|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, blackadder68, ch1442, danywilde36, dlel95, fastmanu, jack94, john-peter 1, kap69, lebellium, MacMehdi, MaTgAi, michael63, MoKiChU, nriquo, octodurus, oxelone83, philboun, pkoka, rom_one, sapidaen, winnie1664, wuger91, zogfr et 239 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”
J esperai debut juin vu que certains pays ont vu leur débit rétabli le mois dernier, mais non...
Pas trouvé d info sur le net sur un futur retour à la normale.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Pas trouvé d info sur le net sur un futur retour à la normale.
- arnaud79
- Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
hyperspace a écrit:Il parle du bridage opéré par Netflix, discuté sur ce topic : https://www.homecinema-fr.com/forum/oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/svod-debit-bride-covid-19-netflix-prime-d-c-t30105797.html
Peut-être qu'en le mettant plus gros ce sera plus visible

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
nerossimo a écrit:slt
ur certains films/series il y a des zones de l image qui seront floues, vous avez remarqué aussi?
surtout sur netflix, je n ai pas ce probleme ailleurs
j ai un 65c9
C est pas netflix le soucis.
Ce dont tu parle c est lié au truemotion, surtout que tu parle de zone flou tres limitée (entouré de net...) comme je disait justement je trouve que c est le point faible des c9.
Ca le fait que sur netflix peu etre parce que tu a le truemotion sur le mode image utilié sur netflix et pas ailleurs?
ou alors tu regarde beaucoup de contenu hdr comme je sais qu il y en a beaucoup sur netflix, et justement il est a la peine en hdr et dans les passages avec certaines lumieres vives.
mais tu risque d avoir le soucis ailleurs, en tout cas j' ai remarqué la meme chose est j ai tres clairement isolé le phenomene grace au true motion.
Apparament ca derange pas tout le monde mais moi je l ai remarqué.
Perso je vois quelques zones floues aussi et aussi ce qui me derange c est des textures vacillantes et des petits artefacts surtout lorsque les lumieres de la scene sont vives et que elles varient rapidement donc souvent les ombres, les feux de bois, lumieres de boites de nuits etc.
Le pire c est que ca le fait a peine le truemotion emgagé meme a 1 ou 10 c est pareil.
Dommage a part ces cas precis le reste du temps il se fait oublier et il n y a meme pas trop d artefact classiques liés au deplacements rapides (flou autour des personnages en mouvement par ex.)
desactive le il y a de tres grandes chances que ce soit ca
Dernière édition par mickey-neo le 04 Juin 2020 6:11, édité 4 fois.
- mickey-neo
- Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
Ca dérange pas ceux qui ont définitivement coupé le truemotion, dont je suis. Pas étonnant qu'ils ne se plaignent pas de ces phénomènes.
- Salvador Hard-on
- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
+1Sinvite45 Hard-on a écrit:Ca dérange pas ceux qui ont définitivement coupé le truemotion, dont je suis. Pas étonnant qu'ils ne se plaignent pas de ces phénomènes.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Sinvite45 Hard-on a écrit:Ca dérange pas ceux qui ont définitivement coupé le truemotion, dont je suis. Pas étonnant qu'ils ne se plaignent pas de ces phénomènes.
oui c ' est logique que les gens qui le desactivent s' en plaignent pas, je parle de ceux qui l' utilisent bien sur...
d ailleurs beaucoup qui n utilisaient pas de compensateur de mouvement sur leur anciennes tv l ' utilisent quand meme au minimum au passage a l 'oled vu que les saccades sont quand meme beaucoup plus visibles, et encore plus avec les contenus hdr ou tres lumineux et contrastés, a certains moment ca fait vraiment stromboscope.
