Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BigDady77, Cool-Spot, dagbdx33, fred7777, Homie, le_viking, lobs7052, lofo, magicfa, pacpac, scramix, skallan, Tikounet, Velartas, Yabaar et 169 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 08 Juin 2019 23:53

squall049 a écrit:essais en commande groupée déjà, ce sera + intéressant ^^


Je suis sur le coup ;) Mais la différence de prix est là le pana est quand même 500e plus cher en prix public, et je sais pas si je verrais une réelle différence j'ai pas encore testé au haut de gamme. Peut-être que je me contenterai de moins si ça se trouve.
Jangkunlu
 
Messages: 132
Inscription Forum: 01 Mai 2019 20:43
  • offline

Message » 09 Juin 2019 0:19

T'inquiète, si tu optes pour le Pana (ou pour autre chose), tu verras la différence en comparant. Après, reste le fait de constater cette différence en chialant ou en caressant avec délicatesse le cadre de son GZ2000. :ane:

Et puis, comme te l'a dit squall, les commandes groupées permettent de faire des économies substantielles. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Juin 2019 0:21

chkops a écrit:En tant que "fraichement converti" :ane: , je peux t'assurer que ce n'est pas un prêche mais juste des propos en conséquence avec les faits. Car avec le lien que tu as posté, on prend la pleine mesure du travail abattu par Pana cette année. Et, il est clair que ça rigole pas... je dirai même que ça fait BOBO ! :ko: :ane:


Et les mkv sur le fz ça donne quoi, la mise à l’échelle est-elle du niveau de SONY ? :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 09 Juin 2019 0:29

Franchement, un Tv comme le FZ ou l'AF9/AG9 (sans oublier Philips ni LG) mérite un lecteur autre que celui implémenté. Et il se trouve que l'un des meilleurs du marché est le Zappiti one 4K HDR... et en plus, COCORICO !
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Juin 2019 0:37

chkops a écrit:Franchement, un Tv comme le FZ ou l'AF9/AG9 (sans oublier Philips ni LG) mérite un lecteur autre que celui implémenté. Et il se trouve que l'un des meilleurs du marché est le Zappiti one 4K HDR... et en plus, COCORICO !


Mon lecteur pour les mkv est kodi avec un pchc: i7 8700k / 32giga ram/ 1 tera ssd/ carte graphique : asus rog 1080ti :wink:
Dernière édition par ITCHIGO le 09 Juin 2019 0:38, édité 1 fois.
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 09 Juin 2019 0:37

chkops a écrit:T'inquiète, si tu optes pour le Pana (ou pour autre chose), tu verras la différence en comparant. Après, reste le fait de constater cette différence en chialant ou en caressant avec délicatesse le cadre de son GZ2000. :ane:

Et puis, comme te l'a dit squall, les commandes groupées permettent de faire des économies substantielles. :wink:


Ouai je regarde déjà j'ai pas encore eu de retour pour le gz2000 vu qu'il sort plus tard peut-être. Tu as plus d'infos je viens te voir en MP :P


chkops a écrit:Franchement, un Tv comme le FZ ou l'AF9/AG9 (sans oublier Philips ni LG) mérite un lecteur autre que celui implémenté. Et il se trouve que l'un des meilleurs du marché est le Zappiti one 4K HDR... et en plus, COCORICO !


Je connaissais pas la bestiole ! A l'air sympa effectivement, mais si je pars sur un ub820 par exemple? ca vaut le coup de rajouter le zappiti? il est plus axé contenu multimédia mais les ub prennent en chargent pas mal de format aussi non ? Enfin si on veut un lecteur blu-ray on peut se passer du zappiti non ? ou c'est encore un plus . Il lit les mkv mais l'ub820 aussi je vois.
Jangkunlu
 
Messages: 132
Inscription Forum: 01 Mai 2019 20:43
  • offline

Message » 09 Juin 2019 0:54

Non, le principe ici est de tout partager... et tu peux être certain d'avoir toujours les bonnes infos concernant le produit idoine. Ici est un repaire de passionnés, avec tout ce que cela comporte comme bons et moins bons cotés :ko: . Mais bon, disons que l'on s'efforce de maintenir à flot. :D

Les lecteurs bluray haut de gamme sont sans pareils... mais juste pour les bluray. Pour le reste les lecteurs multimédia dédiés sont sans rivaux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Juin 2019 6:47

Jangkunlu a écrit:
chkops a écrit:T'inquiète, si tu optes pour le Pana (ou pour autre chose), tu verras la différence en comparant. Après, reste le fait de constater cette différence en chialant ou en caressant avec délicatesse le cadre de son GZ2000. :ane:

Et puis, comme te l'a dit squall, les commandes groupées permettent de faire des économies substantielles. :wink:


Ouai je regarde déjà j'ai pas encore eu de retour pour le gz2000 vu qu'il sort plus tard peut-être. Tu as plus d'infos je viens te voir en MP :P


chkops a écrit:Franchement, un Tv comme le FZ ou l'AF9/AG9 (sans oublier Philips ni LG) mérite un lecteur autre que celui implémenté. Et il se trouve que l'un des meilleurs du marché est le Zappiti one 4K HDR... et en plus, COCORICO !


