Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, ACVotre, AF3174, anthony17570, Aussie, Benben17000, Bloody35, Brest29, danywilde36, David.29, Esscobar, fabien222, Floriian.08, Francois, fredlacanau, Gary_35, goodfabe, ironfalcon, Izif74, jcmuller57, Johan simhon, lorand94, Mc_Fly, michael63, Misery, nriquo, passager57, patriceonkyo, pierresurvive, rere130, Skywan, Stradafox, supdb, Suramen, syster, winnie1664, xplo et 268 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 08 Mai 2020 19:31

Horus-Re a écrit:Petite question sur le port HDMI de cette fameuse GZ1000...

Je suis toujours équipé d'une shield pro 2019 et d'une barre de son atmos samsung q90r.
Suite à la mise à jour de la barre son compatible E-Arc, j'ai voulu m'amuser en rebranchant la shield directement sur la télé...

Et la surprise, mes mkv atmos passe en passthrought et ma barre son affiche bien Atmos !
Alors qu'avant cela ne marchait pas !

Je suis en 217 sur la télé, est-ce qu'ils ont modifiés quelques choses car avant cela ne marchait que sur netflix ("faux atmos").

Enfin c'est une bonne surprise heins ! ;-)
Tu lis tes mkv avec quoi ?
Tu es sûr que ce n'est pas du "faux Atmos" comme pour Netflix ?
Tu as essayé des pistes True HD ou DTS HD ?
J'utilise Kodi en passthru aussi, mais il est configuré que pour envoyer du DD
Je ne sais pas si le passage d'ARC a eARC peut se faire via logiciel, mais ça me paraîtrait curieux qu'ils l'aient implémenté comme ca, vu que c'est une des principales différences avec la série HZ..
Topilouff
 
Messages: 628
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 08 Mai 2020 19:51

lebellium a écrit:Oui, si tu pouvais faire l'effort de répondre à chaque remarque et question qu'on t'a posée précédemment dans ce topic, ça faciliterait le diagnostic et nous donnerait moins l'impression d'écrire dans le vent ...

Je viens de vérifier le manuel du LG UBK90, il n'y a visiblement aucun paramètre Dolby Vision qui permet de l'activer ou désactiver manuellement, c'est entièrement géré automatiquement donc a priori le problème n'est pas au niveau du lecteur.

Je pense qu'il y a un problème côté paramétrage TV.

Vérifie:
Configuration-> Réglage HDMI HDR
- Réglage HDR -> doit être sur "Dynamique"
- Dolby vision -> doit être sur On



DONC oui , j'ai bien régler sur dynamique , et le dolby vision est bien sur On .. J'ai même activé / désactivé Le mode ALLM .
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 08 Mai 2020 19:53

Et oui ma Lecteur bluray uhd est branché directement sur la prise hdmi ( port 2 ) de la tv
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 08 Mai 2020 20:20

Topilouff a écrit:Tu lis tes mkv avec quoi ?
Tu es sûr que ce n'est pas du "faux Atmos" comme pour Netflix ?
Tu as essayé des pistes True HD ou DTS HD ?
J'utilise Kodi en passthru aussi, mais il est configuré que pour envoyer du DD
Je ne sais pas si le passage d'ARC a eARC peut se faire via logiciel, mais ça me paraîtrait curieux qu'ils l'aient implémenté comme ca, vu que c'est une des principales différences avec la série HZ..


Je lis avec Kodi effectivement, j'ai aussi mrmc. mais j'ai voulu comparé dans les mêmes conditions que lors de mon précédent test, à savoir Avengers en true HD, passthrought etc etc. Donc normalement ce n'est pas du faux atmos netflix, et surtout j'ai reproduis le même test que précédemment (qui ne marchait pas, raison pour laquelle j'avais branché la shield sur le barre son) !


Le passage en HDMI earc peut se faire via mise à jour firmware (c'est ce qui se passe pour ma barre son), et le hdmi panasonic étant du 2.0, c'est possible.
Mais je trouverais bizarre qu'il n'y ai pas eu de com dessus, donc je n'affirme pas cela du tout ! Surtout que lors d'une avance rapide, cela rame plus que en direct sur la barre son...

