Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Brest29, bunios, Clicklemulot, cubitusmetz, cyberfunk, DAVEYBROTHERS, dts1, Francois, gilll, GuiGou_013, Juniormj, Kev1135, lcdmen, lebellium, lorand94, Manson79, michael63, mikeulkeul, nico1314, nriquo, pascal102, philboun, Q950RM, remarinus, ro2v, SplosionJems, starced, taxchim, Thiebaud, winnie1664, zanarkand et 310 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 28 Mai 2020 21:28

Galactic7 a écrit:
Nito2012 a écrit:Apparemment elle en a pas 2,mais bien 4 hdmi 2.1 la Cx

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Autant pour moi, j'avais cru comprendre que seul 2 des 4 entrées hdmi étaient 2.1.

Quoi qu'il en soit , le C9 et CX sont beaucoup trop proches pour un tel écart de prix.
Moi aussi il y a peu j’avais cru comprendre qu’il y en avais que 2
Et oui je suis d’accord avec toi sur le fait que la différence entre les 2 année ne vaut pas l’écart de prix

Après comme dis plus haut,dans les fait le débit "réduit" des séries X n’est pas à prendre en compte car impossible d’atteindre les 48Gbs
Mais c’est toujours frustrant d’acheter une TV plus récente mais "moin performante"

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012

Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50

Message » 28 Mai 2020 23:03

Bonjour,
Je viens de m'inscrire juste pour poser une question dont je n'arrive pas a trouver de réponse claire. Je me suis dit que ce forum semblait le bon endroit pour le faire.
Je m'apprête à acheter une nouvelle télé et j'ai choisi le lg55b9. Mais en comparant les revendeurs je tombe sur des modèles qui s'appellent lg55b9, lg55b9s, lg55b9sla, lg55b9pla
Ça semble être a chaque fois la même télé, mais j'aimerais en être sur, et au passage comprendre pourquoi ces différences de nom. Je ne voudrais pas que derrière ça, se cache une différence significative.
Pour l'anecdote, il y a très longtemps, j'avais acheté un écran de PC très bien noté partout, et en fait la dalle de mon écran ne venait pas de la même usine que les écrans envoyés aux testeurs, et la qualité n'était pas du tout la même. Depuis je me méfie, et ces différences de nom ne me plaise pas trop.
Merci d'avance pour votre aide.
fordprefect

Inscription Forum: 28 Mai 2020 22:49

Message » 29 Mai 2020 0:35

Salut !

J'ai acheté un OLED LG c9 il y a 3-4 mois.

Regardant une série avec un plan assez gris j'ai vu une bande verticale en plein milieu. Je me suis renseigné et j'ai regardé un fond 5% de gris..

https://www.noelshack.com/2020-22-5-159 ... 002002.jpg

C'est énorme non ?

Peut-on faire marcher la garantie pour ce problème ?

Si oui, doit on voir avec le site revendeur ou directement avec LG ?

Merci à vous
Squartz27

Inscription Forum: 29 Mai 2020 0:28

Message » 29 Mai 2020 10:28

Bonjour à tous,
Je suis depuis peu sur ce forums, je lis pas mal de messages pour me faire une idée des gammes C9 et CX.
Je passe le cap et me commande un 65C9, en remplacement de ma TV LG 47LM671S, que j'adore. Mais j'ai envie de passer à l'étape supérieure :oldy:

Ma TV était fixée via un pied mural très pratique (je n'aime pas trop avoir la TV sur pied sur le meuble, j'aime la voire suspendue), qui sera évidemment trop petit pour la 65C9...

Ma question est la suivante : que conseillez vous comme fixation murale ? Sachant que je souhaite qu'elle présente un "bras" (comme celle que j'ai actuellement), permettant de l'avancer, la tourner, la pivoter...

Merci à tous, bon week-end !! :bravo:
Raco130

Inscription Forum: 25 Mai 2020 10:32

Message » 29 Mai 2020 11:20

Bonjour à tous, je suis le chanceux possesseur d'un 55C9 depuis quelques jours. J'ai également changé mon boîtier Android, j'ai acquis l'excellent Formuler Z8. J'ai testé le dernier Bad Boys en 4K HDR et j'ai été plus que bluffé. Cependant, le soufflé est retombé quand j'ai regardé des chaînes comme Canal + UHD ou encore RMC Sport UHD. Comme beaucoup le préconisent, j'ai désactivé IA Image. Est-ce que cela a un rapport avec la qualité peu impressionnante de l'image des chaînes que j'ai citées ? Merci pour vos réponses ^^
Milanix

Inscription Forum: 17 Juil 2019 22:23

Message » 29 Mai 2020 12:20

Raco130 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis depuis peu sur ce forums, je lis pas mal de messages pour me faire une idée des gammes C9 et CX.
Je passe le cap et me commande un 65C9, en remplacement de ma TV LG 47LM671S, que j'adore. Mais j'ai envie de passer à l'étape supérieure :oldy:

Ma TV était fixée via un pied mural très pratique (je n'aime pas trop avoir la TV sur pied sur le meuble, j'aime la voire suspendue), qui sera évidemment trop petit pour la 65C9...