Je connaissais pas la bestiole ! A l'air sympa effectivement, mais si je pars sur un ub820 par exemple? ca vaut le coup de rajouter le zappiti? il est plus axé contenu multimédia mais les ub prennent en chargent pas mal de format aussi non ? Enfin si on veut un lecteur blu-ray on peut se passer du zappiti non ? ou c'est encore un plus . Il lit les mkv mais l'ub820 aussi je vois.


va sur : http://www.cgpourtous.fr

les tarifs pana sont disponibles, ils sont très intéressants ^^. Par respect pour leur travail, je ne peux te les communiquer. A toi de faire la démarche !

plus qu'à patienter !
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 09 Juin 2019 8:52

ITCHIGO a écrit:
Mon lecteur pour les mkv est kodi avec un pchc: i7 8700k / 32giga ram/ 1 tera ssd/ carte graphique : asus rog 1080ti :wink:


Désolé, j'avais pas vu ton post.

Je croyais que tu parlais de brancher un DD via l'USB du Tv... ce qui n'est pas vraiment folichon. Je l'ai essayé une fois en novembre de l'an de grâce 2018 (date bénie où j'ai reçu mon FZ :ohmg: ) et... j'ai préféré attendre sagement mon Zappiti. :ane:

Pour répondre à ta question, l'upscale du FZ est un poil moins bon que sur l'AF9/AG9 mais sinon il dépend directement de la qualité de base du contenu à upscaler. Toutefois, il reste d'excellente facture.

Attendons de voir si les nouveaux traitements permettront aux GZ de prendre l'ascendant dans les deux seuls domaines où Pana est légèrement en retrait par rapport à Sony (mouvement et mise à l'échelle).

Et au vu de ce que l'on sait maintenant du HCX PRO, je dirai qu'il est fort probable que les améliorations attendues aillent même au delà de nos espérances. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Juin 2019 9:06

chkops a écrit:Franchement, un Tv comme le FZ ou l'AF9/AG9 (sans oublier Philips ni LG) mérite un lecteur autre que celui implémenté. Et il se trouve que l'un des meilleurs du marché est le Zappiti one 4K HDR... et en plus, COCORICO !

Il suffit de lire le topic Zappiti (multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zappiti-4k-hdr-family-one-duo-et-mini-hdmi-2-0-t30077466.html), 700 pages de problèmes divers et variés, pour comprendre rapidement que les Zappiti sont loin d'être parmi les meilleurs lecteurs du marché. En plus ils sont très chers.
Une box comme la Beelink GT1 sous CoreElec est 3 fois moins chère et fonctionne nettement mieux.

Nota: Pour l'instant il n'existe aucune box capable de lire du Dolby Vision dual layer.
Est-ce que le lecteur du FZ sera du même niveau que celui des AF9/AG9 (lecteur DV single layer = le DV de Netflix) ?
Est-ce que le lecteur du FZ sera du même niveau que le lecteur des LG 7/8/9 (lecteur DV dual layer = le DV des BD UHD) ?
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 09 Juin 2019 9:24

Si tu veux discuter de ça, il vaut mieux aller sur le thread dédié... avec tout ce que cela comporte comme risque de te faire savater. :ko:

Sinon, je maintiens, et à raison qui plus est, que le Zappiti est l'un des lecteurs multimédia à l'ancienne les plus qualitatifs du marché... pour ne pas dire le plus qualitatif.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Juin 2019 9:45

cette volonté de toujours avoir des choses a prix cassé et se convaincre que c'est mieux :S.

Cela dit, oui, attendons un lecteur multimédia capable de lire le DV. C'est sans doute dans les cartons !
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 09 Juin 2019 9:48

Avec le nouveau Dynamic Tone Mapping qui déchire sa grand mère, je pense que visuellement ça sera difficile de faire la différence.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Juin 2019 9:57

chkops, squall : C'est préco ? :D
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juin 2019 10:11

En ce qui me concerne, ça fait longtemps déjà. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message