adn1012 a écrit:mickey-neo a écrit:
Salut, franchement c est exactement ce dont je parlais le truemotion est pas du tout au niveau des pana sony par ex sur c9, il a meme des defauts que ma lg a 300e de 2018 n a pas.
Frustrant j espere qu une maj pourra ameliorer cela car ca se sent que c est vraiment un soucis d optimisation, surtout vu le processeur du c9 bien plus puissant que ma uk6200 (on peu pas faire plus bas de gamme).
Essaye de desactiver totalement le true motiontu verra que c est lié a ca et que meme a 1 sur 10 ce floutage apparait , egalement des artefacts dans les ombres et hautes lumieres.
J avais egalement noté cette faiblesse dans un comparo nanocell vs c9 (proc a7gen2 vs a9gen2) et et justement dans un match de foot, et c etait flagrant comme la pelouse etait floutée sur le c9 et nette sur le nanocell.
J attend une maj avec impatience perso esperant qu ils se penchent sur le soucis malgres que veuacoup semble ne pas voir ce souci et meme donner le truemotion des c9 comme bien meilleur ce qui ne doit pas les pousser a bosser dessus.
Merci de partager le même point de vue c’est quand même inadmissible de voir ça sur une télé à 2000 balle à l’époque sur le C8 je m’étais fait une raison en pensant qu’en passant sur le C9 ce problème allez être résolu mais je m’aperçois que c’est de pire en pire ,sur les contenus en 1080P de YouTube les images sont dégueulasses peut importe les réglages effectués que ce soit les réglages du site rtings ou d’ailleurs
.En faite J’ai 3 problème majeur sur cette télé :les matchs de foot ,les vidéos en 1080p et cerise sur le gâteau en regardant dans les réglages Dolby vision pour le mode cinéma on a bien l’option Dolby vision IQ qui porte le nom de « luminosité AI »qui revien à recréer les mêmes fonctions du Dolby vision IQ mais la douille de LG c’est qu’on ne peut pas l’activer en mode cinéma , du coup pour contourner le problème j’utilise le mode cinéma home ou l’option peut être activer mais le mode cinéma a un meilleur rendu je trouve .
Je pense que vous connaissez tous les fonctions du Dolby vision IQ qui vas adapter l’image selon la luminosité de la pièce, et bien croyez le ou pas cette fonction marche très bien avec le mode cinéma home DV ,je viens de faire un teste sur une série Netflix avec une scène banale d’un mec dans un couloir sombre et en switchant sur le mode cinéma ou je précise qu’ont ne peut pas activer la « luminosité AI »et bien la scène reste très sombre et en passant sur le mode cinéma home avec « luminosité AI »activer la scène est carrément éclairer et on distingue bien les profofondeurs dans la scène .
je précise que j’ai fait ce teste Dans une pièce très lumineuse avec tous les volets grand ouvert.Et pour finir j’ai remis la même scène avec tous les volets fermer dans le noir complet et la BIM la scène c’est complètement adapter et du coup image plus sombre mais toujours avec une bonne visibilité dans la scène avec le mode cinéma home et « luminosité AI »d’activer . Et pour en avoir le cœur net j’ai remis la scène en ouvrant les volets en même temp et là encore une fois l’image c’est complètement adapter et devenais de plus en plus claire et tous ça de manière automatique sans rien toucher
Enfin dite moi ce que vous en pensez, mais pour moi ça ne fait aucun doute
Je suis bien d accord avec ce que tu dit.
J utilise pas trop les modes auto mais c est bon a savoir.
Par contre je sais pas si tu a vu mais attention en mode dolby vision le mode acceuil cinema est naturellement plus lumineu que le mode cinema qui lui est bridé en luminosité, independament de luminosité ai.
Je pense que c est la luminosité maxi qui est bloquée en elevé et tu a raison ca rend moins beau l image, dommage.
Par contre en hdr normal ou meme sdr le mode cinema n est pas bridé de la sorte, ca doit etre dolby qui veut ca.
D ailleurs la plupart des modes images en realité sont tres proches voir identiques une fois reglé de la meme maniere (en sdr les modes cinema et les 2 isf peuvent etre exactement pareil), a part les modes vifs qui debrides un peu de lum en plus et qui ont des parametres inacessibles, je pense d ailleurs le contrast auto reglé sur moyen elevé sans y avoir acces en mode vif.
Pour info le reglage truemotion qui genere le moins d artefacts chez moi c est simplement le mode "eclatant", meme en manuel sur 1 ca en genere plus qu en eclatant, sans que ce soit magique non plus mais j ai l impression que les reglages manuels sont le pire.
Et attention le mode eclatant en mode standar a l air plus fluide que eclatant en mode cinema lol un vrai casse tete ces lg...
Donc pour les matchs essayer peu etre eclatant ou lisse (si besoin de plus fluide)sur differents modes images
Et oui pas mal de gens trouvent qu ils s etaient ameliorés mais que les c9 sont pire que c8.
Faut pas chercher... c est comme les b6 je crois qui geraient mieu le truemotion que les plus haut de gamme c6 et au dessus, grace a un proc et une opti different qui n etait pas signé lg il me semble... un comble.