Ma question est la suivante : que conseillez vous comme fixation murale ? Sachant que je souhaite qu'elle présente un "bras" (comme celle que j'ai actuellement), permettant de l'avancer, la tourner, la pivoter...

Merci à tous, bon week-end !! :bravo:

C'est quoi la matière sur laquelle tu vas fixer le support ? Placo ? Brique ? Bois ?
Y a un topic dédié sur le forum pour info ;)
j0067038

Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36

Message » 29 Mai 2020 12:31

jusqu au 65" sans souci au placo, apres a voir...
nerossimo

Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19

Message » 29 Mai 2020 13:02

Milanix a écrit:Bonjour à tous, je suis le chanceux possesseur d'un 55C9 depuis quelques jours. J'ai également changé mon boîtier Android, j'ai acquis l'excellent Formuler Z8. J'ai testé le dernier Bad Boys en 4K HDR et j'ai été plus que bluffé. Cependant, le soufflé est retombé quand j'ai regardé des chaînes comme Canal + UHD ou encore RMC Sport UHD. Comme beaucoup le préconisent, j'ai désactivé IA Image. Est-ce que cela a un rapport avec la qualité peu impressionnante de l'image des chaînes que j'ai citées ? Merci pour vos réponses ^^

Tu passes par le décodeur c+ Sat uhd ?

Si oui, passes la sortie vidéo du décodeur en 1080i au lieu de 2160p. Ainsi c est ton TV qui fera l upscale au lieu du décodeur, ce dernier étant très mauvais.

Et vu le peu de contenu en 2160p, ça ne devrait pas être trop dérangeant. Au pire, si film uhd sur la chaîne spéciale de canal, tu repasses ton décodeur en 2160 pour vérifier si gain visuel.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79

Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54

Message » 29 Mai 2020 13:41

Très intéressantes tes impressions Milanix !

Je ne connaissais pas le Formuler Z8.

Pour les tests, je suis plutôt d'accord avec arnaud79 : si le programme est en HD, laisser la TV faire l'upscale en paramétrant la sortie de l'appareil en 1080p car la C9 a un très bon upscale (c'est ce que je fais avec mon Apple TV) mais j'ai vu des avis différents sur le sujet.

Concernant l'image impressionnante ou non, difficile a dire d’où vient le problème. Est-ce que ces programmes sont vus tous à partir du même appareil ? les débits sont-ils les mêmes ? le programme est-il en UHD de façon native ou est-ce de l'upscale effectué à la base ....

Pour ma part, mes meilleures expériences avec les chaiînes RMC Sport UHD et canal UHD étaient pendant la coupe du monde 2018 avec des retransmissions en UHD et HLG via le décodeur sat G9. En passant par l'application MyCanal sur l'ATV on était bien en dessous en terme de qualité d'image (pas de HDR, débit ? ..).

Même constat avec roland garros en HDR sur le décodeur G9 dont la qualité d'imagé était supérieure à ce que pouvait donner l'appli MyCanal ....

Cette année c'est frustrant, rien à se mettre sous la dent pour exploiter le potentiel et comparer les différentes sources ...

Vu la qualité que peuvent délivrer les C9, j'aurai kiffer un tour de france en UHD avec du HLG mais j'ai l'impression qu'on en est encore loin ...

Bref, si t'es déçu de la qulaité d'image sur le C9, je pense que cela vient surtout de la source.
tetar

Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14

Message » 29 Mai 2020 13:51

Squartz27 a écrit:Salut !

J'ai acheté un OLED LG c9 il y a 3-4 mois.

Regardant une série avec un plan assez gris j'ai vu une bande verticale en plein milieu. Je me suis renseigné et j'ai regardé un fond 5% de gris..

https://www.noelshack.com/2020-22-5-159 ... 002002.jpg

C'est énorme non ?

Peut-on faire marcher la garantie pour ce problème ?

Si oui, doit on voir avec le site revendeur ou directement avec LG ?

Merci à vous

Vu l'ampleur du phénomène, je te conseillerai de contacter le SAV avec le screenshot que tu nous as transmis.

LG va te dire de passer un refresh pixel qui effectivement peut atténuer les effets de banding avec le temps, mais là ça me parait trop prononcé pour être récupérable.

Une fois effectué les préconisations LG, si rien ne s'améliore au bout de deux semaines, les relancer pour une demande d'échange de dalle en indiquant qu'il n'y a aucune amélioration.

Ce genre de banding doit être extrêmement visible en particulier lors du visionnage de match de foot/rugby avec des mouvement de caméra latéraux ...

Tu peux toujours passer par ton revendeur pour voir ce qu'il en pense, s'il est sérieux, il t'aiguillera vers la meilleure méthode voire il échangera la TV si c'est un revendeur au top ou il t'aidera pour appuyer tes démarches avec LG.

