Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, ACVotre, AF3174, anthony17570, Aussie, Benben17000, Bloody35, Brest29, danywilde36, David.29, fabien222, Floriian.08, Francois, fredlacanau, FZ26, Gary_35, Izif74, jcmuller57, Johan simhon, Karmina, lorand94, Mc_Fly, michael63, nriquo, passager57, patriceonkyo, pierresurvive, rere130, Skywan, Stradafox, supdb, Suramen, syster, winnie1664 et 245 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 08 Mai 2020 23:48

lebellium a écrit:
italians a écrit:Il y a le bien la version longue et la version cinéma ... Je vais tester sur un autre BLURAY uhd que j’achèterai lundi , je vous donnerais mon retour , merci vraiment pour votre aide


Les preuves que tes blu-ray 4K sont Dolby Vision ne manquent pas:

Gladiator:
https://www.blu-ray.com/movies/Gladiato ... ay/199761/
https://www.hdnumerique.com/dossiers/70 ... er-4k.html
https://ultrahd.highdefdigest.com/57165 ... luray.html

First man:
https://www.blu-ray.com/movies/First-Ma ... ay/219530/
https://www.hdnumerique.com/dossiers/72 ... t-man.html
https://www.avcesar.com/test/bluray/id- ... -lune.html

Acheter un autre blu-ray 4K n'y changera rien si tu constates le même phénomène avec ces deux-là.

Idéalement pour identifier l'origine du problème (source ou TV), il faudrait essayer soit avec une autre TV soit avec un autre lecteur blu-ray.
Je suis conscient que ce n'est pas forcément évident si tu n'as pas ça sous le coude chez toi, surtout dans le contexte actuel.



Merci , je vais appeler lundi LG pour le lecteur , et panasonic pour la tv , peut être que ces 2 produits ne sont pas totalement compatible ensemble ..

Merci pour toutes vos réponses , vous etes top ;)
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 09 Mai 2020 10:08

Bon, ça y est. Reçu mon 65GZ1000, pour le mettre à la place de mon 55GZ.
Je pensais gagner pas mal en taille, mais en fait c'est minime.... J'ai pas l'impression de gagner grand chose et du coup cela n'est pas flagrant.
Un 75 ou 80 aurait été plus judicieux si cela existait chez PANA. Mais là, du 55 au 65, placé au même endroit, je ne voit pas de différence qui justifie mon achat pour le modèle au dessus. Quelle merttt !!!
Je pense que je vais le renvoyer, et prendre plutôt un vidéo projecteur de bonne qualité à la place. Pour le même prix, on peut avoir un très bon Xgimi ou Xiaomi entre autre, et enfin voir une sacrée différence de taille d'écran.
Cela impliquera de faire un peu plus le noir dans la pièce, mais au moins j'aurai une image cinéma de bonne taille. Les 65 pouces sont trop juste aussi.
Voilà, déception donc du côté différence de taille entre le 55 et le 65. Cela ne justifie pas du tout la différence de prix. Vraiment bête qu'ils n'aient pas fait de plus grands en GZ.
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 09 Mai 2020 10:20

C'est quand même vraiment dommage de de voir acheter un 65" pour se rendre compte que la taille ne te convient pas.
C'était quelque chose de largement "simulable" avant l'achat...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Mai 2020 11:04

Oui j'avoue. Mais sans vraiment l'image pour comparer j'ai du mal. Faut dire que j'ai pas le compas dans l’œil.. Mais bon, je peux quand même me rétracter pour l'achat, ça j'ai bien vérifié au moins :siffle:
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 09 Mai 2020 11:52

Là, pour le coup, tu mets le vendeur un peu dans la panade...
Car effectivement, tu as un délai de rétractation. Mais la TV que tu vas renvoyer, le vendeur ne pourra pas la vendre en neuve et il perdra de l'argent dessus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Mai 2020 11:56

Salut à tous, je vais passer d'un 55ez950 à un 65gz1000.

Sur mon ez, j'étais en mode truecinema qui était un mode très très fidèle sur ce modèle.

Est ce que quelqu'un sait si ce mode est toujours aussi fidèle sur le gz ? J'ai lu que le plus fidèele était le thx cinéma.

Du coup je m'interroge sur le mode true cinea. J'ai lu aussi qu'il y avait un traitement numérique pour amener une image plus cinéma. Quelqu'un aurait des infoos la dessus ?

Quel mode prenez vpus sur votre tv ?

Sur mon ez, j'étais enchanté par le mode truecinema. C'était juste parfait.

