillantes.
Je ne parle pas des séquences imax... là c’est la claque ! Profondeur, brillance, lumière hdr tout y est, c’est superbe !
Sur le plasma ça rendait déjà bien mais là on est clairement au dessus.
Le hdr apporte vraiment ! Les phares de voiture, l'éclairage de la ville, le ciel, le feu ... c’est très réel ! Magnifique !
On regrette vraiment que le film ne soit pas entièrement en imax tellement c’est beau...
La 4K apporte vraiment dans le détail, j’ai passé mon temps à regarder partout en me disant ça je ne l’avais pas vu.

Passons maintenant à Ready player one.
Un constat saute aux yeux le grain du film pendant les scènes numériques... l’image semble bourrée d’artefacts en fond de plan.
Ce qui ne semble pas être le cas dans les scènes hors du virtuel.
Étrange ... mauvaise courbe de gamma qui laisserait passer plein de saloperies sur les blancs ? Je ne sait pas trop... mais il me semble que sur le plasma c'était aussi comme ça. Un choix du réal sans doute mais là sur le 65 avec une telle définition ça ne pardonne pas ... affaire à suivre...

Prochain test Infinity war
Là je retrouve une image superbe ! Des détails, une lumière magique !!!
Je passe mon temps à regarder partout... les fonds, les détails des armures et décors.
Encore une fois la 4K apporte énormément de précision et les noirs du Gz2000 sont magnifiques.
La lumière en hdr peut même nous éblouir parfois ! Sur des explosions ou soleil... c’est presque comme dans la réalité ... étonnant cette sensation. Et également la différence du sombre à très lumineux dans une même scène. Je n’avais jamais vu de hdr avant c’est assez impressionnant. Pas besoin de plus de lumière le GZ en a assez...
J’ai remarqué aussi qu’en hdr contrast et lumière sont au Max dans les réglages... faut il laisser comme cela ? C’est pas dangereux pour la dalle à la longue ? ... marquage ou brûlure ? J’imagine que c’est le propre du HDR d’avoir besoin de tant de lumière cependant...

dernier test un bluray 1080.
Et bien c’est vraiment pas mal ! On a pas autant de définition... forcément.
Mais l’image est vraiment sublime ! On regrette le manque de piqué mais de toute façon il faut se faire une raison pour en profiter au mieux il faut de la 4K. Je testerai également sur quelques concerts plus tard... le police notamment dont je connais parfaitement l’image.

en conclusion pour le moment je dirai qu’il n’est pas facile de trouver les bons réglages entre le lecteur et l’ecran.
Le mode de couleur pro 1 et 2 je ne sais pas trop ce que c’est ... ma référence sur le plasma étant cinéma Thx ... mauvais choix ? Je ne sais pas.
En comparaison avec le plasma je dirai que ce qui saute aux yeux ce sont les noirs et contrast ... vraiment c’est impressionnant !
Mais déjà le vt60 je l’adorai pour son rendu. Ici c’est un cran au dessus en gardant l’image ciné que j’adorai sur le plasma.
Pas de regret le gz2000 est vraiment fait pour regarder des films sans effet digital ... l’image est très ciné comme le plasma donc.
Côté choix également le 65 comparé au 55 pouces c’est vraiment appréciable !
On est beaucoup plus captivé par le film, on profite de la beauté des décors. C’est le réel plus de la 4K... profiter d’une plus grande taille d'écran en gardant la précision.

Voilà ce que je peux en dire pour le moment.
Je trouve aussi que le mode dark en dolby est trop noir. On perd complément les détails. Je garde en lumineux.
Par contre un mode normal avec la belle lumière aurait été préférable que 3 modes dont deux inexploitables...
À voir pour une mise à jour ?
Vraiment très satisfait de l’achat !
Bon week-end à vous en espérant que ce petit retour aidera à faire votre choix.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 27 Juil 2019 8:33

Image

Reçu ce matin, elle va rester dans son carton 8 jours (vacances dans quelques heures sniff)
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 27 Juil 2019 8:46

... Pana ne recommande pas du tout de laisser un GZ2000 dans son carton après livraison, quel gâchis ...! :cry:

Je connais au moins un bonne douzaine de membres du forum qui seraient prêts à sacrifier leurs vacances pour te le déballer et te le roder le temps que tu reviennes ... :ane:

Laisse nous juste les coordonnées GPS de ta maison par MP et dis nous sous quel pot de fleurs tu planques la clé ... :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Juil 2019 9:35

Comment rendre la tnt plus nette ?

Parce que pour ma part, je trouve ça horrible, même si je sais bien qu’on n’est loin du 4K.
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2019 9:40

Bonjour à tous,

Je ne m’épanche pas énormément sur les forums, mais là je tenais à remercier chaleureusement David pour ses réponses et conseils en MP;

GZ commandé hier matin par téléphone, reçu... hier soir :P

Je ne sais pas si on peut faire de pub ici, mais son revendeur est très pro, très agréable, que du bon !!

