Popippot a écrit:Bonsoir à tous, je ne sais pas trop où placer ma demande alors si je suis au mauvais endroit désolé d'avance.
Voilà je loue actuellement une Sony 55XE93 avec lokeo et je peux actuellement changer pour un budget à peu près similaire contre :
Panasonic FZ950
Sony AF9
Samsung Q90R
LG C8
Les 4 en 55 pouces, je ne souhaite pas une taille au dessus, mon canapé étant situé à environ 2 mètres du meuble TV. Le seul critère pour moi est la qualité d'image, sachant que je regarde pas mal de contenu HDR, dont pas mal en 1080p. Pour le son j'ai mon home cinéma donc je n'en tiens pas compte et pour l'OS de la télé, c'est pas forcément important, sauf si la TV est compatible eArc auquel cas je ne passerais plus par mon Pc mais directement par la télé pour la plupart des fichiers sur mon disque dur,
Merci d'avance de vos réponses et n'hésitez pas à déplacer mon message dans la bonne section du forum.
Salut , j'aurai tendance à te dire qu'il y a un intrus dans ta liste , le Samsung n'étant pas un Oled...
Entre le Pana , le Sony et le LG , j'aurai tendance à dire , même si je ne suis pas très objectif que le Sony est un peu au dessus du lot.
Mais , le Pana est beaucoup moins cher actuellement et reste un très bon téléviseur , si ton utilisation première est les films et que ton budget est limité c'est un excellent choix , si tu as un peu plus de budget l'AF9 est ce qui se fait de mieux actuellement , je connais moins le LG , donc je ne ferai pas comme certains qui font semblant de tout connaitre ( pas la peine de m'envoyer des MP je ne répondrai pas et je ne suis pas pauvre mais pété de tunes
) , mais d'après ce que j'ai lu il est pas mal également même si je ne suis pas un grand fan des produits coréens...