Mais ne reste pas avec une TV comme ça, je ne crois pas à une amélioration miraculeuse.
tetar

Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14

Message » 29 Mai 2020 14:04

bonjour à tous,

je possède depuis peu un oled lg c9 trés content de cette tv et une barre de son yamaha yas-207 le tout connecté sur hdmi arc cela à fonctionné une journée et depuis plus de son? obligé de raccorder en optique!
j'ai tout vérifié cela à fonctionné une journée donc pas de problème de branchement!
quelqu’un aurait il un avis!

merci!
francis1963

Inscription Forum: 11 Mai 2010 19:14

Message » 29 Mai 2020 14:40

arnaud79 a écrit:
Milanix a écrit:Bonjour à tous, je suis le chanceux possesseur d'un 55C9 depuis quelques jours. J'ai également changé mon boîtier Android, j'ai acquis l'excellent Formuler Z8. J'ai testé le dernier Bad Boys en 4K HDR et j'ai été plus que bluffé. Cependant, le soufflé est retombé quand j'ai regardé des chaînes comme Canal + UHD ou encore RMC Sport UHD. Comme beaucoup le préconisent, j'ai désactivé IA Image. Est-ce que cela a un rapport avec la qualité peu impressionnante de l'image des chaînes que j'ai citées ? Merci pour vos réponses ^^

Tu passes par le décodeur c+ Sat uhd ?

Si oui, passes la sortie vidéo du décodeur en 1080i au lieu de 2160p. Ainsi c est ton TV qui fera l upscale au lieu du décodeur, ce dernier étant très mauvais.

Et vu le peu de contenu en 2160p, ça ne devrait pas être trop dérangeant. Au pire, si film uhd sur la chaîne spéciale de canal, tu repasses ton décodeur en 2160 pour vérifier si gain visuel.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Non je passe directement par le boîtier Formuler Z8 avec l'application MyTVOnline. L'offre télévisuelle (légale) en Belgique est risible et hors de prix. La sortie vidéo est bien réglée en 2160p donc je vais tenter de procéder comme tu conseilles 8) Dois-je activer IA Image ou ça n'est pas nécessaire ?

tetar a écrit:Très intéressantes tes impressions Milanix !

Je ne connaissais pas le Formuler Z8.

Pour les tests, je suis plutôt d'accord avec arnaud79 : si le programme est en HD, laisser la TV faire l'upscale en paramétrant la sortie de l'appareil en 1080p car la C9 a un très bon upscale (c'est ce que je fais avec mon Apple TV) mais j'ai vu des avis différents sur le sujet.

Concernant l'image impressionnante ou non, difficile a dire d’où vient le problème. Est-ce que ces programmes sont vus tous à partir du même appareil ? les débits sont-ils les mêmes ? le programme est-il en UHD de façon native ou est-ce de l'upscale effectué à la base ....

Pour ma part, mes meilleures expériences avec les chaiînes RMC Sport UHD et canal UHD étaient pendant la coupe du monde 2018 avec des retransmissions en UHD et HLG via le décodeur sat G9. En passant par l'application MyCanal sur l'ATV on était bien en dessous en terme de qualité d'image (pas de HDR, débit ? ..).

Même constat avec roland garros en HDR sur le décodeur G9 dont la qualité d'imagé était supérieure à ce que pouvait donner l'appli MyCanal ....

Cette année c'est frustrant, rien à se mettre sous la dent pour exploiter le potentiel et comparer les différentes sources ...

Vu la qualité que peuvent délivrer les C9, j'aurai kiffer un tour de france en UHD avec du HLG mais j'ai l'impression qu'on en est encore loin ...

Bref, si t'es déçu de la qulaité d'image sur le C9, je pense que cela vient surtout de la source.

Je pense un peu comme toi. Les contenus télé en 4K ne sont pas légions malheureusement...
Milanix

Inscription Forum: 17 Juil 2019 22:23

Message » 29 Mai 2020 16:27

L'image IA peut être activé sur du contenu SDR comme pour la TNT ou un décodeur, à valider en fonction de ton ressenti visuel.
arnaud79

Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54

Message » 30 Mai 2020 12:58

L'image IA Vous la voyez la différence quand vous activer cette option ? moi strictement rien , ou alors je suis bigleux :hein: :mdr:
Johnnvidia

Inscription Forum: 23 Fév 2020 3:18

Message » 30 Mai 2020 21:26

Bonjour,

J'ai un problème qui m'est arrivé plusieurs fois sur mon téléviseur LG.

La télé est branchée en Ethernet sur un NAS et lorsque je rajoute un fichier sur le NAS celui-ci n'est pas visible et je ne sais pas comment forcer le téléviseur pour qu'il se mette à jour.

Existe-t-il une manipulation à faire sur l'interface WebOs pour lancer une mise à jour du réseau ?

Merci d'avance
Dernière édition par Papa OURS le 30 Mai 2020 22:20, édité 1 fois.
Papa OURS

Inscription Forum: 04 Jan 2005 0:38

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message