Merci d'avance.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 09 Mai 2020 11:59

Pourquoi prendre un téléviseur plus grand, alors qu'il suffit d'avancer son canapé de quelques centimètres pour upgrader gratuitement la taille de son téléviseur. :siffle: :ane:
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 09 Mai 2020 12:31

Passin a écrit:Pourquoi prendre un téléviseur plus grand, alors qu'il suffit d'avancer son canapé de quelques centimètres pour upgrader gratuitement la taille de son téléviseur. :siffle: :ane:

C'est clair, moi mon précédent OLED FZ800 65pouces était a 2m de distance du canapé avec entre les deux la table basse , entouré par mes 5 enceintes , nickel , l'image est tellement nette sur les OLED qu'on peut être très proche de l'écran . 2metres c'est parfait je trouve sur du 65pouces. Sinon pour en revenir a un des commentaires précédents , il y'a quand même une difference non négligeable entre 55 et un 65 pouces, 25cm de diagonale supplémentaires c'est pas mal , après c'était vrai qu'on s'y habite vite , mais on s'habitue a tout. Pour une vraie bonne immersion il faudrait un écran de minimum 2m de diag (pas en dessous de 80pouces) avec un recul de 3m, ce serait le top . Parce que mine de rien certes avec la vidéo projection on a l'avantage de la taille , mais l'image n'est pas la même que sur de l'oled, une image projetée sur une toile ne'pourra jamais être aussi précise ,'définie , contrastée , que sur un écran auto émissif . C'est pour ça que dans un futur plus ou moins lointain, quand on aura accès a des téléviseurs aussi grand que les toiles des VP à des prix accessibles , la vidéo projection disparaitra petit â petit .. On commence déjà a equiper des salles de cinéma d'écran !! Vous imaginez une salle de cinéma équipe d'un écran OLED de 10 ou 15 m de diagonal', la claque cosmique !! Bientôt ça se fera
qtip66
 
Messages: 686
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 09 Mai 2020 13:16

Fafa a écrit:Là, pour le coup, tu mets le vendeur un peu dans la panade...
Car effectivement, tu as un délai de rétractation. Mais la TV que tu vas renvoyer, le vendeur ne pourra pas la vendre en neuve et il perdra de l'argent dessus.

Oh la la ! C'est comme ça, si ils le font c'est que cela ne les ruine pas non plus. Je ne vais pas avoir pitié d'un vendeur qui se fait des marges et gagnent bien sa vie. Il faudrait que je fasse quoi ? Que je le garde pour lui faire plaisir et m'être endetté pour un article qui ne me convient pas ? Faut pas exagérer non plus.
C'est la 2ème fois que je renvoie un article sur des centaines achetés sur internet. Je ne suis pas malhonnête non plus.
De plus j'ai déjà fait beaucoup d'achat chez ce vendeur sans soucis.
Bref, je renvoie parce que cela ne me convient pas, c'est normal. C'est pas un objet à 10 euros non plus.
Même en le revendant en reconditionné il se fait une bonne marge dessus. Donc je ne vais pas pleurer sur son sort qui est bien loin du miens..
Merci.
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 09 Mai 2020 13:49

jeanjon a écrit:
Fafa a écrit:Là, pour le coup, tu mets le vendeur un peu dans la panade...
Car effectivement, tu as un délai de rétractation. Mais la TV que tu vas renvoyer, le vendeur ne pourra pas la vendre en neuve et il perdra de l'argent dessus.

Oh la la ! C'est comme ça, si ils le font c'est que cela ne les ruine pas non plus. Je ne vais pas avoir pitié d'un vendeur qui se fait des marges et gagnent bien sa vie. Il faudrait que je fasse quoi ? Que je le garde pour lui faire plaisir et m'être endetté pour un article qui ne me convient pas ? Faut pas exagérer non plus.
C'est la 2ème fois que je renvoie un article sur des centaines achetés sur internet. Je ne suis pas malhonnête non plus.
De plus j'ai déjà fait beaucoup d'achat chez ce vendeur sans soucis.
Bref, je renvoie parce que cela ne me convient pas, c'est normal. C'est pas un objet à 10 euros non plus.
Même en le revendant en reconditionné il se fait une bonne marge dessus. Donc je ne vais pas pleurer sur son sort qui est bien loin du miens..
Merci.

Tiens d'ailleurs comment se passe le retour ? Car je m'étais renseigné avant de commander mon 55GZ1000 et c'était indiqué qu'en cas de retour, les frais de transport seraient à la charge du client.
Étant donné que ce n'est pas n'importe quel type de transporteur pour ce genre de colis, on arrive vite à une centaine d'euros.
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 09 Mai 2020 13:50

Oh la la ! C'est comme ça, si ils le font c'est que cela ne les ruine pas non plus.
Non, s'ils le font, c'est que c'est la loi (je suppose que tu as acheté par VPC).
Je ne vais pas avoir pitié d'un vendeur qui se fait des marges et gagnent bien sa vie. Il faudrait que je fasse quoi ? Que je le garde pour lui faire plaisir et m'être endetté pour un article qui ne me convient pas ? Faut pas exagérer non plus.
Ben... Que tu fasses attention avant d'acheter.