Par contre si quelqu'un pourrait faire des tests de son coté, je suis preneur !
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 08 Mai 2020 20:23

italians a écrit:DONC oui , j'ai bien régler sur dynamique , et le dolby vision est bien sur On .. J'ai même activé / désactivé Le mode ALLM .


italians a écrit:Et oui ma Lecteur bluray uhd est branché directement sur la prise hdmi ( port 2 ) de la tv


OK, du coup je sèche là :wtf:
En espérant que quelqu'un d'autre ait une idée lumineuse.
lebellium
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2020 20:58

italians a écrit:Merci pour vos réponses , j'ai vraiment tous essayé mais rien ne marche ....
Je pense que le problème vient peut être du bluray en question , il s'agit du steelbook gladiator de 2018 .

Savez vous si il existe du contenue téléchargeable dolby vision pour faire un test ?

Merci encore pour vos réponses ..



Salut,

je fais un HS mais ton film en 4K de Gladiator, est ce que la version longue du film est aussi en 4K/HDR...?

Si tu as la VL en 4K au moins je suis sur qu'elle y sera dans la prochaine édition. Des fois il arrive que la VL ou DC n'est pas en 4K/HDR, ex : The Patriot, Terminator 2... :(
J'ai préco l'édition 20 eme anniversaire qui est prévue pour Aout. Merci
XxThanatosxX
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Déc 2019 22:53
  • offline

Message » 08 Mai 2020 21:00

La version longue est bien en 4K/HDR10. Je l'ai vue (même édition Steelbook 2018) le weekend dernier.
Pas en Dolby Vision chez moi, TV incompatible.
lebellium
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2020 21:23

Le lecteur LG embarque une appli Netflix, tu as essayé le Dolby Vision par ce biais ?
Topilouff
 
Messages: 628
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 08 Mai 2020 21:37

Il y a le bien la version longue et la version cinéma ... Je vais tester sur un autre BLURAY uhd que j’achèterai lundi , je vous donnerais mon retour , merci vraiment pour votre aide
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 08 Mai 2020 21:38

Topilouff a écrit:Le lecteur LG embarque une appli Netflix, tu as essayé le Dolby Vision par ce biais ?


Pour testé il me fraudait une connexion très haut débit ( fibre optique ) mais je ne l'ai pas chez moi encore ...
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline

Message » 08 Mai 2020 22:11

L'avantage en ce moment c'est que tu as de la 4k HDR pour 7,25 Mbits
Tu as essayé de changer la résolution, puis de la remettre sur auto, ou forcé en 2160p sur ton lecteur ?
Topilouff
 
Messages: 628
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 08 Mai 2020 22:12

@Horus-re
Si tu lis du contenu audio HD (non Atmos), ta barre de son indique quoi ?
Topilouff
 
Messages: 628
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 08 Mai 2020 23:14

Topilouff a écrit:@Horus-re
Si tu lis du contenu audio HD (non Atmos), ta barre de son indique quoi ?


Rien justement, elle ne marque atmos que lorsque cela est possible.
Avant ca n'était pas compatible la piste audio ne marchait pas.

D'ailleurs la même la télé me dit que c'est du atmos, j'ai essayé avec d'autres true hd et ca semble fonctionner... Je vais pas m'en plaindre, c'était juste pour avoir d'autres tests ;-)
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 08 Mai 2020 23:39

italians a écrit:Il y a le bien la version longue et la version cinéma ... Je vais tester sur un autre BLURAY uhd que j’achèterai lundi , je vous donnerais mon retour , merci vraiment pour votre aide


Les preuves que tes blu-ray 4K sont Dolby Vision ne manquent pas:

Gladiator:
https://www.blu-ray.com/movies/Gladiato ... ay/199761/
https://www.hdnumerique.com/dossiers/70 ... er-4k.html
https://ultrahd.highdefdigest.com/57165 ... luray.html

First man:
https://www.blu-ray.com/movies/First-Ma ... ay/219530/
https://www.hdnumerique.com/dossiers/72 ... t-man.html
https://www.avcesar.com/test/bluray/id- ... -lune.html

Acheter un autre blu-ray 4K n'y changera rien si tu constates le même phénomène avec ces deux-là.

Idéalement pour identifier l'origine du problème (source ou TV), il faudrait essayer soit avec une autre TV soit avec un autre lecteur blu-ray.
Je suis conscient que ce n'est pas forcément évident si tu n'as pas ça sous le coude chez toi, surtout dans le contexte actuel.
lebellium
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2020 23:44

Topilouff a écrit:L'avantage en ce moment c'est que tu as de la 4k HDR pour 7,25 Mbits
Tu as essayé de changer la résolution, puis de la remettre sur auto, ou forcé en 2160p sur ton lecteur ?



Oui je l'ai fait :/ ...
Merci en tous cas
italians
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Avr 2020 1:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message