Et aussi surprenant que cela puisse paraitre beaucoup de gens cherchent meme pas a regler leur tv dans le detail, et certains ne se rendent meme pas compte que le truemotion est activé ni a quoi ca sert ni ce que cela provoque comme desagrement.
evidement ce n' est pas mon cas et les gens de ce forum connaissent mieu leur tv que la moyenne mais ca existe.
surtout que le truemotion du c9 comme je disait au dessus il provoque des trucs un peu etranges et dans certaines conditions donc encore faut il deviner que c est lié meme en s y connaissant un minimum.
bref pour ceux qui se demandent ' d ' ou ca viens comme NEROSSIMO au moins ils le sauront
- mickey-neo
aucun rapport, le truemotion activé ou pas, ces zones floues sont bien la par moment et je suis pas un gogol...
- nerossimo
- Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
nerossimo a écrit:aucun rapport, le truemotion activé ou pas, ces zones floues sont bien la par moment et je suis pas un gogol...
Chez moi j ai pas de soucis sans truemotion, et bizzarement j ai exactement ces phenomenes lorsqu il est activé que tu le crois ou pas.
Alors ton soucis est peu etre pas lié a ca mais il provoque CLAIREMENT ce genre de soucis, je suis pas gogol non plus et calme ta joie ok?
Dernière édition par mickey-neo le 04 Juin 2020 11:21, édité 1 fois.
- mickey-neo
Moi ces zone floue j’ai pu les constater très très rarement,je crois que c’est sur une ou deux série netflix,l’une des deux c’est la série Youmickey-neo a écrit:nerossimo a écrit:aucun rapport, le truemotion activé ou pas, ces zones floues sont bien la par moment et je suis pas un gogol...
Chez moi j ai pas de soucis sans truemotion, et bizzarement j ai exactement ces phenomenes lorsqu il est activé que tu le crois ou pas.
Alors ton soucis est peu etre pas lié a ca mais il provoque CLAIREMENT ce genre de soucis, je suis pas gogol non plus et calme ta joie ok?
Mais du coup sa vient juste de netflix ou de comment a été tourné la série car je n’ai pas du tout ce problème autre part,et sa fait un an que j’ai ma TV(en plus c’est une série 8 donc ça devrais être pire apparemment)
Et pourtant je joue beaucoup aux jeux et je mate pas mal de série/film
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Nito2012
- Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
mickey-neo a écrit:nerossimo a écrit:aucun rapport, le truemotion activé ou pas, ces zones floues sont bien la par moment et je suis pas un gogol...

- Johnnvidia
- Inscription Forum: 23 Fév 2020 3:18
Il y a une grosse différence entre la B9 et la C9?
Mise à part l’upscalling dont je m’en fou et la luminosité dont je m’en fou un peu car pour moi la B8 me va parfaitement concernant la luminosité
Est ce que tout lés port sont bien HDMI 2.1?
Est ce que il y a bien le eArc?
Et niveau fluidité d’image est ce identique?
Et dernière question lol,est ce que la B9 est une 10bit comme la C9?
Mise à part l’upscalling dont je m’en fou et la luminosité dont je m’en fou un peu car pour moi la B8 me va parfaitement concernant la luminosité
Est ce que tout lés port sont bien HDMI 2.1?
Est ce que il y a bien le eArc?
Et niveau fluidité d’image est ce identique?
Et dernière question lol,est ce que la B9 est une 10bit comme la C9?
- Nito2012
Je regarde pas Netflix sur ma C9 mais sur mon projo et depuis le confinement j'ai justement des problèmes de zones floues (comme la mise au point d'un appareil photo qui a du mal à se faire)...donc pour moi c'est clairement le débit de Netflix qui est responsable de cela !
- j0067038
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
A vérifier, mais sur Netflix même avant le confinement, il y avait souvent le bas de l image un peu flou.
Sujet lu sur divers forum également.
- arnaud79
- Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Oui oui moi c’était avant le confinement que j’avais pu constaté çaarnaud79 a écrit:A vérifier, mais sur Netflix même avant le confinement, il y avait souvent le bas de l image un peu flou.
C’est absolument pas la faute de LG ou quoi,c’est juste la faute de netflix
- Nito2012
|
|