Ce comportement me fait également penser à ceux qui vont demander des tests poussés en magasin, vont prendre du temps à un revendeur... et ensuite vont acheter le matos sur le net.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Pour ma part, je n'utilise pas le délai de rétractation pour tester du matos gratuitement chez moi.

Quant à la marge des revendeurs, ce n'est pas un mot sale. Elle sert à payer les charges diverses : impôts, loyer... et "éventuellement" les salaires (car un revendeur n'est pas un bénévole et son travail a pour but de lui permettre de vivre).

C'était mon petit billet d'humeur du moment. Désolé pour le HS.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Mai 2020 13:51

Passin a écrit:
jeanjon a écrit:Oh la la ! C'est comme ça, si ils le font c'est que cela ne les ruine pas non plus. Je ne vais pas avoir pitié d'un vendeur qui se fait des marges et gagnent bien sa vie. Il faudrait que je fasse quoi ? Que je le garde pour lui faire plaisir et m'être endetté pour un article qui ne me convient pas ? Faut pas exagérer non plus.
C'est la 2ème fois que je renvoie un article sur des centaines achetés sur internet. Je ne suis pas malhonnête non plus.
De plus j'ai déjà fait beaucoup d'achat chez ce vendeur sans soucis.
Bref, je renvoie parce que cela ne me convient pas, c'est normal. C'est pas un objet à 10 euros non plus.
Même en le revendant en reconditionné il se fait une bonne marge dessus. Donc je ne vais pas pleurer sur son sort qui est bien loin du miens..
Merci.

Tiens d'ailleurs comment se passe le retour ? Car je m'étais renseigné avant de commander mon 55GZ1000 et c'était indiqué qu'en cas de retour, les frais de transport seraient à la charge du client.
Étant donné que ce n'est pas n'importe quel type de transporteur pour ce genre de colis, on arrive vite à une centaine d'euros.

Sauf contrat commercial contraire, c'est effectivement à charge du client, ce qui parait bien normal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Mai 2020 14:04

Fafa a écrit:
Oh la la ! C'est comme ça, si ils le font c'est que cela ne les ruine pas non plus.
Non, s'ils le font, c'est que c'est la loi (je suppose que tu as acheté par VPC).
Je ne vais pas avoir pitié d'un vendeur qui se fait des marges et gagnent bien sa vie. Il faudrait que je fasse quoi ? Que je le garde pour lui faire plaisir et m'être endetté pour un article qui ne me convient pas ? Faut pas exagérer non plus.
Ben... Que tu fasses attention avant d'acheter.

Ce comportement me fait également penser à ceux qui vont demander des tests poussés en magasin, vont prendre du temps à un revendeur... et ensuite vont acheter le matos sur le net.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Pour ma part, je n'utilise pas le délai de rétractation pour tester du matos gratuitement chez moi.

Quant à la marge des revendeurs, ce n'est pas un mot sale. Elle sert à payer les charges diverses : impôts, loyer... et "éventuellement" les salaires (car un revendeur n'est pas un bénévole et son travail a pour but de lui permettre de vivre).

C'était mon petit billet d'humeur du moment. Désolé pour le HS.


Gros +1 !
Autant je peux comprendre de renvoyer pour des problèmes de traitement d'image, sans parler des défauts de dalle (banding, clouding pour du LED), mais se rendre compte de quelque chose de basique comme la différence de taille peut se faire très facilement en magasin (après déconfinement !), ou même chez soi avec une règle en partant de l'appareil existant.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12065
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Mai 2020 14:16

jeanjon a écrit:Reçu mon 65GZ1000, pour le mettre à la place de mon 55GZ.
Je pensais gagner pas mal en taille, mais en fait c'est minime....
Je pense que je vais le renvoyer ... déception donc du côté différence de taille entre le 55 et le 65


Effectivement la différence de 10" peut paraitre "minime" lorsque l'on passe d'un 55" à 65"...
Mais attention, dans l'autre sens, si tu repasses sur ton 55" (après t'être habitué à 65") la différence te paraitra bien plus grande !!!

Personnellement je pense que ces 10" supplémentaire valent le coup.
Un écran 55" me parait désormais minuscule... :ko:
jp_pick
 
Messages: 860
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 09 Mai 2020 14:23

obad63 a écrit:Salut à tous, je vais passer d'un 55ez950 à un 65gz1000.
Sur mon ez, j'étais enchanté par le mode truecinema. C'était juste parfait..

Sur mon 65GZ1500, j'utilise le mode "Vrai Cinéma" et c'est juste pafait ! :bravo:
jp_pick
 
Messages: 860
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message