J'attends avec impatience le CR de David en espérant y trouver des réglages, car n’étant pas très pro, j'ai du mal avec toutes les possibilités de cette bête magnifique, car oui ce GZ2000 est juste SUPERBE :o
Sortant d'un LED Samsung, j'ai déjà pris de grosses claques, je vais me faire tatouer DOLBY VISION dans le dos :mdr:

Encore une fois merci David pour ta dispo et ton réseau ;)
totau
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Mar 2019 13:41
  • offline

Message » 27 Juil 2019 9:52

Victor761993 a écrit:Comment rendre la tnt plus nette ?

Parce que pour ma part, je trouve ça horrible, même si je sais bien qu’on n’est loin du 4K.


tu as tenté le "Boost de netteté" Victor ?

chez moi c'est quand même assez net, un peu sombre, mais ça c'est car j'ai gardé les réglages pour les films quand j'ai testé
totau
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Mar 2019 13:41
  • offline

Message » 27 Juil 2019 10:09

Victor761993 a écrit:Comment rendre la tnt plus nette ?

Parce que pour ma part, je trouve ça horrible, même si je sais bien qu’on n’est loin du 4K.


Une tv est principalement destinée à regarder la tnt … si elle est moche à quoi bon dépenser autant d'argent … je pense que Sony reste en avance de ce côté là...
Cathy11
 
Messages: 72
Inscription Forum: 14 Jan 2019 18:29
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juil 2019 10:20

Attendez la fin du rodage de vos TV OLED avant de juger de la qualité définitive.
Sur mes deux derniers OLED (LG et Panasonic), le rodage a bien entendu permis de gagner en luminosité mais aussi en netteté, surtout sur la TNT.
Le gain d'un rodage est loin d'être négligeable.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Juil 2019 10:24

Thral a écrit:Attendez la fin du rodage de vos TV OLED avant de juger de la qualité définitive.
Sur mes deux derniers OLED (LG et Panasonic), le rodage a bien entendu permis de gagner en luminosité mais aussi en netteté, surtout sur la TNT.
Le gain d'un rodage est loin d'être négligeable.


Combien de temps environ le rodage Thral ?
totau
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Mar 2019 13:41
  • offline

Message » 27 Juil 2019 10:28

totau a écrit:
Thral a écrit:Attendez la fin du rodage de vos TV OLED avant de juger de la qualité définitive.
Sur mes deux derniers OLED (LG et Panasonic), le rodage a bien entendu permis de gagner en luminosité mais aussi en netteté, surtout sur la TNT.
Le gain d'un rodage est loin d'être négligeable.


Combien de temps environ le rodage Thral ?

200/300h minimum.
Mais tu pourras noter une amélioration au fur et à mesure.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Juil 2019 10:33

Victor761993 a écrit:Comment rendre la tnt plus nette ?

Parce que pour ma part, je trouve ça horrible, même si je sais bien qu’on n’est loin du 4K.


... tu la reçois comment la TNT, par l'antenne de toit, ou par une box ...? :roll:

Perso, par l'antenne de toit et c'est vraiment nickel, très étonnant même, pour du 1080i ...! :wink:

Tout dépend de la qualité du signal reçu ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Juil 2019 10:36

Thral a écrit:Attendez la fin du rodage de vos TV OLED avant de juger de la qualité définitive.
Sur mes deux derniers OLED (LG et Panasonic), le rodage a bien entendu permis de gagner en luminosité mais aussi en netteté, surtout sur la TNT.
Le gain d'un rodage est loin d'être négligeable.


+1 :bravo:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Juil 2019 10:41

Moi ce que je souhaiterai savoir sur ce GZ2000 , est concernant la qualité de l'upscaling , les sources justement n'étant malheureusement pas toutes en UHD et de bonne qualité , est ce que ce GZ est aussi performant que l'AF9 ou l'AG9 ?
Pareil pour la compensation de mouvement , enfin à la hauteur de la référence Sony ? :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Juil 2019 11:03

Commandé !!! J'ai craqué :lol:

Livraison jeudi dans la journée. :D
Apparemment je reçois le dernier disponible actuellement.

Je voulais remercier chaleureusement David555, twister, Victor761993 pour leurs bons conseils.

J'appréhende un peu le transport, mais bon, il faut passer par ce stade.

A présent, il me reste à trouver un amateur pour mon Oled Panasonic TX-65EZ1000E de Novembre 2017.
dajo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2011 10:04
  • offline

Message » 27 Juil 2019 11:10

dajo a écrit:Commandé !!! J'ai craqué :lol:

Livraison jeudi dans la journée. :D
Apparemment je reçois le dernier disponible actuellement.

Je voulais remercier chaleureusement David555, twister, Victor761993 pour leurs bons conseils.

J'appréhende un peu le transport, mais bon, il faut passer par ce stade.

A présent, il me reste à trouver un amateur pour mon Oled Panasonic TX-65EZ1000E de Novembre 2017.


Félicitations, tu vas en prendre pleins les yeux :bravo:
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message